12.4/20

Arkawens
Posté le 28 oct. 2021 à 13:14

contexte : c’est mon 1er far cry, j’ai joué à beaucoup de FPS et notamment un peu à FC5
Graphisme : au top
Histoire : assez intéressante surtout le personnage d’A. Castillo, peut-être un peu trop de persos secondaires, un peu trop pro révolution wtf Yelena reproduis le même genre d’atrocité que ses rivaux
Bug : point noir le jeu n’est pas fini à mon goût, la roulette de sélection des armes est buguée, la mini map bugué, le gps également etc… ce qui fait perdre à la note facile 1 point ou 2
Gameplay : c’est fun, je trouve que le niveau de difficulté est assez bas, les armes ne sont pas assez exploités, je n’en ai utilisé qu’environ 5 alors qu’il y en a 49
Je sais et comprends la déception de certains et m note ne fera pas avancer les choses, je crois sincèrement qu’Ubi doit se remettre en question car je n’achèterai néanmoins pas FC7 si rien ne change (et j’en suis qu’à mon 1er)

nagrom-17
Posté le 29 oct. 2021 à 21:32

J'ai fait un petit test, assez complet mais non illustre ni corriger.
Pour le voir c'est ici :

Si vous n'aimiez pas les anciens opus de la franchise, il y a enormement de chance pour que vous boudier celui-ci aussi ! La formule reste la même, on est seul contre tous, on doit liberer une contrée de ses bases militaires, on rencontre des amis plus ou moins charismatique, et bien sur, on combat un grand mechant qui, malgre ses apparitions peu frequentes, marquera plus ou moins les memoires.

Cependant, il y a des trucs sympas : Des armes nombreuses et variés, l'histoire en elle même est intéressante, puis, se balader dans un Tank c'est assez cool !

Il y a de forte chance que vous aimiez si vous êtes un nouveau venu dans cette franchise ou si vous êtes un habitué qui eut voir sa license etre simplement transporter dans un nouveau lieu.
Pour ceux qui attendent un renouvellement a la Far Cry 3, c'est rapé !

Arkawens
Posté le 28 oct. 2021 à 13:14

Graphisme : au top

nagrom-17
Posté le 29 oct. 2021 à 21:32

J'ai fait un petit test, assez complet mais non illustre ni corriger.
Pour le voir c'est ici :

Pour ceux qui attendent un renouvellement a la Far Cry 3, c'est rapé !

Oo-DgeO-oO
Posté le 11 oct. 2021 à 16:14

Difficile d’évaluer ce far cry , graphisme pas terrible sur PS5 comparer à GOT director cut il est clairement moche .
Les gâchettes sont prise en charges autant avec les armes que avec les véhicules et sa augmente vraiment l immersion car les dosages sont bien fais .
Gameplay part moment très agréable et à d’autres moment d une lourdeurs…
L’histoire complètement a la ramasse , de sérieux a limite idiot , les moments s enchaîne sans savoir accrocher .
Pas de bug en 15h , à signaler pour un jeu UBI .
Les visages , honteux en 2021 sur next gen .
Beaucoup a dire encore car part moment on s éclate puis on est dégoûter de la répétition des phases de jeux et de la barbe horrible de notre perso dans les cinématiques.
Un 15/20 généreux pour le coop assez bien foutu pour jouer avec un ami , mais là UBI dois se reprendre car ils coulent une bonne licence .
Perso je l’ai pris pour jouer avec un ami , en solo j’ aurais passé mon tour .

