Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet

News astuce
Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
iOS Android
Partager sur :

Une nouvelle fonctionnalité vient d'être déployée sur Pokémon GO : l'Aventure entre copains ! Comme sur certains jeux de la série principale, votre copain vous suit partout où vous allez, et c'est extrêmement sympathique de voir ça en réalité augmentée. Mais vous vous en doutez, ce n'est pas tout ! Un tas de nouveautés sont associées aux Pokémon copains. Détaillons tout cela ensemble et dépassons le vague communiqué officiel !

Tout ce que vous devez savoir sur le niveau d'amitié de votre Pokémon copain

Qu'est ce que le niveau d'amitié ?

Normalement, vous savez déjà comment faire en sorte qu'un Pokémon devienne votre copain, tout se passe sur votre profil en bas à gauche de l'écran principal. Là, vous n'avez qu'à suivre les indications affichées sous vos yeux et vous verrez pas mal de nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir nourrir votre copain, jouer avec lui ou remplir quelques quêtes ensemble. En fait, ces différentes activités augmentent votre niveau d'amitié avec vos Pokémon copains. Et plus vous serez proche de votre copain, plus vous aurez accès à des bonus utiles !

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet

À quoi sert le niveau d'amitié ?

Pour gagner un niveau d'amitié supplémentaire, vous devez collecter des coeurs qui symbolise l'affection que votre Pokémon a pour vous. Il existe 4 niveaux d'amitié différents. Chacun de ces niveau permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Regardons tout ça en détails :

Bon copain

Dès le premier coeur votre copain deviendra un bon copain. Un bon copain peut vous suivre partout sur la Carte avec une animation unique pour chaque Pokémon. Vous pourrez aussi voir l'humeur de votre bon copain sur sa page de profil. Nous y reviendrons.

Grand copain

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet

Au bout de 71 coeur, votre bon copain devient un grand copain ! En plus des fonctionnalités précédentes, un grand copain peut vous aider à attraper des Pokémon ! Quand un Pokémon sauvage dégage la Ball que vous lui lancez, votre grand copain a 20% de chances de la renvoyer vers votre cible. Mais ce n'est pas tout ! Le grand copain est aussi capable de trouver des baies et des potions dans la nature puis de vous les ramener sous forme de cadeaux. Encore une belle fonctionnalité pour des personnes qui n'habitent pas au coeur d'une grande métropole.

Excellent copain

Il faut 221 coeurs pour qu'un grand copain devienne un excellent copain. En plus des cadeaux, un excellent copain peut vous ramener des souvenirs qui dépendent de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Les souvenirs ne servent à rien mais cela vous rapproche un peu plus de votre copains et vous pouvez vous amuser à les collectionner. Il en existe 15 en tout. L'excellent copain peut aussi attirer votre attention vers de nouveaux PokéStops qui permettront de gagner un coeur d'affection supplémentaire chaque jour. Cette étape n'est donc pas très intéressante mais elle est obligatoire avant d'arriver au Graal : le meilleur copain !

Meilleur copain

Il faudra collecter 521 coeurs pour atteindre le stade de meilleur copain. C'est très long, mais ça en vaut la peine ! Un meilleur copain gagnera un boost en PC quand il combattra à vos côtés, peu importe le combat (en PVP, contre la Team Rocket, en raids...) ! Et pour montrer à tous les autres joueurs que vous avez un Pokémon dangereux à vos côtés, votre meilleur copain arborera fièrement un Ruban "Meilleur Copain".

Comment gagner des Coeurs d'Affection ?

De base, vous pouvez gagner 10 coeurs par jour pour augmenter votre niveau d'amitié. Si votre Pokémon copain est d'humeur Enthousiaste, vous pouvez gagner 10 coeurs supplémentaires. Mais ce n'est pas tout, il semble qu'il existe des paliers pour chaque activités qui rapportent des coeurs. Atteindre ces paliers permet d'augmenter la limite de coeurs que vous pouvez récolter chaque jour. Par exemple, en faisant tourner 200 nouveaux PokéStops avec votre copain, vous débloquerez une nouvelle quête qui permettra de gagner deux fois plus de coeurs. Voici toutes les actions qui permettent de récupérer des coeurs d'affection :

