12.6/20

TDZZ
Posté le 24 sept. 2022 à 21:54

Un jeu très bon qui, malgré quelques bugs non-derangeants, redonne un souffle nouveau à la franchise far cry de part ces nouveaux systèmes de santé et de grade, on a l'impression qu'Ubisoft a appris de ses erreurs depuis Far cry : new dawn. Histoire prenante et très bonne intrigue, ce jeu a tout d'un bon jeu d'histoire !

Florentin_35
Posté le 26 juin 2022 à 21:12

Je n’avais jamais fais gaffe aux notes données à ce jeu, et ça me dégoûte. Pour l’avoir terminé, et bien l’avoir torcher, je peux affirmer que ce jeu est génial. On retrouve la sauce far cry, et ça fait le taf. Il y a beaucoup d’armes, d’améliorations, de skins, etc… Beaucoup d’activités secondaires, et le jeu a une grosse durée de vie, c’est vraiment complet. La narration est niquel, c’est simple mais efficace, les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais c’est vraiment beau, quel pied, c’est vraiment lumineux. Et bien sûr l’acteur qui incarne Anton castillo est incroyable comme d’habitude. Bref, je me suis éclaté sur ce jeu, far cry 6 n’est pas une révolution mais c’est un bon jeu et il ne mérite pas de se faire saquer.

1  2  3  4  5  6
TDZZ
Posté le 24 sept. 2022 à 21:54

Florentin_35
Posté le 26 juin 2022 à 21:12

Rudigol
Posté le 01 juin 2022 à 08:59

Un jeu graphiquement magnifique, très prenant avec un scénario logique mais efficace.
La liberté d'action est excellente, avec plusieurs quêtes secondaires et minis actions possibles.

Petit bémol, comme toujours les minis quêtes ou actions peuvent être parfois répétitives dans les far cry.

Oliviiier316
Posté le 24 nov. 2021 à 14:23

Très bon jeu, un scénario vraiment réussi! Après FarCry 3, celui-ci est mon 2eme préféré! Graphisme sympa bien que pas next gen, temps de jeu vraiment généreux. Ceux qui n’aiment pas la licence FarCry n’aimerons pas celui-ci non plus, parcontre ceux qui aiment, vont adorer celui là. On est vraiment dans un style qu’on connaît bien.
Bon, comme d’habitude avec Ubisoft, on a droit à un lot de bug, mais rien de bien grave…
En résumé, j’ai adoré ce FarCry, son histoire et son ambiance. Merci Ubisoft

PictureShow
Posté le 19 oct. 2021 à 00:25

C'est légèrement mieux que New Dawn... mais en dessous de tous les autres précédents. J'ai eu beaucoup de mal à gérer toutes les mécaniques au début, notamment le fait d'utiliser une arme adaptée, un vêtement adapté... le jeu vous force au début à découvrir des atouts qui se révèlent être rapidement dispensables. Et puisqu'il n'y a aucune véritable difficulté dans ce Far Cry, n'importe quelle arme fera l'affaire. Une collection d'armes complète et agréable, avec des pistolets & autres fusils bricolés très sympa... mais comme beaucoup d'autres idées dispensables (soudoyer l'armée, rengainer...), c'est là pour masquer un manque flagrant d'originalité. Plus étonnant encore, les missions secondaires sont nettement plus intéressantes en terme d’inventivité (surtout les nombreuses chasses au trésor), que les opérations principales qui finissent par être des gros boulets dans le scénario, honnêtement j'avais hâte de renverser la dictature pour de bon, les séquences de gunfights sont excellentes mais c'est atrocement répétitif sur la durée. D'autant que les ennemis font n'importe quoi, c'est blindé de bugs dans tous les sens... mais l'avantage, c'est l'immersion avec la DualSense. Que ce soit les tirs, la marche, la conduite, la nage... toutes les sensations sont au rendez-vous, c'est très réussi. Et puis le jeu est très joli, toujours un cadre tropical unique, une carte immense, des zones qui sont agréables à explorer, d'ailleurs je trouve que ce Far Cry mise un peu plus sur l'exploration, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite j'ai apprécié la mise en scène avec notre personnage. Si les cinématiques sont immondes (et là vraiment je pèse mes mots hélas), Dani est vraiment un personnage auquel on s'attache, la qualité d'écriture et le doublage Français sont très convaincants. Et puis avoir un vrai personnage donne un cachet supplémentaire au scénario, c'est évident. Alors qu'est-ce que je vais retenir vraiment ? C'est un bon jeu d'action, un bon petit Far Cry et je pense être partant pour prolonger l'aventure en jouant à ses futures extensions. Mais ce Far Cry est aussi prisonnier de ses limites artistiques, et tient plus du fan-service.

