Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
WilainChien
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le gameplay est riche et comporte son lot d'originalités, le scénario est bien foutu, l'univers d'Oddworld est génialement trouvé, tant il repose à la fois sur la satyre et l'humour. Enfin les graphismes et la bande-son sont soignés. Un jeu à faire absolument. Profitez donc de sa réédition prochaine sur PS3 et PC par exemple.

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Whaouh, vraiment super ce oddworld! Totalement différent de ce à quoi la série nous avait habitué mais ce titre est tout bonnement excellent! L'histoire est génial, le gameplay super, enfin bref le jeu est génial!!

suga7
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

excellent ce jeu ! du début a la fin ! Rien a redire, les graphismes sont tres beaux, la carte et vaste, un humour décalé et un mélange stylé entre la vue a la 1ere et 3eme personne. Il y a beaucoup de munitions différentes, aussi loufoques les unes que les autres, l'histoire est tres bonne : on veut savoir la suite le plus vite possible. Le jeu est assez complet, pour rallonger un peu la campagne y'a les chasses de primes... La difficulté n'est ni trop simple, ni trop dure, et tant mieux ! Bref, ce jeu est bien le jeu de l'année a l'époque ou il est sorti...

LLEO
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Franchement,ce jeu est super.Le meilleur à mon avis sur XBOX,à part peut être Fable,mais il mérite largement le 20 que je lui met.Chaque possesseur d'une XBOX devrait avoir cet exellent jeu qu'est La Fureur De l'Etranger, et venir lui mettre un 20 sur ce site.

kilren
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

J'ai ressorti oddworld la fureur de l'étranger du vieux carton et n'ai pas pu résister de m'y immerger à nouveau.
Sans doute un de mes meilleurs souvenir de jeu vidéo depuis "another world".
Original, Drôle, rafréchissant... Que du bonheur
Trop court, et facile ce sont à mon sens les seuls défauts de ce jeu.
La réalisation est magnifique, le scénario est très accrocheur.

Mais pourquoi Oddworld Inhabitants ne font plus de jeux. :'(

[rollsroyce]
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Pour moi il s'agit du meilleur jeu d'aventure sur xbox. Le jeu dispose de jolie graphisme, l'histoire est prenante et le personnage que l'on incarne est attachant. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance un peu western du jeu. Dommage cependant que la deuxième partie du jeu soit si linéaire et que l'on ne puisse plus jouer au chasseur de prime.

thunderstruck66
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

C'est vraiment un jeu magnifique que signe le studio " oddworld inhabitants". Tout d'abord j'aimerais signaler qu'a l'heure ou j'écris ces lignes, je n'est pas encore terminé le jeu et j'en suis au moment ou je dois tuer le quatrième boss de le 3 eme ville.
Je compte bien réécrire un avis une fois le jeu terminer afin de confronter mes avis aux différents moments du jeux.
Mais en me fiant sur ces informations, je peux déjà dire que c'est un des plus beau jeux auquel j'ai joué dans mon expérience de gamer.
les graphismes sonts d'une beauté incroyable et fonts à mon avis partie des plus beau jamais créés ( toute console confondues ).
La jouabilité, elle, est aussi parfaite que les plaines, les canyons el les déserts que l'on traverse avec une grande aisance. Ce jeux présente un humour fou, ce que j'apprécie beaucoup dans le jeux vidéo, et écouter les nombreuses poules du villages brailler car vous avez tuer un de leurs compagnons un un régal indescriptible.
Enfin, et comme un jeux n'est jamais parfait, je voudrais signaler l'extrême lenteur dans l'eau( ce qui est très énervant) et le caractère un peu répétitif des missions pour l'instant( je n'ai pas encore finis le jeu).
Mais bon, pour un prix si bas n'hésitez pas et foncez l'acheter.
a++

Chewbawik
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Un très grand jeu, beau, fun, avec toujours cet humour cher à la série. Ce côté western a parfaitement été maitrisé par les développeurs. Le scénario est relativemet original et présente de nouveaux personnages collant parfaitement à ceux de la série. Le gameplay est lui aussi original (une arbalète avec des munitions vivantes il fallait y penser) et parfaitement maitriser également. Le jeu est par contre comme ses prédécesseus relativement dur et frustrant dans certains niveaux. J'ai hate de voir un nouvel épisode avec les mudockons, car vu les qualités de cet épisode, il ne pourrait être que fantastique.

