Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.

News astuce Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.

113 210 vues

Les Community Days de Pokémon GO se suivent et se ressemblent un peu... sauf au mois de décembre. Si vous jouez depuis plusieurs années, vous devriez le savoir : la journée communautaire de fin d'année n'est pas dédié à un Pokémon mais à l'ensemble des monstres de poche mis en avant depuis le début des Community Days. Quels sont les meilleurs Pokémon à aller chercher ? Quels sont ceux à éviter ? Quelles évolutions faire pour obtenir des attaques exclusives importantes ? Nous vous disons tout ! Ce guide est fait pour être gardé près de vous tout au long du week end du 12 et 13 décembre 2020 !

Ce qu'il va se passer en détails
Nous l'avons dit dans le titre, c'est un événement énorme. Tellement énorme qu'une news entièrement dédiée à son annonce a déjà été écrite ! Inspirée directement du site officiel, cette news passe en revue l'ensemble des Pokémon concernés, tous les bonus dont il faut profiter ainsi que les spécificités de chacune des journées de l'événement. N'hésitez pas à y jeter un œil !
Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.

Quels sont les Pokémon les plus intéressants du Community Day de décembre ?

Mammochon

On ne le présente plus, l'évoluton de Marcacrin est un excellent attaquant de type Glace dans les raids et un très bon Pokémon de PVP en Ligue Master avec les attaques Poudreuse, Avalanche et Piétisol.

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.

Drattak

Soyons brefs. Drattak n'est pas excellent en PVP mais il fait déjà partie des meilleurs attaquants de type Dragon en raids et sa Méga-Évolution ne va pas tarder à être implantée. Capturez tous les Dragby que vous croiserez !

Laggron

Le starter eau de 3è génération est une brute épaisse dans toutes les Ligues de Combat GO (surtout en Ligue Hyper), notamment grâce à l'attaque Hydro Blast à obtenir en le faisant évoluer vos Gobou pendant ce Community Day. Mieux encore : Laggron va accéder dans peu de temps à une Méga-Évolution qui fera de lui un monstre surpuissant sur les types Sol et Eau dans tous les domaines, même en raids. C'est peut-être notre Pokémon préféré de tout l'événement, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Rhinastoc

Après Laggron, enchaînons avec une nouvelle brutasse : Rhinastoc. En raids, on le connait, il fait partie des meilleurs attaquants de type Roche et il est loin d'être mauvais sur le type Sol également. En PVP, avec Coud'Boue, Surf et Roc Boulet (son attaque de Community Day, à avoir absolument), il arrive à se débrouiller dans la très relevée Ligue Master.

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.

Pingoléon

Encore un bon starter eau ! Avec les attaques Cascade, Hydro Blast (à obtenir pendant la journée communautaire) et Bec Vrille, Pingoléon se débrouille assez bien en Ligues Super comme Hyper. Capturez quelques Tiplouf sans en faire une priorité pour autant.

Ectoplasma

Ectoplasma, l'un des plus gros emblèmes de la 1ère génération, reste un Pokémon extrêmement solide. Avec Griffe Ombre, Ball'Ombre et Poing Ombre (attaque exclusive à récupérer pendant le Community Day), Ectoplasma se débrouille très bien en Ligue Hyper. En raids, Ectoplasma est loin d'être mauvais, ajoutez à ça une Méga-Évolution surpuissante et vous avez toutes les raisons du monde de faire évoluer un maximum de Fantominus.

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.
fanart dessiné par pokemonfirst

Dracaufeu

Évidemment, Dracaufeu reste un must have. Deux Méga pour lui tout seul, de belles performances en Ligue Hyper, des attaques exclusives très puissantes... que demande le peuple ?

Leviator

Encore un bel emblème, surtout en version Shiny. Grâce à son attaque exclusive Hydro-Queue, Léviator est un bon Pokémon en Ligue Hyper. La Méga peut aussi nous réserver de belles surprises. Capturer des Magicarpe est extrêmement facile, alors ne vous privez pas !

Les Pokémon à éviter

Certains Pokémon peuvent être tentants, et en capturer quelques uns ne fait jamais de mal, mais ils ne brillent pas plus que ça en combat. Ça serait dommage de gaspiller votre temps et vos balls, non ? Voici notre longue liste des Pokémon "meh".

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.
  • Kaiminus : Même avec ses attaques exclusives (car il en a deux), Aligatueur peine à être un bon Pokémon.
  • Arcko et Poussifeu : Ces deux starters de 3è génération sont difficiles à analyser. En l'état actuel des choses, ils ne sont pas très bons, et leurs attaques exclusives n'y change rien. Mais une fois Méga-Évolués, ils deviendront fort probablement de redoutables monstres. Faites en évoluer un ou deux pour la forme, mais ne vous en préoccupez pas plus que ça.
  • Tarsal : Là aussi, les Méga-Évolutions se font vraiment attendre. Pour le moment, l'attaque exclusive est mauvaise et Gardevoir comme Gallame sont de bons Pokémon, sans plus.
  • Tortipouss et Ouisticram : Comme pour Arcko et Poussifeu, nous mettons ces deux starters de 4è génération ensemble. Pourquoi ? Parcequ'ils sont tout aussi mauvais l'un que l'autre. Et cette fois, pas de Méga à attendre pour rattraper le coup. Si vous avez déjà inscrit dans votre Pokédex toute leuur famille évolutive, n'allez pas plus loin.
  • Kraknoix : Libégon est un Pokémon assez rare et pas trop mauvais, surtout avec son attaque exclusive. Le problème est qu'il y a beaucoup trop de Pokémon de type Dragon parmi les meilleurs monstres du jeu.

fanart dessiné par Milena Gorosito

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer et faire évoluer ? Notre guide.
  • Abra : C'est un Pokémon rare, si vous n'avez pas encore d'Alakazam, foncez. D'autant plus qu'une Méga arrive, et ça va bourriner sec. Ceci étant dit, si Abra se retrouve dans cette liste, c'est parce que son attaque exclusive ne sert à rien et qu'il n'est pas très puissant dans l'état actuel des choses.
  • Grainipiot : Tengalice (forme finale de Grainipiot) ne sera utile qu'en le poussant au format XL grâce au nouveau niveau 50. Et encore. Ajoutez à ça une attaque exclusive assez mauvaise et pouf, voici Grainipiot propulsé ici.
  • Porygon : Nous en avons parlé il n'y a pas si longtemps, Porygon est un Pokémon sympathique mais assez inutile.
  • Elektek et Magmar : Le Community Day lié à ces Pokémon est assez récent, vous devriez déjà en avoir une pelleté. Les évolutions finales coûtent des pierres de Sinnoh et les attaque exclusives sont médiocres. Passez votre tour.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CrokoThaPrince
CrokoThaPrince
MP
le 09 déc. 2020 à 20:39

Y aura bientôt plus de Pokémon que de joueurs sur ce jeu

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021