15.1/20

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques, les animations aussi.
Les commentaires et bruitages sont géniaux. La maniabilité est correcte excepté pou le "Off the ball" que vous n'êtes pas obligé d'utiliser.
Les compétitions sont nombreuses tout comme les stades. On a le choix des vrais maillots et il y a également les vrais noms des joueurs (contrairement à PES).Mais niveau maniabilité PES est le maître absolu. En conclusion, ce jeu est un bon jeu

ArcEnMousse
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les premiers FIFA restent pour moi les meilleurs de part leurs simplicités, les développeurs essayent d'aller trop loin aujourd'hui et ça se termine souvent en échec total..
C'était correct graphiquement et le jeu était bon, c'est ce qui compte.

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

ArcEnMousse
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'était correct graphiquement et le jeu était bon, c'est ce qui compte.

xmkpredatorx
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu qui est un bijou pour l'époque a laquelle il est parrut , les graphismes sont excellents et la mobilité des joueurs aussi . A noter simplement que certains joueurs sont trop forts et peuvent marquer depuis la moitié du terrain , sinon ce jeu riche en émotion reste dans mes jeux préférés de mon enfance

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier Fifa !
Le meilleur pour moi ! Les buts sont super, c'est beaucoup plus diversifié que les prochains FIFA !
Le gameplay est bon, graphismes bons, tout est bon (comme dans l'cochon) !
Bref, 18/20 mérité ! Même aujourd'hui :D

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, on reconnaît tout de suite les joueurs, les graphismes sont super bien faits, les commentaires sont super, on s'y croirait, et il y a beaucoup de phases de jeu (championnat, tournoi, ligue des champions...).

Bryan-Fury
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

J'ai acheté FIFA d'occasion et pour le prix payé je ne suis pas déçu. Les équipes sont nombreuses, les graphismes sont fort jolis même si l'âge du jeu commence à se faire sentir, les ralentis sont bien orchestrés, l'ambiance du stade bien rendue, les commentaires sont excellents et tout, mais l'aspect technique du jeu est un peu limité, surtout pour le joueur humain ! Par exemple il est impossible de dribbler un joueur adverse, là où la machine arrive à passer toute la défense du joueur sans réelles difficultés, quasi-impossible de reprendre le ballon à l'adversaire sans le tacler d'où risque de commettre faute en revanche la machine ne semble pas éprouver cette difficulté, passes qui ne ressemblent parfois à rien gâchant des occasions de buts, là où la console les expédie au millimètre près, les coups francs près du but sont un calvaire à tirer tant le système de visée et de dosage d'effet est mal fait, les joueurs humains perdent facilement (systématiquement) leurs duels pour le ballon, le gardien adverse arrête pendant 90 minutes des tirs impossibles là où notre gardien qui n'a qu'un ballon à stopper sur tout le match le laisse passer... Frustrant !

lyrian23
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Je suis désolé mais il faut apprécier les jeux à leur juste valeur, encore un opus lisse de fifa. Je me suis ennuyé d'une force, j'ai été obligé de pretexter un défaut du jeu pour l'échanger. A la limite, j'ai préferé fifa coupe du monde sur ps2. Pas de mode coupe du monde sur celui-ci, des équipes trops lentes,des caméras approximatives, une difficulté mal dosée, peu d'innovations... Franchement, passez votre chemin...

duffy-man
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Bon jeu de football, graphismes irréprochables même si de temps en temps sur les gros plans de joueurs les effets de lumiére ne sont pas toujours justifiés, la jouabilité est parfois lente mais reste agréable et les centres (enfin réalisables comparé à fifa 2003) très très realistes, on croirait à une vraie retransmission TV. Le jeu reste très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, dommage que les coupes internationales ne soient pas au rdv et que l'on ne puisse pas créer ses propres joueurs et sa propre équipe (contairement à PS3).

