17.1/20

Starky3
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Portage HD de la version xbox réussi! Laissez vous emballez par ce FPS/TPS très original dans ce monde semi-ouvert magnifique!
C'est beau, vivant,la bande son sont réussi ( en particulier les voix des munitions^^), les voix sont en anglais mais sous- titré et rassurez vous rien de bien compliqué à comprendre!
Etant grand fan du jeu xbox qui malheureusement n'as pas eu le succés qu'il aurait du avoir, j'ai pris la version ps3 casi indentique
Enfin bon si vous êtes fan de l'univers Oddworld foncez dessus,pour 13euros voilà un des meilleurs jeu de la Vita!

artem35
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

en un mot: énorme! graphiquement plus que joli, pas d'aliasing, super propre. maniabilité au poil. Burning skies était moche et chiant, cod raté. nous avons ici, sans doute, le meilleur fps et tps de la vita. Peut être le meilleur jeu de la vita, même si c'est un portage. Messieurs les développeurs prenez en de la graine: un petit studio vous montre l'exemple, enfin....

Starky3
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

artem35
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

steph-1212
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je ne connaissais pas le jeu et je l'ai acheté (en demat) sur vita et je ne le regrettes pas.

Tout d'abord, le jeu est en vo et partiellement sous-titré en français lors des moments importants. Heureusement la touche select permet d'avoir à tout moment un résumé de la mission en cours.

Graphiquement c'est tres bon, j'aime le mélange sf et western de ce jeu.Les musiques sont excellente.

Ce jeu est un mélange de jeu de tir et de plateforme dans un environnement semi-ouvert. Le gameplay est simple et facile à prendre en main. En tapotant l'ecran tactile on bascule de la vue en 3eme pers à la vue en 1er pers utilisé pour tirer les projectiles. D'ailleurs, il faut capturer les munitions car on tire des putois, écureils, abeilles... Chaque espèce a des capacité qui lui sont propres et permettent de variés les combinaisons de tendre des pièges en tout genre.

Niveau durée de vie, elle est suffisamment longue et son prix est faible (dans les 14 euros environs).

patechon
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu dommage qu'il ne soit pas traduit en français.Je l'avais déjà fais sur xbox et à l’époque il me semble qu'il était traduit intégralement en français dommage que se ne soit plus le cas car pour l’immersion c’était vraiment super.

cartmandu63
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon ! Techniquement c'est pas moche, artistiquement c'est superbe ! Je suis un néophyte de la série et je découvre cet opus sur vita ; ce jeu fait parti des meilleurs, il est pas cher, il est très bien. Ce jeu possède une vraie patte, c'est le meilleur FPS sur vita pour le moment, également TPS. Les fonctionnalités de la vita sont très bien utilisées, c'est un monde ouvert fait de couloirs avec des environnements qui ont un vrai caché ! Il est certain qu'un possesseur de PSvita se doit d'avoir ce jeu, un portage certes, mais un très bon jeu. Beaucoup d'action, de la plateformes, de l'amélioration, des trucs cachés en + : Super jeu !!!

Raco
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent !
Je l'avais déjà adoré sur xbox, quel plaisir de le refaire !
Certes la vita est capable de mieux graphiquement, mais je trouve que le jeu reste très beau. Effets de lumière et de transparence vraiment jolis. Le design est terrible, les persos ont un cachet extraordinaire, l'humour est toujours présent et le gameplay est aux petits oignons (même aujourd'hui je trouve que la façon d'utiliser des bestioles comme munitions est une pure trouvaille).

Un jeu comme on n'en fait si peu...

De toute façon TOUS LES ODDWORLD SONT EXCELLENTS et doivent être joués ;-)

Petit bémol pour les voix anglaises (seulement les sous-titres français dans les cinématiques). La version xbox était doublée en Français.

A conseiller à tous fans de jeux aussi drôles que jouissifs !

Oddworld Inhabitants, we miss you

Foxty
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

La "Baffe/Surprise"
J'ai acheté ce jeu sur VITA sans trop savoir où je mettais les pieds, juste en lisant les appreciations. Alors d'emblée, je suis pas du genre à accrocher à ce type d'univers atypique donc il m'a fallu m'accrocher un peu pour passer ce blocage. Et bien apres plusieurs heures, le jeu en valait vraiment la chandelle et je comprend maintenant beaucoup mieux le sens des differentes appreciations que j'ai pu lire ici. Pour un jeu de cet age, le gameplay a vraiment tres bien été pensé "Dynamique et tres accessible" et j'ai fini par me faire à l'univers si particulier.

A mes yeux, c'est le meilleur FPA (first person adventure) disponible aujourd'hui sur la PSVITA.

ghost94700
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Très joli graphiquement parlant, ce jeu est vraiment une bonne adaptation et peut être vraiment intéressant pour tout possesseur de vita qui aime les jeux de plateforme. Jouable en vu FPS ou TPS, le stick est légèrement trop sensible en TPS à mon gout et juste assez en vue FPS. Les développeurs devrait en prendre de la graine car même si ce jeu est de base sur ps2/xbox il est vraiment sympa et bien fait.

