Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Microsoft a approché plusieurs studios japonais en vue d'un rachat selon Bloomberg

News business Microsoft a approché plusieurs studios japonais en vue d'un rachat selon Bloomberg

Phil Spencer l'a martelé à plusieurs reprises : la situation de la Xbox au Japon est "inacceptable" et Microsoft compte faire "un bien meilleur travail" à l'égard de ce marché. La firme souhaite notamment accueillir des studios japonais dans la famille des Xbox Game Studios.

Microsoft a approché plusieurs studios japonais en vue d'un rachat selon Bloomberg

"Il y a des preuves que Microsoft cherche à faire des acquisitions dans le pays, même si aucun accord n'a été conclu pour le moment. Plusieurs développeurs de jeux basés au Japon, petits et grands, ont dit avoir été approchés par Microsoft en vue d'un rachat. Ils ont demandé à ne pas être nommés car les discussions sont confidentielles, et ils n'ont pas souhaité donner de détails sur l'issue de ces échanges", rapporte Bloomberg dans un article se penchant sur la situation actuelle de Microsoft et PlayStation au Japon. Jérémy Hinton, à la tête des opérations Xbox en Asie, a commenté le sujet en indiquant que Microsoft est toujours ouvert aux discussions avec les développeurs qui pourraient bien s’intégrer dans la politique actuelle du constructeur. Comme l'écrit Bloomberg, séduire le public japonais représente un enjeu financier de taille puisque le Japon est devant la Chine et les États-Unis en termes de dépenses par habitant pour des jeux vidéo.

Microsoft a approché plusieurs studios japonais en vue d'un rachat selon Bloomberg
Dirigé par Shinji Mikami, Tango Gameworks va rejoindre Microsoft avec le rachat de Bethesda

Avec le rachat de Bethesda / ZeniMax Media, Microsoft va mettre la main sur son premier studio japonais : Tango Gameworks, à qui l'on doit la saga The Evil Within et le futur Ghostwire Tokyo. La firme américaine espère profiter du lancement des Xbox Series pour s'offrir un nouveau départ sur des bases plus saines. La Xbox One, vendue à environ 115 000 exemplaires seulement au Japon, était sortie avec dix mois de décalage par rapport au reste du monde. Ce ne sera pas le cas des Xbox Series X et S, qui seront disponibles sur l'archipel dès le 10 novembre avec leur service fer de lance : le Xbox Game Pass. Lancé en avril dernier au Japon, il a accueilli ces derniers mois plusieurs jeux Final Fantasy, Yakuza ou encore Kingdom Hearts, tandis que Dragon Quest XI S arrive le 4 décembre. Le jeu en streaming sur mobile via le Xbox Game Pass Ultimate pourrait également attirer les joueurs japonais, particulièrement adeptes du jeu en nomade, vers l'écosystème Xbox.

À lire également :

Ghostwire Tokyo : Le jeu d'action-aventure occulte montre son gameplay

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jefonce
jefonce
MP
le 09 nov. 2020 à 23:01

meme si microsoft est peté de tune ils ne pourront pas racheter de studios majeurs et historiques...le nationalisme et la défense de l'industrie est pas juste une marotte francaise, c'est aussi présent au japon^^

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2020, 23:02 par jefonce
Tristram
Tristram
MP
le 09 nov. 2020 à 22:49

ca veut racheter le monde mais faudrait revenir a la créativité aussi car c'est bien joli de compter sur les studios établi fraichement racheté mais microsoft met juste son étiquette dessus, ya aucun génie la-dedans...

Lire la suite...
Game-system
Game-system
MP
le 09 nov. 2020 à 19:59

Je viens d'apprendre que Microsoft vient aussi de racheter le kebabier de mon quartier, maintenant les kebabs du quartier sont des exclus Microsoft !

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 09 nov. 2020 à 18:36

Comme l'écrit Bloomberg, séduire le public japonais représente un enjeu financier de taille puisque le Japon est devant la Chine et les États-Unis en termes de dépenses par habitant pour des jeux vidéo.

Pourquoi ne dite vous pas qu'ils dépenses quasi essentiellement sur des jeux mobiles. :rire:
Ce qui n'a rien avoir avec le sujet.

Lire la suite...
HideoPijama
HideoPijama
MP
le 09 nov. 2020 à 18:26

Mdrrr et les jeux??? allez ça sécurise des licences mais vous allez rien en faire

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 nov. 2020 à 18:26

Je pense que ce rachat pourrait être intéressant (Surtout si ils souhaitent se faire connaître au Japon) C'est clairement une belle opportunité pour Microsoft, je suppose que cet opération marketing va prendre un petit moment (Tout dépend si le rachat va aboutir:question: et si le Japon va adhéré MS)
PS: Même si le Game Pass a déjà accueilli la saga des Yakuza, on ne sait un rachat peut toujours faire l'affaire et rejoindre leurs studios, mais encore une fois, l'avenir nous le dira:)

Lire la suite...
ya69
ya69
MP
le 09 nov. 2020 à 18:23

Le rouleau compresseur continue son petit bout de chemin ^^

Lire la suite...
Tibudon
Tibudon
MP
le 09 nov. 2020 à 17:42

Ce que j'aimerais ce serait que Microsoft rachète la license monkey island et confie le dévellopement d'un nouveau jeu aux créateurs originaux de la.license

Lire la suite...
BierePelmare
BierePelmare
MP
le 09 nov. 2020 à 17:42

Malsain ces phénomènes de concentration. Je sais pas comment ça se passe chez Sony, c'est peut être la même, mais en tout cas j'ai pas envie que Microsoft devienne le Disney du JV ; incontournable, parce que possédant 50% de la prod.

Lire la suite...
FatalFragZ
FatalFragZ
MP
le 09 nov. 2020 à 17:34

Quand tu as les reins solides, un jour ça fini par payer...
MS ne fait qu'appliquer une des plus vieilles loie de l'économie n'en déplaise aux mauvaises langues

Lire la suite...
Top commentaires
chili_vege
chili_vege
MP
le 09 nov. 2020 à 12:50

Monopoly devrait faire un pion en forme de logo Microsoft.

Lire la suite...
Tanin05
Tanin05
MP
le 09 nov. 2020 à 12:48

J'imagine trop Microsoft avoir approché Platinum Games malgré le fait d'avoir annuler un jeu qui a faillit les mettre sur la paille.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022