16.5/20

fab74
Posté le 22 août 2022 à 18:10

J'ai vraiment apprécié cette pépite indé, d'autant qu'elle est dans le Game Pass. Le jeu est court (2h30) mais on est happé par l'histoire de la famille Finch.

Misterkezako
Posté le 19 août 2022 à 10:53

Plus une "expérience videoludique" qu'un véritable jeu, What Remains of Edith Finch s'apprecie comme un film.
Le gameplay, ultra simpliste, n'est là que pour accompagner le récit somme toute sympathique mais qui ne m'a pas non plus transporté.
Le jeu nous montre la "malédiction" des Finch et fait découvrir petit à petit chaque membre de la famille. L'occasion de découvrir la personnalité de chacun et d'adapter l'ambiance du jeu.
Mention spéciale à certaines séquences, tout simplement incroyable.
Très court (comptez maximum 2 heures), le jeu n'a que très peu d'intérêt à être rejoué au vu de sa linéarité.
A faire dans le Gamepass, mais je conseille difficilement l'achat, sauf à très petit prix..

fab74
Posté le 22 août 2022 à 18:10

Misterkezako
Posté le 19 août 2022 à 10:53

Mention spéciale à certaines séquences, tout simplement incroyable.

bobo70
Posté le 19 avr. à 02:38

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant

wrtr
Posté le 14 mars à 06:53

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay de qualité ost et doublage réussi durée de vie satisfaisante couplé à un scénario vraiment incroyable