10.8/20

aksu-warrior
Posté le 28 juin 2023 à 23:03

bien les notes acheter par capcom?

sinon je suis juste un joueur casual je joue a la plupart des jeux de baston pour le contenu solo

toute les critiques ont fait l'eloge de ce jeu pour son "contenu" solo

d'abord le mode arcade: il consiste de baston au hasard contre le cpu, donc niveau fun 0 niveau budget 0, la seul dif entre jouer contre le cpu en mode versus c'est que ici ya 2-3 dessins mal fait en + mdr ca leur a couter combien a faire ces dessins eclater? foutage de g**le donc

ensuite vien le world tour mode, en terme de budget ca a l'air lourd
mais en terme de fun and pratique c'est surement un des mode solo le + ennuyent, l'histoire la + ennuyeuse (quasi inexistente) tout est random le pseudo open world n'a pas d'ame l'avatar creer est muet et n'a pas d'ame, d'ailleur street fighter est un jeu 2d pourquoi opter pour un open world 3d si c'est pour nous en sortir et nous amener dans un mode 2d chaque fois qu'on va combatre? faites donc un open world 2d les mecs chez capcom ils ont penser a ca? ils ont pas d'inspi c'est ca le probleme,

combien de fois j'ai essayer, donner des chances a ce mode, je supporte plus! j'essaye de trouver le point auquel je doit me rendre sur la carte, mais j'ai meme pas le temps de regarder 2 secondes autour de moi avant de me faire attaquer par des hordes de npc random, et chaque fois que je les bats jme retrouver en arriere sur la map avec la meme horde a la meme endroit qui me saute dessus a nouveau, et cela sans cesse! c'est toute les 2 secondes que je me fair harceler par un gang npc cela est deja assez pour donner 0/10 a ce mode, pire mode solo jamais creer encore pire que celui de sf5, vraiment une deception

Maherp1
Posté le 06 août 2023 à 20:21

Il y a aucune logique dans ce jeu les street fighter third strike ultra street fighter 4 dont de bons jeux mais les deux derniers c est vraiment du n'importe quoi. Les combos l histoire et que dire des graphismes je vais plutôt me remettre sur mortal Kombat

aksu-warrior
Posté le 28 juin 2023 à 23:03

bien les notes acheter par capcom?

toute les critiques ont fait l'eloge de ce jeu pour son "contenu" solo

ensuite vien le world tour mode, en terme de budget ca a l'air lourd

Maherp1
Posté le 06 août 2023 à 20:21

lamodestie
Posté le 01 juil. 2023 à 01:18

Ce jeux a pour lui une excellente réalisation.
De magnifiques graphismes remis au gout du jour, des animations encore jamais atteintes pour un versus en 3D avec des cutscene et des finish super cool. Seul point noir dans ce domaine sont les musiques, immondes. A croire que les développeurs avaient ordre de détruire l'identité musicale de street fighter avec cet opus. A la place donc, nous avons des musiques d'ascenseurs sans âmes. Mais bon globalement la réalisation est ouf.

Passons maintenant à la partie qui fâche, la plus importante pour un jeu de baston, le gameplay.
Ce jeu était annoncé comme le successeur direct de street fighter 4, car il était censé remettre à l'honneur les footsies. Il s'avère en réalité que street fighter 6 est un pure jeu d'Okizeme ce qu'il y a de pire dans ce type de jeu. Il y a une chose qui vient ce greffer à ce tableau, c'est le déséquilibre flagrant du caste. Grosso merdo il y a une poignée d'élus disposants de toutes les armes pour ce type de jeu, d'autres quelques unes et d'autres rien. Certains personnages peuvent rusher à base de lights/mide safe et des fram trap vous obligeant à garder jusqu'à ce qu'il vous choppent et ils ont toutes les armes pour maintenir cette pression à la relevée et cela à l'infini jusqu'à vous mettre dans le coin. Pour pallier à ce problème il existe des reversal (coups invincibles comme le dragon) que certains personnages n'ont pas. Ce jeu n'a donc rien mais rien d'un jeu donnant des combats variés à la SF4. La politique des développeur étaient claire et il suffit de voir une aberration comme JP pour s'en convaincre. SF6 sera d'un ennui mortel à regarder car CAPCOM désire promulgué la compétition de street. La variété n'existera pas dans ce jeu et seul les stéréotypes soporifiques seront viables.

