15.7/20

Alexpoytes
Posté le 12 déc. 2023 à 19:57

Magistral l'histoire la qualité du jeux les choix
La personnalisation il manque juste une VF pour un studio belge donc francophone c'est unpeu décevant sinon rien à dire .

El_Commandatore
Posté le 13 avr. à 16:26

Testé sur Xbox Series X

Introduction

Plonger dans Baldur's Gate 3 nécessite patience et persévérance. Le processus d'apprentissage initial, soutenu par divers tutoriels, est crucial pour maîtriser les subtilités de ce RPG profondément complexe et enrichissant.

Graphismes et Expérience de Jeu

Le jeu se distingue par ses graphismes époustouflants qui enrichissent l'immersion dans un monde vaste et détaillé. La construction des personnages offre une liberté quasi illimitée, encouragent l'exploration continue et la réinvention stratégique.

Narration et Longévité

L'histoire de Baldur's Gate 3 est captivante et bien tissée, avec des quêtes qui semblent interminables et toujours renouvelées. Chaque nouvelle aventure mène à des découvertes et des lieux inédits, prolongeant l'expérience bien au-delà des 200 heures de jeu déjà investies.

Jouabilité et Mécaniques de Jeu

Le format au tour par tour ajoute une couche de stratégie, même si la durée des tours peut parfois s'étirer. Un point notable est la gestion de l'inventaire, qui se révèle être une tâche ardue. L'accumulation et la gestion des objets peuvent devenir accablantes en raison de leur grand nombre, rendant cette aspect du jeu parfois fastidieux.

Points à Améliorer et Nouvelles Découvertes

Bien que la limitation au niveau 12 puisse initialement sembler frustrante, elle m'a poussé à sortir de ma zone de confort habituelle pour explorer des personnages moins familiers, ce qui a enrichi mon expérience de jeu en me permettant de découvrir de nouvelles stratégies et façons de jouer.

Conclusion

Baldur's Gate 3 est une épopée fascinante qui incite à l'exploration continue et au renouvellement constant. Malgré ses défauts, notamment en matière de gestion d'inventaire, le jeu réussit à captiver et à engager, méritant une note parfaite pour son ambition et sa capacité à retenir l'attention du joueur. Mon verdict final reste un enthousiaste 20 sur 20, avec l'espoir de voir ces petits désagréments peaufinés dans de futures mises à jour ou extensions.

Alexpoytes

Points à Améliorer et Nouvelles Découvertes

Conclusion

Mika-117
Posté le 01 janv. à 10:37

Un excellent RPG pour cette saga légendaire qui fait enfin son retour après de nombreuses années d'absence. Le jeu est beau visuellement avec une jolie direction direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est de qualité, l'ambiance est bonne et la durée vie est très longue avec plus de 50 heures de jeu.

Akunji
Posté le 22 janv. à 23:50

J'avoue que j'ai mis du temps à prendre du plaisir à jouer, car en plus le scénario met du temps à se mettre en place. Déjà le choix des classes n'est pas simple il faudra du temps, des essais pour trouver la classe qui nous convient le mieux. Bref. Après 10h de jeu le scénario se met vraiment en place. il y a des tas de décisions à prendre, c'est rarement des choix simples, donc des conséquences forcément il y a énormément de quêtes annexes, compagnons etc, elles sont bien écrites, très intéressantes pour la plupart. Niveau graphisme c'est très beau et plutôt détaillé. la personnalisation du personnage est top. les coéquipiers sont attachants, bien écrit, on a un vrai échange avec eux. la bande son est très sympa aussi. maintenant niveau gameplay alors ça se fera dans la douleur, car il faut comprendre ce qu'apporte chaque sort, qu'il soit passif ou actif. Il faudra comprendre l'importance de l'équipement qui apporte des pouvoirs supplémentaires bref même après plus de 30h de jeu il m'arrive de me planter alors il faudra vraiment expérimenté pour comprendre.

Il manque quand même un tutoriel car le jeu ne vous prendra pas par la main et ne vous expliquera pas grand chose, exemple création de potion, et autres joyeusetés il faudra vous débrouiller.

Pas de VF intégrale mais du VOSTFR dommage pour un studio francophone ça casse un peu l'immersion

Pourrais rebuter les néophytes moi je connaissais peu la licence mais rien n'a été insurmontable.

Ce jeu est probablement l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer, soyez patient, faites des erreurs, exploré, tenté et là vous prendrez toute la mesure et la profondeur du jeu.

Goty amplement mérité.

Posté le 16 mars à 22:47

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

G7K
Posté le 31 mars à 14:54

Il y a différents types de jeux vidéo, ceux auxquels on ne veut jamais jouer, ceux qu'on peut faire à l'occasion et ceux qui sont indispensables à parcourir par tous les amoureux du dixième art. Baldur's Gate III fait indéniablement partie de la troisième catégorie à l'instar de Super Mario Bros. 3, Street Fighter II, Final fantasy VII, Resident Evil 2, Ocarina of Time, SoulCalibur, Shadow of the Colossus, Mass Effect 2, Dark Souls, Portal 2, The Witcher III ou encore Hollow Knight par exemple. En effet Baldur's Gate III a été un succès inattendu parce qu'il s'agit d'un RPG à l'ancienne, c'est à dire avec des combats au tour par tour, une situation inexplicable à une époque où la plupart des joueurs ne jurent que par l'action frénétique et l'accessibilité immédiate. Profond dans ses mécaniques de jeu, diablement bien écrit et réalisé avec un soin hors du commun, Baldur's Gate III représente toute la quintessence du RPG occidental parce que chaque joueur peut se forger sa propre aventure, les différents choix ayant pour une fois une véritable incidence sur sa progression. Il mérite amplement son titre de GOTY 2023 et prouve à l'industrie vidéoludique que prendre des risques et ne pas traiter les joueurs comme des consommateurs de fast food décérébrés peut être payant aussi bien sur le plan critique que commercial. À méditer pour le futur.

jesfr
Posté le 10 déc. 2023 à 22:49

Je n'ai pas du tout aimé et j'en ai demandé le remboursement après même pas 2 heures de jeux...Comme quoi.
Néanmoins je lui met une note de 15 car ça n'est pas parce que je n'aime pas qu'il est mauvais.

tavernier62
Posté le 19 févr. à 11:57

Jeu agréable parfois frustrant. Les 2 premiers actes sont très bons mais le 3ème est vraiment long et ennuyant. Sur sériex le jeu m'a fait planter plusieurs fois la console.
La bande son est très bonne, les graphismes correcte.
Un bon jeu mais je me demande comment il fait pour être jeu de l'année.

Zoloe
Posté le 06 janv. à 13:55

Oui c’est beau. Oui c’est riche. Oui c’est bien fait. Et pourtant, Il ne parvient pas à me prendre par la main et à m’intéresser. J’ai l’impression d’avoir fait dix fois ce genre de jeux. Bref, je m’emmerde un peu, surtout qu’il est parfois un peu trop complexe. Pour moi, malheureusement, c’est une petite déception.

Tropicof
Posté le 21 avr. à 07:15

Je ne comprends pas un tel engouement. Oui, le jeu est beau et très riche. Mais rien de très novateur et, surtout, quel ennuie. Je n’ai pas du tout accroché. Au bout de dix heures, j’ai laissé tomber…

Benjamin2006
Posté le 18 avr. à 17:22

Je n’aime pas le jeux mais il est quand même chouette 😊 je pense que sa pourait être un peu plus réaliste mais la bande annonce vraiment 😍 Un 1 parce que c’est cher