Adiego-danrrun
Posté le 07 oct. 2021 à 08:14

Je n'attendais pas grand-chose de ce nouvel Opus, et d'un côté je n'ai pas été déçu...
Quelque part, je suis plutôt d'accord avec le test de JV mais je souhaite nuancer certains propos et être moins bienveillant envers certains défauts du titre - mince, Ubisoft n'en est pas à son premier essai en terme d'Open World ni de Far Cry !!

Côté histoire et scénario, désolé je n'ai pas accroché. Trop vite expédiée, peu originale, l'histoire place des personnages "charismatiques" au centre d'intrigues vues et revues (oh non, un méchant Dictateur qui opprime sa population... Où ai-je déjà vu ça ? Dans les anciens Far Cry, par exemple).
J'ai mis "charismatiques" entre guillemets car comparé à certains antagoniste de cette licence, en effet les personnages sont plus bavards, leurs répliques sont plus percutantes, le jeu d'acteur et le doublage sont convaincants mais ça ne casse pas non plus des briques. L'effet de surprise "Vaas" est passé depuis longtemps. Je n'ai pas pu me détacher de cette impression que les scénaristes ont voulu reproduire un archétype d'antagoniste sans réellement y parvenir car on remarque trop cette tentative.

Côté gameplay... Les nouveaux venus risquent d'apprécier, les anciens seront en terrain trop conquis. C'est du Far Cry classique, pur jus. Et ca devient pénible d'avoir toujours l'impression de jouer au même jeu. Trop peu de renouveau dans la manière d'aborder les combats, les missions, les activités annexes... Le test de JV est juste sur un point : beaucoup de mécaniques du jeu sont anecdotiques, ce qui rend le titre on-ne-peut-plus répétitif ! et ce ne sont pas les objectifs, quasi-identiques depuis des lustres, qui changeront la donne.
La disparition de l'arbre de compétences pour les vêtements aurait pu être une bonne chose, tout comme certains ennemis qui nécessitent une "préparation" pour les affronter, mais au final on peut faire le jeu de la même manière de A à Z. Et à force de vouloir faire un côté "RPG-Lite", on rate ce qu'on veut faire.

Au final, ce titre est un jeu Ubisoft dans tout ce qui est bon et mauvais : on y retrouve tous les bons côtés des Open Worlds "Made in Ubi" : immersifs, beaux, avec multitude de choses à faire, mais également tous les mauvais côtés, à savoir une IA aux fraises, des bugs en veux-tu en voilà, mais surtout : le sentiment de jouer toujours au même jeu. Aucune prise de risque, aucun réel renouveau, juste quelques nouveautés saupoudrées ça-et-là, dont la plupart sont inutiles car anecdotiques.
A titre de comparaison, AC Valhalla proposaient plus de nouveautés (les attaques fluviales, un côté plus bourrin dans certaines missions, des quêtes annexes plus originales dans leur approche, etc.) et des zones réellement dangereuses si on n'était pas à niveau où l'infiltration était indispensable pour voler des ressources dans les forts. Cela offrait une "autre" manière de jouer, du moins dans les premières heures.

Pour résumer : un jeu sympa, il faut être honnête, mais plus que dispensable pour les connaisseurs de la saga et les habitués des productions AAA d'Ubisoft. Encenser ce jeu, c'est donner blanc-seing à tous ces studios pour qu'ils ne fassent aucun effort sur leurs prochaines productions.

lucky79
Posté le 18 oct. 2021 à 11:29

Un peu de mal a entrer dans l'histoire, j'ai maintenant 30h de jeu et j'aime de plus en plus.
Un bon Far Cry en somme, la seule chose qui me manque c'est le skill tree remplacé par les bonus de stuff.
Ambiance sonore très soignée qui colle très bien au contexte.
Pour la partie graphique c'est du lourd chez moi, ma 3070 fait le taf et le jeu est superbe sans aucun ralentissement en full ultra / QHD
Un très bon divertissement, j'avoue que j'ai du mal avec ce bashing anti Ubi en permanence. Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, passez à autre chose au lieu de cracher votre venin sans arret.

1  2  3  4  5
stygmats
Posté le 17 nov. 2022 à 19:14

C'est un Farcry. Rien de nouveau. Toujours le même gameplay, on se lasse vite car les mission sont très répétitives. Le scénario est en dessous des autres farcry comme les décors et l'ambiance. Un jeu tres moyen qui séduira peut être les inconditionnels de la série mais sans plus

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 20:43

Ce Far Cry, 6ème du nom, est destiné aux fans de la saga. Il est beau graphiquement, le gameplay reste le même mais la durée de vie laisse à désirer. Le contenu payant ne vaut pas le coup par contre

Terminacon
Posté le 07 oct. 2022 à 23:39

Une licence qui commence à fatiguer car ce 6éme obus est juste bien il aurait pu être largement meilleure mais il reste juste bien malheureusement bref il reste sympa à jouer

yoyo93000
Posté le 23 sept. 2022 à 11:42

Juste fun ça tire ça détruit rébellion blabla quand je joue aux jeux je pose mon cerveau à coter et je tire bêtement ils sont retirer le craft, les compétences le jeu est très facile, les personnages sont pas du tout attachants pareille pour le mec qu'on contrôle comme j'ai dit plus haut c'est juste fun à tout défoncer mais j'attentant beaucoup plus d'un far cry l'époque du 3 me manque .

