15.8/20

shaunmiller
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'attendais ce remake avec impatience, tant la version originale m'avait plu ! Le gros point fort de ce jeu c'est l'originalité : on se trouve dans un univers étrange ("Oddworld"), dans lequel on peut passer d'un jeu d'action a la 3eme personne à un FPS quand on le souhaite. La multitude de munitions différentes offre une infinité de style de jeu différent. Les graphismes auraient pu être encore améliorés, mais c'est deja pas mal pour un remake. Jetez vous sur ce titre bouleversant et disponible à très bas prix !

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Un concept original, un personnage attachant, une cinématique d'intro absolument énorme.
Le concept, c'est un arc, sur lequel on peut placer des bestioles vivantes, ayant chacune leurs caractéristiques. Je ne vais pas détaillé la structure du jeu, ou les éléments de gameplay, mais ce que je peux dire, c'est que la construction du jeu est géniale. La première partie est sympathique, mais sans plus, une bonne exploitation du gameplay en somme.
La seconde partie, elle, est juste épique, on passe de la routine de chasse aux bandits à une véritable Aventure, avec un grand A. Et puis y'a tous ces petits à côtés, ce travail sur le jeu...
Un jeu que je conseille vraiment.

shaunmiller
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que je conseille vraiment.

Falcko9242
Posté le 25 août 2012 à 00:00

haaaaaaa... un jeux ou il n'y a pas de prise de bec,ou vous êtes dans un monde ou les villageois sont des poules ou des sortes de lézards. VOUS vous incarné un chasseur (dont on ne c'est de quel espèces il est)qui doit attraper les malfaiteurs ce qui n'est pas toujours facile :oui: ce jeux vaut largement un 17 (on peut se mettre en tps(troisieme personne)ou en fps(premiere personne)

supersephy
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

j'avoue que je ne connaissais absolument pas le jeu avant de le commencer. J'avais déjà joué à l'Exode d'Abe sur PSOne, donc je m'attendais à retrouver soit le même principe de jeu, à savoir plate-forme/réflexion, soit les mêmes personnages. Rien de tout cela ! On contrôle un personnage mystérieux appelé l'Etranger, chasseur de primes de profession. La suite du jeu nous en apprendra bien évidemment plus, mais je m'arrête là pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore terminé. Niveau graphismes, c'est encore très joli pour un jeu vieux de 7 ans. Seul souci : on peut voir les ombres des ennemis de l'étage du dessus à travers le plafond. Pas top... Côté gameplay, mise à part quelques soucis de caméras, c'est du tout bon, l'Etranger se manie au poil. Finalement, comme beaucoup de bons jeux, c'est finalement sur le scénario que ça pêche. L'histoire commence à un peu se débloquer qu'à partir du dernier tiers du jeu, et sa conclusion est, à mon point de vue, assez décevante. Cela dit, il s'agit d'un très bon jeu, qui m'a procuré une dizaine d'heures de bonheur, et que je recommanderais à tous ceux n'y ayant pas joué.

spacezeuzeu
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Jeu possédé sur XBOX à l'époque, repris dans sa version optimisée. Verdict : scénario génial, toujours aussi fun et décalé, peut-être un peu trop répétitif au final (je l'ai déjà fini plusieurs fois aussi, donc bon...) mais assez rejouable et d'une durée de vie correcte, voire longue en fonction des approches choisies, graphismes clairement améliorés mais un peu en dessous de certains autres titres (l'ensemble est plus que correcte toutefois). Seul regret, et non des moindres, il est en anglais sous-titré. Et bien que parlant la langue de Shakespeare couramment, ça manque de charme comparé à la version française (pour une fois qu'on peut la regretter!). Dommage. Mais faut-il passer à côté, à moins de 13 euros?! A voir pour les inconditionnels. Pour ma part, c'est un plaisir de recommencer une énième partie, en HD.

cedmu
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Je n'ai pas eu le bonheur de le connaitre lors de sa première sortie c'est donc avec un grand plaisir de l'avoir découvert ici sur le pSN

Le jeu est graphiquement très bon et le gameplay est niquel.

Le jeu a une bonne durée de vie pour ce genre de jeu.

Je le conseille vivement.

jokerguigui117
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

trés bon jeu le seul default c'est que les voix son en anglais sinon graphiquement trés bon jeu et toujours aussi bien a joué.
Trophée facile a avoir et niveau difficulté revu a la hausse.
a essayé au moins une fois.