Verseau34
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je l'ai pris sur vita.
La première chose qui frappe ce sont les graphismes, ils ne sont malheureusement pas excellent, mais on passe assez rapidement par dessus pour découvrir un jeu fun, avec une bonne dose d'humour.
Le jeu est sous-titré en français mais que pour les dialogues importants. Point de sous-titre pour les interactions avec les pnj lambdas et les commentaires de notre perso.
Les gunfights sont sympas et on s'amuse assez vite à essayer de choper toutes les proies sans les tuer.
L'idée de devoir chasser ces munitions est rafraîchissante.

theo17600
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un titre exceptionnel que je ne connaissais pas, étant joueur quasi exclusif de Playstation.
Je peux vous dire qu'il s'agit d'un jeu extra, et je m'explique:

d'un part l'AMBIANCE, car je ne parlerais pas de graphismes tellement c'est ici, limitant! Vous incarnez un personnage mystérieux et très charismatique, au design attachant! les environnements sont variés et magnifiques, allant jusqu'à du détail ce qui, pour un jeu de 2005 est assez rare
A noter que la HD rend le tout quasiment aussi beau qu'un jeu de 2014. oui c'est un travail de fou qu'a fait ce petit studio.

le SCENARIO à été écrit par l'équipe de génie d'Oddworld Inhabitant du coup je suis pas surpris du résultat. on en décroche pas facilement, vraiment, si vous êtes étudiant comme moi, attention! à ne pas acheter pendant les partiels^^ et vous serez surpris (vraiment) par le scénario!
enfin les musiques sont parfaitement adaptées, les voix drôles, et l'humour omniprésent.

le GAMEPLAY est assez classique somme toute, un FPS/TPS avec quelques subtilités bienvenue. du genre les munitions vivantes qu'il faut chasser (oui c'est fun^^). le fait de devoir capturer des ennemis, des approches qui peuvent être variés. même si c'est pas un Hitman, il va falloir réfléchir, et vous protéger, certains BOSS sont très difficiles. je m'en suis sortis, parfois, en poussant le bouchon^^

MAIS il y a quelques défauts à savoir:
les sous titre du jeux ne concerne que les cinématiques mais l'anglais est facile à comprendre.
un peu court, je ne sais pas ou les gens ont passé 20H? j'ai pourtant mis en difficile (il faut le faire c'est plus intéressant) et je ne suis qu'un joueur occasionnel.

pour le PRIX franchement ce serait stupide de passer à côté.

SoboHoe
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

C'est simple pour aimer ce jeu, il faut aimer les jeux assez répétitifs (ex: Monster Hunter) car le jeu consiste juste à prendre une quete, capturer la tête mise à prix puis recevoir sa récompense. Mais, attention, le jeu est serte répétitif, il n'en reste pas pour autant amusant. En plus les graphisme sont assez beau, le gameplay reste classique ... Mais par contre l'originalité est là...

Conclusion: Je jeu n'ai pas moisi mais pas merveilleux non plus.

Ps: Je trouve qu'il vaut bien son prix et pour ce qui voudrait le savoir, je joue sur PS vita.

X-SharKs-KaZ
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Hum...

Je vient de prendre sur le PSN sa version VITA, je doit dire que je suis déçu en premier lieux par les graphismes.

Les roches sont carré, les plantes sont statique comme a l'ére PS2, le jeu n'est pas moche, mais ressemble plus a un jeu 3DS graphiquement. Ayant de meilleurs jeux visuellement ( fifa, Virtua Tennis 4, Uncharted etc ...) je suis évidement déçu car je pensais que ce jeu serait graphiquement quasi à la hauteur de la mouture PS3, ce qui n'est pas le cas, de plus il n'y a que deux la haute résolution, est non de la HD bien sur :)

Deuxièmement, je déteste personnellement devoir appuyé sur l'écran pour faire une action, surtout quand on ne nous laisse pas le choix.

A pars ça, un petit jeux sympas, si j'avais su, j'aurais opté pour l'opus PS3 qui ne profite clairement pas du même traitement graphiques a mon gout.

darkangel2124
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

précision de départ je joue sur vita

graphiquement : rien à redire, le jeux exploite à merveille les capacités de la vita, c'est beau et fluide, seul bémol parfois les scène cinématique pixelise légèrement (mais rien de bien méchant)

jouabilité : extra, la prise en main est simple et intuitive, le tactile avant est utilisé uniquement pour passer de la vue tps à fps et vice versa.

sur le plan sonore c'est tout à fait correct (les bruitages et ambiances sonores collent bien à l'action)

bref je ne peut que conseiller cet excellent portage HD, d'autant que sur vita nous aurions tors de nous en priver.