Menu
Diablo IV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Diablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la saga

News jeu Diablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la saga

Blizzard a dévoilé un nouveau rapport trimestriel sur son blog, détaillant le développement de Diablo IV et ce qu'on pourra trouver dans le jeu à sa sortie. Cette fois, les développeurs se sont concentrés sur la modélisation et la personnalisation.

67 282 vues

C'est la première fois qu'un épisode de la saga Diablo permettra aux joueurs et joueuses de personnaliser entièrement leur personnage. En effet, grâce à un éditeur de personnage détaillé et des graphismes réalistes, Diablo IV vous permettra de créer un personnage totalement unique, au-delà de sa classe et son genre. Il sera possible de personnaliser le visage, la coiffure, la pilosité faciale, y ajouter des bijoux ou du maquillage, des tatouages et autres peintures corporelles, changer les couleurs (peau, yeux, poils et cheveux, marques ...), etc. Sachez que certaines classes disposeront d'éléments de personnalisation uniques, mais la plupart des éléments seront partagés entre tous les types de personnages.

Diablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la saga

Blizzard annonce que grâce à une technologie appelée PBR (Physically-Based Rendering, technologie utilisée dans le jeu vidéo mais également au cinéma, comme dans Raiponce ou Les Mondes de Ralph), tous les objets mais aussi tous les personnages du jeu auront un aspect physique beaucoup plus proche de la réalité, notamment en termes de réflexions de lumière, qu'ils soient en plein jour en extérieur, ou dans l'obscurité d'un donjon.

Sur le blog de Blizzard, le directeur artistique John Mueller déclare :

Nous tenions à rester à la pointe de la technologie, sans pour autant obtenir un rendu « réaliste » incompatible avec l’aspect artisanal qui nous paraît indissociable des jeux Blizzard. Nous ne voulions pas que les personnages aient l’air génériques ou générés de façon procédurale à cause de ces outils. Le réalisme qui nous intéressait concernait davantage les matériaux et l’apparence des personnages. Nous avons pris pour modèle les superbes cinématiques précalculées de Diablo III. Elles nous plaisaient énormément et nous semblaient être une base solide pour les personnages, un objectif à atteindre non plus dans le cadre d’une cinématique, mais d’un environnement de jeu généré en temps réel. Cela nous paraissait certes ambitieux, mais réalisable.

Diablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la sagaDiablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la saga

Chez PCGamesN, il précise :

A tous les niveaux, avec toutes les classes, et tous les personnages, notre objectif est de créer l'expérience la plus inclusive que nous ayons jamais faite avec un jeu Diablo. Chez Blizzard, c'est un pilier très important de nos jeux, ces jours. Je suis très heureux de voir la variété que nous avons atteinte à travers la personnalisation de personnages. (...) Nous nous sommes penchés sur beaucoup de types de corps différents, beaucoup de personnalités différentes. Quelle que soit la manière dont vous vous identifiez, il y a là quelque chose pour vous.

Grâce à toutes ces améliorations techniques, on peut avoir la confirmation sur le blog de Blizzard d'un élément : toutes les cinématiques du jeu (y compris la bande-annonce présentant le voleur, en début de cette news) seront calculées avec le moteur du jeu, en en utilisant les modèles. Plus de cinématiques pré-calculées comme dans les épisodes précédents. John Mueller affirme d'ailleurs que les équipes de développement ont travaillé en étroite collaboration avec les artistes de Blizzard Animation afin de rendre les cinématiques les plus belles et impressionnantes possible.

Diablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la sagaDiablo IV : Blizzard annonce le jeu "le plus inclusif" de la saga

Le reste de ce nouvel article sur le blog de Blizzard est également intéressant pour ceux qui attendent le jeu : détail du développement du système de teinture des pièces d'armure, lisibilité de l'action en vue isométrique, création et modélisation de certains monstres ... Vous pouvez retrouver le rapport des développeurs de Blizzard en suivant ce lien, pour en savoir plus.

Diablo IV sortira sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore inconnue, probablement durant l'année 2022. Blizzard publie un rapport comme celui-ci tous les trois mois, si vous souhaitez continuer de suivre le détail des informations dévoilées par l'équipe de développement, au fur et à mesure.

A lire ensuite :

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Blizzard Entertainment Hack'n slash

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sajah
sajah
MP
le 08 juil. à 15:01

Mais un jour ils comprendront que osef de la couleurs des cheveux. qu'ils incluent de la personnalisation de skill, de mecaniques. Des trucs qui servent au jeu, qui joue à un h&s pour regarder le blanc des yeux de son perso pour voir si c'est la bonne teinte de blanc...

le theorycraft, c'est ça qui fait vivre un jeu sur le long terme, pas la couleur des cheveux.

Lire la suite...
ritalos
ritalos
MP
le 04 juil. à 11:53

sortie 2022 la blague...

Lire la suite...
Fruitz-kun
Fruitz-kun
MP
le 03 juil. à 17:11

Ce qui signifie qu'on pourra faire des personnages blancs, c'est parfait ça. De quoi vous vous plaignez ?

Lire la suite...
Celchi
Celchi
MP
le 03 juil. à 12:12

Encore de la propagande,à vomir!
Faites juste un bon jeux!

Lire la suite...
jumpy971
jumpy971
MP
le 03 juil. à 11:38

Que de bonnes nouvelles , j'espère juste ne pas être déçu comme je l'ai été à la sortie de Diablo 3

Lire la suite...
Piccomaster
Piccomaster
MP
le 03 juil. à 09:03

Créer un personnage "au-delà de sa classe et son genre"... Vous voulez vraiment voir des personnage aux cheveux bleu, la barbe violette et à l'aspect difforme se balader partout dans le jeu pour faire plaisir à Sheshounet et compagnie ? ^^

Lire la suite...
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 02 juil. à 16:36

très ambitieux très intéressant malheureusement le plus profitable serait que dans les cinématiques puisque la vue est trois quarts haute lorsque l'on joue non ?!

Lire la suite...
The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 02 juil. à 14:19

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le jeu sera suffisamment bon pour ne pas avoir à le faire 4 fois avant de me rendre compte que qu'à part droper des armes et armures sensées être plus puissantes... Je me fais chier depuis des heures.
Perso, je préfèrerais une campagne beaucoup plus longue, plutôt que de recommencer le même scénar inlassablement, sans avoir l'impression d'évoluer, ni visuellement ni en terme de challenge...
Parce-que le Niveau difficulté ultra cauchemardesque ++, quand tu commence en normal et que tu as déjà fais le jeu plusieurs fois avant, il n'a plus rien de difficile, c'est même presque l'inverse.

Lire la suite...
Lycans-147
Lycans-147
MP
le 02 juil. à 09:37

M'en fou il y aura Lost Ark dans peu de temps 👍
Même gratuit pour ceux qui ont pas les moyens 👍

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 02 juil. à 08:55

Le cosmétique ne sert à rien s’il n’y a qu’un build de personnage qui marche, si le procédural a l’effet du 3 - les mêmes décors en boucle… et si l’histoire est aussi mauvaise que dans le 3.

M’enfin on voit où sont les priorités

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021