Fan2Jinjer
Posté le 04 juin 2023 à 19:02

Encore une fois, Capcom veut nous arnaquer avec Street Fighter 6 mais plus personne n'est choqué tellement que c'est devenu banal (par exemple Riders Republic d'Ubisoft qui était vendu 70€ à sa sortie est bien noté alors que pour avoir des vêtements ce qui devrait normalement être débloqué en jouant au jeu doit être acheté dans une boutique à la Fortnite avec du vrai argent).
Le jeu n'est pas mauvais niveau gameplay mais les vrais problèmes du jeu sont déjà qu'il n'y a que 18 personnages (pour info Mortal Kombat Deadly Alliance sorti en 2002 a 22 personnages) ayant chacun seulement 2 skins (le 2ème est débloqué dans le mode World Tour en étant niveau 100 avec l'un des persos comme maître et évidemment ça sera très long ou alors il faudra payer en microtransactions (tout les skins coûtent 900 pièces soit environ 20€)), des défis à faire pour avoir des tickets violets (pour débloquer des couleurs d'un skin) et ça sera long aussi car une couleur pour un skin coûte 1000 tickets alors qu'un défi nous en fait gagner que 500 mais le pire est le fait que Capcom propose un season pass "normal" à 30€ (donc là on est à 100€ le jeu) pour seulement 4 persos et vu qu'il est "normal" il n'y a pas les 2 skins des persos DLC qui sont dans le season pass ultime pour 20€ de plus, les joueurs qui ont pris le jeu en Deluxe vont avoir des microtransactions dans des DLC du coup.
Tout ça alors que ce n'est que le 1er season pass parce qu'il va y en avoir d'autres (ça va faire cher le jeu comme pour Dead or Alive 6 avec ses 4 season pass vendus 80-90€ chacun).
Pour résumé Street Fighter 6 n'est clairement pas un "essentiel" pour la façon dont il est vendu mais tout le monde le savait donc pour pouvoir apprécier le jeu il va falloir attendre quelques années une édition définitive encore une fois.

Ky2No_
Posté le 03 juin 2023 à 23:33

Je fais cette note pour relever ces notes catastrophique que vous mettez et qui font honte à ce chef d'oeuvre qui est street Fighter 6.
Les graphisme, modes de jeux, système de combat et personnages sont à couper le souffle, je vous conseille de le tester en profondeur, bonne continuation à vous 😁

K-zimodo
Posté le 31 déc. 2023 à 18:48

Street fighter 4 restera pour moi le dernier vrai Street fighter. Kit fighter 5 ne m'avait apporté aucune satisfaction avec son sa facture à rallonge et son interface beaucoup trop lourde. Là, le jeu est très pauvre (mode story quasi onexistant) et sans intérêt. Je ne prends aucun plaisir à manier le moindre personnage proposé, peut-être aussi par lassitude. Proposer un jeu en kit n'apporte rien, autant sortir le jeu en plusieurs fois au format physique comme les précédentes itinérations. Trop décevant, trop pauvre, trop fade, sans intérêt car sans VRAI CONTENU dès sa sortie !!!!

jinos
Posté le 07 juin 2023 à 20:29

Je n'aime pas du tout la direction artistique, on dirait plus des personnages venus de "l'enfer de la mode" que des pratiquant d'art martiaux... Les combats sont ennuyeux et répétitifs les personnages ont trop de points de vies on ne sent à aucun moment le danger c'est juste bourrin, oui Capcom a voulu faire un jeu grand public au détriment de la qualité.

MadMaxoutor
Posté le 22 juin 2023 à 23:30

Ready ? Fight !

Un vent de fraîcheur souffle sur la série et c'est très appréciable ! Il est nerveux, beau, bien fait, prenant et très satisfaisant.

3 modes sont disponibles :
- Le World Tour et son monde semi-ouvert où vous allez créer votre avatar et suivre une histoire qui vous ai dédié, l'idée est originale et très bien agencée mais un peu long dans son déroulement.
- Le Hub où vous allez vous connecter sur un serveur et rejoindre des joueurs du monde entier se baladant avec leur avatar.
- Le Fighting Club qui est ce qui correspond le plus à un jeu classique de la licence pour les puristes.

En somme, il fait évoluer la licence, développe son gameplay et ses combos et l'amène à un niveau jamais atteint (même si je dénonce moi aussi fermement les micro-transactions présentes dans le jeu ...).

Je vous le conseil fortement, sachant que quasiment aucun bug n'est présent.

Tachibana84
Posté le 08 juin 2023 à 03:49

N’écoutez surtout pas les personnes qui notent en dessous de la moyenne, et surtout, ne vous fiez pas à ses avis là pour savoir si oui ou non vous devez acheter le jeu !

