15.6/20

Precurss
Posté le 15 mai 2022 à 23:48

Plus de sept ans après l'annonce de son premier trailer, Cyberpunk 2077 était enfin sorti, mais le jeu fut entaché par un lancement plus que catastrophique. Le jeu est sorti dans un état technique déplorable et cela a clairement entaché l'image du jeu et surtout de CD Projekt. Est-ce que l'année et demie de patch en plus aura réussi à nous faire voir plus qu'une montagne de bugs ? C'est ce que nous allons voir :

• Comme d'habitude, commençons par les graphismes et la DA, c'est très clairement magnifique. Le jeu est sublime, cet univers cyberpunk ressort incroyablement bien à travers Night City. Une ville sale, qui crie à l'inégalité, à la violence, à la drogue, au sexe et pire encore. La gestion des éclairages donne à Night City cette beauté qui peut être magnifique comme terrifiante. Cette ville réussit de par son ambiance et sa gestion à presque devenir un personnage à part entière dans le jeu. Chaque zone de la ville exprime quelque chose et nous raconte une histoire. Mais il n'y a pas que la ville qui a été soignée, les modèles de personnages sont également extrêmement propres et vraiment travaillés visuellement. Mais nous reviendrons sur les personnages plus tard. Globalement, visuellement, le jeu est sublime et il n'a rien à envier d'autres titres sortis cette année.
  • Passons maintenant au côté sonore en commençant par la musique, elle est très bonne. Le jeu possède de nombreuse musiques, les plus intéressantes étant évidemment les thèmes associés aux personnages qui possèdent chacun leur identité précise et décrivant avec perfection la situation de votre personnage ou de la personne avec laquelle vous êtes. Mention spéciale au thème associé à Judy, j'ai rarement vu des musiques exprimer aussi bien des instants et des émotions que ses thèmes.
  • Continuons dans les sons, mais porté cette fois si sur l'ambiance, on s'y croit. Les bruitages du jeu donnent une autre dimension à la ville et à tout le jeu. Night City n'est plus juste un endroit où l'on peut constater la tristesse, on peut l'entendre. Cela parait n'être qu'un détail, mais ça ajoute beaucoup à l'ambiance générale de la ville et du monde, un petit quelque chose qui sublime son exploration.
  • Poursuivons sur le gameplay, sans être révolutionnaire, il fonctionne très bien. Il y a beaucoup de choses possibles dans le jeu, c'est avant tout un RPG, soit un jeu de rôle. Vous trouverez donc toute la panoplie du jeu de rôle actuel avec niveau, arbre de compétence, dialogue à choix multiple (dont les compétences peuvent influer sur les options disponibles), optimisation de personnage, back-story, etc ... Le tout est plutôt basique dans sa forme, mais fonctionne globalement bien. On ajoute évidemment à tout ça le gameplay FPS en immersive sim et vous avez un panel de possibilités vraiment large. De l'infiltration, au corps-à-corps en passant par la distance ou même le beau parleur. Tous les moyens sont bons pour obtenir ce que vous voulez.
  • Avant d'aborder le dernier point, parlons des quelques défauts du jeu. La conduite des véhicules n'est pas optimale, on peut beaucoup galérer à manier certains d'entre eux, mais on se fait assez vite à la chose donc passe encore. Le vrai gros défaut du jeu est son IA en infiltration qui est entièrement à refaire, elle est juste inexistante. Les ennemies prennent des plombes à remarquer votre présence, ils sont sourds comme pas deux, ils ne réagissent pas à la vue de la capture d'un de leur collègue sous leurs yeux, etc ... Non vraiment cette IA en infiltration est juste ratée.
  • Terminons par l'histoire et ses personnages, c'est réellement là que le jeu devient incroyable. L'histoire tout en étant basique sait raconter quelque chose et garder son propos. Les personnages sont tout intéressants à suivre et l'on se surprend à stopper notre quête principale pendant une vingtaine d'heures presque juste pour aider ces gens que l'on a rencontrés. Il y en a trop pour tous les citer, Judy, Panam, Rogue, Jonah, Jackie, River, etc ... Ils sont tous mémorables pour des raisons différentes. Et bien sûr comment ne pas parler de la star du jeu, Johnny qui donne au jeu entier une autre dimension en terme de narration. Rarement un personnage n'aura semblé si vrai de par son niveau d'approfondissement et son omniprésence que ça soit dans la quête principale ou dans les quêtes secondaires. Il est le liant de tout le jeu, celui qui nous tient à la quête principale malgré des sessions d'annexe de plusieurs dizaines d'heures. La narration de ce jeu est excellente et ses personnages sont clairement son plus gros point fort. Et c'est un véritable tour de force de la part de CD Projekt.

