CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.6/20
16 à 20
3
11 à 15
0
6 à 10
0
0 à 5
2
Donnez votre avis
5 notes

Les avis les plus utiles

Rowan_YT
Rowan_YT
Niveau 1
Posté le 08 avr. 2025 à 22:37
20/20 — Panthéon

Un chef-d'oeuvre absolu. Des mécaniques de gameplay originales, une histoire absolument extraordinaire (du jamais-vu je pense) et mon dieu, MAIS QUELLE BANDE-SON BORDEL ! Bref, j'ai pas les mots pour dire à quel point ce jeu est probablement l'un des meilleurs jeux de tous les temps et une expérience vidéoludique qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie.

gignight
gignight
Niveau 2
Posté le 25 déc. 2024 à 22:34
18/20 — Exceptionnel

Un jeu très sympathique, pas trop dur à prendre en mains. Plusieurs planètes à visiter avec leurs particularités. Une ambiance et une bande son soignées. Pas de stress, les sauvegardes se font automatiquement. Contrairement à d'autres jeux, il n'y a pas d'indicateur d'objectif et on doit s'aventurer dans l'espace pour avancer dans notre quête de savoir. Ce n'est pas non plus un no man's sky. Mais un bon jeu indé.

Tous les avis lecteurs (5)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Franfranky
Franfranky
Niveau 1
Posté le 20 août à 13:17
20/20 — Panthéon

Une claque ! Un jeu sur lequel je suis tombé un peu par hasard en me disant "ça à l'air sympa".
Au premier abord les premières heures de jeu ont été mitigé, il faut savoir que c'est un jeu très particulier : un court tuto et on nous jette dans le grand bain, sans personne pour nous prendre par la main en disant fait ceci ou cela, pas d'objectifs, pas de quêtes ou d'objets à ramasser. Le gameplay peut aussi paraître déroutant, le moteur physique simule a merveille les lois de la gravité, donc le pilotage demande un peu d'habitude (on ne pilote pas un "avion" comme dans beaucoup de jeux spatiaux mais un vrai vaisseau, et ça change tout, oui parfois on a l'impression de piloter une savonnette mais c'est le but). Pas d'équipements ou d'items a récupéré, pas de skills, le jeu nous donne tous les outils pour finir dès les premières minutes.

Là le jeu est incroyable c'est dans ça mécaniques, un immense puzzle qui suit une mécanique immuable que l'on apprend peu a peu à comprendre. Pas de direction pour démarrer, on collecte des pièces d'informations, disséminés dans le système de solaire et petit a petit on les assemble, on comprend, on avance. C'est très déroutant au début car on ne comprend pas grand chose, on accumule des bouts d'histoire, on découvre des choses et d'un coup on comprend (et ça c'est vraiment gratifiant). La mécanique de jeu peut être frustrant car on nous donne aucune direction et le jeu nous invite à ne pas nous acharner sur une seule information (les infos sont souvent dispersé a de nombreux endroits), mais plutôt a explorer un lieu tant que possible dans le temps qui nous est imparti.
Le tout fonctionne comme un gigantesque casse tête dynamique d'une incroyable ingéniosité avec un nombre incalculable de surprises.

Le temps, c'est aussi un point central du jeu, une boucle qui se répète quoi que l'on fasse, on comprend rapidement qu'on ne joue pas contre le temps mais avec. L'échec et la répétition font parti du jeu, on meurt, on recommence, ça peut paraître étrange comparé a d'autre jeu où mourir est un échec mais ici non. L'objectif n'est pas de survivre mais d'utiliser le temps disponible.

Le timing est parfois frustrant mais c'est le but, ce n'est pas un jeu facile, il faut parfois jouer serré pour arriver à notre but.

La narration est également passionnante, uniquement via du texte (pas énorme a lire non plus) on passe par tout un panel d'émotions notamment vis a vis du but du jeu (c'est d'ailleurs la première question que je me suis posé " c'est quoi le but? On doit faire quoi? Pourquoi ?").

Au final c'est l'expérience vidéo ludique la plus incroyable que j'ai faite, un jeu d'exploration pur, avec une histoire complexe et surtout une manière déroutante de jouer (zéro aide, zéro indication, zéro évolution.... c'est nous qui avançons, pas le jeu), et une mécanique incroyable, et une bonne dose de difficulté. Un fois que l'on est rentré dedans difficile d'en sortir et la fin a été difficile a encaisser dans le sens où, une fois que l'on a terminé.... impossible de refaire la même expérience.

Bref, c'était vachement bien !

(Testé sur switch, seul bémol le contrôle au stick est parfois un peu compliqué dans certaines manipulation qui demandent de la dextérité)

Mateoooo
Mateoooo
Niveau 1
Posté le 24 juil. à 22:06
0/20 — Ne fonctionne pas

Après 20 boucles temporelles et 6h de jeu je ne me suis jamais senti aussi mal et nul. Jeu infernal.

Ça avait l’air sympa l’exploration sur les différentes planètes, alors pourquoi avoir rendu IMPOSSIBLE l’atterrissage sur ces planètes ? Le pilotage est incontrôlable ! Aucun plaisir à se crasher sans cesse !

Jeu épouvantable à éviter absolument.

Emaumo57
Emaumo57
Niveau 1
Posté le 18 avr. à 17:09
5/20 — Sans intérêt

Alors déjà pour commencer j'ai vraiment pas apprécié mon expérience dessus je peux comprendre que des gens l'apprécient mais je ne peux pas comprendre comment on peut lui mettre la note parfaite c'est sur c'est pas un jeu pour moi mais je vais un peu plus développé.

Le jeu est vraiment moche et il ram ce qui est déjà problèmatique ensuite le gameplay et surtout celui du vaisseau est insupportable et inmaniable le jeu te laisse dans le monde ne te dis absolument rien et ne te donne aucune indication résultats tu ne sais pas ni ou aller où ni quoi chercher ni quoi faire pour faire avancer l'histoire j'ai passer deux heures a essayer tant bien que mal à voyager sur des planètes et a mourir en boucles enfin si le pilotage automatique n'ecrase pas le vaisseau sur une planète j'ai tourné en rond pendant deux heures et j'ai vraiment détester mon expérience et la seul raisons pour laquelle il n'a pas zéro c'est que les musiques sont plutôt cool et c'est le seul point positif du jeu.

Encore une fois c'est pas un jeu pour moi mais je peux admettre qu'on puisse l'apprécier mais je ne peux pas accepter qu'on disse de ce jeu que c'est une masterclass c'est d'ailleurs pour ça que je décidé de l'essayer c'était une erreur.

En somme mon expérience sur le jeu a été de tourné en boucle et mourir en boucle sans jamais découvrir quelque-chose d'intérecent ni quoi que ce soit pour faire avancer l'histoire bref zéro fun je pense que c'est une expérience trop abstraite pour moi fais pour des joueurs spécifiques et pas accessible par tous.

J'irais voir un let's play du jeu et peut-être que cela me fera changé d'avis mais pour l'instant je reste sur cette note car le jeu m'a vraiment déçu au vus de l'attente que j'avais et vraiment déplus.