Pas un grand fan de la licence, j’ai adoré le III Alpha et le IV seulement.

Et après un Street Fighter V décevant. Capcom revient avec un tout nouveau Street Fighter comprenant bien évidemment des nouveaux personnages, de nouveaux graphismes mais aussi deux nouveaux types de combats ! (Moderne et auto), de nouveaux modes de jeux dont un où l’on peut créer notre personnage et devenir une légende de SF ! C’est un semi open-world où l’on a la capacité de faire ce que l’on veut, nous balader, affronter absolument n’importe quel PNJ. (Monde plutôt vivant, les PNJ sont certes rigides et se déplacent à 15fps lorsque l’on est éloigné d’eux mais il y’a des choses à faire dans cet open world ! Il est petit, générique mais voir ça dans un Street c’est clairement la bienvenue !

Techniquement c’est correct mais ce n’est pas une claque comme MK11 ou comme sera TEKKEN 8 mais SF6 brille par son style, sa DA fantastique et tout cet univers « street » dont il tourne. Les OST sont très bonnes également et conviennent parfaitement à l’univers du jeu, c’est excellent pour l’immersion. Les menus sont plus ergonomiques, temps de chargement assez court, vraiment en terme de confort tout y est. C’est un jeu PLAISANT.

Plaisant tout comme son gameplay toujours aussi nerveux et technique, ne vous en faites pas le online est bien classé et s’adapte à votre niveau. Vous progresserez bien plus vite en jouant contre de vrais joueur que juste contre l’iA. Le niveau adverse en ligne peut faire peur, mais avec un bon main il y’a moyen de faire un ravage.

En parlant de main passons aux castings, que je qualifierai d’assez correct. Bien meilleur que le V, en revanche comment ne pas pointé du doigt ce système économique qui perdure et perduuure…
Pas d’Akuma, Bison, Sagat. Les avoir c’est la norme en soit.

Nous allons nous retrouver avec de nouveau plus de personnages en DLC que le roster de base, c’est vraiment dommage.

Conclusion : excellent Street Fighter pour débuter ou alors si vous n’êtes pas un très grand adepte des jeux de combats. Pour les anciens attention puisque le style visuel a énormément changé et vos personnages fétiches ne sont peut-être même pas dans le roster initial, le côté « c’était mieux avant » peut se déclencher en vous.

CyberProGamer
Posté le 18 juin 2023 à 20:03

BIEN COOL LE JEUX DE BASTON DE MON ADOLESCENCES SUR BORNES ARCADES DES BARS/CAFÉS ET … PASSEZ DU PREMIER STREET FIGHTERS AU STREET FIGHTERS 6 SUR PS5 BIEN C’EST UN CHANGEMENT TOTALEMENT À 100% MAIS QUE DU BIEN ET DE POUVOIRS SE DÉFOULER ENTRE UNE PARTIE DE FPS OU RPG BIN WAI C’EST COOL ! Peace ✌️

lunatique-87
Posté le 11 juin 2023 à 12:01

J'ai joué tous les opus de la licence SF.
Et ce dernier volet de la saga m'a mis une belle tarte. Nerveux, jouissif, accessible et technique à la fois, graphisme impeccable, casting équilibré, contenu solo et en ligne enorme.

Bravo capcom vous avez tiré des leçons du 5 et écouter vos joueurs.

De tres belles sensation manette en main.
2x , le 4 et le 6. Mon top 3.

ludo-58g
Posté le 16 juil. 2023 à 10:35

Fan de street fighter 2 étant gamin, j'ai toujours eu une affection particulière pour la série
Je me suis pris le 6 par nostalgie la où j'avais un peu laisser le 4 et 5... et j'ai l'impression de revivre cette même fascination pour le jeu que jadis!
Alors oui j'en chie! Je suis Bronze 4 et peine à arriver Silver, et cela est frustrant pour un ancien comme moi... mais ça reste génial!
par contre, je suis aller sur le forum et je ne comprends rien à ce qu'il s'y dit :hs:
Sinon , graphisme OK mais l'animation est superbe, la DA également quant au gameplay, il est au top

