8.2/20

Ichiro2909
Posté le 06 oct. 2022 à 22:17

Overwatch 2 n'est pas un jeu. Overwatch 2 est une arnaque à peine déguisée, nouvelle preuve qu'Activision Blizzard s'emploie de manière active à détruire toutes ses licences.
Il faut aller consulter le "patch note" pour se rendre compte des changements mineurs ( dont certains sont nazes j'y reviendrai ) qui ont été opéré sur OW2 pour justifier le fait d'en faire une suite. Il n'y a tellement rien de nouveau qu'une des nouvelles features absolument incroyable implémentée dans Overwatch 2 et mise en avant, c'est la refonte du tableau des scores. Ca vous donne une peu une idée du peu de nouveauté apportée par le soft.
Alors la, vous allez me dire qu'au pire, je n'ai qu'à retourner sur Overwatch 1 tel le bon gros boomer qui ne sait pas vivre avec son temps. Sauf qu'en fait, pour être certain que ceux qui veulent jouer à Overwatch jouent au 2, ils ont tout simplement fermé OW1. Pardon ? Vous l'avez payé prix plein à l'époque ? Dommage.
Tout le contenu que vous aviez débloqué sur le premier opus est à refaire, mais pas d'inquiétude car Blizzard a pensé à tout car vous pouvez acheter le BATTLE PASS. En plus du mode histoire qui est aussi vendu séparément. Syndrome du jeu en kit alors qu'à l'époque si lointaine de 2016, pour 40 balles vous aviez le jeu dans son entièreté, tous les héros et les lootboxes n'étaient que cosmétiques.
Outre le modèle économique absolument abominable et gerbant au possible, les changements opérés aux personnages sont stupides et pour certains détruisent complètement le core gameplay de ces héros, à l'image de Doomfist, qui passe d'un dps dont le but était de faire des "picks" rapides et de se replier à un tank sans aucune saveur.
Je pourrais en parler pendant des heures, mais vous avez l'idée globale du désastre qu'est cette pseudo suite. Personne n'en attendait plus rien et pourtant, ils ont quand même réussi à nous décevoir, à croire que les différents reports étaient justifiés par le fait de brainstormer un maximum pour être sûr et certain qu'Overwatch 2 serait uniformément à ch***. Bon boulot Blizzard.

oodelightoo
Posté le 06 oct. 2022 à 21:55

3 ans d'attente pour ça... Une vulgaire màj avec 3 héros... Des modifications mineures pour faire baver les fanboys, bref Overwatch comme il aurait dû être en 2020. Donc là on nous sort un jeu avec plus de 2 ans de retard de contenu. Ha oui il est "gratuit", heureusement je ne peux plus jouer au 1 et il n' a pas eu de contenu depuis 2019 :) Le cash shop a bien été travaillé au moins :)

Ichiro2909
Posté le 06 oct. 2022 à 22:17

oodelightoo
Posté le 06 oct. 2022 à 21:55

Sakrashdelor
Posté le 06 oct. 2022 à 09:47

Pourquoi tout le monde le présente comme un nouveau jeu alors que c'est littéralement juste une mise à jour qui retire tout ce qui était gratuit dans le 1 pour vendre des skins à 20 balles et des BP ?

padbool
Posté le 19 nov. 2022 à 19:39

Toxic
sans stratégie sans saveur
identique a OW1 mais en moins bien

Battlepass? saison? serieux?
pour débloquer les futur héro faut jouer jouer jouer jouer chaque saison?
pour des skins faut payer?
pour le ranked faut esperer pas avoir de ragequit ou de crash serveur?

ce jeux est gratuit et grace a cela il ce fait pas insulter

[Adada]
Posté le 06 oct. 2022 à 13:21

Une honte de la part de Blizzard, serveur, des fonctionnalités qui ne sont plus présentes je reviendrai reaviser ma note quand le jeu fonctionnera, Plus jeune blizzard était l'un des piliers du jeux vidéo mais aujourd'hui..

