18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

fixer360
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Génial ! C'est le seul mot pouvant désigner ce jeu. Le solo est super même si on a fini le jeu, c'est toujours un plaisir de recommancer (en essayant de trouver toutes les caches ou encore en faisant les parties pour véhicule sans en avoir, très amusant) et c'est encore plus marrant en mode coopératif. L'écran partagé versus est très bien étant donné les nombreuses cartes et la possibilité de créer son mode de jeu. Le jeu sur internet est très bien pensé, seul problème (commun à un très grand nombre de jeu sur X-BOX Live), il est toujours long de trouver des parties, mais la multitude de modes de jeu est assez plaisante. En gros des graphismes impressionnants, une très bonne musique, une bonne prise en main et une durée de vie assez longue si on prend en compte tous les types de jeux (surtout le Live inlassable). Donc à tous les pocesseurs d'X-BOX et d'X-BOX 360 achetez-le vite avant que les armées covenants n'envahissent les magasins et ruinent les stocks, brrhh !

masterchief9
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Pour moi c' est le et restera le meilleur fps en attendant Halo 3 biensûr qui je crois sera super. Les graphismes sont de toute beauté, les musiques mettent bien dans l'ambiance mystérieuse du jeu et le scénario est super bien monté. De plus, le fait de pouvoir être dans la peau d'un covenant est très original. Bref ce serait un péché que de passer à coté d'un jeu comme celui-ci. Il mérite largement son 19/20.

666-6
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Je pensais pas que sur un plan de vue graphisme on pouvait vraiment faire mieux que le 1, mais oui on nous prouve ici que la xbox en a encore dans le ventre, la maniabilité bien que semblable au premier s'avère efficace, le scénario toujours aussi intéresant et le fait de pouvoir manier l'ennemi dans des missions est une très bonne idée, moi je n'ai qu'un regret, la disparition de la mitraillete du premier Halo.

dialon
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Halo, quel FPS possède une telle profondeur et un univers si... crédible ? Les graphismes sont quasi-irréprochables, seulement quelques textures sont grossières mais c'est pour mettre en valeur les protagonistes du jeu très (très) détaillés et un level design impressionant. Un des points forts qui ne m'a que réconforté dans l'épopée de la chose, la musique : une musique aussi entraînante dans un jeu ne s'entend pas tous les jours, celle-ci d'une qualité à couper le souffle s'adapte aux situations et on s'y croit encore plus dans des batailles épiques. Le plus gros du jeu se situant sans aucun doute sur Terre où l'on livre un assaut digne des plus grand blockbusters hollywoodiens, de la traversée d'un pont jusqu'à la reconquete d'une ville, on en voit de toutes les couleurs. Le jeu étant assez court, il offre cependant une rejouabilité assurée, l'attitude des Covenants étant tellement différente à chaque partie. Quant au scénario, d'excellente facture il nous emmene dans un univers d'une rare crédibilité. Bon j'arrête là, je pourrais en parler des heures, mais ceux qui ont une Xbox sans ce jeu, ne éeritent pas cette console qui se targue de posséder le meilleur FPS jamais créé (avec le premier opus).

pierma
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est super tout comme son prédécésseur. Avec un pote on a passé des heures et des heures sur ce jeu, on l'a fini dans tous les sens, de même pour le premier. Mais franchement, je préfère bien mieux le premier. Ce n'est pas pour faire style "oué le premier c'était le meilleur parce que c'est un pure et tout.."lol^^. Bon, alors pourquoi préférer le premier quand on a un 2 dans lequel on peut prendre de tanks etc. 1- Mon truc préféré dans le premier, c'était le bon vieux coup de crosse de bourin dans un covenants qui dormait. Dans le 2, les coups de crosse sont un peu trop mal fait à mon goût. 2-Les armes : je trouve q'elles sont super nulles dans le 2 (enfin elles sont simpa mais pas aussi jouissive qu'avant..). J'adorais la mitrailleuse normale dans le premier épisode, là on a des armes militaire high-tec et tout le tralalalilolulu....lulila...lol. 3-Les décors : oui je sais, vous allez me dire "oué t'as pas de goûts, c'est de la bombe le 2 et tout y a des supers belle maps, tu t'prends pour un rebel oué tu msoul et tout...". NON, je ne suis pas un rebel, j'ai simplement remarqué que la verdure du début du 1 et bien plus entraînante que la plage et le sable du 2 (que l'on retrouve maintenant dans la plupart des jeux de guerre). 4-...Non je déconne, il n'y a pas de quatriement. Ce jeu est quand même super et c'est évident que personne ne peut passer à côté. PS : achetez quand même le premier, vous allez kiffer grave, relou de la mort délire.