Du coup, que vaut ce Cyberpunk après tout ça ? Bah, c'est un jeu incroyable qu'il faut essayer. Certes, je pense que le jeu n'est pas pour tout le monde, mais le limiter aujourd'hui à son lancement ou aux quelques bugs qu’il lui reste est réducteur et prouve que vous ne l'avez pas essayé. Donc vraiment, essayez Cyberpunk.

poltmeister
Posté le 24 mai 2023 à 00:23

Au vu des avis contrastés lors de la sortie du jeu, j'ai attendu les MAJ et surtout d'avoir la monture adéquate (une Xbox Series X). J'en suis à 65 heures de jeu. Quel chef d'oeuvre ! Une révolution vidéoludique. Ce qu'a tenté CD Projekt Red est tout simplement énorme, c'est terrible d'avoir raté la sortie initiale d'un tel titre. Franchement, à tous les déçus du début, replongez-vous dedans, ce n'est pas une perle, c'est un des plus grands jeux de l'histoire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ashyslashyyy
Posté le 03 avr. 2021 à 13:19

J’espérais tellement de ce patch 1.2 :/..... je me suis dit que j’allais laisser sa chance au jeu mais là entre le lag et les bugs je n’y arrive pas . Pourtant je suis pas hyper exigeant avec les jeux en général mais là next

InspGadget
Posté le 02 avr. 2021 à 13:27

Ne mérite pas la moitié, buggé jusqu'à la moelle, texture dégueulasse, problème de chargement, promesses non tenue. Non rien ne va. C'est tout juste bon comme défouloir.

skud_g33k
Posté le 25 févr. 2021 à 09:17

Commençons par les points « problématiques » :
-oui le jeu souffre de bugs plus ou moins majeurs,
- oui il n’est pas encore optimisé,
-certaines passagers narratifs ou certaines missions sont trop longues voir inutiles.
Ce jeu n’est pas parfait, loin de là.

Mais la narration, les personnages, l’ambiance, l’histoire... c’est tout simplement grandiose.

Cyberpunk est un jeu exigeant. Il demande une implication du joueur. Night City n’est pas Los Santos. Night City, ses quartiers, ses habitants, ses personnages : tout est unique, tout est dans l’excès, tout est sombre, tout est lumineux : tout est VIVANT.

Cette ville et ses personnages ont tant à vous offrir, à vous faire vivre, à vous faire partager, si vous prenez le temps de prendre le temps... qu’il vous reste à vivre.

Il existe 5 fin différentes, chacune d’entre elle vous donnant ensuite 2 choix finaux. Et quelque soit l’épilogue que vous donnerez à votre aventure, vous ne sortirez tout simplement pas indemne de votre passage à Night City. Les larmes vont monterons aux yeux à chaque fois.

Et vous n’espèrerez qu’une chose une fois le générique final terminé : y retourner, et le plus vite et le plus longtemps possible.

snipersenior
Posté le 24 févr. 2021 à 22:51

Etant sur PC tout au max, je dois dire que le jeux est très stable, aucun plantage, même avec le raytracing, alors que sur d'autre jeux ca bug.
L'ambiance est chouette, les musiques et le scénario au top, surtout avec keanu!
Dommage que les dialogues ne semble pas donner bcp de différences sur l'histoire, je m'attendais à plus de variation aussi dans certaines missions, mais je met cette note, car c'est un grand grand plaisir de jouer à ce jeux.
Je ne l'ai pas encore fini alors, je me réjouis de la suite à découvrir.

bobo70
Posté le 27 août 2021 à 10:35

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

masog
Posté le 29 mars 2021 à 21:18

je joue sur ps4 slim, avec la 1.2 je pensait que cyberpunk allais comme par magie devenir stable.
je suis un idiot ce jeux est un véritable vol et toute les personnes qui disent le contraire sont des fanboy.
je ne dit pas que le jeux est mauvais sur les autre plateformes.
je dit simplement que lorsque l'on inclus des consoles lors d'une sortie de jeux video c'est que la console doit le faire tourné de manière convenable.