fealin
Posté le 07 nov. 2022 à 11:00

Fuyez ce jeux , y jouer c est accepter leur politique qui ne respecte pas les joueurs . Un skin = 20 e
nouveau contenu vide , fun par rapport au 1 amoindri . Ils osent appeler cela un 2 .
J'ai joué 20h à celui ci je le désinstalle. J étais hype pour la valorisation du mode histoire coop il n y a rien avant 2023 et vu ce qu ils font ,ça sera sans moi !
jv.com vous avez été payé combien pour le noter ainsi ? comme d'hab quoi ... désolant

SOSDAN
Posté le 17 juin 2023 à 01:29

Commençons par les points négatifs :

- Le modèle économique a été modernisé de façon à ce que le studio s'en mette pleins les poches.
- Le mode PVE a été en grande partie amputé du contenu qui avait été communiqué initialement, ce qui rend les années d'attentes entre le 1 et le 2 assez tristes
- La ranked qui est devenue n'importe quoi
- Les nerfs/buffs qui mettent toujours autant de temps à arriver
- La chute des moyens fournis à la scène e-sport (cast français de l'Overwatch League par exemple)

Points positifs :

- Les nouvelles maps sont sympas
- Fin du 2cp
- Nouveaux héros également, mais parfois avec un design douteux
- Nouveaux modes de jeu sympathiques

Bref une grosse update qui a ruiné le modèle économique et la ranked, ce qui nous avait été promis ne nous a été fourni que partiellement, le jeu reste plaisant mais grosse déception.

G7K
Posté le 11 oct. 2022 à 12:01

Ce jeu a le même problème que Splatoon 3. Il s'agit d'une simple mise à jour maquillée en nouvel épisode et elle n'aurait pu être l'objet que d'un simple DLC. Le titre demeure très agréable à jouer et les nouveaux personnages offrent de nouvelles possibilités de gameplay mais ceux qui possèdent le premier épisode devront bien réfléchir avant d'investir leurs deniers dans cette suite opportuniste.

NawaediZ
Posté le 22 nov. 2022 à 20:12

Joueur de overwatch 1 , j'étais trés emballé de pouvoir enfin jouer avec des gens !
aha.....Oe nan au faite , on nous prend pour des idiots
ça met un 2 a côté du jeu juste pour récupérer des gens et avoir de l'argent !
ET LE PIRE C QUE CA MARCHE
Je rappelle qu'on doit payer 10€ pour avoir A PEINE une entrée en scéne !
sinon tu as rien !
ah si , excusez moi , on a des drops avec juste une couleur , ça met en skin légendaire mais c un skin de rareté bleu !
Et le pire c que vous êtes tous emballé !
Le matchmaking Pue la merde !
je suis lvl 54 , ALORS POURQUOI JE SUIS AVEC DES JOUEURS LVL 5 ?!
C pas logique !
Rendez nous overwatch 1 !

Tintintes
Posté le 27 oct. 2022 à 10:18

Overwatch 2 c'est comme le 1 sauf que on ne débloque plus de loot Books car il on remplacer un bon système par un passe de combat qui ne te donne pas beaucoup de pièces et en plus les skin qui date d'il y a 3 ans coûte maintenant une fortune

Bravo Blizzard pour nous avoir donne un jeu normal qui ne nous récompense plus
Je ne le recommande pas pour les nouveaux joueurs

AirDoDo
Posté le 07 oct. 2022 à 08:28

Je résume les nouveautés :
-F2P donc des battlepass qui faut acheter et trihard chaque saison
-Des microtransaction pour des simples emotes,skin, entrée en scène qui était deblockable avant dans des coffres
- Plus de niveau l'essence du jeu qui nous fesait jouer pour augmenter notre contours de profil en argent,or...
- Plus de coffre à deblocké en arcade donc plus de vrai moyen de recompense sans débourser de l'argent
-3 persos
-des map et 1 mode
-1 mode en moins et des maps

