13.8/20

benjyman999
Posté le 02 juil. 2023 à 16:20

Bonjour,

Ce nouveau Street Fighter est pour le moins déroutant à plusieurs titres.

Tout d'abord le gameplay a quel que peu changé mais bon passons, je ne suis pas nécessairement contre la nouveauté et il faut bien vivre "avec son temps".

Le graphisme reste efficace avec une touche de "modernité", je peux m'en accommoder assez aisément.

Par contre je trouve la nouvelle cuvée de combattants relativement faiblarde là où la licence réussi habituellement le tour de force d'introduire des personnages intéressants aux techniques de combats élaborées.

De plus et c'est cela pour moi le gros pont noir, Capcom a pris le parti de céder au wokisme ambiant et impose à tous les joueurs des archétypes grossiers et poussés à l'extrême...

Le jeu vidéo est un des derniers bastions et domaine de liberté et est prescripteur de tendances et céder au chantage de l'époque n'est pas pour moi une option.

Le World tour est pour moi ridicule et guignolesque au possible et ne mérite pas qu'on s'y attarde... Guère meilleur qu'un jeu pour tablettes... en tout cas bien moins bon qu'un Yakuza.

Pour toutes ces raisons la jeu est juste "bon" ce qui pour moi est clairement pas ce qu'on est à la mesure d'exiger d'un Street Fighter à savoir : l'excellence.

J'attends de voir les nouveaux personnages qui vont arriver par la suite...

ruined_lidl
Posté le 05 juin 2023 à 21:34

Encore un énième jeu en Kit dont Capcom a la recette secrète. Un world tour digne des graphismes d'une PS3 :)

Un Hub discothèque tout droit sortie de Mars Attack avec des avatars plus ridicules les uns les autres :)

Et bien sûr des DLC annoncé réchauffé et un roster proche du zéro absolu :)

benjyman999
Posté le 02 juil. 2023 à 16:20

Bonjour,

Ce nouveau Street Fighter est pour le moins déroutant à plusieurs titres.

J'attends de voir les nouveaux personnages qui vont arriver par la suite...

ruined_lidl
Posté le 05 juin 2023 à 21:34

Et bien sûr des DLC annoncé réchauffé et un roster proche du zéro absolu :)

Hanayama77
Posté le 28 nov. 2023 à 09:32

Un jeu magnifique et plaisant à jouer !
Le hall de joueurs où on peut jouer aux anciens jeux Capcom, et le mode histoire avec le personnage qu'on créer sont top.
Le soucis est que Street Fighter est devenue une licence pour enfants avec toutes ses couleurs, peintures et j'en passe.
Pareil le roster de personnages est assez vide.
Où sont nos bons vieux 30/40 personnages à jouer comme dans les anciens (SAGAAAAT ???!!!)

Mika-117
Posté le 04 juin 2023 à 20:51

Un excellent jeu de combat de plus pour ce sixième épisode de la licence Street Fighter. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est très bon et demande un temps d'adaptation, la bande-son est de qualité et la durée de vie est assez longue et le jeu est complet avec évidemment le modes Arcade et Versus mais également les modes Fighting Ground, World Tour et Battle Hub, de quoi satisfaire les fans et les nouveaux joueurs.

georammstein
Posté le 26 sept. 2023 à 12:34

je suis pas un pro jeux de baston mais celui là en vaut la chandelle. graphiquement et technique au poil gameplay simple à prendre en main. seul le scénario du World tour est éclaté mais rien de méchant

Spark1978
Posté le 05 juin 2023 à 19:48

Ma véritable note est 19/20 mais je m'attends a ce que de petits frustrés de la vie lui attribue une note ridiculement basse pour... bah pourquoi?... allez savoir pourquoi ils font ça... Quoiqu'il en soit Street Fighter 6 est un excellent jeu de combat, il me donne ce délicieux sentiment d'avoir enfin un vrais jeu nouveau jeu de baston, pas comme le cinquième opus a sa sortie qui n'était clairement pas finit. Bien sûr il y aura de nombreux ajouts de combattants mais ceux déja présent ( au nombre de 18 ) sont tous déja très très bon. Merci Capcom de penser a ceux qui n'ont comme moi pas l'habitude de jouer a ce genre de jeu, grâce a quelques tuto très bien faits je suis en mesure de faire tout ce que j'avais tant de mal a sortir sur SF5 ( et ce sans utiliser les commandes simplifiés ). Le mode solo en monde semi ouvert est une très bonne idée, c'est pas toujours très joli mais c'est super fun d'arpenter les rues de la ville de Final Fight ( Metro city ), d'y retrouver certaines références a l'univers des jeux de combat de Capcom ( et il y en a beaucoup ) et tout simplement de pouvoir défier (presque) tout le monde. Il a pas mal de contenu pour les joueurs solo et évidemment encore plus lorsqu'on se lance en ligne, Capcom semble avoir penser a tout et surtout a tous les genres de joueurs et ça c'est surement sa plus grande qualité.

Xbox Series 69.99€