AXEL-THE-BOSS
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu excellent : graphisme, musique, scénario, etc. C'est trop cool d'être dans la peau d'un ex-capitaine Elite. Jouer un Covenant est vraiment une bonne idée originale. Malgré le détail qui est de faire qu'une seule mission (Banlieue et Métropole ayant les mêmes objectifs, cela fait une seule et même mission). Mais vous me direz que le thème du jeu est un anneau "Sacrée" et non pas de la Terre mais c'est dommage quand même. Sinon : jeu excellent qui mérite bien 18/20.

]Kira[
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Voici pour moi le meilleur FPS jamais créé jusqu'aujourd'hui, il est sorti en novembre 2004 et je l'ai toujours dans son édition collector, j'y joue toujours aussi rien que pour faire un niveau du mode solo, ou des parties en multijoeurs online. les musiques sont superbes, les graphismes très beaux et la maniabilité toujours aussi bonne ! J'ai adoré le premier Halo et j'adore encore plus le deuxième et là j'attends Halo 3 qui j'éspère sera tout aussi bon, voir meilleur ! 20/20 sans hésiter !

JDFEF
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Halo 2 est super. Grand fan du 1 et 2, j'attends impatiament l'arriver du 3 (même si, maintenant, je n'ai pas la 360^^). Le jeu est complet, sûrtout le mulltijoueur. Certains reprochent au jeu d'être trop court. C'est faux, y a encore tout les crânes à récupérer en solo et le mode légendaire. Selon moi, ces points donnent une touche humoristique à ce jeu. Néanmois, l'absence de coopération en ligne ou en multiconsole (pour ceux qui ont le xbox, comme moi) et de bot en multi m'empêche de mettre 20 sur 20.

metroid77
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mythique ! Bon sang, combien de FPS ont un scénario comme celui-là ? Il est trop prenant ! Halo 1, je l'ai découvert par le biais d'un pote, j'ai tout de suite adoré et j'ai été marqué par la qualité graphique et les musiques du jeu. Le comportement des personnages est également remarquable. Alors, quand Halo 2 est arrivé, la claque : des graphismes largement supérieurs au premier volet, des musiques aussi bien que le premier opus, dommage qu'ils en aient pas gardé quelques unes : la possibilité de posséder deux armes est originale, mais on remarque rapidement qu'on préfère posséder une arme et les grenades. En effet, Halo 2 est plus court que Halo 1 et certaines missions sont trop longues, notamment la recherche de l'index avec l'Arbiter. Le mode coopératif est intéressant, il vaut le coup ! Le mode héroïque est assez dur, mais est compensé par la possibilité infini de réssurection. Passez en mode légendaire et il en est autrement ! Et c'est là que le terme "coopératif" prend tout son ampleur : si l'un des deux spartan meurt, retour au point de controle précédent ! Ce que je repproche au jeu, c'est qu'on peut remarquer par moments, que la texture et les détails sont saccadés, avant de se remettre correctement à vue d'oeil (observé le scorpion que le sergent laisse au Master Chief sur le pont du Caire). Halo 2 doit être possédé par tous les propriétaires de Xbox !!!

