Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?

News hardware PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?

Sony et les brevets, c'est une longue histoire d'amour ! Tous les mois ou presque, la marque japonaise dépose de nombreux brevets, et même si parfois certains peuvent nous faire sourire (souvenez-vous du contrôleur banane), d'autres semblent bien plus concrets. Après avoir déposé un brevet ayant pour objectif de parfaire la section Aide de la PlayStation 5, Sony s'attaque aujourd'hui aux paris eSportifs.

26 008 vues

<s></s>

PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?
Cette fois-ci, c'est par le biais du service de recherche Patentscope, qu'un nouveau brevet de Sony fait surface. Déposé en 2019, et tout juste mis en ligne, ce dernier fait mention d'un tout nouveau système permettant aux téléspectateurs d'événements eSportifs de parier en temps réel sur des matchs en ligne. Selon ce document, les paris réalisés par les téléspectateurs pourront prendre de nombreuses formes différentes : avec de l'argent ou du bitcoin par exemple. Mais ce n'est pas tout. Le brevet précise également que des paris non pécuniaires seront réalisables. La société japonaise ajoute donc qu'il sera possible de mettre en jeu des objets cosmétiques ou de la monnaie virtuelle. Bien évidemment, à la manière des courses hippiques, les performances des joueurs en compétition seront constamment examinées. Plus le joueur a de victoires à son actif, moins les gains seront importants, et inversement.

Fait étonnant, ce nouveau système pourrait aussi bien prendre place sur PlayStation 4 et PlayStation 5 que sur les plateformes concurrentes comme celles de Microsoft ou de Nintendo. D'autres types de supports comme les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs, les mobiles ou même les casques de réalité virtuelle pourront également être compatibles avec ce nouveau projet. Autrement dit, si cette idée voit le jour, Sony aimerait toucher un maximum de joueurs en implémentant son nouveau système sur tous les supports possibles.

Images de Street Fighter V

PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?

Avec ce nouveau brevet, difficile de ne pas faire mention du récent rachat de l'EVO, l'Evolution Championship Series, par la société japonaise. En effet, Sony Interactive Entertainment avait annoncé sur son site officiel le 18 mars dernier avoir acquis le plus grand tournoi de jeux de combat. On imagine alors que, si le brevet devient viable un jour – il ne faut pas oublier que ceci n'est pour l'instant qu'une simple idée de la part du géant japonais – que ce nouveau programme sera directement intégré à l'événement eSportif. Pour rappel, l'EVO reviendra cette année avec une édition numérique du 6 au 8 et du 13 au 15 août prochains.

PS5 : Parier sur des parties eSportives avec des bitcoins pour bientôt ?

Vous aimerez également :

Sources : IGN et Patentscope

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nex57
nex57
MP
le 22 mai à 14:50

Magique! Parier avec des Bitcoins, l'art et la manière de doubler risque et arnaque. Le tout en massacrant la planète en ayant la satisfaction de voir augmenter un gain virtuel sans travailler... jusqu'au jour où tout s'écroule et les pigeons pleurent sur l'argent qu'ils auraient pu gagner en arnaquant un autre pigeon pour refourguer un truc qui n'existe pas et inutilisable qui ne sert que deux intérêts: transactions illégales et spéculation. Et évidemment $ony en première ligne qui joue le rôle de la banque avec un brevet (c'est la seule façon de gagner...)

Lire la suite...
greenvidia
greenvidia
MP
le 21 mai à 09:59

parier sur de l'esport , cette génération :rire:

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 20 mai à 16:19

Dans mon souvenir, rajouter un processeur pour permettre la rétrocompatibilité totale de la PS5, Sony pouvait pas...

Par contre, participer à la décadence morale et environnementale de la planète (je vous invite à regarder ce que ça implique réellement de "miner" du bitcoin) en se faisant de l'argent au passage, ça, ça passe sans aucun problème.

Cela devrait interroger aussi ceux qui font l'image d'une marque, à savoir ceux qui l'achètent. Payer une centaine d'euros de plus sa machine pour pouvoir profiter de la totalité du catalogue Playstation, pour beaucoup, ça aurait été scandale. Mais cette histoire de transformer les consoles en officine de bookmakers, par contre, je sens que ça ne va pas refroidir grand-monde...

Sony était déjà tombé très bas dans mon estime (il n'est pas le seul, je vous rassure) et, malheureusement, ils arrivent encore à trouver le moyen de faire pire. Tout cela me rend malade.

Lire la suite...
dithy45
dithy45
MP
le 20 mai à 15:57

ça tombe bien j'ai 500 BT qui dormais au chaud

Lire la suite...
H0rnett
H0rnett
MP
le 20 mai à 15:28

J'encourage pas.
Mais je n'en serai pas, personne ne va m'y obliger. Donc ça me passe par-dessus l'épaule.

Après dématérialiser la monnaie et s'affranchir de l'institution bancaire, cela matérialise de bonnes et de mauvaises choses. :(

Lire la suite...
kaioshindu60
kaioshindu60
MP
le 20 mai à 15:27

Sony qui veut jouer les bookmaker. Tout sa pour gagner encore plus d’argent.

Lire la suite...
Robertdeblero
Robertdeblero
MP
le 20 mai à 15:12

Playstation le bistro du jeu video
https://www.noelshack.com/2021-20-4-1621516341-oip-5.jpeg

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 20 mai à 14:58

For the players :rire:

Lire la suite...
_UNR3AL_
_UNR3AL_
MP
le 20 mai à 14:56

comme ça tous les matchs seront truqu

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 20 mai à 14:12

C est pas ultra réglementé les paris ?
Et donner accès au pari à des mineurs quelle belle avancée
Merci Sony de pourrir les plus jeunes et de les pousser au max à la tentation pour leur vider les poches par tous les moyens

Lire la suite...
Top commentaires
BRshooter
BRshooter
MP
le 20 mai à 11:40

Toujours plus loin dans le n'importe quoi :malade:

Lire la suite...
deadly-boo
deadly-boo
MP
le 20 mai à 11:43

Pitié, non! :honte:
Déjà, les loot-box, les micro-transactions, les pay-to-win, etc... et maintenant les paris.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, ça me fais peur ce genre de pratique et je n'espère pas que ça se démocratise.
Tout pour se faire du fric... :honte:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022