Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
lloyd_loss
Posté le 18 juil. 2018 à 12:04

le jeux qui a bercer mon enfance, sortit sur ps3 j'espère qu'il sortira un jour sur ps4 .. juste parfais et tellement jouissif, j'ai vraiment adoré se jeux

Raydigueule
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment été séduit par ce jeu. Les décors sont variés ainsi que les combats, qu'on peut approcher comme on le souhaite. La difficulté est vraiment bien jaugée et puis surtout les gars : on est un put*in de chasseur de prime quoi ! :bave:

natherc
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Pfouah la claque que j'ai eu en jouant à ce jeu !!!
Déja moi qui ne suis pas un grand fan de fps j'ai adoré. L'univers est drôle,le système est drôle,les combats sont dynamiques et lorsque qu'on trouve que le jeu devient redondant il nous dit:"Ah bon, tu t'ennuies et bien écoute on va faire ça" Il se qu'il fait est génial, on a l'impression de redécouvrir encore et encore le jeu. Sûrement un de mes jeux préférés désormais. Si je lui mets 18/20 c'est juste parce qu'il n'est pas le meilleur jeu que j'ai mais il est dans LES meilleurs que j'ai joué

-[illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Magnifique shoot them up, reprenant les codes de la superbe série oddworld à la sauce western spaghetti.

De grande possibilité. Facile à prendre en main mais difficile à maitriser, il offre minimum 20h de jeu pour les plus aguerri.

Le systeme de quete est tres bien conçu et fait oublié que l'histoire est déjà écrite

Eternal38
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Une vrai oeuvre d'art ce oddworld . Fascinant du début jusqu 'a la fin , il est clairement à part dans le monde du jeu vidéo. Le gameplay est géniallisime et une fois dompté, offre une expérience de jeu folle et subtile. Un ovni comme on dit! Les graphismes sont d'une profondeur unique, gage d'une identité forte . L'humour soupoudré d'un peut de cynisme et de tragédie renforce l'univers de ce titre inclassable . A jouer absolument et à conserver pour tous ceux qui sont nostalgique de la première xbox .

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de la part d'Oddworld, la campagne est juste énorme, le gameplay est très bien et les graphismes sont super, heuresement qu'ils ont fait une version HD de ce jeu, je vous le conseille vivement ;)

greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

20/20 !!! Celui là je m'en souviendrais toujours, un de mes meilleurs jeux sur la première xbox, j'adore le système des munitions qui sont un peu des monstres que l'ont capture et on tue des monstres avec, la campagne est tout simplement magnifique et une epic end !

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Assez classique au niveau du scénario, l'ambiance est juste exceptionnelle, assez étrange d'ailleurs ne serais ce qu'au niveau des armes, le gameplay est très simple a prendre en mains et la durée de vie est très correct, très bon jeu même encore maintenant.

EternalJo
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Quelle aventure ! Vraiment excellent, la version HD est bluffante ! Un peu déçu par la durée de vie (ou serait-ce parce que je l'ai dévoré?), et le dernier tier du jeu où l'histoire prend un virage étonnant, loin d'être désagréable, mais s'éloignant de l'esprit western. Prise en main nickel, personnages sombres et délirants, du grand Oddworld Inhabitants, bravo à eux !

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur PS1 de mon enfance, oddworld font les meilleurs jeux du monde, les graphismes, le gameplay et le scénarios sont juste génial, un jeu a essayer avec nostalgie :')
Je vais le réinstaller sur mon PC :)

vincesega
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Que dire tellement ce jeu est splendide, je l'avais acheter à sa sortie et ce n'est que recemment que je m'y suis remis et malgrès les années, il reste fabuleux à mes yeux, graphiquement magnifique, musique et voix parfaite, le gameplay est excellent, bref un indispensable de la xbox.

Sny8
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu a la patte artistique magnifique, au scénario tantôt enfantin, tantôt un peu rude, qui fait frissonner, avec un gameplay tout aussi enorme en FPS qu'a la 3eme personne.
Le jeu est en revanche court, et les niveaux sont des couloirs.

Mais ce qui m'a retenu et fait finir le jeu, c'est le charisme, omg le CHARISME de ce personnage !

à acheter et consommer sans modération.

waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Extraordinaire. Voilà le seul mot qui a pu sortir de ma bouche durant les heures auxquelles j'ai joué. D'après moi, l'un des plus beaux jeux actuellement sur Xbox, tout simplement. Ambiance sonore du tonerre, animations bluffantes, crises de fou rire en regardant vos "munitions" ou en entendant les personnages crier tombant dans les ventilateurs... et j'en passe. Achetez-le et oubliez toute vie sociale.

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu Xbox, sublime fantastique extraordianire ce jeu était dans ma main dès sa sortie. Tout les jeux de l'univers Oddworld sont bon mais malheureusement celui ci ne suis pas l'histoire des précédents jeux, cela nous fait decouvrir un nouveau héros et de nouveaux endroits de l'univers Oddworld.

1  2  3  4  5  6  7