Ju-Fullmetal-83
Posté le 15 oct. 2021 à 08:35

Pour commencer je trouve ahurissant le peu d'objectivité de certains avis, que ce soit positif ou négatif, je veux dire quand Mr. Ben-Gates, pour ne pas le citer parle de jeu de l'année, est-ce que j'ai besoin d'en rajouter? Certainement un joueur occasionnel et qui a en tout cas très peu de connaissance pour dire ça. Mais quand je vois aussi plus bas carrément un zéro par Mr. jaxtaylor89, bon bah là aussi c'est du foutage de ... Vous m'avez compris, car certes il peut décevoir mais de là à mettre zéro faut vraiment être bete comme ses pieds et c'est tellement facile que ça en est ridicule.
Bref, pour en revenir au jeu maintenant, alors oui on est de nouveau dans ce que Ubi nous habitue maintenant depuis quelques années, à du jeu générique, un énième épisode d'une série qui n'apporte rien de nouveau ou très peu, une map grande et belle, mais rempli de point d'interaction répétitif et même rébarbatif, hormis cette nouveauté de l'équipement dans le dos qui rajoute une sorte de "pouvoir" ou un coup spécial comme des roquettes, on a toujours les mêmes armes, et niveau scénario toujours la même rengaine du dictateur qui sévit contre lequel on va se soulever en motivant et renforçant les habitants.
Une fois qu'on a dit ça, et malgré ces quelques points négatifs, on se retrouve tout de même avec une aventure très sympa et une liberté d'action géniale, où l'on peut envoyer son crocodile perso dévorer les ennemis, s'envoler au commande d'un superbe hélico de combat et faire exploser une base militaire, pour finir par s'ejecter et foncer a travers les nuages avec son wingsuit, bref toujours aussi plaisant et de possibilité, que l'on retrouve finalement dans très peu d'autres jeux.
De plus, on sent dans cet épisode une nette amélioration au niveau de l'écriture, qui certes n'a rien de très originale, mais plus accentué au niveau narratif que les derniers épisodes, avec plus de cinématiques et surtout une incarnation du héro beaucoup plus centrale et immersive, puisque dans cet épisode on incarne soit un homme, soit une femme précise, non une personne lambda, mais un perso qui a un passé et qui a des dialogues et que l'on voit très souvent, et même dirige à la troisième personne dans les camps et certaines situations. Et sans oublier une superbe interprétation du mechant par Esposito, qui rajoute du charisme au personnage.
Bref, pour finir, je suis le premier a critiquer Ubi pour son manque d'originalité et ce côté répétitif des épisodes dans leurs différentes séries qui sont chères à la plupart des joueurs, mais je dois bien avouer que pour ce Far Cry 6, sur lequel je suis allez du coup à reculons, je m'éclate vraiment! L'ambiance "latino" avec des musiques superbes ( les Las ketchups quand même 😂) et ce côté très révolution mexicaine, rajoute à cette île juste superbe graphiquement, une atmosphère très sympa. Et quand je vois certain dire qu'il est "moche", faut vraiment arrêter le jv, ou même le comparer à GOT par exemple, c'est juste ridicule, n'étant pas du tout la même DA et le même genre de jeu. Parce que franchement, je suis pas attaché forcément au graphisme, qui ne font pas tout déjà pour moi dans un jeu, mais jouant depuis les 80's, sans être un expert, j'ai quand même vu mon petit lot de jeux et de graphismes, et là, hormis c'est vrai les visages, l'environnent est juste superbe, et je me retrouve souvent à faire un petit cliché avec le mode photo, d'un vol en wingsuit derrière un coucher de soleil ou d'une ballade en bateau ou en jet-ski longeant une plage abandonnée, où l'on peut même apercevoir la faune locale tels que les crabes se baigner ou autres pelicans, que l'on peut même nourrir gentiment en donnant le poisson que l'on vient de pêcher...
Bref, sans être une révolution et le jeu de l'année, et malgré ses petit défauts et ses récurrences, c'est un bon jeu où l'on a vraiment de quoi faire et s'amuser...

AtomeKamikaze
Posté le 16 oct. 2021 à 20:22

Certe il n'y a pas de grandes nouveautés par rapport au précédent opus, certe c'est répétitif mais pour ma part je prend plaisir à jouer ! Donc pour moi le paris est gagné. Il est vrai que graphiquement il est un peu décevant sur Ps4. Ceux qui ont l'habitude de jouer à farcry n'hésitez pas. Pour les autres, tester les episodes précédents et vous verrez si vous adhérer au style de ce jeu 😉( petit + pour lambiance global du jeu 😊)

Myrmic
Posté le 17 oct. 2021 à 14:23

Version: PlayStation 4 (Patch 1.02)

Les plus
- Une grande carte avec des environnements variés pouvant passer d'une île tropicale à une zone urbaine.
- De bons graphismes notamment au niveau des véhicules et de l'environnement. Néanmoins les personnages semblent moins réalistes comparé à Far Cry 5.
- Le mini-jeu de combats de coqs est amusant.
- Jouabilité soignée et amusante.
- Le système d'amélioration des armes est complet et propose plus de personnalisation que dans les précédents Far Cry.
- Le jeu propose des scènes d'action épique.
- L'ajout de la météo dynamique.
- Les silencieux qui surchauffent est une bonne idée, cela évite d'être trop puissant et de réussir à faire le bourrin tout en restant discret.

