Far Cry 6

14.1/20

Venom14180
Posté le 16 oct. à 02:39

Après avoir terminé le jeu, je peux vous dire que personnellement je me suis bien amusé. Alors certes il n'apporte pas vraiment de nouveautés vis à vis des autres épisode, les objectifs sont quasiment identique aux autres épisode mais c'est justement ce qui fait le charme de Far Cry, c'est ce qui rend la saga génial. Les graphismes ne sont toujours pas next-gen mais le jeu reste quand même assez beau, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario et les personnages sont vraiment très réussi, la map est vraiment grande et magnifique, les nouvelles armes et gadgets sont stylé et les mini mode de jeu comme les combats de Coqs sont fun. Mais par contre le jeu n'est pas sans défauts, il y a quelques points que j'ai moins apprécier. J'ai pas trop aimé le système de compétences qui est basé sur les tenues, je préférerais comme dans les anciens. Le système de niveau, je me demande toujours à quoi il sert car j'ai pas l'impression que mon personnage soit plus fort qu'au début. Ils ont mis des vies aux ennemis et ça franchement c'est très lourd, car quand je tire dans la tête de certains ennemis ça ne l'ai tue pas en un coup. Far Cry 6 est un excellent jeu, si vous avez aimé les autres épisode, vous allez aimé aussi celui-là.

Adiego-danrrun
Posté le 07 oct. à 08:14

Je n'attendais pas grand-chose de ce nouvel Opus, et d'un côté je n'ai pas été déçu...
Quelque part, je suis plutôt d'accord avec le test de JV mais je souhaite nuancer certains propos et être moins bienveillant envers certains défauts du titre - mince, Ubisoft n'en est pas à son premier essai en terme d'Open World ni de Far Cry !!

Côté histoire et scénario, désolé je n'ai pas accroché. Trop vite expédiée, peu originale, l'histoire place des personnages "charismatiques" au centre d'intrigues vues et revues (oh non, un méchant Dictateur qui opprime sa population... Où ai-je déjà vu ça ? Dans les anciens Far Cry, par exemple).
J'ai mis "charismatiques" entre guillemets car comparé à certains antagoniste de cette licence, en effet les personnages sont plus bavards, leurs répliques sont plus percutantes, le jeu d'acteur et le doublage sont convaincants mais ça ne casse pas non plus des briques. L'effet de surprise "Vaas" est passé depuis longtemps. Je n'ai pas pu me détacher de cette impression que les scénaristes ont voulu reproduire un archétype d'antagoniste sans réellement y parvenir car on remarque trop cette tentative.

Côté gameplay... Les nouveaux venus risquent d'apprécier, les anciens seront en terrain trop conquis. C'est du Far Cry classique, pur jus. Et ca devient pénible d'avoir toujours l'impression de jouer au même jeu. Trop peu de renouveau dans la manière d'aborder les combats, les missions, les activités annexes... Le test de JV est juste sur un point : beaucoup de mécaniques du jeu sont anecdotiques, ce qui rend le titre on-ne-peut-plus répétitif ! et ce ne sont pas les objectifs, quasi-identiques depuis des lustres, qui changeront la donne.
La disparition de l'arbre de compétences pour les vêtements aurait pu être une bonne chose, tout comme certains ennemis qui nécessitent une "préparation" pour les affronter, mais au final on peut faire le jeu de la même manière de A à Z. Et à force de vouloir faire un côté "RPG-Lite", on rate ce qu'on veut faire.

Au final, ce titre est un jeu Ubisoft dans tout ce qui est bon et mauvais : on y retrouve tous les bons côtés des Open Worlds "Made in Ubi" : immersifs, beaux, avec multitude de choses à faire, mais également tous les mauvais côtés, à savoir une IA aux fraises, des bugs en veux-tu en voilà, mais surtout : le sentiment de jouer toujours au même jeu. Aucune prise de risque, aucun réel renouveau, juste quelques nouveautés saupoudrées ça-et-là, dont la plupart sont inutiles car anecdotiques.
A titre de comparaison, AC Valhalla proposaient plus de nouveautés (les attaques fluviales, un côté plus bourrin dans certaines missions, des quêtes annexes plus originales dans leur approche, etc.) et des zones réellement dangereuses si on n'était pas à niveau où l'infiltration était indispensable pour voler des ressources dans les forts. Cela offrait une "autre" manière de jouer, du moins dans les premières heures.

Pour résumer : un jeu sympa, il faut être honnête, mais plus que dispensable pour les connaisseurs de la saga et les habitués des productions AAA d'Ubisoft. Encenser ce jeu, c'est donner blanc-seing à tous ces studios pour qu'ils ne fassent aucun effort sur leurs prochaines productions.
Le jeu est beau, les sensations sont là, mais c'est le même jeu depuis des lustres !

