Menu
Summoners War : Lost Centuria
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

News astuce Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

6 261 vues

Dévoilé en début d'année 2019, Summoners War: Lost Centuria est un tout nouveau jeu mobile se situant dans l'univers du célèbre gacha à succès Summoners War: Sky Arena. Ce nouvel opus, se déroulant quelques temps après les guerres du premier épisode, ne dispose pas encore de date de sortie précise. Il est cependant possible pour les joueurs intéressés de tester le titre lors d'une bêta ouverte jusqu'au 30 novembre 2020. Si vous souhaitez découvrir ce tout nouveau RTS en temps réel, voici quelques astuces pour bien démarrer.

Summoners War Lost Centuria : style du jeu

Summoners War: Lost Centuria est un jeu de stratégie en temps réel mettant surtout l'accès sur le PVP. Chaque joueur dispose d'un maximum de 8 unités réparties sur 2 lignes au combat.

Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

Chaque unité dispose d'un coût en mana selon sa rareté et ses statistiques. Il est donc conseillé de se constituer une équipe disposant de coûts variés, afin de pouvoir répondre rapidement lors des combats. Le mana se régénère au fil du combat, il est donc possible d'anticiper les différentes actions à effectuer ainsi que les réponses face à celles de votre adversaire.

Lorsque votre adversaire lance une unité, vous disposez de quelques secondes pour en lancer une (moyennant son coût en mana). Votre action déclenchera alors un "counter" qui vous permettra de jouer votre carte en premier ! Tâchez donc de contrer les attaques adverses avec cette mécanique comme bloquer un soin avant son utilisation.

Votre équipe se constitue d'une ligne de front et d'une ligne arrière. Votre adversaire visant en priorité votre première ligne, il est donc conseillé d'y placer vos unités les plus défensives comme les tanks.

Les invocations dans Summoners War: Lost Centuria

Afin d'obtenir de nouvelles unités (ou d'améliorer celles que vous possédez), vous devrez recourir aux invocations. Ces dernières vous demanderont de dépenser des cristaux, une monnaie rare et précieuse de Summoners War: Lost Centuria.

Notez que deux invocations gratuites vous sont offertes chaque jour.

Actuellement sur la bêta du jeu, 2 invocations sont disponibles moyennant 750 ou 3000 cristaux. Notez que plus vous dépensez de cristaux, meilleures sont vos chances d'obtenir des unités très rares.

Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverteSummoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

Si votre but est d'obtenir la rareté la plus élevée du jeu, nous vous conseillons de partir sur des invocations à 3000 cristaux. Notez que les unités les plus courantes peuvent souvent être achetées dans la boutique de magie.

Les coffres de saison et points de victoire

Plus vous jouez à Summoners War: Lost Centuria, plus vous obtiendrez des points de victoire. Chaque points de victoire engrangés vous permettent de débloquer différentes récompenses telles que des unités, des pierres de mana, des coffres ou des cristaux.

En plus des points de victoire, vous obtenez des médailles de gloire pour déverrouiller des coffres spéciaux lorsque vous progressez sur le jeu. Chaque fois que vous réussissez à vaincre un adversaire, vous obtiendrez des médailles (également obtenables en récompenses d'autres modes). Ces dernières, une fois accumulées, vous permettent d'ouvrir un coffre relatif à votre classement cette saison.

Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverteSummoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

Plus votre classement est élevé, plus le contenu du coffre est meilleur. Tâchez donc d'être le meilleur invocateur jusqu'au rang de Champion !

Les points de victoire ainsi que les coffres de classement sont réinitialisés à la fin de chaque saison. Dépêchez-vous donc de monter votre rang pour obtenir de meilleures récompenses !

Obtenir davantage de cristaux

Les cristaux sont une monnaie essentielle du jeu. Elles vous permettent de réaliser les invocations, précieuses pour obtenir de nouvelles unités et améliorer celles que vous possédez déjà. Mais obtenir des cristaux est une tâche relativement complexe. Voici déjà quelques une des manières dont vous pouvez en récupérer :

  • En récompense de connexion. Vous obtiendrez un certain montant de cristaux pour chaque connexion. Tâchez donc de lancer le jeu quotidiennement !
  • En récompense de participation à la bêta. En regardant dans votre messagerie, vous récolterez quelques cristaux chaque jour pour vous remercier de participer à la bêta.
  • En effectuant des missions et quêtes quotidiennes. Ces dernières vous demandent d'effectuer différentes actions dans le jeu. Plus ou moins difficiles, certaines vous permettent d'obtenir des cristaux !

Vous disposez de 10 missions quotidiennes chaque jour à effectuer. Vous obtenez 100 cristaux en récompense.

Les boutiques

Il existe différentes boutiques qui vous permettront d'obtenir de nouvelles unités, sorts et monnaies dans le jeu.

La première boutique du jeu vous permet avant tout de dépenser vos cristaux et de bénéficier de 2 invocations gratuites chaque jour. Pensez donc à vous y rendre quotidiennement !

La boutique de magie vous permet quant à elle de dépenser vos pierres de mana pour obtenir de nouvelles unités à bas coût ou renforcer les vôtres.

La boutique d'alliance vous permet de dépenser vos devises d'alliance (obtenues en rejoignant une alliance) pour obtenir différentes monnaires et unités aléatoires.

Summoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverteSummoners War Lost Centuria : astuces et conseils, notre guide de la bêta ouverte

La boutique d'alliance n'est utilisable que lorsque vous faites parti d'une alliance. Tâchez donc de rejoindre d'autres joueurs pour former une alliance et progresser tous ensemble !

Summoners War: Lose Centuria reste un jeu de stratégie très classique dans ses mécaniques. Les habitués des jeux gacha comprendront rapidement l'ensemble des spécificités du titre. Tâchez donc de progresser dans le jeu, d'y jouer quotidiennement, et de réaliser le maximum de quêtes et missions afin d'obtenir les monnaires qui vous permettront de progresser dans le jeu.

Profil de Dj0ker,  Jeuxvideo.com
Par Dj0ker, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Darwalaa
Darwalaa
MP
le 24 nov. 2020 à 20:21

Pour infos le 30 ils reset les comptes..
donc ça sert a rien de jouer.

Lire la suite...
Top commentaires
Darwalaa
Darwalaa
MP
le 24 nov. 2020 à 20:21

Pour infos le 30 ils reset les comptes..
donc ça sert a rien de jouer.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021