Arms83
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Halo 2 est un bon jeu certes mais si on le compare au 1 on se dit qu'il aurait pu être mieux voir même beaucoup mieux. Par exemple je suis resté des mois à essayer de terminer le jeu (je parle de Halo 1) en mode facile, alors qu'il ne m'a fallu même pas une mois à terminer Halo 2 en mode difficile !! J'ai été extremmement deçu. De plus, les armes sont moins puissantes et une arme fantastique a été supprimée !
Au niveau de la jouabilié je préfère Halo 2, mais au niveau de l'histoire et de la difficulté des missions je préfèere de loin Halo 1.
Mais voici quand même des points positifs:
1)il ya a de nouveaux véhicules qui sont très bien et très pratiques.
2)le jeu en multijoueur est super !!
3)les graphismes sont nettement mieux réalisés que dans Halo1.
Si je devais conseiller à quelqu'un un bon jeu de guerre je lui dirais sans hésiter Halo 2 malgré ses nombreux défauts.
Je conseille aussi aux bons lecteurs de lire le livre de l'histoire de Halo, c'est interréssant.

Yoda_6_21
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Halo 2 est un jeu mythique, superbe. Il nous offre des graphismes spontueux. De plus la durée de vie est assez longue surtout avec les différents modes. Sans parler de la bande son, sublime. Le mode multijoueur est parfait, sutout en multiconsole, j'ai participé à quelques tournois organisés par des potes reliant 4 XBOX donc 16 joueurs : terrible ! En bref Halo 2 doit faire partie de votre ludothèque tout comme Halo.
J'attends avec impatience la fin de la trilogie avec Halo 3 prévue pour décembre 2007. Ca va être difficile d'attendre.
Bravo Bungie

supervegeta3
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

je trouve ce jeu excellent au nivau graphique et jouabilité mais je pense que halo doit plus servir d'amusement au nivau du mode multijoueur qu'au mode solo (j'en est l'experience) pas de déception particulière. On verra comment se tiendra le 3ème volet !

xgatex
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

C'est un jeu très bien fait graphiquement et qui a une duré de vie assez longue ,je trouve. Un mode héroique qui pour les meilleurs prendra meme beaucoup de temps et ce que j'ai trouver bien par rapport au niveau c'est qu'il change assez souvent.Sinon du coté multijoueur il est exelent surtout en xbox live et vous ne vous ennuirez jamais sur halo 2. Je le conseille a tout le monde c'est un très bon jeu et en plus il est plus très cher alors y vite.

Alpha_warrior
Posté le 18 août 2005 à 00:00

D'accord les cinématiques laguent et il est assez linéaire, mais les graphismes ne sont pas carrés, le jeu a un mode multijoueur excellent et varié qui vaut sûrement mieux que les Deathmatch bourrin de Unreal ou le seul objectif est de sauter dans tous les sens à chaque fois qu'on voit un adversaire...

De plus le scénario est, sans être révolutionnaire (les ET veulent éradiquer la race humaine), très accrocheur, l'IA est excellente (autant celle des ennemis que celle de vos alliés) les ennemis essaient constamment de vous encercler et se cache pour éviter vos tirs.

Bref, je suis de l'avis de JV.com pour vous dire que ce jeu est le meilleur FPS toutes consoles confondues.

kunarks
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

J'ai acheté Halo 2 pensant passer d'excellentes heures de jeu solo ou Multi ! Et Baaam !!! Où est le jeu qui doit révolutionner le live ? Où est le jeu aux cinématiques à couper le souffle et aux décors extraordinaires ???

1/ Les cinématiques laguent.

2/ Les décors sont carrés et n'ont absolument pas évolué par rapport au premier opus.

3/ Le jeu est on ne peut plus linéaire.

4/ Le jeu multi n'est qu'un Deathmatch gigantesque avec des vehicules inutiles (trop fragiles), aucun système de classe, un temps assez long pour rassembler les joueurs et lancer une partie, aucun filtre langage dans l'optimatch, bref c'est comme Unreal Tournament mais en beaucoup moins bien...

En conclusion je dirais que s'il était sorti il y a deux ans, alors là oui...

Mais avec tout le tintouin qu'on nous balance depuis des mois sur ce jeu, c'est vraiment se moquer du monde...