Donc on a un jeu pire que l'ancien, une simple mise à jour c'est pas en changeant 2-3 côtés graphique des iconess... Que ça en fait un nouveau Blizzard encore une fois un jeu ruinée par le F2P

laystap
Posté le 04 oct. 2022 à 19:09

Je suis là pour corriger ma note, j'ai retiré mon précédent commentaire.Mais je persiste quant même pour dire que le jeux est beaucoup moins beau sur PS5 que sur un PC avec une carte graphique datée.
J'avais eu le jeux 1 jour avant sa sortie, le jeux n'avait pas de patch mais j'insiste sur le fait que le jeux était moche, les textures, les éclairages, les textures, les détails.Je me suis dis mais c'est quoi ça.Le jeux était moins beau que Dark souls 3 et encore moins beau par rapport à Demon's souls Remake PS5.Tous était très moyen et le framerate était catastrophique même en mode performance.Je l'ai direct revendu pour tout dire.
Et puis j'ai testé le jeux sur PC avec vielle carte graphique sur la même TV.Et là c'est la claque, le jeux est beau, les textures et effets d'éclairage sont beaux et fin. Tout de suite ça m'a rappelé

soultaker92
Posté le 27 oct. 2022 à 22:38

Mon avis sur Overwatch 2 est plus que mitigé. J'ai adoré Overwatch 1 ! J'y ai joué beaucoup, jusqu'à ce que les nouveautés deviennent rares et que je finisse par décrocher. Si je devais donner une note au premier, j'aurais sans doute donné 16 car le jeu était très fun, les héros étaient plaisants à jouer et les cartes assez variées.

Puisque OW2 se nomme comme la suite direct du 1, difficile de le noter sans le comparer à son ainé. Et je trouve le constat plutôt pauvre: 3 nouveaux héros, quelques nouvelles maps et un passage de 6 à 5 héros par partie. Voilà à peu près tout ce que Overwatch 2 propose comme nouveauté. Après 2 années d'attente, cela fait peu...

De plus, certaines anciennes map (les maps d'attaque) ont tout simplement disparus des parties compétitives et rapides). Adieux Hanamura, Paris, Base Lunaire, Volskaya, Numbani, etc...
Donc les parties consistent toujours à pousser un robot ou à pousser un convois...

Si on ajoute à ça la sortie chaotique du titre, les serveurs qui amènent parfois des déconnexions en partie classées et le système économique du jeu qui amène des aberrations comme des skins d'event à 20€ non déblocables en jouant... On a un Overwatch 1.5 moins bon que son modèle sur de nombreux points.

Disons que pour un F2P, le passe de combat est pas trop déconné, même si le fait de mettre des héros au niveau 55 risque de créer un fossé entre joueurs gratuits et joueurs payants. Pour le reste, le jeu reste fun, mais moins variés que le premier Overwatch selon moi.

A ce rythme là, je ne suis pas certain de rester motivé à jouer jusqu'à la sortie du contenu PVE en 2023.

godzylla
Posté le 17 oct. 2022 à 04:43

j'aime pas trop comment la camera empeche de voir sur les cotés et j'aime pas non plus la maniabilité que je trouve mole et retadé dans un sorte de ralentissement empêchant de viser meme avec 100% de vitesse de sensibilité et le mode le plus rapide de visée.
sinon il y a de l'idée avec les perso mais les competence sont lourde et j'amais tres utile pour vraiment utiliser la manette.
j'aime pas cette ressemblance a smite avec des roles et surtout des modes de jeux en equipe et assez repetitif et simple comme un jeu pour enfant.
sans les perso c'est environ 6 /20 car il faut clavier souris et un style de jeu plus nerveux et reactif.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:17

Les gens peuvent appeler cela juste une mise à jour, et ça me va. Je me suis beaucoup amusé avec le premier mais je n'y ai pas joué depuis 4 ans, donc je suis sûr que cela me semblera plus récent par rapport à quelqu'un qui y joue sans arrêt.

C'est comme la façon dont CoD est répétitif chaque année, mais quand vous n'y jouez pas pendant 5 ans et que vous y revenez, c'est très amusant.