Pouletfrite1519
Posté le 25 oct. 2021 à 15:58

Très très grosse déception pour moi que ce FC 6. Ayant pourtant adoré les épisodes jusqu'à Primal, et un poil déçu par le 5, j'en attendais beaucoup de ce sixième épisode : que nenni.
Ce que je retiens de ce jeu en terme de qualités et de défauts :

Qualités :
- Ambiance vraiment cool
- Paysage magnifique
- Gameplay toujours aussi nerveux et agréable à prendre en main
- Grosse durée de vie (si on accroche un temps soit peu)
- Puis c'est tout

défauts :
- IA catastrophique, il serait temps de se pencher dessus
- Autant les paysages sont somptueux, comme autant la modélisation des personnages est d'un autre temps
- Extrêmement répétitif et redondant
- le scénario d'une nullité abyssale (bon remarque on ne joue pas à un FC pour ça)
- Pas de sauvegardes manuelles, sympa hein ?
- L'arbre de compétence disparait au profit d'un système de tenu complètement bancal et inutile
- Le wokisme made in Ubisoft toujours aussi présent (je joue pour me détendre, pas pour me taper de l'idéologie politique à deux balles)
- Des bugs, des bugs et encore des bugs

Bon bref, en résumé, si vous n'avez jamais fait de FC pourquoi pas, les autres passez votre chemin. Cet épisode n'en vaut pas la peine.

Lebleu85
Posté le 10 oct. 2021 à 23:45

Les même collectibles qui serve à rien, l'IA qui est au fraise. Les mission qui sont répétitive et sans intérêt. Perso pas attachant, les vêtements qui servent à rien car on voit quasiment jamais sont perso. Le pire c'est cette aspect RPG avec ces coffres à aller chercher partout sur la carte qui nous font perdre du temps plus qu'autre chose. Sa donne l'impression que la carte est vide. C'est le pire Far Cry qu'Ubisoft à fait (arrêter avec vos aspects RPG svp). Après en terme de contenu, il y a ce qui faut. Perso, j'ai décroché au bout de 5 heures tellement c'était pas intéressant de continuer.

korpsy
Posté le 29 nov. 2022 à 17:39

Ça ne fait pas vraiment longtemps que je joues au jeu. Le jeu ne semble pas déroger de son genre habituelle. Le gameplay est très bien et l'intrigue bien construit. Seul hic qui me fait accrocher et ou encore une fois me fait regretté d'avoir acheter une PS5.... J'aurais assurément le même problème sur XBox. Sérieusement les graphiques des cinématiques.... C'est quoi ça.... vraiment décevant.

Geralt300
Posté le 07 oct. 2021 à 08:21

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, la VF est très bonne, l'ambiance est excellente, le méchant, le héros et même les personnages secondaires sont très bien écrit mais le jeu est trop redondant, l'histoire et le message du jeu sont trop convenue pour un Far Cry et le jeu a trop de bug pour être oubliée.

Fabdp137
Posté le 28 oct. 2021 à 14:27

C'est un bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je ne vais m'attarder à expliquer par A + B pourquoi je l'ai apprécié. Je dirai simplement qu'on y joue sans se prendre la tête, on dezingue tout ce qu'on voit dans un joli open world. Pour moi, c'est comme si j'allais regarder un Marvel au cinéma, je sais que je vais m'amuser sur le moment, et c'est tout ce que j'attends de ce genre de jeu. Bon jeu 🎮

Dark-Saul
Posté le 09 oct. 2021 à 00:39

Bon jeu, sympa, fun. Mais sans plus. Il n'y a rien qui sort vraiment du lot parmi les nouveautés, rien sur quoi s'extasier, rien d'incroyable qui me fait dire "prends FC 6 pour ceci ou cela car c'est génial !". Par rapport au 5 et même au 4 et au 3 il n'y a pas de réel bond en avant... Il n'y a rien qui se démarque vraiment dans le 6 par rapport aux précédents jeux.

