16.2/20

georammstein
Posté le 27 mai 2021 à 18:58

déjà fait. sur 360. mais put*** comme c'est bon de s'y remettre! j'avais oublié à quel point cette trilogie était géniale ! si vous n'avez pas eu l'occaz de les faire à l'époque vous n'avez plus d'excuse. tout est fait pour garantir au joueur de passer de bons moments dans les meilleures conditions ! foncez vous serez pas déçus

Mika-117
Posté le 06 juin 2021 à 12:59

Une trilogie toujours aussi mythique et exceptionnelle avec ce remaster de qualité. Le jeu est beau graphiquement avec une grosse amélioration visuelle en particulier sur le premier jeu au niveau des textures, de la végétation, des effets de lumière, des particules, de l'anti-aliasing, de la 4K et la possibilité d'aller jusqu'à 120fs. Le gameplay est toujours aussi bon avec la maniabilité du Mako qui a été améliorée, l'ajout d'un mode photo, la possibilité de maîtriser toutes les armes dans le premier jeu peu importe la classe choisie et également le fait d'avoir des tenues et des armures du troisième opus dans le second. Les musiques sont toujours aussi sublimes et les voix françaises de qualité. La durée de vie est très longue avec environ 40 heures de jeu pour finir un jeu en sachant que les DLC et les packs d'armes et d'armures sont tous inclus, sauf le DLC Station Zénith du premier opus mais ce n'est pas une grosse perte ; pas non plus de mode multijoueur pour le troisième opus mais ce n'est pas une grosse perte non plus selon moi. L'histoire et l'ambiance sont toujours aussi bons, à découvrir absolument pour ceux qui aiment les RPG et la science-fiction, la saga revient en force et ça fait plaisir.

p0ulpozor
Posté le 21 mai 2021 à 00:36

Franchement déçu. Je n'avais jamais fait cette trilogie. J'ai fait Andromeda que j'ai bien aimé mais qui a été décrié de tous. Je me suis alors laissé tenter par ce remaster pour me plonger dans les "racines" de la série. Et bien pour l'instant, c'est sacrément moyen. Premièrement bah.. On s'emmerde. Des portes à ouvrir, des bypass, des ascenseur, des tonnes de dialogues inutiles.. J'ai l'impression de tourner en rond et faire les mêmes aller retours x fois à chaque zone, qui resemble toujours à la précédente. Parfois on fait une action et la zone devient hostile sans qu'on comprenne pourquoi. Faut alors recharger la sauvegarde. Et parlons en des saves auto. Elles sont quasi inexistantes donc si vous sauvegardez pas manuellement souvent, préparez vous à recommencer plusieurs dizaines de minutes de jeu. Les contrôles sont quant à eux une hérésie et je ne comprends pas comment on peut nous pondre ça aujourd'hui. Et mon dernier coup de gueule : LES BUGS !! Combien de fois mon perso ne pouvait plus rien faire ! Impossible de changer d'arme, d'interagir avec un objet, de rentrer dans ce foutu camion en exploration ! Parfois les missions ne se terminent pas et restent sur la map.
Puis l'IA mon dieu.. Entre tes alliés useless qui se postent toujours devant toi en gunfight et les ennemis qui viennent te faire l'amour au corps à corps.. Franchement j'en suis à 12h de jeu et j'ai envie de lâcher l'affaire. Je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce jeu. Certes il est de 2007 mais que c'est archaïque pour un remaster. J'appelle pas ça un remaster mais un simple portage new gen.

gojiiira
Posté le 18 mai 2021 à 22:22

Carton rouge sur la politique commerciale d'EA.
Sortie du jeu le 14/05, non disponible avant le 27/05.

Quand il s'agit de sa vache à lait (FIFA) les stocks débordent chez tous les distributeurs 1 semaine avant la sortie. Ici on sent la tentative pour décourager la vente physique et forcer la vente digitale.

Pour cette raison c'est boycott !

G7K
Posté le 23 mai 2023 à 14:23

Une trilogie mythique de la SF vidéoludique est rééditée sous la forme d'un Remaster qui en rehausse la fluidité et la résolution. Alors pourquoi je le note 10/20 me direz-vous et je vous répondrais que c'est une très bonne question qui mérite des éclaircissements. En préambule je tiens à dire que mon avis ne s'adresse qu'à l'immense majorité des joueurs qui ont déjà pu jouer à ces trois bijoux et non aux nouveaux venus qui doivent se ruer dessus pour découvrir cette trilogie culte dans les meilleures conditions. Pour ma part le problème de ce Remaster c'est qu'il ne fait que le minimum syndical, un petit coup de polish, quelques FPS en plus et c'est tout (Les joueurs PC peuvent d'ailleurs déjà jouer aux anciennes versions avec une qualité équivalente grâce aux nombreux mods sortis depuis 2007). Non seulement ce Remaster n'apporte rien de plus sur le fond mais il se permet aussi de supprimer certains plans jugés sexistes et tout cela dans le but d'obéir à la dictature de la bienpensance qui se répand comme une peste depuis des années, détruisant à petit feu toute forme d'audace ou de provocation dans le domaine de l'art (Ça serait trop long à expliquer ici alors que ce n'est pas le sujet principal de mon propos). Pour toutes ces raisons je ne peux pas mettre plus de 10/20 à un Remaster vendu 60€ qui fait bien trop peu pour les millions de fans qui ont joués à cette formidable trilogie entrée au panthéon de l'histoire du jeu vidéo.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 19:03

Des super jeux a faire graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un super remaster des 3 épisode

wallon44
Posté le 01 févr. 2023 à 17:53

très bon jeux graphismes très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant a suivre une super compilation a faire je recommande vivement