Les moins
- L'éditeur de niveau qui n'est pas dans ce jeu alors qu'il aurait pu être plus complet que jamais grâce à la météo dynamique.
- Les activités annexes sont trops nombreuses et répétitives. J'ai trouvé qu'Ubisoft s'était un peu calmé avec Far Cry 5, les avant-postes étaient moins nombreux comparer au précédents opus, ils étaient différents et les courses de Clutch Nixon étaient fun en utilisant tout les types de véhicules (aérien, maritime, automobile, wingsuit). Mais dans Far Cry 6, les postes de contrôle sont trop nombreux, se ressemblent (une alarme, un bâtiment avec un coffre où on a besoin d'une clé, une pancarte à détruire et un officier qui détient la clé) et les courses sont moins amusantes.
- La vue à la troisième personne ne sert à rien dans les camps, en plus on ne peut pas faire de saut ni de glissade.
- La mini-carte qui disparait lorsque l'on rentre dans une autre région.
- Les personnages sont mal écrits, je ne les ai pas trouvé marquants sauf exceptions comme Diego Castillo ou Juan Cortez. Même le méchant principal est peu marquant comparé à Vaas, Pagan Min ou Joseph Seed.
- Les opérations spéciales ne sont pas disponible en mode hors-ligne.
- Pas de New Game+.
- Les opérations des Bandidos sont justes des missions textuelles ennuyeuses.
- J'ai eu pas mal de bug comme l'impossibilité d'avoir la wingsuit même en ayant le bâtiment pour la débloquer (Ubisoft est au courant de ce bug, il sera corrigé plus tard). J'ai eu le problème avec les viseurs où, dans certains cas, le point rouge n'apparaît pas pendant quelques secondes. Tirer avec l'arme pendant ce temps n'a aucun effet sur les ennemis, jusqu'à ce que le point rouge du viseur n'apparaisse enfin. J'ai aussi eu droit au bug des amigos qui disparaissent.

Far Cry 6 est un bon jeu pour explorer et se balader tout en explosant des ennemis dans un gigantesque univers mais ça s'arrête là, je n'ai pas été captivé par l'histoire et les personnages comme pour les précédents opus. Reste à voir si Ubisoft permettra de rectifier le tir avec les DLC.

rugbyman63
Posté le 14 oct. 2021 à 04:29

Superbe jeu !! J adore l histoire une belle ambiance avec de beaux graphismes et un gameplay au top...Je suis déja à 50H de jeu et je ne m en lasse pas c est vraiment l éclate totale !!! Des personnages très charismatiques surtout Dani et Juan...Ubi a vraiment assuré .. Pour moi c est le meilleur Far cry !!!

Posté le 31 déc. 2021 à 13:26

très bon jeu avec de beaux paysages et une bonne ambiance , des perso drôle , des elemination bien gore , un méchant carrismatique , seule défaut étant IA :p)
( et pour ceux qui dise qu'il y a pas beaucoup de changements par rapport au ancien ont tort car c'est la base de ubisoft et au moins on à un jeu semblable à l'ancien mais au moins on est sûre de l'apprécier pour les fan et finalement malgré ceci les critiques négatif ont tort et raison car en temp que jeu il est magnifique mais en temp que seri de jeu cela peut poser problème ) :merci: D'AVOIR LU

Aurel155
Posté le 26 oct. 2021 à 12:25

Après 2 épisodes catastrophiques et en particulier FC5 que j'ai vraiment détester, ce nouvel opus de far cry 6 revient en force!...et est certainement le meilleur far cry de la série. Le jeu propose un grand monde ouvert avec une liberté absolu des missions et une histoire sympatique. En revanche aucune réel nouveauté ni innovation en effet on a plus l'impression de jouer a "ghost recon" un peu "just cause" sur les bords car le jeu emprunte de nombreuses mécaniques. Et c'est pas le supremo ou bien la gestion des bandidos en opération qui apporte reelement quelques chose au jeu meme si tout cela est tres sympatique. Une fois le jeu finit il y a une region de la carte qui se fait reprendre par les ennemies toute les semaines mais pareil ca n'apporte pas grand chose de plus au jeu, meme si cela est une bonne idée ca pourrait etre tellement mieux.