big_chewbacca
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Indulgence(s) pour le rédacteur SVP ;-) il s'agit pour moi non seulement d'une 1ére critique, mais de ma 1ére acquisition d'un jeu de foot sur XBox.
A ce stade de ma pratique du titre phare de EA-Games, je ne peux hélas que confirmer les divers "bugs" du jeu du mode carrière (voir critiques précédentes).
Ayant de plus joué quelques soirées avec les potes en version 2003, il me semble que, malgré l'évolution des licences et des graphismes, la mouture 2004 a surtout évolué dans une direction "arcade". Exemple ? la prise de balle quasi automatique à l'adversaire (sic le bourrinage du "p'tit bouton rouge" de la version 2003), réalisant certes un compromis propice à une jouabilité immédiate et plus intuitive, mais réalisant à mes yeux un compromis technique un peu bancal, probablement dans le but (louable ceci dit) d'intégrer les nouvelles fonctions plus pointues du mode "carriére". La disparition de certains championnats est également dommageable. La gestion des tactiques s'est quant à elle largement enrichie, mais au dépend d'une plus grande confusion aux yeux du débutant que je suis, et sur ce point la documention livrée avec le jeu n'aide guére.
Il trouvera par contre, pour l'amateur exigeant, son complément avec "Football Manager" avec qui il peut dispose désormais de fonction d'intégrations (super idée à creuser pour les "fondus" de gestion, notamment dans l'importation posssible d'équipes créées et gérées, ce qui permet de combler certains manques).
Mais ne boudons pas notre plaisir, FIFA 2004 demeure un bon titre en recherche et évolution constante qui a trouvé lors de sa sortie son public. Les version 2003 et 2004 demeurent un bon investissement d'occasion qui permettront aux débutant sur ce type de jeux une bonne entrée en matière, pour un budget modique (+/- 20€ en ver. 2004, - de 10€ pour la ver. 2003).

_Tandy_
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Il est vrai que Fifa 2004 est le meilleur jeu de football toutes consoles confondues. Cependant, il manque la Coupe du Monde, lA Coupe d'Europe et d'autres coupes internationnales. Cela est bien dommage pour un jeu de cette envergure.

Tchantchet
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Fifa 2004 est très plaisant à jouer mais la grosse innovation c'est le mode carrière. Jouer avec une petite équipe anglaise de D4 et monter les divisions jusqu'à la première ligue est très amusant. Les transferts sont plus ou moins réalistes ce qui donne du piment au jeu. Côté déception c'est les compétitions avec seulement les coupes nationales (coupe de Belgique…). Même si l'on peut changer les équipe. Fifa n'est pas excellent mais faute de concurrents les fans de foot peuvent l'acheter sens crainte.

Pititgone32
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Un superbe jeu ! Des licences des licences et encore des licences ! Les graphismes sont absolument SUBLIMES, néanmoins quelques ratés (Juninho, Essien pour mon équipe favorite... les futurs triples champions de france ;-)
Mais à part ça je mettrais un petit bémol, les gardiens sont souvent minables, leur placement est catastrophique, on croit marquer un petit filet, mais non c'est plein centre et le gardien se déchire ! Leur arrêt sont beaux des fois mais trop mécanisés ! Encore un bémol, la jouabilité est assez faible, aucune possibilité de gestes techniques quasiment ! Et pour un footballeur quel plaisir de caler une reprise de volée en lucarne, ou un ciseau ...

ISKANDAR01
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

En bref, le jeu en lui-même est vraiment génial. A noter quelques défaults que je remarque, moi qui ne suis pas passionné de foot, et qui ne pourrait donc pas critiquer le manque de championnats et le manque de petites équipes etc... les vrais défauts pour moi sont :
le menu qui est peu compliqué pour ne pas dire très compliqué. On ne peut pas sauvegarder des moments du match ou des goals (il me semble que ça existe sur certaines consoles et sur certains jeux depuis longtemps). Pas de coupe du monde ? c'était trop compliqué ? Très bon jeu quand même, mérite sa note.

[Anthony]
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Ce fifa 2004 est une pure merveille...au niveau des graphismes ! Oui, à ce niveau là et seulement à ce niveau là car côté possibilités, j'aime pas tellement ! En effet, en dehors du mode carrière, où sont passées les Coupes de l'Uefa, Ligue des Champions, Coupe d'Europe des nations, CAN, Concacaf ? De plus les joueurs des équipes des championnats autres qu'Anglais, Italiens, Espagnols (et encore) ne sont pas très biens réalisés. Enfin bon, je prends quand même du plaisir à jouer à ce fifa 2004 donc, le 15 me semble justifié. Voilà, ce sera tout et n'oubliez pas chers passionnés de foot : Allez le FC Nantes Atlantique !

oliK22
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Fifa 2004 est mon premier jeu sur Xbox et je n'en suis pas déçu : graphismes irréprochables, mode "off the ball" un peu dur au début mais quand on le contrôle bien, c'est un régal, et surtout pas de 7-4 ou 11-6 en international, mais plutôt des 1-0 ou 3-2. Je mets pas 20 car il n'y a pas de coupes du monde et d'équipes en dessous de la L2 (à part pour l'angleterre). Mais il y aurait pu y avoir des équipes de ligues inférieures.