--/20
1 note

jinos
Posté le 29 août 2023 à 15:42

Eh bien, soyons directs. L'une des réputations de Street Fighter réside dans sa galerie de combattants légendaires : des maîtres du karaté, des sumos imposants, des lutteurs aguerris, des boxeurs thaïs déterminés, des pugilistes britanniques renommés, des experts en Kung-fu et même des yogis dotés de pouvoirs surnaturels. Des personnalités fortes et des styles de combat reconnaissables. C'était l'ère dorée du jeu.

Cependant, Street Fighter 6 nous introduit à de nouveaux personnages qui semblent cruellement dépourvus de charisme. On a l'impression de faire face à une foule d'individus ordinaires, à des adolescents amateurs de hip-hop, à des passionnés de mode aux styles divers et même à des représentants des tendances sociétales actuelles. On se demande ce qu'il est advenu de l'essence même du combat impitoyable.

Et que dire de ces éclaboussures de peinture qui surgissent à chaque action ? Cela rappelle davantage Splatoon Fighter que le sérieux attendu d'un jeu de combat. Franchement, c'est déconcertant.

Quant au design graphique, il évoque presque celui de Saints Row. Où est passé le style classique et caractéristique de Street Fighter ? On se retrouve avec des visuels qui divisent les aficionados de la série.

Et pour être honnête, la transformation de Blanka en une sorte de Hulk coiffé d'une perruque douteuse est déconcertante. C'est une déception pour les fans qui appréciaient son apparence unique et originale.

Les personnages sont devenus des réservoirs de points de vie, ce qui rend les combats ennuyeux et dénués de punch.

Pour couronner le tout, la ville du jeu semble emprunter des éléments du vieux PlayStation Home déserté. Une vague de nostalgie nous envahit, mais en même temps, le manque d'originalité est frappant.

jinos
Posté le 29 août 2023 à 15:42