11.4/20

tristangdf
Posté le 02 mai 2023 à 18:47

Catastrophique sur Séries S.
La jouabilité est horrible avec des joysticks.
Le jeu est clairement pas fini sur pleins d’aspects et ils l’ont quand même sorti. Une vrai honte. Il avait en plus un sacré potentiel.

letdown01
Posté le 02 mai 2023 à 21:02

Graphismes datés, direction artistique pas ouf, gameplay basique. Bref un jeu déjà oublié et oubliable. Je ne comprends pas qu'un jeu sorte dans un état pareil

tristangdf
Posté le 02 mai 2023 à 18:47

Catastrophique sur Séries S.
La jouabilité est horrible avec des joysticks.

letdown01
Posté le 02 mai 2023 à 21:02

birdetta
Posté le 03 mai 2023 à 16:37

Une énième jeu de tir en coopération, avec une D.A cache misère technique. Bourré de bugs, vide, honteusement limité à 30 images secondes, inadmissible. Xbox est en dessous de tout, ils doivent comprendre que les jeux xbox game studio sont leur image de marque, et elle aurait bien besoin de se refaire une santé. Redfall plante un énième cloubau cercueil de la compétitivité de xbox. Le jeu mérite très largement le bashing qu'il subit, Microsoft doit entendre le mécontentement de sa clientèle. Ma note ne tient pas compte du bashing, pour moi il ne vaut pas la moyenne.

CaptKiorz
Posté le 02 mai 2023 à 13:24

Je pense même pas avoir besoin d'argumenter pour dire à quel point le jeu est désastreux aussi bien sur XSS que sur XSX

Aucune texture ? Sérieusement où sont elles, c'est au niveau de la PS3 ?
Les objets spawns à 10m du perso ? Sérieusement ?!

Non le pire et la douche froide c'est que, c'est censé être le mode QUALITÉ
OU EST LA QUALITE ????
Pauvre XSS qui subi le mensonge, dispo uniquement en 1080p quand on annoncé du 1440p
PARLONS DU 30 FPS sur console ??? Quand on voit la gueule du jeu c'est à se demander COMMENT ? Comment peut on proposer du 30 fps dans un jeu moins beau que Killzone 3
C'EST CATASTROPHIQUE

Ce jeu est UNE HONTE, Arkane m'a déçu au plus au point, j'en attendais énormément mais quand on voit ce travail baclé, c'est limite si on nous crache pas à la gueule

Énorme soutien à ceux qui ont précommander le jeu à 70€

Les mecs qui mettent plus de 10 je sais pas ce qu'ils branlent, on a vraiment pas du jouer au même jeu même sur un PC à 2000€ le jeu ressemble à un jeu mobile
C'est clairement du foutage de gueule "Le jeu est très bon" je sais pas à quoi tu joues toi mais donne moi ton jeu parce que on a pas le même
Sans parler du jeu Dégueulasse PARLONS DU VIDE qu'est la Map, deux/trois trucs puis zone suivante puis re les mêmes trucs puis zone suivante puis re les mêmes trucs C'EST D'UN ENNUIE
Puis on sait pas ce qu'ils ont essayé de faire, y a du rpg, y a du loot, y a du multi OK ? Mais RIEN N'EST POUSSÉ A FOND et le mélange ne mène à rien honnêtement on s'y perd, pas pck c'est complexe mais pck on se pose toujours la même question POURQUOI ?

