14.2/20

Mika-117
Posté le 17 janv. 2022 à 21:06

Quatrième épisode dans la saga Life Is Strange et encore un excellent jeu. On incarne une jolie jeune femme qui se nomme Alex et qui retrouve son frère dans un très sympathique village près des montagnes qui donne très envie de s'y installer, il y a évidemment pas mal de nouveaux personnages à découvrir mais également un personnage de Before The Storm qui fait son retour que j'ai beaucoup apprécié. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, de beaux décors et une bonne ambiance qui rappelle celle du premier opus. Le gameplay est très bon et simple à prendre en main avec évidemment pas mal de choses à fouiller et des choix à faire, sans oublier le pouvoir d'Alex qui permet de savoir les émotions des gens ainsi que certaines de leurs pensées. Les musiques sont très bonnes comme d'habitude et pour la première fois les voix sont en français et elles sont de qualité. Le durée de vie est un peu plus courte par rapport aux anciens épisodes (environ 12 heures pour finir le jeu avec tous les Succès débloqués contre 16 heures environ pour les anciens opus) avec pour la première fois un jeu qui n'est pas épisodique. L'histoire est intéressante avec de bons personnages, il y a également de l'humour, de la romance, de l'amitié et un côté enquête sympathique comme dans le premier opus. J'ai trouvé cet épisode plus touchant et plus émouvant que Life Is Strange 2 et que Before The Storm et je le place en seconde position au niveau de mes Life Is Strange favoris, je trouve également que la romance avec Steph est la meilleure de la série. A noter qu'un DLC très sympathique et original dans lequel on joue Steph et qui s'appelle Wavelengths est disponible et il permet d'en apprendre plus sur son passé et de voir plus en détails son métier.

skwat42
Posté le 08 mai 2022 à 01:29

Je viens de finir True Colors et j'ai vraiment apprécié ce jeu.

Malgré un démarrage un peu lent, on suit l'histoire touchante d'Alex Chen avec plaisir. Elle est aussi mignonne que charismatique et les doublages en français de chaque personnage sont d'excellente facture. Le jeu est agréable à regarder sans être une claque visuelle, mais le charme d'Alex et la beauté du paysage entourant Heaven y sont pour beaucoup.
La bande sonore est également une réussite, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de passages avec Alex jouant de la guitare en chantant tellement ils furent savoureux.

La fin du jeu contient sont lot de révélations, tant sur le scénario que sur le passé de la belle.

Son pouvoir de lire les émotions est assez peu exploité, mais il est joliment retranscrit et fait penser à une sorte d'hyper sensibilité émotionnelle, qui rend Alex aussi empathique qu'attachante.

Je n'ai pas pris le temps de fouiller chaque recoin et de parler à tout le monde ni de m'occuper des quêtes annexes, mais le bons moments passés sur ces 10h de jeu m'ont convaincu de le faire sur une seconde partie dans laquelle je choisirai d'autres voies, notamment la romance avec Stephanie a la place de Ryan, ou le choix de la vie que vivra Alex après ce bout d'histoire.

Si vous souhaitez faire un jeu sympa et simple qui raconte des choses humaines, mais que vous n'êtes pas trop exigeants sur le rythme de la narration qui reste globalement posé et progressif, je vous recommande chaudement ce True Colors.

Mika-117
Posté le 17 janv. 2022 à 21:06

skwat42
Posté le 08 mai 2022 à 01:29

Je viens de finir True Colors et j'ai vraiment apprécié ce jeu.

Zellseed
Posté le 04 mai 2022 à 01:11

jeu découvert gratuitement grâce au game pass. je ne l'aurais sûrement pas acheté mais vraiment un super moment. une histoire sympa et qui donne envie de le finir. je le recommande vivement.

Alababar
Posté le 15 déc. 2021 à 00:38

Cet épisode fut une belle expérience quoique imparfaite. Le concept autour de l'exploration des émotions d'autrui est plutôt bien trouvée et apporte de nombreux moments intimistes avec des personnages souvent touchants; l'intrigue principale tournant autour de la mort du frère d'Alex et des liens entre Haven Springs et la compagnie qui la dirige,Typhon, avec le destin tragique des membres de sa famille se révèle intéressante et poignante au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Celle ci est entrecoupée d'autres petites histoires qui prennent la forme de phases de jeu plutôt variées nous permettant de nous immerger plus dans la vie de cette petite ville et de ses habitants par des thématiques très humaines(perte d'un proche, disputes d'un couple, perte de mémoire...), avec beaucoup d'émotions différentes qui en ressortiront. On regrette malheureusement que l'intrigue principale soit trop peu conséquente et trop vite expédiée(surtout sur la fin) avec un manque ou une sous exploitations de personnages marquants et que les personnages secondaires, leurs histoires et l'environnement global de cette ville ne soient pas plus étoffés et ce malgré un effort certain pour quelques uns d'entre eux( jed, steph,duckie, ryan...). Reste qu'on a affaire un titre assez solide aux phases de gameplay et situations variées avec une des intrigues principales les plus tragiques (selon moi), un casting de personnages secondaires plutôt intéressants et un principe de fond bien utilisé. Un autre point à soulever: la musique, celle-ci est magnifique et souvent justement utilisée dans le jeu, un autre bon point. Reste quelques défauts d'ordre scénaristiques qui viennent entacher le tout et empêche ce jeu d'exprimer pleinement son potentiel.

