18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
2401Penitent
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

A nouveau, je donne mon avis sur un Halo pour lui mettre un 20.L'histoire est grandiose et prolonge admirablement le premier.Mais on ne peut juger l'histoire de Halo sur tous les Halos. Et là, on se rends compte que c'est l'équivalent de ce qu'est Star Wars au monde de la SF du cinéma : un mythe.

thibossss93
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Bonjour, ce jeu, c'est une référence, si vous avez une Xbox achetez ce jeu c'est obligatoire car vous en aurez pour votre argent et parce qu'il exploite au maximum la puissance de la consoles Xbox.
Mais ne nous emballons pas trop vite, car le mode campagne a une durée limitée à 10 ou 14 heures (mais c'est toujours amusant de recommencer en mode coopération).
Mais sachez amis lecteurs que ce qui fait que ce jeu est sublime, c'est principalement son mode multijoueur écran partagé, car vous pouvez jouer en ligne ce qui est bien sûr un plus, mais aussi il y a plein de modes (assassin, mastodonte capture the flag, roi de la colline, etc.)
Mais vous pouvez aussi customiser un mode à votre manière, comme par exemple mettre tant d'armes, les véhicules, etc., etc.)

Gamer_ouff
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Bon, Halo 2, c'est presque le même que le 1. Il est encore mieux grâce à ses améliorations comme celles ci :
Les ennemis sont mieux faits, ainsi que les armes.
Le jeu est plus long en solo et on peut faire les covenants.
On peut personnaliser encore plus notre personnage pour le multi.
Il y a encore plein d'avantages. Ce jeu est indispensable pour ceux qui ont une XBOX (je note ce jeu pour la console et l'année).

XdwadeX
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Il y a plusieurs astuces dans Halo 2, qui ne sont pas mentionnées telles que les crânes dans les niveaux Regret et Banlieue. Je n'ai pas la place pour décrire où les deux se trouvent. Vous n'aurez qu'à demander...

Flocon_blanc
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Voici pour moi le meilleur FPS jamais créé jusqu'aujourd'hui ! Il est sorti en novembre, 2004 et je l'ai toujours dans son édition collectrice. J'y joue toujours aussi bien que pour faire un niveau du mode solo, ou des parties en multi-joueurs online. Les musiques sont superbes, les graphismes très beaux et la maniabilité toujours aussi bonne ! J'ai adoré le premier Halo et j'adore encore plus le deuxième et là j'attends Halo 3 qui j'espère sera tout aussi bon, voir meilleur ! 20/20 sans hésiter !

phagocytoz
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de la xbox est de loin. Une perle jeux-vidéo ludique que tous possesseurs de xbox ou de 360 doivent posséder. Et même en 2007, il n'est pas ridicule contre un autre excellent jeu, Gears of war, avec un mode online bien meilleur et des parties très fun. Bref si vous ne l'avez pas, procurez le, il est disponible à seulement 15€ et vous fera passer des dizaines heures en solo et des centaines sur le live. UN INDISPENSABLE !!!

P-Marc
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Halo 2 est le meilleur FPS de tous les temps et de loin! Si vous avez un XBOX ET NAVEZ PAS HALO 2 c'est que vous avez un GRAVE problème ! Le jeu un mode solo excellent et un mode multi TRÈS réussi et en plus le mode Co-op est vraiment très réussi ! Bon, bien, rien a redire de Halo 2 sauf peut-être la durée de vie un peu courte en mode solo, mais le jeu compense avec toutes les autres options.

max4214
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Pour ceux qui ont eu le premier Halo, souvenez-vous quand vous l'avez commencé, vous vous disiez que c'était le jeu parfait ! Et bien le deuxième opus nous montre que la Xbox est capable de tout ! Un excellent jeu où l'on retrouve maniabilité, un scénario bien construit, et un mode multijoueur époustouflant ! Malgré la durée de vie très courte en mode solo, ce jeu est à posséder si vous avez la Xbox. Je ne vais pas en dire plus car le test du site est parfait. En tout cas vu la surprise que nous fait Bungie pour ce deuxième Halo, que va t-il en être pour le troisième ! Vivement le 26 septembre et bon jeu à tous !