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
  • Marcher côte à côte. Tous les deux kilomètres vous gagnerez un coeur juste en marchant. Attention, vous ne pouvez gagner que 3 coeurs par jour au maximum grâce à la marche. Notez aussi que si vous décidez de changer votre copain en pleine balade, cela annulera toute progression d'un coeur vers un autre (ce qui est étrange en sachant que changer de copain n'annule pas la progression d'un bonbon vers un autre).
  • Donner des baies. Toutes les 3 baies, vous gagnerez un coeur d'Affection. Là aussi, vous êtes limités à 3 coeurs par jour avec cette méthode soit 9 baies.
  • Jouer avec votre ami. Dans le menu Pokémon copain, vous allez voir l'option "Jouer" en réalité augmentée. Si vous caressez votre Pokémon avec votre doigt pendant quelques secondes, il finira par faire un tour sur lui-même puis un petit saut : cela veut dire que vous avez gagner votre coeur du jour avec cette méthode.
  • Vous battre avec votre copain. Si votre copain est un membre de votre équipe de combat, peu importe le combat, vous gagnerez un coeur par jour.
  • Prendre une photo avec votre copain. Vous connaissez maintenant assez bien Snapshot ! Une photo par jour, et c'est un coeur facile à avoir !
  • Visiter une nouvelle arène ou un nouveau PokéStop vous fera gagner votre dernier coeur de la journée !
Payer pour augmenter votre limite de coeurs ?
Il existe un dernier moyen d'augmenter votre limite de coeurs quotidienne : le Poffin. C'est un nouvel objet premium disponible dans la boutique pour 100 pièces. Un Poffin permet de passer l'humeur d'un copain en "Enthousiaste" pendant 6 heures et de complètement combler son appétit d'un coup. Nous vous déconseillons d'en acheter, sauf si vous prévoyez de gérer de multiples copains en même temps.

Comprendre le fonctionnement des baies et de l'humeur de votre copain

L'humeur : soyez enthousiaste

Chaque interraction avec votre copain améliorera son humeur. L'humeur diminue avec le temps, donc vous allez devoir interragir assez souvent avec votre copain si vous souhaitez garder son niveau d'humeur au maximum.

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet

Il existe 5 niveaux d'humeurs différents, symbolisés par des petits émoticones. Votre objectif est d'atteindre le niveau maximum, Enthousiaste, qui multiplie par deux le nombre de coeurs que vous pouvez récolter chaque jour. En plus de ce bonus intéressant, avoir un copain Enthousiaste réduit la distance que vous devez franchir pour obtenir des bonbons.

Les baies

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet

Nourrir votre copain remplira sa jauge de faim. Comme pour l'humeur, cette jauge de faim va diminuer au fil du temps. Quand elle est vide, votre Pokémon copain devient trop affamé pour continuer à marcher derrière vous. La jauge de faim est constituée de 6 segments qui mettent chacun 30 minutes à se vider. Au bout de 3h seulement, votre copain aura à nouveau très faim. Même avec l'application fermée.

La plupart des baies remplissent directement 2 segments de la jauge de faim (et permettent donc de faire marcher votre copain 1h à vos côtés). Les baies Framby dorées et les baies Nanana argentées donnent un troisième segment (donc une demie heure supplémentaire).

Avoir un copain rassasié permet de maintenir son humeur au beau fixe, de le faire marcher à vos côtés de récolter quelques coeurs quotidiennement, pensez à le faire ! Notez que si vous remplacez votre Pokémon copain par un autre Pokémon, sa jauge de faim se videra instantanément. Voilà qui peut être utile à prendre en compte si vous souhaiter donner vos 9 baies et récupérer vos 3 coeurs du jour rapidement.

Informations supplémentaires

Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
  • Les développeurs ont déjà annoncé que vous pourrez prendre des photos en réalité augmentée avec vos amis et leurs Pokémon copains !
  • Vous pouvez changer de Pokémon copain 20 fois par jour. C'est beaucoup, mais ce n'est plus illimité.
  • Pour gagner votre coeur d'affection quotidien relatif aux combats, vous n'avez même pas à combattre. Il suffit d'entrer en combat avec votre copain dans l'équipe, puis d'abandonner.
  • L'Aventure entre copains est accéssible dès le niveau 2 !
  • Nous n'avons fait que le sous entendre mais vos Pokémon copains continuent à vous ramener des bonbons de leur espèce, exactement comme avant.
  • Nous vous conseillons d'avoir le plus de meilleurs copains possible et de vous concentrer sur des Pokémon utiles en combat que vous n'avez pas encore au niveau maximum avec des IV parfaits.
  • Pour tous les événements type Community Day, les petits coups de pouce de vos copains seront très utiles pour gagner de précieuses minutes, pensez à en prendre un avec vous lors de ces occasions particulières !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020