15.1/20

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques, les animations aussi.
Les commentaires et bruitages sont géniaux. La maniabilité est correcte excepté pou le "Off the ball" que vous n'êtes pas obligé d'utiliser.
Les compétitions sont nombreuses tout comme les stades. On a le choix des vrais maillots et il y a également les vrais noms des joueurs (contrairement à PES).Mais niveau maniabilité PES est le maître absolu. En conclusion, ce jeu est un bon jeu

ArcEnMousse
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les premiers FIFA restent pour moi les meilleurs de part leurs simplicités, les développeurs essayent d'aller trop loin aujourd'hui et ça se termine souvent en échec total..
C'était correct graphiquement et le jeu était bon, c'est ce qui compte.

julienaja83
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique. FIFA reste le meilleur jeu sur toutes consoles confondues (et oui PES 3 sur PS 2 est loin encore loin du niveau de FIFA). Voici quelques notes :
Graphismes: 20 splendides les joueurs sont très bien modélisés ; les Zidane Pires et compagnie sont de vraies réussites.
Commentaires :20 Jouabilité:20 Durée de vie:19 car il manque l'Euro 2004 ce qui est très décevant même si EA risque de le sortir dans quelques mois pour se faire plus d'argent.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:44

bon jeu de foot avec la totale des équipes existantes. Un jeu dont on ne se lasse pas surtout avec le mode saison. Mais le réalisme des joueurs est répétitif et mal fait

titixx9398
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Comme dit Dess, Fifa et PES reste de très bon jeu, même si PES à un petit peu de retard au niveau graphique, jeu, et sur les licences. Donc voilà pourquoi Fifa est meilleur que PES et qu'il mérite 20 alors que PES mériterait plus un 19 ou un 18!

Dubugetj
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Je trouve ce fifa 2004 globalement décevant :
certes, les graphismes sont parfaits et il y a maintenant les championnats de D2 de France, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne et d'Angleterre, mais je trouve qu'il y a de nombreux défauts :
- Pas de mode coupe du monde.
- Pas de mode Euro.
- Pas de mode Coupe d'Amérique du sud.
- Pas de mode Coupe CONCACAF.
- Pas de mode Coupe d'Afrique des nations.
- Le mode international est injouable (surtout si l'on prend une petite équipe (stype Besançon, sans leur faire injure), contre une grosse équipe (style Real Madrid, évidemment)
- Les équipes internationales ne sont pas assez nombreuses (Pas d'équipe comme Chypre, Malte, Liechtenstein, ou bien Cuba, Salvador, le Zimbabwe, le Tchad...)
- Il n'y a pas assez de petites équipes pour les coupes des différents pays :
- Coupe de France : il n'y a pas d'équipes comme Bourg Péronnas, Calais..., je pense que l'on devrait par conséquent mettre les 4 championnats de CFA et ceux de CFA 2.
- Il devrait y avoir aussi les championnats d'Irlande, du Pays de Galles, de Russie, de Croatie, de Roumanie, de Finlande et j'en passe et des meilleures...
- Aucune possibilité d'effectuer des tournois, coupes ou championnats personnalisés, ce qui faisait tout le charme de ce jeu.
Bref, j'oublie encore quelques défauts, j'en conclus donc les notes suivantes :
-Graphisme : 18/20
- Jouabilité : 15/20 (malgré le mode international)
- Possibilité de jeu , mode de jeu (Ex : coupe du monde, Euro, Coupe des pays...) : 6/20
- Choix des championnats et des équipes : 7/20
J'ai donc arrondi la note à 11/20

Jedi_Dun
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Je suis trop déçu, je trouve le jeu vraiment mauvais. On peut même pas faire ces propres coups francs ou bien ses corners. On est obligé de faire toujours les mêmes frappes. Il arrive pas à la cheville de PES3.