Il serait urgent de mettre un peu a jour la conduite des véhicules qui fait vraiment vieillo et qui est toujours la meme et strictement identique d'un véhicules a l'autre on a pas une bonne impression de vitesse ni une bonne animation de la route. Je trouve aussi dommage qu'il y est tout autant de ressources a récupérer sur toute la carte car ca casse vraiment l'interet, pareil pour les libération d'otage qui tourne en boucle de partout. La corruption des soldats pour obtenir quelques cachette d'armes apporte rien au jeu également pourquoi pas une corruption ou une intimidation possible des soldats pendant le jeu ce qui permettrait de les faires prisonnier ou qu'il puisse rejoindre les guerilleros par exemple ou donner de vrai infos bien plus importante ect... Bref vraiment dommage le manque d'innovation pour far cry 6 meme si le jeu a repris une tres bonne direction et ca en fait un bon jeu. Un pti carton rouge pour l'IA pas tres passionante et aussi pour les cadavres d'ennemies qui bloque les portes ce n'est pas tolérable de voir ca.

theocomte2001
Posté le 23 oct. 2021 à 09:49

De la répétition et de la longueur. Que ce soit avec les avant-postes ou les missions, il y a vraiment un sentiment de lassitude qui s’installe.
J’étais parti avec beaucoup d’attentes après Far Cry 5 et New Dawn qui étaient on ne peut plus immersif. Là, je n’ai plus cette envie de me remettre dedans. Je ne sais pas ce qu’il manque. Peut-être un certain dynamisme, des événements qui sortent du commun.
Malgré des graphismes toujours dans la lignée des Far Cry (beaux, précis et soignés), il manque quelque chose.
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est 80.- de payés dans le vide, mais ça laisse quand même un léger goût amer. Je vais de ce pas réinstaller New Dawn et Far Cry 5 pour les recommencer… la septième fois…

Tomolegamerfous
Posté le 07 mai 2022 à 19:19

Bon je connais far cry depuis le 3 je les êtes tous pour moi le meilleur reste le 3 et le 2 je trouver far cry 4 et 5 en dessous des premiers même si c’était très fun ça commence à être très répétitif quand ils ont annoncé le 6 J’étais pas franchement hype mais je savais que j’allais l’acheter comme À mon habitude personnellement je trouve que far cry 6 est mieux que le 5 et le 4. Les points fort,la map grande est variée,l’exploration plus poussé, un scénario basique m’es qui fait le taffe,un méchant toujours charismatique, est quelques nouveautés assez sympathique comme le supremo ou les armes spéciale est le combat de coqs. Les points faible, l’IA complètement conne, comme je disais précédemment c’est toujours du far cry libérer des camp tuer les chefs de zone libérer les otages ext, et le système de niveau qui sert pas vraiment à grand-chose , et le système de vêtements qui vous donner davantage. Conclusion far cry 6 et un bon far cry si vous n’aimez pas les far cry passez votre chemin mais si vous adorez la saga far cry prenez-le il est très fun surtout avec des potes voilà c’était mon test et à bientôt

AstrimLeVrai
Posté le 26 juil. 2023 à 19:32

Far cry 6 est mon premier far cry (merci le ps plus), je viens de le finir à l'instant et c'étais une très belle aventure.
Cependant, vu que tout le monde connait ses points forts, je vais directement passer à ce qui m'a déplut.

• Le monde n'est pas vivant. j'ai eu le sentiment que tout tournait autour de moi, que le peu d'autres pnj n'avaient aucune vie et qu'ils servaient uniquement de décor. c'est effectivement leur rôle mais on ne doit pas le ressentir, chose réussie dans d'autres jeux comme rdr 2 ou le dernier watch dogs du même studio.
  • Il y'a aussi énormément de bug. Ma ps4 slim n'arrêtait pas de freeze de temps à autres en attendant que les textures finissent de s'afficher totalement et pendant mon aventure, je suis tombé à plusieurs reprises dans le néant.
  • Les missions sont répétitives et sont juste du déplacement d'un point A à un point B, le joueur n'est jamais amené à réfléchir
  • Le manque de liberté est flagrant. J'aurai aimé pouvoir sortir du scénario et aller préparer un plan pour tuer castillo moi même ou alors avoir des choix à prendre qui pourraient changer l'issue de la fin
  • Le méchant est une pastèque. De l'extérieur, il a l'air bien solide niveau écriture mais dès qu'on creuse un peu, c'est plus trop ça.
  • le fils de castillo est un personnage gâché. Il avait tellement de potentiel, il aurait pû revenir dans un prochain jeu en tant qu'antagoniste, personnage secondaire voir même protagoniste mais non, paf le chien.