Raiden_Blade
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Oddworld LFDE est un jeu tout bonnement monumental! Des graphismes époustouflants,une gestion des lumières excellente,une prise en main ahurissante! Que demander de plus? Rien,car ce jeu est le meilleur des meilleurs! Notez que certains passages du jeu peut vous faire rappeler les aventures de Abe sur PS1! Bon jeu à tous

DynamChoh
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Brouwh! Je viens de finir le jeu et je suis encore tout bouleversé. Je vais diviser la note en 5 parties notées sur 4: 4 aux graphismes, splendides (ils n'ont pas vieilli ^^), 3 à la jouabilité, excellente mais entaché de quelques défauts, 2,5 à la durée de vie, un peu courte (ou trop longue si on considère celle de la première partie, un peu ennuyeuse), 3,75 à la bonde son (musique excellente, bruitages captivants, bon doublage, mais la musique est noyée par le reste, on a du mal à l'écouter, et les voix anglaises sont plus convaincantes), et Scénario: 4. Ca fait 17, +1 grâce au petit plus, à l'orginalité et à l'ambiance qui caractérisent tous les Oddworld. De plus, à l'instar des autres jeux de cette série, le tout est empreint d'une profonde philosophie et fait réfléchir... Les cinématiques sont magnifiques.

Je tiens à préciser que cette note est -je l'espère- le plus objective possible, j'ai eu du mal à me retenir de mettre 20 ^^. De plus, je comprend qu'il y en a qui mettent de mauvaises notes (2...), tout le monde n'accroche pas forcément cette ambiance...

Maurice_Alkazar
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Graphismes: 18+1 soit 19 ;
Jouabilité : 18 ;
Durée de vie : 18 ;
Bande-son : 18 ;
Scénario : 16 ;
Note générale : 17,8 soit 18.
Avis : envoûtant et doté d'une âme et d'une ambiance très fidèles à la série, ce jeu d'aventures est une référence (18 + 1 pour les scènes cinématiques très soignées) !

_the_boss_
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

LFDE est Incroyablement INCROYABLE ! Pour commencer, les graphismes sont excellents : un vrai far-west ! La jouabilité est parfaite, surtout en vue à la 1ère personne. La bande sont est parfaite,surtout dans les égouts d'Oddworld. La durée de vie est un peu courte mais bon,elle est quand même parfaite. Ce jeu mérite un bon 20/20 ! Je n'ai qu'une chose à dire : achetz-le ! Mais ce n'est pas le dernier Oddworld. Il y aura aussi l'Odyssée de Squeek et l'Exode de Munch.

bsteph2
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu mériterait de marquer tous les joueurs. Rien que l'ambiance et les personnages de ce monde rend ce jeu indispenssable. Cette merveille a trois énormes points noirs : il est répétitif, arrivé à un certain point, il est TRES dur et enfin et sûrtout la philosophie de ce jeu est trop "fonce dans le tas" , ce qui est dommage car il y a des pièges que l'on peut activer pour les ennemis mais ce n'est pas assez exploité, comparé rien qu'à la vidéo d'intro. Juste un doight d'infiltration et un peu d'ennemi en moins et ça aurait été le bonheur absolu. Mis à part ça, ce n'est que du bon, animation et histoire digne d'un pixar le gnangant en moins, maniable, agréable, drôle et beau
et sûrtout en mai 07 où j'écris ce poste on le trouve sur xbox pour une bouchée de pain (10 euros).

ARCANE_XIII
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Meilleur jeu de la xbox ! On peut remercier EA d'avoir saboté ce magnifique jeu en n'ayant fait aucune publicité...aucune ! Ce jeu est splendide, certes le début est rébarbatif mais tout le scénario se met en place peu à peu et au fil des heures, on se rend bien compte que cette phase était indispensable...enfin il faut jouer pour comprendre. Meilleur que n'importe quel jeu, achetez-le !

Jss4
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Wow ! Dès que j'ai vu le titre je ne me suis pas empèché de l'acheter car je l'attendais (Plein de rumeur dans mon petit coin de paradis). Je donne un 19/20 car la seule chose que je trouve un peu plate c'est la vie que tu as à booster toi même alors qu'il aurait put mettre de la vie à découvrir mais leur manière de remonter la vie de "Stranger" est assez spéciale. La musique est très bien inclue dans le jeu. Les graphiques nous entraînent dans un farwest plus "évolué". Selon moi, on pourrait dire que sa durée de vie est bonne car tu peux vouloir jouer pour le plaisir de tuer car il y a plein de sauvegarde pour recommencer des nivaux ou tout simplement faire les missions ou encore tuer quelques poulets du village...lol...

1  2  3  4  5  6  7