Menu
Summoners War : Lost Centuria
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

News astuce Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

S'il y a bien quelque chose de compliqué à comprendre sur Summoners War : Lost Centuria, ce sont les runes. C'est peut être même l'élément qui effraie le plus de débutant(e)s. Pas de panique, après la lecture de ce guide, vous vous en sortirez comme des pros !

41 826 vues

Les bases à connaître autour des runes sur Summoners War : Lost Centuria

Lors de notre dernier guide autour de Summoners War : Lost Centuria, nous parlions déjà des runes. Voici l'essentiel à connaître avant de rentrer dans le cœur du sujet !

Comment fabriquer des runes sur Summoners War : Lost Centuria ?

Tout se passe dans le "Bâtiment de fabrication" du menu "Territoire". Lorsque vous décidez de crafter une rune, il faut des "Poudres mystérieuses", objet à obtenir principalement grâce au Bureau des missions. Il existe 12 "sets" de runes. Ces 12 runes peuvent être de 3 formes et de 3 qualités (inférieures, moyennes et supérieures) différentes. Enfin, les runes possèdent les mêmes grades de rareté que les Monstres (normales, rares, héroïques et légendaires). Bref, c'est compliqué de ouf.

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

Heureusement, toutes les runes ne se débloquent pas d'un coup et vous aurez accès à de plus en plus de variété au fil des niveaux et donc de votre maîtrise du jeu. Notre meilleur conseil est de vous rendre dans le Bâtiment de fabrication et d'appuyer sur les deux petits points d'interrogation à droite et à gauche de l'écran. Checkez également l'inventaire de runes, puis appuyez sur "Filtrage", même si vous n'en avez pas encore. Appréhender tous ces menus vous aidera à comprendre.

Choisir ses runes sur Summoners War Lost Centuria : quelques bases à connaître

La question principale que vous devez vous poser est : "Quelles runes dois-je donner à mes monstres ?". Bon. Déjà, sachez que vous devez toujours placer 3 runes issues du même set. Sans ça, pas d'effet de set (l'effet de set, c'est un peu l'équivalent du "bonus de panoplie" pour les fans de RPG). Chaque monstre possède ses runes préférées, tout dépend de ses capacités. L'idée est de toujours renforcer les capacités que vos Monstres possèdent déjà, pas d'essayer de combler des faiblesses.

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?
Apprenez tous les types de buffs et débuffs !
La liste complète des buffs et des débuffs du jeu est accessible via la page de Monstres en cliquant sur les mots en bleus et en rouges de leurs descriptions. Au delà d'être utile pour votre compréhension globale du jeu, cette liste peut vous aider à choisir les bonnes runes : apprenez la !

Comprendre les stats et les sous-propriétés des runes sur Summoners War : Lost Centuria

Chaque rune possède une statistique principale. Celle-ci dépend de la forme de la rune, donc de son emplacement dans "l'équipement" de vos monstres. Les runes de l'emplacement de gauche donnent un poucentage de défense supplémentaire, celles du haut donnent un pourcentage d'attaque supplémentaire et celles de droite donnent un pourcentage de PV supplémentaire.

Ça serait beaucoup trop simple de s'arrêter là. Chacune des runes possède également une ou plusieurs sous-propriétés (aussi appelées "substats"). Le nombre de sous-propriétés des runes dépend du niveau de rareté. Les runes normales n'offrent qu'une ou deux substats, les rares en donnent systématiquement 2, les héroïques en donnent 3 et les légendaires... 4, c'est bien, vous suivez. Il est toujours possible d'enchanter une rune non-légendaire pour gagner une sous-propriété mais vous ne pouvez augmenter le niveau des sous-propriétés qu'uniquement après en avoir débloqué 4.

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

N'oubliez pas l'effet de set dont nous avons déjà parlé plus haut ! Si votre monstre a besoin de plus de précision par exemple, utilisez des runes Focus, si votre monstre vol de la vie, partez sur des runes Vampire etc.

Comment bien runer vos monstres dans Summoners War : Lost Centuria ?

Avant même de commencer à runer un monstre, assurez-vous qu'il est "méta", histoire de ne pas balancer vos ressources sur un boulet. Pour vous aider à choisir les meilleurs monstres, nous avons déjà rédigé une tier list que nous vous invitons chaudement à consulter.

Une fois que vous avez repéré une bonne créature, appuyez dessus et analysez sa description. Comme un exemple vaut mieux que des longs discours, regardez-donc ce Copper :

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

La description est limpide : plus sa défense est élevée, plus Copper fait mal. On part donc tout bêtement sur un set Gardien et on cherche un maximum de substats qui donnent des pourcentages de défense. Puisque Copper est aussi un attaquant, la deuxième substat qu'on recherche est le pourcentage d'attaque.

Deuxième exemple, un peu plus compliqué : prenons Lapis. On voit que son bouclier dépend du nombre de dégâts infligés. L'idée peut être soit de partir bêtement sur des pourcentages d'attaque soit, plus subtile, de chercher à faire plus de coups critiques ! Si on la place à côté d'un Monstre capable de boosté encore les coups critiques (comme Camilla), cette option peut être très très intéressante.

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

Parfois, les descriptions peuvent vous perdre et vous ne saurez pas quoi faire. En général, c'est parce que le Monstre est super dépendant de sa capacité spéciale (on pense à Konamiya par exemple). Dans ce cas, on vous conseille de partir sur des sets de runes Violentes, qui permettent de spammer cette fameuse capacité spéciale.

Comprendre et maîtriser l'amélioration et l'enchantement de runes sur Summoners War : Lost Centuria

Une fois qu'une rune est posée sur un Monstre, il est possible de l'enchanter grâce à des parchemins à obtenir en PVP. L'enchantement fait gagner une sous propriété aux runes qui n'en ont pas déjà 4. Pour celles qui ont déjà toutes leurs sous-propriétés, l'enchantement permet de d'améliorer l'une d'entre-elles.

Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?Summoners War Lost Centuria, guide runes : Comment bien "runer" vos monstres ?

Attention à ne pas confondre enchantement et amélioration de runes. L'amélioration de runes, comme l'amélioration de monstres, est ni plus ni moins qu'un "level up" qui permet de booster la statistique principale de la rune. Pour améliorer une rune, vous devez sacrifier d'autres runes (et quelques cristaux de mana) qui seront utilisées comme une source de points d'XP. Plus la rune sacrifiée est puissante, plus elle rapporte de points d'XP. Surtout, ne vendez jamais vos runes dans le Bâtiment de fabrication. Tout ce qui vous est inutile doit être utilisé pour l'amélioration.

À propos de Summoners Wars Lost Centuria :

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ArnaqueCov
ArnaqueCov
MP
le 14 mai à 14:38

Jeu mobile... Les petites gonzesses vont être contentes.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022