15.6/20

brandon29910
Posté le 19 sept. 2021 à 21:17

alors sincèrement je viens de le finir est malgré quelques lenteur et quelques bug mais il faut dire que c'est une belle histoire intéressante pas plus fort que le premier opus mais c'est une belle histoire qui se laisse jouer dans son intégralité.

Jsuis_anonyme

-histoire réussie haut la main
-100 % accessible pour tous
-AUCUN bug rencontré durant mon expérience
-Beaucoup d'émotions durant ce jeu
Le seul défaut que je peux dire est que le jeu est assez court (une dizaine d'heures en prenant son temps pour ma part).
Bref pour ce jeu, le 20/20 est amplement mérité.

brandon29910

-histoire réussie haut la main
-100 % accessible pour tous
-AUCUN bug rencontré durant mon expérience
-Beaucoup d'émotions durant ce jeu
Bref pour ce jeu, le 20/20 est amplement mérité.

IsadorAkios
Posté le 10 juil. 2022 à 13:30

- Je n'ai découvert ce jeu que très récemment, 04/07/2022.
Donc aucune comparaison possible avec les autres Life Is Strange (1 et 2), pour le moment.
(J'ai d'ailleurs peur de les trouver un peu fade, malheureusement.. on verra).

Mais c'est littéralement LE jeu fait pour moi.
Moi-même bipolaire et hypersensible :
de très nombreuses scènes m'ont beaucoup touchées, et ce dès le début.
La beauté du jeu, son histoire à vitesse humaine, les musiques géniales, et héhé, les petits détails de dialogues ou d'objets parfois très drôles :oui:
(#DispensaireSpécial xD )

• Déceler les émotions des gens et les désarmer :

Cela me rappelle souvent les miennes, et cela fait beaucoup de bien (parfois rappel des émotions négatives, mais n'est-ce pas nécessaire... :snif: )

• Et comme disait quelqu'un plus haut : "Les souvenirs émotionnels passés que l'on peut trouver sur le parcours" sont très plaisants, et sont très cohérents sur toute l'histoire ! Bravo pour ça ! :ok:
  • Le tout petit bémol de l'histoire, mais qui ne pose pas de problème (désolé pour le micro-spoil),

C'est le passage dans le bureau du Dr. Lynn vers les 3/4 du jeu , on peut se poser des questions sur ce qu'Alex a vécue, ou construit...
Mais pour les auteurs, et pour moi, le principal c'est "l'expérience" qu'Alex vit avec ses gens :-)

keidavet
Posté le 12 janv. 2022 à 11:54

J'ai été totalement embarqué dans ce nouvel opus de la série des LiS. Les personnages sont attachants, le jeu nous propose encore une fois une narration agréable et des jolis moments de poésie propre à la série! Les personnes ayant apprécié le premier opus et moins aimé le 2 s'y retrouveront bien, True Colors donnant un nouveau souffle à ce qui avait été apprécié de la communauté sur le 1. Le pouvoir lié à l'empathie est une idée formidable et qui colle vraiment à cet univers mélancolique et musical.

Cela dit, s'il y a une chose que je regrette c'est peut-être le manque de développement des personnages ou de prises de risques. Je m'explique: bien que l'histoire se passe sur plusieurs mois, nous passons finalement assez peu de temps avec les personnages secondaires qui sont pour moi un véritable bonheur à découvrir au travers de leurs émotions et passés respectifs Si bien que la relation que l'on peut développer avec Ryan ou Steph semble évoluer d'un coup et dans la même journée techniquement.

Mais en dehors de ça, le jeu impose son rythme lent et reposant et arrive à développer son univers et son atmosphère à l'intérieur de la ville de Haven.

C'est donc un grand oui pour moi et je le conseille vivement aux joueurs hésitant après le deuxième opus (que moi j'ai bien aimé quand même d'ailleurs).

wrtc
Posté le 01 févr. à 17:21

j’ai bien aimé ce jeu graphiquement et techniquement aboutit un gamplay plaisant une ost et doublage réussie une durée de vie convaincante et un scénario touchant

coIdfinger
Posté le 27 mai 2022 à 14:02

La 1ere chose que je retiens après avoir fini LiS True Colors c'est que les devs ont pris en compte le fait qu'il fallait que les joueurs puissent jouer plus et se sentir moins spectateur. En effet Deck Nine Game était à l'origine du spin off Before the Storm, dans lequel on n'avait aucun pouvoir, et où on connaissait les finalités, réduisant nettement l'intérêt des choix de dialogues. Ici, même si on devine vite qui va créer des retournements de situations surprise étant donné leurs profils respectifs, on a une galerie de personnages attachants, quoi qu'un peu clichés, et le background de chacun est plutôt bien conçu. Et surtout, on est amené à être actif dans des activités diverses, sans oublier les 2 mini jeux d'arcade. Et puis évidemment il y a le pouvoir de l'empathie, qui n'est autre qu'un pouvoir de télépathe, qui amène à résoudre quelques énigmes et même quelques quêtes annexes. Bref on joue, et ça c'est un bon point.

Heureusement d'ailleurs car sinon on se serait vraiment ennuyé car le bled de Haven est vraiment tout petit, la zone explorable l'est encore plus et globalement l'aventure est lente et pauvre en passages intenses. Alex Chen, notre héroïne, est paradoxalement assez froide pour une femme qui était sensée être tempétueuse durant son adolescence. Le drame principal ne semble pas tant la bouleverser, l'émotion "tristesse" étant je trouve assez timidement exprimée sur les visages. L'histoire est assez courte, ou alors l'enquête est vite résolue, les 5 chapitres se bouclent en 10h, et ça m'est paru suffisant.

Côté réalisation, c'est propre, presque trop. Haven est un décor charmant mais lisse, et je n'ai pas constaté de bugs. Hormis une poignée de fautes d'orthographes, c'est bien écrit, et le jeu est bien doublé en VF. Et comme d'habitude avec les LIS, la track list folk rock indé est vraiment top.

Ce n'est donc clairement pas le plus ambitieux des LIS mais j'ai quand même apprécié les efforts de DNG donc je dirais que True Colors est un bon jeu narratif.

J'ai aimé :
- une histoire simple mais qui fait le taf
- le joueur est un peu plus impliqué par ses activités que d'habitude
- visuellement c'est propre et charmant
- la BO folk rock indé, valeur sûre des LIS
- les dialogues et le doublage VF de bonne qualité
- certains choix aux conséquences intéressantes

Je n'ai pas aimé :
- les visages ont du mal à exprimer certaines émotions, notamment la tristesse
- un manque de cohérence dans l'état d'esprit de l'héroïne
- c'est lent
- ça manque de passages intenses
- un dénouement prévisible

Posté le 12 févr. 2023 à 19:56

Mais quelle daube.
Life is strange était pour moi un incontournable, j'ai adoré les 2 premiers que je referai probablement plusieurs fois mais alors celui-ci n'a absolument aucun intérêt... Passé le premier épisode qui est excellent, a tel point que j'avais les larmes aux yeux grâce à l'ambiance mais qui se finit sur un cliffangher dramatique vraiment pas nécessaire et qui plombe complètement l'histoire et le moral.. Je me faisais une joie de retrouver l'univers lIS mais le jeu ne va nulle part, les dialogues et développements des caractères n'ont aucun sens. Je me suis arrêté au milieu de l'épisode 3 tellement c'est d'un ennui abyssal. Une de mes plus grosses déceptions ever en ce qui concerne un jeu.. Beurk