Venom14180
Posté le 16 oct. à 02:39

Adiego-danrrun
Posté le 07 oct. à 08:14

AirShoTzZ
Posté le 13 oct. à 22:16

Du vrai Far Cry , un pure plaisir avec un cadre exotique vraiment plaisant a parcourir.
Le gameplay toujours aussi efficace avec des améliorations sympathiques a découvrir.

kirayihani38000
Posté le 12 oct. à 03:18

bon par ou commencer, je suis quasiment un fan de la première heure (far cry 2), le point positif c'est que la formule mache toujours sur moi.

l'open world est garnie et l'esprit far cry est toujours au rendez-vous.

mais il y a bien un mais, l'ia est au fraises, certaine animations sont au rabais par rapport aux épisodes précédents.

certains ajout sont bienvenus depuis far cry 4 le personnage que l'on incarne parle et ce permet le luxe de chanter les musiques qui passent à la radio.

malgré cela, il y a une régression par rapport aux précédents opus, ia moins bien codé et bug plus fréquent.

si vous êtes fan de la licence foncé, mais pour les néophyte, partez sur far cry 4 ou le 5 pour voir un aperçu de la série.

ps : j'ai plus de 20 h de jeu sur xbox series x

NARBI-313
Posté le 11 oct. à 16:08

Fan de la série depuis le 2 celui là m’as conquis de part l’ambiance les dialogues la map immense les armes vraiment badass les guérillos notre camps a amélioré et j’en passe … viva révolution 🔥

fbelleton
Posté hier à 09:55

Surprise ! FarCry 6 est un FarCry ! Je conçois que ça en déroute certains, mais "it's in the name" ;-)
Je me délecte à chaque fois d'attaquer EN FURTIF un camp (je mets en majuscule, un farcry se fait 100% en furtif, désolé, mais moi si je me fais repérer, je recharge), libérer une zone de l'emprise d'un méchant, s'émerveiller des paysages et des coutumes locales. Pour le coup, c'est du FarCry pur jus, bien meilleur que les 2 x FarCry5 qui étaient pourtant excellents.

Je suis toujours dérouté de voir des avis notamment sur YT de critiques qui enchainent 20 jeux par semaine pour produire plein de contenu, mais effectivement ce type de jeu n'est pas pour vous : forcément ils attaquent en frontal, se plaignent que le supremo met trop de temps à charger...

Ne passez pas à côté de l'essence du jeu : une personne banale qui choisit d'aider un peuple à se révolter contre un tyran. Comme pour les James Bond, ou les OnePunch, le méchant est aussi important que le héros. Ici, il est très bon et charismatique.

Bref 19/20 me semble une note honnête, j'en suis à plus de 80h et loin d'avoir terminé, ça fait pas cher l'heure de plaisir intense ;-)

orelsan_
Posté le 10 oct. à 15:13

Excellent jeu, capable du meilleur, comme du pire malheureusement.
Pas mal de défauts qui font que ça gâche l'immersion du jeu. Sans ça, ce Far Cry serait un must have à procéder.
Mention spéciale pour les graphismes ! En tout cas, sur Series X, c'est un régal pour les yeux.

jipi1928
Posté le 07 oct. à 16:54

un bon jeu. Pas d énorme innovation mais reste du far cry pur. Un vrai bonheur pour se détendre et se défouler. De plus sur sur xbox serie, les graphisme son super

arnaud-tryhard
Posté le 07 oct. à 20:31

j'ai jouer déjà 6h sur xbox série x et je trouve que le jeu est très beau et détailler,et la map est vraiment magnifique au niveau de la direction artistique,le mode solo est quand même sympa aussi et intéressant avec de la mise en scène efficace malgré que c'est un peu répétitif au niveau missions ça fonctionne quand même bien sur far cry 6 et le jeu est très fun,l'exploration est géniale aussi y'a pleins d'endroit à découvrir.

y'a pas mal d'améliorations sympa au niveau des armes,et des équipements,le jeu est assez riche dans l'ensemble.

les défauts pour moi,c'est l'ia qui n'est pas très bonne malgré que c'est correcte et que les ennemis font quand même des dégâts en mode normal et y'a un peu de challenge aussi,mais des fois elles est mauvaise dans ses comportements.

et je trouve que les armes manquent de recul pour apporter des meilleures sensations et plus de difficulté aussi,mais bon dans l'ensemble on s'amuse bien sur ce far cry 6 surtout si on aime les open world et l'univers far cry exotique et qu'on est pas trop exigeant sur le reste:d