GrandSephiroth
Posté le 06 janv. à 05:28

Après un Street Fighter V ayant maintenu son ajout de contenu et sa communauté en ligne pendant six longues années, Street Fighter VI compte bien mener de front une nouvelle génération de fans sur PlayStation 5 et Xbox Series, mais aussi PlayStation 4, qui ne semble décidément pas prête à passer la main. Souhaitant repartir sur de bonnes bases, le jeu inclut d’emblée dix-huit personnages jouables comprenant les hits combattants d’origine de Street Fighter II accompagnés de Cammy et Dee Jay, mais aussi de Juri de Street Fighter IV ainsi que de Luke, symbole du passage de relais entre Street Fighter V et VI. Parmi les nouveaux venus se trouvent Jamie, hongkongais alliant kung-fu et break dance, l’afro-américaine Kimberly et sa vitesse redoutable, la jeune mexicaine Lily au style inspiré de Thunder Hawk, la ballerine française Manon experte en judo, la lutteuse grecque Marisa et Johan Petrovic, nouvel antagoniste au style assez prophétique. Prochainement complété par Ed et Akuma, le casting comporte également Rashid de Street Fighter V ainsi que la chinoise AKI, experte en kung-fu et héritière de FANG.

Toujours dans l’objectif de se renouveler, Street Fighter VI allie son gameplay habituel avec des mécaniques à consommer judicieusement par l’intermédiaire d’une jauge Drive. Ainsi, le Drive Impact émet un coup puissant capable d'absorber une attaque adverse, le Drive Parry repousse l’adversaire pour contre-attaquer juste après, le Drive Rush surprend grâce à un déplacement soudain et le Drive Reversal consiste en une contre-attaque légère mais très utile pour reprendre la distance. Afin d’attirer un maximum de monde, le jeu opte pour un rap très grand public qui rappelle immanquablement celui de Street Fighter III, épisode pourtant le plus élitiste de la franchise. De plus, le choix des commandes modernes casualise tellement le gameplay qu’il casse toute réelle implication dans l’esprit de la saga. S’ajoute à cela le character design très épuré du mode World Tour, qui consiste à créer son personnage avant d’entamer un scénario inédit à travers une zone ouverte inspirée des jeux Yakuza.

Soucieux d’être plus complet que Street Fighter V pour ne plus avoir à subir les mêmes critiques, Street Fighter VI privilégie un peu la quantité par rapport à la qualité au niveau de son mode solo. Les premières heures restent sympathiques avec une certaine liberté, la rencontre de personnages connus et le retour de fossiles comme Retsu du premier Street Fighter et Damnd de Final Fight, mais le World Tour a largement de quoi lasser par sa trop grande répétitivité. Le scénario ne brille vraiment pas par son écriture et les lieux sont tellement épurés qu’on ne se croirait ni à Metro City, ni même dans l'univers de Street Fighter. Cerise sur le gâteau, l’aventure s’avère bien trop longue à cause de son surplus de quêtes fedex, certaines étant obligatoires pour avancer. Vous avez toujours rêvé d'aller chercher des matériaux au dernier étage d'un immeuble en construction labyrinthique en vous faisant agresser toutes les trente secondes par des loubards sans charisme à l’IA pénible ? Cette aventure est faite pour vous ! En l’état, Street Fighter VI demeure un modèle du genre au niveau de son gameplay, mais reste bien trop axé jeu en ligne en ayant complètement loupé la mise en place de son mode solo sur la durée.

KheyJaune
Posté le 16 juin 2023 à 07:14

Ça très longtemps que j'ai pas fais un jeux de baston,hormis tous les dbz,sinon street fighter j'ai arrêter à la super Nintendo, ce qui m'a attirer sur ce sf6 c'est le mode world tour,qui me rapel un peu xenoverce 2 pour le côté monde semi-ouvert,le côté infinité des maitres,apprentissage des coup et surtout la personnalisation qui est très poussé pour un jeu de baston,un kiff total
-les graphismes son bon ,l'ambiance hiphop geek est top,et comparer à la demo qui lag,là c'est fluide en 60fps constant ,
Après un petit point noir au tableau, c'est les effect d'explosion à chaque coup qui son de trop,dommage,mais sinon top du top ce sf6.

Malenia_Elden
Posté le 22 mars à 23:05

Street fighter 4 restera pour moi le dernier vrai Street fighter. Kit fighter 5 ne m'avait apporté aucune satisfaction avec son sa facture à rallonge et son interface beaucoup trop lourde. Là, le jeu est très pauvre (mode story quasi onexistant) et sans intérêt. Je ne prends aucun plaisir à manier le moindre personnage proposé, peut-être aussi par lassitude. Proposer un jeu en kit n'apporte rien, autant sortir le jeu en plusieurs fois au format physique comme les précédentes itinérations. Trop décevant, trop pauvre, trop fade, sans intérêt car sans VRAI CONTENU dès sa sortie.

PS5 42.18€ PS5 47.90€