18.2/20

Zoloe
Posté le 10 mars 2023 à 20:22

Une merveille. Quel bonheur d’avoir autre chose que les mêmes jeux qui reviennent chaque année avec les mêmes graphismes, le même gameplay, le même univers. Une bouffée d’air frais et un vrai bonheurs vidéo ludique. Ne pas hésiter: ce jeu a un charme fou.

NickGoldfish
Posté le 11 oct. 2023 à 11:01

Une perfection dans son genre, pur bijou d'inventivité, de contemplation, un délice pour l'esprit maniant à merveille la satisfaction et la frustration, servi par une OST magnifiquement touchante. J'ai rarement eu autant d'émotions en jouant. Et un DLC incroyable qui prolonge un plaisir dont on aimerait ne jamais voir la fin. Le jeu d'enquête archéologique interplanétaire que vous ne pensiez pas avoir besoin. Allez voir la vidéo de JDG sur ce jeu et faites ce qu'il dit.

Zoloe
Posté le 10 mars 2023 à 20:22

NickGoldfish
Posté le 11 oct. 2023 à 11:01

Boohgie
Posté le 21 août 2023 à 11:24

C'est un jeu qu'on ne peut faire qu'une fois dans sa vie, c'est un défaut tout comme un atout qui le rend unique. Par contre, si vous avez l'intention d'y jouer il faut vous accrocher car on est vite lâcher sans but dans cet univers ce qui peut en décourager. Bref Outer Wilds est un jeu à ne pas manquer.

djedjegazou
Posté le 15 déc. 2023 à 11:08

Rarement un jeu m'a apporté autant de satisfaction…. Un vrai plaisir du début à la fin pour peu qu'on aime réfléchir . Le seul inconvénient d' Outer Wilds c'est qu'il n'a aucune rejouabilité, mais l'expérience vous marquera à vie … Hâte de faire le DLC qui j'espère sera du même acabit … bon game à tous :play:

Buzz2020
Posté le 20 déc. 2023 à 03:41

Histoire fascinante, atmosphère d'étrangeté bien rendue, Outer Wilds propose une nouvelle façon unique d'explorer un système solaire pris dans une boucle temporelle. L'idée de base est bien pensée.

Là où je trouve que ça s'est gâté, c'est la petitesse des planètes(loin des dimensions réelles d'une planètes). L'éternelle recommencement dès qu'on failli à la tâche ou que le temps (environ 20 minutes) se soit totalement écoulé...Souvent frustrant!
Et sans manette, j'ai trouvé difficile le pilotage du vaisseau ainsi que les jet boosters de la combinaison spatiale; j'ai souvent raté ma cible et suis parti à la dérive...et pendant ce temps, les minutes s'écoulent!

Bref, des heures de plaisir...et de frustrations ;-)