Le jeu est nul, moche, pas opti, que ce soit Xbox ou PC
Arkane ou Microsoft à qui la faute on ne saura pas, je pense des deux
C'est décevant un jeu qui avait de l'ambition, tout comme tant d'autre il aura déçu

AVANT DE L'ACHETER Lisez bien l'avis du net, c'est UN JEU CATASTROPHIQUE, je ne sais même pas comment des mecs peuvent mettre 19/20 à cette merde vide de contenu et abominable visuellement, soit des fan boy, soit des nostalgique, soit des mecs Payés mais la c'est clairement pas net

J'aurais mis 3 mais je vais mettre 0 parce que c'est réellement inadmissible

fifitonifie32
Posté le 02 mai 2023 à 03:55

Techniquement à la ramasse !
Y a rien qui va franchement !
Arkane ou Microsoft à qui la faute et qui a osez validé ça surtout !
J'ai mis 6 pour la D.A et le faite que c'est des vampires et pas des zombies.
Conseils: fuyez !

toto341986
Posté le 28 mai 2023 à 21:46

Bonjours à tous et à toute, je me suis lancer sur l’aventure de redfall j’ai complètement accrocher au concepts l’ambiance du jeux, avec de grand suspense sur des ambiances ou les cinématique, l’histoire n est pas vraiment poussé mai reste quand même pas malle est plaisant à jouer est ce qui m’a plu, surtout c’est son gros côté vintage donc pour ma part j’ai vraiment accrocher …… m’ai pas ENTIÈREMENT !!!!!! Gros gros bémol je dirais même énorme explication………
Mai où est passer le jeux multijoueur !!!!!!!!!!
Tu peux jouer qu’avec des amis tu ne peux pas jouer avec des joueur rencontrer en gros pas de matchmaking !!!!! Grosse déception honnêtement quand on na pas d’amis qui jouer à ce jeux on n aimerez en trouver sur les réseaux mai l’es fonction de ce jeux ne le permet pas moi même ça ne m’intéresse pas de le faire tout seul car c est bien plus amusant a deux ou a 4 enfin bref donc résulta je peux pas y jouer est pour ça ce jeux paire tout son succès ……. 🧐😏:ouch:

Germ38
Posté le 03 mai 2023 à 09:55

A la base je voulais mettre 1/20 pour l'effort d'avoir sorti un jeu en VF mais comme je fait parti de ceux à avoir dépenser 27e pour le pack upgrade et à l'avoir déjà désinstallé au bout d'un jour, donc non, c'est 0.
C'est un immense et gros doigt d'honneur de Microsoft et d'arkane envoyé en pleine face des joueurs.
Le 30 fps pour un jeu a la première personne est SCANDALEUX, aucun respect des joueurs. Pour une console soit disante plus puissante que la PS5 on en est loin.... Et pourtant on ne parle pas d'un jeu aussi beau que tlou ou forbiden west, non, on parle en plus d'un jeu qui n'est pas jolie (le jeu est moche faut dire le bon terme)
Bon sinon le gameplay ? Ah bah là aussi on atteint même pas le niveau d'un Dishonored ou d'un prey, c'est dire le travail qui a été fait sur cet étron....
Sinon, la brume rouge dégueulasse, on en parle ? On en parle du monde vide ? (Les animations ? Au secours, bref j'arrête le désastre car il y a encore à dire)
Bref c'est a se demander ce qu'a foutu le studio depuis son dernier jeu....
Et pourtant j'étais LE PREMIER a défendre ce jeu lors de son annonce ou déjà il y avait pas mal de critique, mais la défendre l'indefendable ce n'est plus possible.

Pilou199
Posté le 03 mai 2023 à 03:52

J'ai passé 10 minutes sur le jeu, j'ai beaucoup de mérite, j'ai cru vomir à la première seconde où l'on a pu déplacer notre personnage, si ce jeu était sorti en 2012 ok, ça aurait pu être cool, mais techniquement c'est low, comment on ne peut pas avoir 120 fps ni meme 60 sur xbox series X, c'est Bethesda, ça brûle les yeux littéralement, non vraiment n'achetez pas cette arnaque, ou attendez qu'il coute moins de 10e ce sera dans pas très longtemps, et si vous avez le gamepass, ne gaspillez pas 70 go de votre espace de stockage, n'utilisez pas votre bande passante pour ce truc, c'est vraiment circulez y'a rien à voir, je ne sais pas comment ça a pu sortir