linkxpika
Posté le 03 oct. 2021 à 17:18

Etant un énorme fan du 1er LiS, ayant aimé Before the Storm malgré ses défauts, et ayant été extrêmement déçu de LiS 2 ; mon excitation pour True Colors était teintée d'appréhensions. Cependant après avoir finit le jeu je peux le dire : j'ai été conquis :cute: ! Ce jeu m'a provoqué des frissons et m'a rappelé pourquoi j'avais tant aimé LiS en 2015.
Durant toute cette semaine je me suis immergé dans Haven Springs, entouré de ses habitants, partageant leur vie, leurs histoires, leurs doutes et leurs rêves.
Le personnage d'Alex m'a conquis et a su me toucher. L'empathie dont elle fait preuve, et qui est au cœur du jeu est incroyablement bien retranscrite dans ce dernier.
De plus la Direction Artistique est tous simplement exceptionnelle : les décors, les cadrages, les lumières, les chara designs, les choix de couleurs, les jeux de regards.... Tout ceci transpire l'amour du travail bien fait.
Bref, je pourrai continuer des heures...Si vous aimez les jeux narratifs : foncez ! :coeur:

birdetta
Posté le 17 août 2022 à 19:13

Dans la norme de la série. Une histoire qui sait se faire émouvante et des protagonistes attachants. Une réelle maitrise de la narration et une direction artistique qui fait merveille, life is strange on aime ou on déteste. Moi j'aime beaucoup.

Akunji
Posté le 13 avr. 2022 à 20:11

Un jeu très sympa, graphiquement plutôt joli, scénario sympa, beaucoup de choix, mais très peu comment dire... décisif j'ai envie de dire il y a 3 choix vraiment pas facile à faire le reste... c'est un scénario bien ficelé, quelques rebondissements, mais il ne prend pas de risques , on est pas surpris on se doute du déroulement et c'est plutôt prévisible.

il n'est pas transcendant mais bien on est loin du scénario tordu du 1er , les personnages sont attachants, les quêtes annexes sympa .

j'ai passé un bon moment, pour moi le plus gros point négatif c'est la durée de vie, c'est très court fini en 1 jour et dernier point faible la caméra pas très optimisé, sur le gamepass ça vaut le coup car je ne l'aurais pas acheter

CMikaC
Posté le 19 janv. 2022 à 11:15

Je viens de finir Life is strange: true colors à l'instant et c'est un euphémisme que de parler d'une extrême déception.

On avance au fil de l'histoire sans rythme ni passion, au travers d'un scénario ennuyeux et sans surprise, et en arpentant inlassablement une ville une rue certes jolie mais trop limitée.
Et quand on se dit que l'histoire commence enfin (à la fin du chapitre 4/5 tout de même), le soufflé retombe et on repart dans des tirades longues et plates.

Les seuls points positifs que je retiens sont les améliorations visuelles par rapports aux épisodes précédents, en particulier les animations faciales.
Le système de mini missions secondaires est plutôt sympathique et rend l'aventure un peu moins linéaire, même s'il est largement sous exploité.

En conclusion, après un Before the storm plutôt décevant, Deck nine ne parvient pas à remonter la barre et à proposer des histoires aussi passionnantes que leurs confrères de Dontnod, qui ont réalisé Life is strange 1 et 2.

wrtc
Posté le 01 févr. à 17:18

j’ai bien aimé ce jeu graphiquement très joli je trouve et techniquement solide avec un gamplay certe classique mais efficace une ost et vf de grande qualité une durée de vie correcte et un scénario touchant

theonewolf533
Posté le 30 avr. 2022 à 15:51

Étant fan des 2 premiers opus, celui là m'a vraiment déçu. C'est mou, chiant et plusieurs passages qui sont sans aucun interet avec l'histoire. Je met un 2 sur 20 pour les musiques qui étaient plutôt bonne mais le reste c'est en dessous de ce qu'on a pu connaitre.