après ça reste une belle découverte. Cela fait des mois que je ne me suis pas aussi amusé sur un jeu vidéo

Bigcouye29
Posté le 31 déc. 2021 à 00:00

Je suis content d'avoir découvert la série Far Cry avec ce 6e opus, même si je tiens à préciser que je suis sûrement plus indulgent que d'autres joueurs, n'étant pas un habitué de Far Cry. Car ce que j'ai beaucoup entendu de Far Cry 6, c'est que c'est un jeu qui, comme le 4 et le 5, ne fait que pomper la formule du 3e épisode et n'apporte aucun changement. Et même pour quelqu'un comme moi, je dois avouer que ça se sent vraiment ! La manière dont le jeu est construit est très vieillot : c'est à base de camps ennemis à libérer, de territoires à libérer avec des histoires différentes etc… Rien de bien original et excitant, ce qui est dommage car aujourd'hui pour se démarquer, un open world doit être très original et malheureusement, comme trop souvent avec Ubisoft, ils ne font pas cet effort et de ce fait, Far Cry 6 est un jeu agréable à parcourir mais qui n'est en rien mémorable. C'est d'autant plus désolant quand on voit le reste du jeu qui est extrêmement réussi ! L'ambiance est excellente : graphismes, couleurs, soundtrack… on se sent imprégné de l'ambiance de Yara et le parcours de la map est jouissif tellement c'est beau. Le gameplay est lui aussi très bon : le feeling des armes est très cool, le déplacement du personnage est très agréable, les sensations de conduite sont très bonnes… bref, pas grand chose à jeter. Et enfin, parlons de l'histoire : le scénario n'est pas bien foufou et réserve quelques surprises qui semblent sorties d'un chapeau et assez peu crédibles. Mais ça reste assez correct et bien mis en scène, ça se laisse suivre sans déplaisir mais sans être vraiment mémorable ou thématiquement intéressant (ce qui est dommage quand on parle d'un jeu traitant d'une révolution !). Malheureusement encore, le jeu est mal optimisé sur PS4 : les freezs sont nombreux lorsqu'on roule trop vite, les chutes de FPS assez fréquentes et des problèmes de textures sont à noter dans les lieux très denses comme les grandes villes. Cela vient ruiner un peu l'immersion malheureusement, mais c'est loin d'être injouable donc ça n'a pas freiné ma progression.

Bref, vous l'aurez compris, Far Cry 6 est un jeu que j'ai trouvé très agréable à parcourir. Malheureusement, il 'y a aucun parti pris artistique dans ce dernier et aucune prise de risques, ce qui est lassant venant d' Ubisoft. Je garderai quand même un bon souvenir de Far Cry 6 mais le mécontentement des joueurs est tout à fait justifié.

giova7090
Posté le 21 mars 2023 à 18:10

C'est un bon jeu dans l' ensemble , bonne durée de vie grace à son histoire principale et aux missions annexes.
les graphismes sont très bien réussi et la prise en main est facile et rapide.
Par contre , l' I.A est à la ramasse totale et manque de crédibilité, de plus c' est assez répétitif .

CptnPrinceX1
Posté le 09 mai 2022 à 10:29

franchement j'étais très inquiet sachant que j'ai moyennement aimé far cry 5, far cry New dawn.
pour vous résumer far cry 6 est une fusion de far cry 3 et Far cry 5.
et c'est jolie par contre vraiment rien de nouveau sous les tropiques je crois qu'il y a une seule nouveauté. Après le système far cry est vraiment bon alors je m'en plains personnellement.

PS4 15.80€ PS4 19.75€ PS4 24.99€ PS4 29.98€ PS4 29.98€ PS4 50.61€