Ouizenborg
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

J'attendais ce nouvel opus de fifa avec grande impatience. Le jour de sa sortie, je file dans mon micromania pour en faire l'acquisition en version xbox. Une fois rentré chez moi, j'insère la galette dans le lecteur. L'intro est pas mal, et voilà ma première surprise, la présence d'équipes sud américaines autres que brésiliennes et US, je parle bien entendu de Boca Junior et River Plate.
Après quelques matchs où le niveau me paraît plus difficile que précédemment, j'essaye un match de L1 avec le club champion de France, l'OL.
Et là, c'est une déception totale qui me fait aujourd'hui regretter d'avoir acheté ce jeu. Tout d'abord, j'ai vu les positions des joueurs (malouda milieu defensif, cacapa milieu cente, luyindula milieu centre), puis je suis tombé sur l'infamie même, la réalisation de la tête de Juninho. Bon, celle de la version 2003 n'était pas terrible, mais il y avait une vague ressemblance, alors que dans fifa 2004, sa tête ressemble à celle d'un évadé mexicain (cheveux long et moustaches). Messieurs de chez E.A. sport, il s'agit tout de même du meilleur buteur du club champion de France. Ceci me déçoit encore plus quand j'apprends que les studios d'EA France sont situés… en banlieue lyonnaise…..
Je décide de passer outre et de me lancer dans un mode carrière. Et là, c'est la déception totale qui m'assaillit : mode « off the ball » impossible à contrôler en match à moins d'avoir 3 mains, buts impossible à marquer si on ne tire pas de 30 mètres, et surtout des bugs en pagaille. Un exemple type, lors d'une partie en mode carrière, Elber se blesse lors de la saison 2004-2005, sa date de retour est prévue pour … septembre 2003.
Ce ne sont pas des choses bien graves, mais à défaut d'avoir le réalisme d'un PES, il serait bien que les dévelopeurs d'E.A. essayent au moins de traiter correctement les positions et visages des joueurs et de limiter les bugs.
Pour moi, une chose est certaine, soit un patch pour xbox sort, soit je revendrais mon jeu le plus rapidement possible.
Je mets quand même la moyenne au jeu, étant donné qu'il reste le seul jeu de foot "valable" sur la console... et c'est bien dommage.

malamute
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Vive les vache à lait!! J'ai acheté ce jeu pensant être un des meilleurs actuellement, eh bien non ! Je dirai pas une daube mais presque..
Les points forts :
1) Licences et noms des joueurs qui évoluent actuellement.
2) Les coups francs bien pensés.
3) le chargement raisonnable.
4) les spectateurs au niveau bruit.
Les points faibles :
1) les joueurs cubiques
2) l'arbitre en noir ou un gardien quand une équipe est en noir (ex le Réal à l'ext.)
3) les commentaires nuls.
4) l' IA se relâche par moment.
5) les joueurs sont vites fatigués.
6) coupe du monde??? où est-elle ?
7) 1 er du groupe en championnat et pas de ligue des champions.
8) les joueurs s'entraînent une fois par an en mode carrière.
9) l'IA prend des cartons rarement l'humain.
10) un joueur blessé le 24/08/2003 il revient sur le terrain le 01/08/2003.
11) des ralentissements.
12) les gardiens comme les joueurs traversent les poteaux et filet des cages ou le joueurs.
13) le gardien dégage en faisant des pas en dehors de la surface de réparation ballon à la main.
14) il y a sûrement d'autre mais j'arrête là
EA fabrique depuis de longues années ces jeux de foot mais c'est toujours de la bouse.

dadouboss
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Jeu réaliste et très beau, pas très maniable mais il y a beaucoup de modes de jeu les coups francs sont bien faits et les joueurs se salissent !!!!
le mode carrière est dur à comprendre mais les points c'est une bonne idée !!

mike-54
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Très bon jeu de foot, je trouve quand même que le jeu est un peu lent lorsque l'on prend des petites équipes. Sinon les graphismes sont superbes et le nouveau mode carrière très attrayant.

stephboss
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Fifa 2004 est le meileur de tous les fifas récents car il y a beaucoup moins de fautes d'arbitrage que les précedents, il y a plus de modes dont le mode carrière qui est vraiment très bien il y a + de joueurs et de championnats.
Les stades sont magnifiques comme les joueurs enfin le seul truc que j'aime pas c'est pour acheter les joueurs avec des points.

LEBELGE007
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de foot de la console ! Aucun ralentissements, les graphismes sont incroyables et les joueurs sont très bien modélisés.
Fifa s'améliore énormément d'année en année ; Vivement le 2005 !

nike022
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

J'adore, Fifa 2004 est un grand jeu, révolutionnaire par rapport à la version 2003.
Ce titre est de la simulation pure et dure telle un Pro evolution soccer 3 en encore mieux.
Les joueurs sont magnifiques, leurs réactions également, les commentaires sont de qualité. La jouabilité est assez dure à prendre en main mais dit qu' l'on prend Fifa en main on effectue de superbes techniques de dribbles, de feintes de tirs, de centres et de frappes sur puissantes ou avec effets. Un jeu d'exception dans ce domaine alors merci à EA SPORT pour ce chef-d'oeuvre. De plus les stades sont beaux et les supporters également avec les hymnes des équipes jouant à domicile, la réaction des supporters est très réalite. Le jeu est une simulation réaliste.
A acheter d'urgence !!