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un bijou! un gameplay très au point, une ambiance au poil, absolument à faire pour les amoureux des vrais jeux! Il ne suffit pas d'avoir de somptueux graphismes pour réussir un jeu! Comme quoi, beaucoup de jeux méritent une adaptation HD, parfois, platiner un jeu est un chemin de croix, pour celui ci ça a été un véritable plaisir!

antobreak
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Moi qui est passe a cote de ce jeux que je ne connaissais pas du tout ni lui ni même la série elle-même!!!J'ai très apprécié l’originalité de ce titre tant par son univers étrange et décalé, son scenario assez correct mais sans plus j'trouve , le gameplay dont l'originalité des munitions "vivantes", les graphismes a proprement dites améliorés et ça se voit je les ai bien aimes et j'l'ai avaient trouve très joli pour un remake!Bref un (très) jeu original d'action et d'aventure dont le seul bémol est sa durée de vie un peu trop courte pour un jeu pareil dommage mais c'est pas trop grave.

truoay25
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Passé totalement à côté du jeu lors de sa sortie initiale sur x-boite il y a quelques années, j'ai fait mon retard dernièrement et pour mon plus grand plaisir. Le script est plutôt sympa même si l'histoire (et à fortiori le jeu) est comme coupée en 2 parties. Quoiqu'il en soit, après 2-3 retournement de situation, on fini le jeu en quelques heures bien que l'on puisse y passer une bonne quinzaine d'heures si l'on souhaite tout trouver. Le gameplay est sympa, le système des munitions est franchement original (perso, j'ai adoré) et on prend un réel plaisir à jouer et à avancer dans le jeu. Enfin, le lifting HD est fort agréable. Seul bémol, et je reviens à cette histoire coupée en 2 qui nous fait être un pur chasseur de prime puis un renégat qui cherche à sauver ses apparences et à se voiler la face. En clair, la 2nde partie est fortement linéaire et pointe comme un prétexte pour faire perdurer un jeu qui, c'est vrai, aurait eu des allures de scandale s'il s'était arrêté trop tôt. Au final, oddworld est un bon jeu, avec un rapport qualité/prix d'une trop rare présence et qu'il faut faire si on l'a raté en 2005.

abe250
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Magnifique !!!! Un des jeux qui a marqué ma mémoire quand j'était plus petit ... Bref pour dire ce jeux est magnifique en termes de graphisme et de scénario,durée de vie excellente jouabilité super.Il y a un "mais" ce mais c'est qu'il est en anglais,ce n'ait pas très bien mais bon on fait avec ...

Oddworld: La Fureur de l’Étranger mérite son 19/20

toums_38
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

très jolie graphisme en HD
toujours aussi fluide en jouabilité
bande son extra mais doublage trop present.
exemple :
"ronronement"
"souffle haletant"

bref des truc don on se serait bien passé non ?

très bon investissement avant l'oddyssée de munch et on espere des suite pour la licence

sarca_stick
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre moins mais tout juste 10 parce qu'avec un peu (ok beaucoup) de courage on peut parvenir à la fin du jeu, autrement il est difficile de continuer à jouer après 6-7 heures. La faute à un jeu vraiment pas évident et je dirais même un gameplay pas du tout adapté à l'action et l'IA OverPower. En outre, ajoutez-y un système de sauvegarde trop old school et vous obtenez le combo parfait pour un découragement rapide et efficace. Pourtant le jeu semblait vraiment chouette, avec une vraie âme dont beaucoup de jeux vidéo manque, une arme fun, des personnages loufoques et un visuel agréable. Si le jeu ne se contentait pas de nous mettre dans des arènes infernales où l'on meurt toutes les trois minutes, il pourrait franchement être un hit, même sur PS3. De bonnes idées, une base solide, malheureusement le tout s'effrite rapidement au point de rebuter au plus haut point. J'aurais réellement adoré me mettre en quête de la vérité de ce jeu, d'y parvenir à la fin. Tant pis.

JoHRoX
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Excellent remake HD pour un jeux qui était vraiment bien a sa sortie en VF intégrale (très bonne d’ailleurs) car la il nous sorte la version anglaise sous titrée et encore, il n'y as que la quête principale qui l'est u_u.
Si j'avais su je ne l'aurai pas prit, sa gâche vraiment le jeu, l'aspect comique des poulets et autres personnages secondaire, l'univers de ce jeu était vraiment génial.
ET c'est quoi c'est traduction de M.... genre [Grognement...] pour préciser se que l'on entend lol.

TruePatriot
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de test ce jeux gratuitement grace au Psn+ et je dois dire que je suis très déçu, après les brillant OddWorld sortie sur Ps1 à l'époque, j'ai trouvé ce Spin-off juste horrible.
Mouvement capricieux, caméra capricieuse et répétitif à souhait.
Une très mauvaise expérience pour moi.
Après quelque heures de jeux j'ai stoppais, j'en pouvais plus quoi.