CptnPrinceX1
Posté le 17 mai 2023 à 23:33

Le jeux est décrier par la critique, mais personnellement je ne l'ai pas trouvé mauvais juste un jeu très basique qui n'innove pas. Après mon PC est vraiment bon donc le jeux tourner parfaitement sans bug.
Mais les armes manques de punch, pas assez d'ennemie et pas innovant et l'histoire est nul mais si vous êtes juste là pour kiffer avec un pote c'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire.
voilà

joueur-lambda06
Posté le 12 mai 2023 à 16:13

Je mentirai en prétendant que Redfall n'a pas procuré le moindre plaisir manette en main, notamment dans les gunfights (malgré le manque de sensations) ou l’exploration de l’île. Seulement, entre son IA catastrophique, sa narration éclatée (dans le mauvais sens du terme) et sa technique à la ramasse, Redfall présente tous les symptômes du jeu sorti à la hâte.

Cependant, dans mon humble naïveté, je crois encore en la réhabilitation du titre. Si au niveau narration et mise en scène, il sera compliqué de faire quelques chose, la plupart des défauts sont corrigeables. À ce moment-là alors, peut-être que le plaisir de jeu sera meilleur voire total. Parce que pour le moment, à 80€ le jeu, c’est une expérience que je ne peut décemment pas vous déconseiller. À moins d’être abonné au gamepass XBOX, auquel cas vous y trouverez peut-être votre compte.

LES POINTS FORTS :

-un gameplay offrant un certain plaisir de jeu…
-Un level design simple et efficace…
-Une île bien conçue, avec ses décors variés
-La complémentarité des héros en mode coopération
-Un doublage VF assez convaincant
-Le design sonore réussit
-Des héros au pouvoirs complémentaires en mode coop…

LES POINTS FAIBLES :

-… mais qui manque trop de feeling
-… sans la folie et l’originalité habituelle d’Arkane
-Une map vide, des ennemis tous les 10 pâtés de maisons
-Une facilité déconcertante en mode normal
-L’IA : Une catastrophe
-La narration et la mise en scène, tous deux inintéressants
-Un mode coopération désavantageux pour les joueurs invités
-On ne peut pas changer de héros à la volée
-…mais pas très intéressants en mode solo
-Techniquement assez grossier, surtout pour une exclu current gen.

thal02
Posté le 13 oct. 2023 à 08:34

Quand on lance le jeu , on sent qu'un truc cloche ... ce n'est pas très fluide ... les commandes sont bancales et on est un peu lancé au hasard dans cette univers de Vampires assez peu alléchant ... arrivé à la "Base" j'ai donc comme beaucoup arrêté le jeu pendant 1 mois.

Je l'ai relancé un peu plus tard pour lui redonner une chance ... j'ai donc commencer les premières missions en me baladant librement dans la première zone du jeu. Et là le plaisir est monté crescendo. On se faufile dans les ruelles on affronte les vampires + ou - forts. On bat en retraite quand les combats deviennent trop difficiles. On évite les zones à problèmes pour avancer sans encombre . Bref on est libre !

Si on se concentrant sur les détails le jeu n'est pas particulièrement beau. J'ai été séduit pour la ville et ses différents environnements. Le fait d'avoir figé la mer en périphérie souligne une atmosphère particulièrement pesante. D'autant plus qu'un grand nombre de bâtiments sont libre d'accès.

Points +
- Combats dynamiques, avec une différence notable entre les hommes et les vampires .
- Les environnements ! entre phare , Usine , manoir , etc il y a de quoi faire ! ils sont tous différents et très agréables à découvrir.
- La courbe de difficulté est intéressante. Il faut faire les missions secondaires avant de se lancer des les missions principales . Ça permet d'avancer sans trop de difficultés.
- Le jeu ne fait pas trop peur , il y a un coté coloré qui change d'autre jeu du genre, pour moi c'est un point positif on se lance par dans le jeu avec des jumpscare toutes les 2 minutes.