_PMX_
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Comme le premier opus, Halo 2 fait partie des jeux à posséder si vous avez une console xbox. Je ne vais pas faire un "test" de ce jeu, car je suis assez en accord avec les test fait sur JV.com. Je vais plutot vous parler des différences et des évolutions par rapport au premier opus.
Graphiquement, il y a une nette amélioration. Cependant, ce n'est tout de même pas une révolution. Le scénario est assez bien construit, il colle bien avec halo "1". Cependant, je trouve que la duré de vie est assez limitée (attention, je parle uniquement du mode solo). En effet, pour ma part, j'ai finis le jeu en une seule après midi.
Mais le très gros atout de ce jeu ne se trouve pas dans le mode solo. En effet, c'est dans le mode multijoueur que la révolution apparait. En effet, il prend une part beaucoup plus importante que dans le premier Halo. Et cet atout fait que j'attribut une telle note à ce Halo 2. En effet, le multijoueur est très très riche. On y trouve un très grand nombre de joueurs, qui forment une communauté. Un très grand nombre de modes multijoueurs sont disponibles, tel que le deathmatch classique, le CTF. De plus, un système de "level" a été mis en place. En jouant et en gagnant vous gagner des points, qui vous font gagner des niveaux. Cependant, l'effet inverse se produit si vous perdez.
En bref, Halo 2 reste un excélent HIT. C'est une très bonne suite pour cette saga. Il mérite très largement un 18/20. Je vous le conceille, non, je vous le recommande ! Au revoir, et surtout ....... BON JEU !!!

Maitre]Spartan
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai joué pour sa gestion de la vie (le bouclier quoi) très, très bien répartie. Sa durée de vie très longue même avec une campagne trop courte, suffit de s'attarder en légenaire et ça devient extrêmement tactique... On se surprend a faire des actions de malade des fois ^^... Le multi est extraordinaire, tout est utile, on peut toujours s'améliorer, pas de cheats ou tres peu utiles, une ambiance tres tendue en parties classées. Le scénario est... génial, de quoi en faire un livre, et justement, ils en on fait un livre. Je conseille à tous les mordus de FPS. On peut ne pas aimer ce jeu, mais moi j'adore, j'y joue depuis la sortie... je l'ai encore... depuis deux ans.

JeansJulien
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Meilleur FPS de tout les temps, Halo 2 surprend par ses grafismes magnifiques (quelques jeux de xbox ou ps2 sont moin bien fait que celui ci). Le scénario est superbement bien fait, la bande son est tout simplement epoustouflante (bravo a Martin O'Donnell). Les séquences cinématiques sont très prenantes, l'histoire nous garde en mains du debut à la fin ("Monsieur,je fesait un peu de menage!..."). Oui encore 3ans et demie après la sortie du jeu (9 novembre 2004) le jeu est le 2ème jeu le plus joué sur Xbox live (360 egalement) et est donc le 4eme jeu le plus joué en ligne au monde (après WOW, CS et GEARS OF WAR). Les parties multi-joueur sont absolument superbe du fait de leur intensité, les cartes sont vraiment exellantes, de 2 a 16 joueurs le plaisir reste le meme sur des cartes auquelles on a jouées et rejouées ! Bref Halo 2 est un jeu magnifique auquelle on reprent toujours le même plaisir a refaire tout les niveaux. Acheter absolument pour les possesseurs de Xbox et Xbox 360.

_spartan1992_
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de la xbox est de loin. Une perle jeux-vidéoludique que tout possesseur de xbox ou de 360 se doit de posséder. Et même en 2007, il n'est pas ridicule contre un autre excellent jeu, Gears of war, avec un mode online bien meilleur et des parties très fun. Bref si vous ne l'avez pas, procurez le vous, il est disponible à seulement 15€ et vous fera passer des dizaines heures en solo et des centaines sur le live. UN INDISPENSABLE.

Peperewars
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Nous vivons dans un monde où la 360 règne en maître (10 millions d'exemplaire n1). Dites vous que j'ai joué à Gears of Wars ou à Lost Planet mais je trouve ¨qu'en même Halo 2 sublime et trooop bien. Ce jeu est trop stylé, avant d'y jouer j'aimais pas trop les FPS mais mintenant je kiffe, ça grâce à Halo 2 j'ai découvert Halo 1, Doom 3, Half Life 2, Pariah... mais aucun de ces jeux ne lui arrive à la cheville (même si Doom3 est plus beau). Si vous avez la Xbox ou même la 360 achetez ce jeu.

theding
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je mets 15 à Halo, parce que même si j'ai passé des moments géniaux avec mon frère et mes pots devant ce jeu, c'est vrai que d'un autre côté, on n'a pas beaucoup de chemin différent à prendre durant les missions, c'est toujours tout droit... mais le plus gros problème, c'est la facilité avec laquelle j'ai fini le jeu. Voilà pour les points faibles. Après, c'est vrai qu'il est bien, au niveau graphiqme, maniabilité, l'histoire est sympa aussi ! On s'amuse bien avec.

TwA_et_MwA
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je n'ai jamais pensé à mettre un commentaire ici depuis 2ans que je l'ai. Mais Halo 2 a changé le jeu vidéo grâce à sa simplicité, pas 36 boutons comme dans GRAW par exemple, un graphisme plus que correct pour de la xbox première du nom, les seuls défauts de ce jeu sont peut-être les inombrables bugs et glitch utilisés sur le live, ainsi que les moddeurs. Si vous ne l'avez pas essayé, foncez, foncez sur le meilleur FPS jamais réalisé !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39