Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement

News astuce
Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement
Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement
iOS Android
Partager sur :

Vous avez voté, il est arrivé : Porygon Shiny et ses évolutions débarquent enfin sur Pokémon GO à l'occasion du prochain Community Day ! Tout se passera ce dimanche 20 septembre de 11h à 17h. Sans plus attendre, voici toutes nos astuces pour en profiter au maximum. À vous l'XP et les Porygon Z !

Tous les bonus actifs pendant le Community Day

Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement
  • Les encens dureront 3h, cela sera donc super rentable de jouer en restant chez vous !
  • Nous commençons à en avoir l'habitude, des missions d'étude de terrain exclusives à l'événement pourront être remplies. Elle permettent de gagner 3 Améliorator et 3 Pierre Sinnoh, des objets indispensables à l'évolution de Porygon. Ne passez pas à côté !
  • L'XP de capture est multipliée par 3. Une bonne nouvelle pours les dresseurs qui ne sont pas encore au niveau 40 !
  • Évidemment, il y aura une apparition massive de Porygon, dont certains seront Shiny (1 sur 23). Le Shiny inverse les couleurs du Porygon original, vous ne pouvez pas le louper !
  • Faire évoluer un Porygon en Porygon 2 puis Z entre 11h et 19h vous permet de gagner une attaque exclusive : Triplattaque. Il s'agit de la première apparition de cette capacité dans le jeu. Malheureusement, elle ne semble pas suffisante pour faire de Porygon Z un Pokémon vraiment utile en PVP.
  • Dans la boutique, vous retrouverez une boîte exclusive et une étude spéciale à 1 euro. Ce sont de petits ajouts sympathiques pour les personnes qui mettent quelques pièces dans le jeu de temps en temps, mais rien d'obligatoire, loin de là.

Avant l'événement : stockage, sac et amis

Si c'est possible pour vous, prenez un peu de temps avant le début de l'event pour bien vous y préparer. Même si le Community Day dure toute la journée, vous allez avoir besoin de pas mal de ressources. Surtout si vous participez à l'événement depuis chez vous.

Commencez par libérer votre espace de stockage de Pokémon. Gardez au moins 200 places, comme ça vous n'aurez pas à vous en soucier. Rien de plus frustrant qu'être freiné(e) à cause d'un stockage saturé…

Préparez votre sac. Vous aurez besoin d'environ 300 Super Ball et le plus d'Hyper Ball possible. Pensez aussi à avoir quelques baies Framby et Nanana (disons 100 de chaque) et un encens. Libre à vous d'en prévoir un deuxième mais nous ne vous conseillons pas forcément de jouer 6h pour des Porygon. Utiliser un ou plusieurs Œufs Chance bien chronométrés peut être une bonne idée ! Pour les optimiser au maximum, mettez de côté quelques récompenses de fin de quêtes.

Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement

D'habitude, nous vous conseillons de jouer dans des endroits remplis de PokéStops et d'appeler vos amis. Vu les conditions actuelles (entre pandémie et canicule), nous vous conseillons bien plus vivement de rester tranquillement chez vous pour cette fois ! Et si vous décidez de rester à la maison, cela peut être utile d'avoir quelques cadeaux prêts à être ouverts en réserve pour regonfler vos stocks.

Pendant l'évènement : La capture rapide

Il y a une astuce à connaître impérativement pour optimiser votre temps : la capture rapide. Certaines techniques de capture rapides ont été patchées, mais pas celle là ! Voici un petit tutoriel :

  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé.

Enchaînez vos captures sous Encens et Œufs Chance ! Bien entendu, si vous jouez en dehors de chez vous, privilégiez un parc ou un lieu dans lequel les PokéStops sont nombreux et les leurres actifs.

Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement

Enfin, n'oubliez surtout pas les missions de recherche ! Elles se font un peu toutes seules et permettent de récupérer de nombreux objets extrêmement utiles.

Après l'event : tri, échanges et évolutions

Nous le disions plus tôt, après l'event, vous disposez de deux heures supplémentaires pour obtenir Porygon Z avec son attaque exclusive. Il faut optimiser votre temps sur cette courte durée.

Pokémon GO, Community Day Porygon : notre guide complet de l'événement
Toutes les formes de Porygon Shiny

La première chose à faire, est de repérer vos meilleurs specimens. Il existe un moyen très pratique de faire le tri et de calculer vos IV dont nous parlons en profondeur dans un article dédié. Ce que nous vous conseillons de faire, c'est de classer vos Pokémon par PC puis de taper dans la barre de recherche la commande Porygon&!3*&4*. Mais bon... est-ce vraiment utile ce mois-ci ? Vu la puissance du Pokémon, les Porygon avec le plus de valeur sont indéniablement les Shiny. Une fois le tri effectué, faites des échanges. Faites en un maximum jusqu'à 18h30 environ. À vous les bonbons, et éventuellement le Porygon Chanceux !

Enfin, terminez l'événement en faisant quelques évolutions. N'oubliez pas que la façon de faire évoluer un Porygon est complexe. Il vous faut un Améliorator pour passer de Porygon à Porygon 2 et une Pierre Sinnoh pour passer de Porygon 2 à Porygon Z. Vous pouvez gagner ces objets facilement grâce au Défi Méga-Combat et aux missions de recherches exclusives au Community Day. C'est une évolution qui coûte cher, n'en abusez pas. Repérez votre meilleur Porygon Shiny, puis faites en un Porygon Z avec Triplattak. Une ou deux évolutions suffisent.

La seule utilité de Porygon en jeu est la Ligue de Combat. Porygon 2 est jouable en Ligue Hyper au niveau 39 ou 40 avec le moins d'IV en attaque possible et le plus d'IV en Défense et en Endurance. Notez tout de même que Porygon 2 reste un Pokémon très médiocre en PVP. Quant à Porygon Z, il est trop mauvais partout pour être utilisé, même avec Tripplatak. Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez essayer un ou deux combats en Ligue Master.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Anoriann
Anoriann
MP
le 19 sept. à 09:52

L'event m'interesse juste pour l'avoir en Shiny, le transferer dans let's go, puits EB et le rendre Strat .
Porygon-Z est énormement jouer en VGC cette saison.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021