OffreExclusive
Posté le 09 sept. 2022 à 00:19

Je reste un peu sur ma faim car j'ai l'impression de jouer au même jeu que les précédents. Même mécaniques, décors similaires, ambiance similaire. Heureusement, c'est un copier-coller (quand même pas, mais presque) d'un excellent jeu, donc cela reste un plaisir de jouer à ce Far Cry. Pour le prochain, j'espère qu'Ubisoft prendra des risques; en attendant, je profite de Cuba.

MegaFire78
Posté le 13 juil. 2022 à 16:01

Jeu joué sur ps4 pro

Points positifs:
-une grande map très belle
-beaucoup d'armes
-jeu assez fun
-plutôt jolie sur ps4
-beaucoup de vehicule terrestre,marins et aérien
-beaucoup de quetes principales et secondaires
-antagoniste très charismatique
-craft très poussé

Points negatifs:
-IA aux fraises
-scenario oubliable
-personnage principal peu charismatique (joué avec l'homme
-quelques bugs d'animations
-grandes villes très vides
-missions très repetitives

CONCLUSION:

Bon jeu si vous aimez l'exploration et les jeux de tirs en monde ouvert

LeJoueurBg
Posté le 02 juil. 2022 à 12:57

Je mets 10/20 car, visuellement, le jeu est beau, le gameplay est toujours simple mais efficace, l'histoire est bonne. Je lui enlève 10 points car il n'y a plus de coéquipiers dans le jeu à part les amigos, il n'y a plus l'arbre de compétences (talents), l'IA est un peu mieux mais toujours à la ramasse, les quêtes parallèles n'ont aucun intérêts et pour finir dans il n'y a pas assez de sérieux dans le jeu.

Sonik666
Posté le 02 juil. 2022 à 08:41

Un excellent Far Cry.
L'île est très belle, les graphismes sont vraiment réussis sur Série X.
Histoire oubliable comme dans l'immense majorité des jeux, mais une grande liberté d'action.
Un opus meilleur que ses prédécesseurs, ce qui n'était pas compliqué.

gratuis
Posté le 23 juin 2022 à 23:40

Toujours les mêmes bugs et problèmes depuis 10 ans...
Il faut environ 2 ans et 15 maj de 30go pour qu’un jeu ubi commence à être jouable.

Le jeu est à la hauteur des amigos :
- Ils se font écraser en permanences
- aucun d’entre eux n’est venu m’aider quand j’étais à terre
- ils se placent devant les portes pour nous empêcher d’entrer ou sortir (et on se fait souvent butter à cause de ces c***ards)
- ils restent figés pendants qu’ils se font tirer dessus, ils attaquent seul pour vous niquer la discrétion
- le mauvais clipping les coincent dans les murs ou les escaliers toutes les 15 minutes
He bien TOUT le jeu est comme ça...

Contrairement aux autres far cry qui avaient une histoire et des perso intéressants, celui-là est minable. Les missions et les perso sont des clichés. On n’éprouve rien pour les perso ou les méchants. Ni haine, ni affection. Je suis incapable de vous donner le nom d’un perso. C’est le vide et comme on n’éprouve rien, on ne rentre pas dans le jeu.

Les armes ne sont pas vraiment efficaces, en tout cas on éprouve pas de satisfactions ou de défoulement. On est loin de la Déchiqueteuse de far cry 4. En plus on n'a pas beaucoup de munitions et comme les chars et les hélicos arrivent vite et en nombres, on ne peut pas vraiment nettoyer le terrain. Décevant.

Toujours de la musique de m**de qu’il est IMPOSSIBLE d’enlever.
Quand on coupe la musique dans les options ça n’enlève que la musique d’ambiance dans les vidéos ce qui gâche l’intégralité des cinématiques. Par contre on se tape les millions de radios ou la propagande pendant des heures de jeu et ça saoul un max.

Ce mauvais jeu mérite 3/20 mais je lui mets quand même une bonne note pour que ubi se ressaisisse (car ils n’arrêtent pas de pleurnicher) et ne refasse pas une autre m**de pareille.
Ce sera le seul far cry que je n’achèterais pas...

casssbob
Posté le 13 juin 2022 à 11:17

Le meilleur de la série selon moi, des tonnes de choses à faire, une grande liberté d'action, des décors magnifique, dommage pour l'optimisation sur pc.

CreationKill
Posté le 06 juin 2022 à 23:55

Après un Far Cry 5 qui fut très décevant pour ma part, je retrouve Far Cry 6, l'ambiance est plutôt pas mal mais surtout le gameplay qui à été améliorer sur pas mal d'aspect.

Pour la note, je suis obliger de contre-balancer les notes abusives de 0 (ce qui est stupide mais bon) sinon, la véritable note est plutôt de 15/16 sur 20. Très bon jeux.

mohy4
Posté le 20 oct. 2021 à 23:42

pas fini le jeu, mais pour le moment NUL, je regrette mon achat, il serait sorti 10 avant je dis pas, mais là non. autant j'ai kiffé assassin's valhalla, autant celui là et WD légion sont ennuyant a mourir. vu et revu, a pendre a 20 balles, pas plus

IndyWill
Posté le 20 oct. 2021 à 13:45

J'aimerais répondre au top commentaire qui dit en conclusion :

'''Encenser ce jeu, c'est donner blanc-seing à tous ces studios pour qu'ils ne fassent aucun effort sur leurs prochaines productions.

Le jeu est beau, les sensations sont là, mais c'est le même jeu depuis des lustres !'''

C'est plutôt d'acheter ce jeu qui donne cela !
Autant le prendre d'occasion plus tard

1  2  3  4  5
Xbox Series 17.38€