Le coté Far Cry est toujours là, oui, on continue de faire les trucs basiques de la série. Sauf qu'au lieu d'évoluer le tout a régressé. Par exemple, après quelques heures de jeu je n'ai vu que trois sangliers, un lapin et un léopard. Cela ne m'a servi à rien de les tuer si ce n'est d'échanger leurs viandes contre de l'argent dans un menu. Sans compter que, pour le léopard, avant de tels prédateurs pouvaient s'avérer délicats à abattre alors que là j'avais l'impression de me fritter avec un chat que j'ai tué en deux balles. Le coté faune n'est pas une réussite, les développeurs n'ont pas l'air de s'y être intéressés plus que ça... D'ailleurs la mer ? C'est vide. Et coté flore, euh... cueillir des plantes pour confectionner des trucs utiles c'est de l'histoire ancienne. En fait, à la place, on ramasse de l'essence ou des métaux pour améliorer nos armes. Tout ceci n'était pas compatible ensemble faut croire.

L'IA. On pourrait se dire "oh c'est rien si elle est mauvaise et tu abuses certainement !" mais non. C'est un réel souci, ça flingue l'immersion. J'ai déjà pu vivre quelques situations complètement wtf comme par exemple lorsque j'ai pris un cheval dans un endroit au pif, deux mètres après une femme derrière moi se met à courir dans tous les sens en mode panique... En somme, les PNJ ont de telles réactions régulièrement, ils agissent n'importe comment.

Question graphismes le jeu est beau, les paysages sont beaux, y a des détails qui sont là et ça fait plaisir de voir que les dév y ont pensé... sauf que je me rends compte que ce n'est pas si beau que ça quand j'observe les textures. La gueule des gens, la végétation... C'est beau mais de près y a quelque chose qui dérange. Puis les pommes sur le sol qui ne sont pas rondes... j'suis sur PS5 ou encore sur PS2 ?
Je suis particulièrement déçu du feu et des explosions : c'est juste pas terrible et moins soigné que ça ne l'était dans le 5. Je me demande d'où, pourquoi et comment on peut ressentir cette régression sur le 6, sur PS5... c'est du bâclé total. Bref, les graphismes sont beaux mais encore une fois j'en reviens à dire qu'il n'y a rien d'incroyable, rien de foufou... La faute au fait que ce jeu sorte aussi sur PS4 et ONE ? Certainement.

Un petit mot concernant l'histoire : elle est bizarre. Je regarde une cinématique froide avec l'antagoniste, il se montre sans pitié, on ressent une atmosphère très sombre concernant ce qu'on regarde... et voilà, de retour en jeu je me retrouve avec notre perso qui fait une révolution car c'est fun à ses yeux. Messieurs d'Ubisoft, décidez-vous, soit vous faites un jeu à caractère mature soit un jeu tout public. Mais les deux mélangés ensemble c'est non.

Donc, un 15/20. Une bonne note, ni mauvaise ni excellente, pour un jeu qui n'est ni mauvais ni excellent. Les derniers Far Cry ont reçus un 16/20 mais le fait est qu'on fait du surplace, qu'Ubisoft manque d'ambition, qu'ils veulent se contenter du minimum au lieu de donner le maximum. Ce jeu mérite un point en moins par rapport aux autres car la corde sur laquelle on tire commence à céder et ne plus suffire. Le cap next-gen n'est carrément pas franchi avec Far Cry 6.

dimipro96
Posté le 10 oct. 2021 à 07:27

Ceux qui mettent de mauvaises notes sans avoir joué au jeu (et ca se voit) vous etes a gerber. Sinon, Far Cry 6 est un bon jeu. Pas un excellent, mais quand on vout les dernières productions Ubisoft, c’est déja un petit miracle. Le jeu est tellement meilleur que le 4 et le 5. Dani est attachan(e) bien plus qu’Ajay et pour le 5 c’est pas bien compliqué… Les méchants sont suffisamment horribles pour qu’on veuille vraiment leur peau et les missions principales sont sympathiques, même si elles manquent d’une vraie mise en scène. Alors oui, niveau visage c’est moche. Mais les jeux Ubisoft sont moches à ce niveau là depuis un moment, ne faites pas semblant de vous réveiller maintenant, juste pour suivre. Voilà. Vaut-il 70€ ? C’est à débattre (la je dirais non), vaut-il un tel acharnement quand on voit les notes d’un Assassin’s creed Valhalla bien moîs réussi ? Absolument pas.