C'est un jeu que je conseil quand même et qui est réussi pour moi malgré tout!!!!!!

zayd75
Posté le 08 oct. à 00:56

Excellent jeu...du far cry pur jus...classique mais efficace... + graphismes sublimes sur PC et consoles next gen...j'ai mis 20 pour contrebalancer les notes abusives des trolls et les avis fakes ( 0/20 serieux ??!!! et tu dis avoir fini le jeu tu trouve ça logique ??!!! ) sinon il merite un 17/20 :ok:

ohFATALITY
Posté le 07 oct. à 04:15

Le jeu est super beau sur séries x, le gameplay est très bien également. du peu que j'ai jouer j'adore la map et l'ambiance en plus de petit clin d'œil au ancien. je met 18 et pas 20 pour la seul et unique raison qu'il y a certain petit bug a corriger mais le jeu est sortit aujourd'hui ( bug qui ne gêne en rien l'expérience pour ma part )

Raptor-jazz77
Posté le 14 oct. à 23:08

Concrètement est-ce que ce Far Cry 6 revolutionne le FPS? Clairement que non, est-il meilleur que ces prédécesseurs? A part le 3(chef d'œuvre au passage) oui.
Points Positifs:
-Ultra propre visuellement sur Series X
-Une histoire prenante (pour une fois depuis le 3) avec un Antagonistes des plus efficaces(avec un acteur comme Giancarlo Esposito c'est encore meilleur!!)
-Les différents supremos et armes farfelues jouissives
Points Négatifs:
-Certains points de l'histoire bâclé à souhait
-Un open world vide malgré tout
-Ultra redondant après un certains temps
-Les quêtes secondaires ici juste pour du remplissages
-Certaines missions principales peu intéressantes
En conclusion ce Far cry 6 en soit n'est pas un mauvais jeu mais malgré tout il en reste un goût légèrement amer avec un potentiel énorme gâché par des défauts que beaucoup je pense auront relevé avant et après moi. 13/20

bojinov13
Posté le 07 oct. à 00:40

Vraiment au top. Merci ubisoft pour cette pépite.
En déplaise au troll. Le jeu est vraiment super, plein de news et qu'elle plaisir la pêche.
J'y retourne de suite.
À plus pollux

yinyin14
Posté le 10 oct. à 14:34

Je mes 20 pour remonter la note. J’ aime bien l’ environnement on retourne dans le passé les personnage attachants, bourré d’ action apres le motur graphisme se fait vieux dommage de ne pas inové coté graphisme

Aetius79
Posté le 10 oct. à 05:12

Avis sur Series X. Je vais directement parler de l'IA qui est selon la majorité le point le plus faible du jeu... En ce qui me concerne, j'ai aucun souci avec elle. Si j'élimine un ennemi à proximité d'un autre celui-ci réagit immédiatement, il n'hésite pas à donner l'alerte... Perso, je trouve l'IA bien travaillé par rapport à beaucoup de jeu que j'ai fait.
Ensuite au niveau des graphismes, et bien sur next-gen ils très beaux. Que ce soit les textures, le framerate en 60 fps-exception pour certaines cinématiques où j'ai eu l'impression d'être en 20 fps par moment-le level-design, la modélisation des personnages et bien j'ai ressenti que je jouais à un jeu de nouvelle génération.
Le jeu est fidèle aux précédents épisodes avec toute fois une amélioration et quelques innovations très sympas. Les personnages secondaires sont charismatiques, ils sont bien pensés, bien modélisés, on sent que le travail a été fait avec soin. L'antagoniste star du jeu Anton Castillo c'est pareil et interprété par le très célèbre Giancarlo Esposito, ce qui apporte encore une fois une plus-value sur le jeu.
Notre personnage Dani Rojas que l'on va jouer est canon dans sa version féminine et sa VF apporte un côté sexy. Grande nouveauté, notre personnage ne souffre plus de mutisme, elle interagi activement dans les dialogues, et on l'admirer en vue subjective lors des cinématiques et par moment dans le Gameplay lorsque vous êtes dans camp allié. Je pourrais encore énumérer d'autres qualités comme les armes, les amigos, la map gigantesque, etc... Par rapport à Far Cry 5 et New Dawn, où j'ai adoré leur musique prenante lorsqu'on est au menu, ici sur le menu de Far Cry 6 il n'y a pas de musique qui reste en tête comme citer juste avant, mais rassurez-vous avec l'exploration dans le jeu vous serez servi avec une bande son qui vous immergera dans Yaran.

Cdiscount Xbox Series 59.99€ Amazon Xbox Series 92.65€ Cdiscount Xbox Series 99.99€