Posté le 01 févr. 2021 à 12:57

Bonjour,

Cet avis concerne la version PS5.
Très peu de bugs rencontrés. L'histoire est prenante, l'immersion est totale.
Le problème est que la vue à la première personne est assez frustrante. Habitué de GTA, il est difficile de s'y faire.
Petit point négatif sur la fin de l'histoire. L'histoire n'est pas complétée et vous retournerez à une sauvegarde précédente pour poursuivre les missions secondaires, c'est bien dommage.

Un grand jeu Next-Gen, hâte de tester avec le patch.

nicolep83
Posté le 28 janv. 2021 à 22:58

très bon jeu mais peu mieux faire quand on connait CDproject!!!

mon avis :
- quête principal OK
- gameplay trop RIGIDE
- quête secondaire très SECONDAIRE...

bon jeu a tous

mimydestroy
Posté le 27 janv. 2021 à 12:54

50 heures de jeu sur série X pour ma part, et que du bonheur.
Le scénario est prenant, le jeu est magnifique, dynamique, stratégique. On est en face un peu de ce que serait un deus ex en monde ouvert.
Quelques défauts tout de même, comme le côté redondant des quêtes annexes, et la présence importante de censure.

AdridriX24
Posté le 26 janv. 2021 à 15:57

Très bon jeu à la première personne avec une histoire géniale une qualité graphique énorme vraiment un potentiel incroyable un des meilleurs jeux sortie depuis quelques années mais qui est complètement ravagé par ces bug c'est vraiment dommage vivement que tout cela soit terminé car je pense celui-ci peut devenir encore bien au-dessus de The Witcher 3 👌👌👍👍 ( jouer avec une série X)

Akunji
Posté le 24 janv. 2021 à 02:08

J'y ai joué 6h et j'en prends plein les yeux, c'est magnifique, c'est grandiose, j'ai hésité et la promo m'a fait foncer. Il y a beaucoup de choses à faire entre le scénario, les quêtes annexes, le événements aléatoire, les perso sont attachant, la VF de très bonne qualité, c'est un mix entre Borderland dans le sens où tu trouveras beaucoup d'armes, puis inspiré de Deus Ex pour les implant et autre capacité. J'ai eu des bug mais concernant les pnj. Et la bande son très cool, bref j'adore ce jeu et je suis sur Xbox Série X. Bref foncé il est génial à bientôt

babalootz
Posté le 21 janv. 2021 à 16:42

Pour réhausse la réalité une note mérité bien que certains soucis qui seront largement résolus.....Une tuerie !!! vivement les patchs new gen !!! Merci à Cd project pour cette univers !!

maxmp38
Posté le 14 janv. 2021 à 21:29

Je mettrai un 15/20 mais je met un 20 pour rééquilibrer la note moyenne car je fais partie des rares joueurs Xbox One fat qui n'a pas eu de beug ou de problème de graphisme beugé et franchement niveau scénario, innovation technologique, immersion dans un monde ouvert et diversité du gameplay c'est un pur chef d'oeuvre ! Une véritable claque dont beaucoup de développeurs devraient s'inspirer pour leurs futurs jeux car ce fut une excellent expérience jeu vidéalistique et humainement parlant. Je recommande vivement d'y jouer une fois dans sa vie (sur console next gen ou pc).

paulerebor
Posté le 11 janv. 2021 à 22:42

Je met un 17/20 car CDProjekt ne mérite pas de payer pour tous les autres. Ils ont fait des erreurs mais savent corriger et apprendre et en plus en faisant le max pour le rendre gratuit par ses dlc et mises à jour régulières. Le jeu ne va faire que se bonifier ( si biensur l’acharnement s’arrete et que l’entreprise tiens le coup :-( )

AtalSia
Posté le 03 janv. 2021 à 19:47

AVIS PC
Super jeu, la trame principale est tellement prenante que j'ai terminé le jeu en 25h happé par le scenario au détriment des quêtes annexes, je vais donc replonger dans NC pour la découvrir en profondeur et refaire la dernière ligne droite de façon différente. J'ai eu 1 plantage en tout et pour tout, j'ai un bon PC qui à 3 mois ceci explique peut être cela.
Une fois le jeu terminé on à qu'une envie, le recommencer pour prendre d'autre choix, et voir comment ca évolue.
Il y à fort longtemps qu'un jeu ne m'avait pas capté comme celui ci !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Xbox Series 59.99€