DaFunkHipo
Posté le 23 oct. 2021 à 19:10

Une trentaine d'heures de jeu pour permettre un avis objectif : c'est le pied. Bien calibré sur ps5 c'est beau, le scénario est solide et l'alternance combat/infiltration/découverte de la Map fonctionne. je recommande.

tavernier62
Posté le 09 oct. 2021 à 16:07

Un jeu sympa. L'ambiance est très bonne ( la mission avec bella ciao en fond sonore, un regal )
Les graphismes sont agréables
l ia un peu flemmarde
le choix des armes pas mal
bref un bon jeu

Retr0Pl4yer
Posté le 15 oct. 2021 à 22:56

Vu la haine qu'il semble y avoir autour des productions d'Ubisoft sur ce site particulièrement, je sens d'avance que ce sera l'un de mes commentaires les plus détestés que j'ai pu rédigé à présent car il faut dire que ce Far Cry 6 a été une véritable surprise pour moi. Sans être dénué de défauts, ce sixième opus est le digne successeur du célèbre Far Cry 3 tant certains éléments ont été soignés par rapport aux deux précédents opus.

Ubisoft étant toujours Ubisoft, il n'est pas étonnant de voir que la même formule est reprise. C'est dommage car c'est quelque chose qui aurait mérité d'être améliorée parce-que même si celle-ci fonctionne, il faut dire que cela fait quasiment neuf ans cette année que l'on a droit aux mêmes choix. L'ajout de l'aspect rpg n'apporte pas grand chose et contrairement aux derniers opus de la série des "Assassin's Creed", je n'ai pas eu l'impression que le jeu me forçait à farmer pour pouvoir avancer tranquillement dans l'histoire sans avoir à faire divers quêtes annexes .

Malgré tout, Ubisoft a tenté d'innover légèrement la formule en introduisant plus de possibilités de craft au niveau de l'arsenal et surtout des Supremos qui sont là nouveauté de cet opus et qui permettent de se sortir de situation difficiles.

Le point fort du jeu réside dans la map, celle-ci est vaste et variée. Combien de fois j'ai tenté de me promener librement sans objectif précis si ce n'est profiter de la carte offerte en écoutant la radio accompagnée par les chants du/de la (en fonction de vos choix) protagoniste que l'on incarne , c'est franchement dommage que celle-ci soit vide car elle avait du potentiel surtout qu'elle propose parmi les meilleurs panoramas de la série.

Si un point a été corrigé, c'est bien le scénario et la mise en scène. Alors oui, la mise en scène n'est pas absolument fantastique et est loin d'être réussie sur toutes les cinématiques mais clairement par rapport à Far Cry 5, il y'a une nette amélioration. Cette fois-ci le personnage que l'on incarne possède une véritable personnalité contrairement au cinquième opus qui se contentait d'un avatar ce qui donne au joueur de véritables raisons de vouloir se confronter à l'antagoniste qui est sans doute le meilleur de la série depuis "Vaas". Même si le scénario est plutôt classique, il s'en sort très bien dans ce qu'il tente de proposer et est même très plaisant à suivre.

La plupart des défauts de mon côté ont été de nature technique à commencer par le tearing qui peut-être légèrement dérangeant, des problèmes de texture comme celles de certaines parties de l'océan (https://www.noelshack.com/2021-41-2-1634070039-screenshot-20211012-212013.png ), la mauvaise utilisation des gâchettes haptiques rendant trop lourde la conduite de certains véhicules et surtout l'intelligence artificielle qui aide rarement le joueur dans les situations difficiles. C'est plutôt dommage tous ces défauts car j'ai vraiment pris pas mal de plaisirs sur ce sixième volet, je préfère de très loin ce jeu aux dernières productions du studio depuis minimum 2016.

1  2  3  4  5  6
PS5 15.82€ PS5 19.75€ PS5 20.99€ PS5 22.38€ PS5 58.12€ PS5 83.59€