Menu
Summoners War : Lost Centuria
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

News astuce Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

Summoners War : Lost Centuria est sorti il y a quelques jours et le nouveau RTS de Com2Us rencontre un certain succès. Petit hic : le jeu est très dense et il peut être compliqué de s'y retrouver lorsqu'on débute. Voici alors notre guide complet pour vous aider à bien démarrer et prendre les bonnes habitudes !

41 893 vues

Imposez-vous une routine quotidienne sur Summoners War : Lost Centuria

Comme la plupart des gros jeux mobile vous devez impérativement vous connecter tous les jours si vous souhaitez vous optimiser. Dans l'idéal, il faut même consacrer au jeu au moins 1h quotidienne. Si vous avez la volonté et la discipline qui va avec, il est parfaitement possible de bien vous débrouiller même en étant un joueur ou une joueuse Free to Play.

Chaque jour, il y a un pack gratuit et deux récompenses de pointage à aller récupérer sur les pages "Boutique" et "Évènement". Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des missions et des quêtes quotidiennes (oui, ce sont deux choses différentes : les missions sont liées aux événements et les quêtes sont fixes), rapides à faire et riches en gratifications. Si vous validez toutes vos missions 5 jours à la suite, vous recevrez une carte légendaire ! Quant aux quêtes, elles rapportent tout de même 150 cristaux par jour.

Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaîtreSummoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaîtreSummoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

Summoners War : Lost Centuria regorge de cristaux gratuits cachés

Il existe des tonnes de moyens de récupérer des cristaux gratuits. Vous avez probablement l'équivalent de plusieurs dizaines d'euros en monnaie virtuelle qui ronflent sur votre compte, voici les différents endroits que vous avez probablement oublié de checker :

  • Votre liste de monstres : débloquer et/ou améliorer vos monstres fait gagner des cristaux. Allez sur la page personnelle de chacune de vos invocations puis rendez-vous sur le 3è onglet, celui en forme de médaille.
Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître
  • Les derniers onglets de la page "Évènement" : Vos faits d'arme les plus importants sont tous récompensés. Ici, vous pouvez gagner pas mal de belles choses après avoir augmenté le niveau de vos monstres, avancé dans les chapitres du mode "Solo", ouvert des des boîtes... bref, pensez bien à faire défiler tous ces onglets régulièrement. Il y en a 9, si on ne le sait pas, on peut bêtement passer à côté.
  • Le Bureau des missions : Quittez le Lobby et rendez-vous sur le menu "Territoire". Vous y trouverez le bureau des missions dans lequel vous pouvez envoyer vos monstrer récupérer des trésors pour vous. Ça ne coûte rien, même pas du temps : il suffit juste d'y penser. N'oubliez pas de cliquer sur les icônes de faiblesses pour que les monstres les plus adaptés à chaque mission soient mis en avant !
  • Le mode Duel : Votre pouce doit avoir l'habitude d'appuyer sur le mode duel puis d'enchainer rapidement sur "Combat de classement". Vous avez fort probablement oublié la petite barre en haut à droite de l'écran qui vous donne des "récompenses d'étoiles cumulées". En clair, ça veut dire que plus vous gagnez de combats, plus vous gagnez des trucs.
Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaîtreSummoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

Comprendre les bases des runes sur Summoners War : Lost Centuria

Un guide complet dédié aux runes ne va pas tarder à sortir. En attendant, gardez en tête quelques principes de base.

Tout se passe dans le "Bâtiment de fabrication" du menu "Territoire". Lorsque vous décidez de crafter une rune, il faut des "Poudres mystérieuses", objet à obtenir principalement grâce au Bureau des missions. Il existe 12 "sets" de runes. Ces 12 runes peuvent être de 3 formes et de 3 qualités (inférieures, moyennes et supérieures) différentes. Enfin, les runes possèdent les mêmes grades de rareté que les Monstres (normales, rares, héroïques et légendaires). Bref, c'est compliqué de ouf.

Heureusement, tout ne se débloque pas d'un coup et vous aurez accès à de plus en plus de runes différentes au fil des niveaux et donc de votre maîtrise du jeu. Notre meilleur conseil est de vous rendre dans le Bâtiment de fabrication et d'appuyer sur les deux petits points d'interrogation à droite et à gauche de l'écran. Checkez également l'inventaire de runes, puis appuyez sur "Filtrage", même si vous n'en avez pas encore. Appréhender tous ces menus vous aidera à comprendre.

Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

La question principale que vous devez vous poser est : "Quelles runes dois-je donner à mes monstres ?". Bon. Déjà, sachez que vous devez toujours placer 3 runes issues du même set. Sans ça, pas d'effet de set (l'effet de set, c'est un peu l'équivalent du "bonus de panoplie" pour les fans de RPG). Chaque monstre possède ses runes préférées, tout dépend de ses capacités. L'idée est de toujours renforcer les capacités que vos Monstres possèdent déjà, pas d'essayer de combler des faiblesses.

Apprenez tous les types de buffs et débuffs !
La liste complète des buffs et des débuffs du jeu est accessible via la page de Monstres en cliquant sur les mots en bleus et en rouges de leurs descriptions. Au delà d'être utile pour votre compréhension globale du jeu, cette liste peut vous aider à choisir les bonnes runes : apprenez la !

N'oubliez pas qu'une fois qu'une rune est posée sur un Monstre, il est toujours possible de l'enchanter grâce à un parchemin (la rune va gagner une sous-propriété), de l'améliorer en sacrifiant d'autres runes et de la retirer contre quelques pierres de mana. Pierres de mana que vous pouvez gagner en plutôt bonne quantité en vendant des runes inutiles. Recyclage.

Summoners War Lost Centuria, trucs et astuces : cristaux gratuits, runes... les optimisations à connaître

N'oubliez pas que Summoners War : Lost Centuria est un jeu communautaire

Dès que cela est possible, rejoignez une Alliance. Attention, le jeu ne va vous proposer que des Alliances composées d'un seul membre. Uttilisez les filtres mis à votre disposition et spammez le bouton de recherche jusqu'à tomber sur une Alliance composée d'au moins une quinzaine de personnes. Les Alliances permettent, entre autres, de demander des cartes et d'accomplir des missions. C'est toujours bon à prendre, même si vous ne parlez à personne.

Pensez aussi à ajouter des amis et de faire quelques combats amicaux ! Ça paraît peu utile lors de vos premières heures mais on vous assure que vous n'aurez rapidement plus envie de mettre votre ranking en jeu simplement pour tester une compo.

À propos de Summoners Wars Lost Centuria :

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
MP
le 12 mai à 22:40

JIRAYA !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022