Point -
- L'histoire ... j'ai tout passé mise à part quelques histoires accrochantes . Mais sinon rien de notable .
- Si on regarde de plus prêt .. bha ... ce n'est pas très beau. Ça manque de finesse.
- Ce n'est pas fluide ... dommage les combats auraient été grisant ...
- J'aurais adoré une troisième zone .
- L'exploration n'est pas assez récompensé ... par moment on visite beaucoup de bâtiments pour des armes de base ... pourtant nous sommes avancés dans l'histoire ... ça manque de logique ... dommage.

Conclusion

Encore un jeu assassiné pour rien ... quand on voit des jeux comme Gollum ou il est difficile de jouer ... ici ce n'est pas le cas. Certe il manque certainement 1 année de développement pour rééquilibrer l'ensemble. Peaufiner le tout pour un meilleur résultat. C'est dommage car on sent le potentiel et le plaisir de jeu est la ! Pour ma part je n'ai jamais eu à me forcer pour revenir sur le jeu .

Mika-117
Posté le 04 juin 2023 à 20:46

Un sympathique jeu de tir à la première personne sombre et violent qui fait penser à Far Cry dans lequel on affronte des vampires avec plusieurs personnages différents qui ont chacun des capacités spéciales et des compétences spécifiques. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique ainsi que de jolis décors et un monde qui est assez vaste à explorer. Le gameplay est bon avec bien entendu la possibilité de jouer en coopération avec un bon level design comme d'habitude avec le studio Arkane. La bande-son est bonne et la durée de vie est bonne avec environ 12 heures de jeu et il faut compter le double pour faire le 100 %. Dernier très bon point : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Tilisan-
Posté le 03 mai 2023 à 19:45

J'ai connu mieux avec Bethesda et ce studio très très déçu. Faut peut être oublié la Xbox série s ça vous aidera Bethesda à faire de meilleures jeu ( PS déjà que la version ps5 vous avez pas eux besoin de la faire grâce au rachat donc logiquement vous auriez dû avoir largement le temps de faire le jeu très bien en 60 FPS et de meilleurs qualité)

Tachibana84
Posté le 02 mai 2023 à 22:42

Une honte de sortir un jeu dans cet état.

Il sera jouable et appréciable dans 6 mois après de nombreux patchs. Et dîtes-vous qu’il coute 80€ !
Et il n’est pas day one Gamepass c’est totalement faux ! Si ton jeu n’est que jouable 6 mois après la sortie initiale je suis désolé mais ce n’est pas day one Gamepass.

Pas besoin d’énormément évoquer ce que propose le jeu, tout est moyen à part son ambiance et le faite que pour bien comprendre l’histoire il faut fouiller les lieux, ramasser les collectibles, c’est subtil mais agréable de n’être pas guidé par des marqueurs et indicateurs.

Mais mise à part ça le reste est moyen et ne mérite pas d’être joué.

Et dernier point : ceux qui apprécient le jeu, aucun soucis, bon jeu à vous et amusez-vous bien. Mais respectez vous et ne donnez pas une note de 18, 19, uniquement pour remonter la note du jeu. Ce jeu et cet éditeur ne méritent aucun soutien.

Vincer2001
Posté le 19 janv. à 02:07

Pas si mal ce Redfall. Bien sûr, Arkane Studio nous as habitué à des chefs d’œuvre (Dark Messiah, Dishonored, Prey 2017), et on ne retrouve pas le gameplay immersive sim habituel.
Néanmoins, on retrouve un tout petit peu la patte d'Arkane par si par là, et bien que le jeu soit relativement simple, on ne s'ennuie pas.
Le jeu est très impressionnant en VR avec VorpX et les environnements sont vraiment sympas, jolis et originaux.
J'ai passé un très bon moment, même si ce n'est cette fois pas un grand jeu.
Je l'ai fait grâce à un essai gratuit du gamepass.