Adiego-danrrun
Posté le 07 oct. 2021 à 08:14

Je n'attendais pas grand-chose de ce nouvel Opus, et d'un côté je n'ai pas été déçu...
Quelque part, je suis plutôt d'accord avec le test de JV mais je souhaite nuancer certains propos et être moins bienveillant envers certains défauts du titre - mince, Ubisoft n'en est pas à son premier essai en terme d'Open World ni de Far Cry !!

Côté histoire et scénario, désolé je n'ai pas accroché. Trop vite expédiée, peu originale, l'histoire place des personnages "charismatiques" au centre d'intrigues vues et revues (oh non, un méchant Dictateur qui opprime sa population... Où ai-je déjà vu ça ? Dans les anciens Far Cry, par exemple).
J'ai mis "charismatiques" entre guillemets car comparé à certains antagoniste de cette licence, en effet les personnages sont plus bavards, leurs répliques sont plus percutantes, le jeu d'acteur et le doublage sont convaincants mais ça ne casse pas non plus des briques. L'effet de surprise "Vaas" est passé depuis longtemps. Je n'ai pas pu me détacher de cette impression que les scénaristes ont voulu reproduire un archétype d'antagoniste sans réellement y parvenir car on remarque trop cette tentative.

Côté gameplay... Les nouveaux venus risquent d'apprécier, les anciens seront en terrain trop conquis. C'est du Far Cry classique, pur jus. Et ca devient pénible d'avoir toujours l'impression de jouer au même jeu. Trop peu de renouveau dans la manière d'aborder les combats, les missions, les activités annexes... Le test de JV est juste sur un point : beaucoup de mécaniques du jeu sont anecdotiques, ce qui rend le titre on-ne-peut-plus répétitif ! et ce ne sont pas les objectifs, quasi-identiques depuis des lustres, qui changeront la donne.
La disparition de l'arbre de compétences pour les vêtements aurait pu être une bonne chose, tout comme certains ennemis qui nécessitent une "préparation" pour les affronter, mais au final on peut faire le jeu de la même manière de A à Z. Et à force de vouloir faire un côté "RPG-Lite", on rate ce qu'on veut faire.

Au final, ce titre est un jeu Ubisoft dans tout ce qui est bon et mauvais : on y retrouve tous les bons côtés des Open Worlds "Made in Ubi" : immersifs, beaux, avec multitude de choses à faire, mais également tous les mauvais côtés, à savoir une IA aux fraises, des bugs en veux-tu en voilà, mais surtout : le sentiment de jouer toujours au même jeu. Aucune prise de risque, aucun réel renouveau, juste quelques nouveautés saupoudrées ça-et-là, dont la plupart sont inutiles car anecdotiques.
A titre de comparaison, AC Valhalla proposaient plus de nouveautés (les attaques fluviales, un côté plus bourrin dans certaines missions, des quêtes annexes plus originales dans leur approche, etc.) et des zones réellement dangereuses si on n'était pas à niveau où l'infiltration était indispensable pour voler des ressources dans les forts. Cela offrait une "autre" manière de jouer, du moins dans les premières heures.

Pour résumer : un jeu sympa, il faut être honnête, mais plus que dispensable pour les connaisseurs de la saga et les habitués des productions AAA d'Ubisoft. Encenser ce jeu, c'est donner blanc-seing à tous ces studios pour qu'ils ne fassent aucun effort sur leurs prochaines productions.
Le jeu est beau, les sensations sont là, mais c'est le même jeu depuis des lustres !

lucky79
Posté le 18 oct. 2021 à 11:29

Un peu de mal a entrer dans l'histoire, j'ai maintenant 30h de jeu et j'aime de plus en plus.
Un bon Far Cry en somme, la seule chose qui me manque c'est le skill tree remplacé par les bonus de stuff.
Ambiance sonore très soignée qui colle très bien au contexte.
Pour la partie graphique c'est du lourd chez moi, ma 3070 fait le taf et le jeu est superbe sans aucun ralentissement en full ultra / QHD
Un très bon divertissement, j'avoue que j'ai du mal avec ce bashing anti Ubi en permanence. Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, passez à autre chose au lieu de cracher votre venin sans arret.

1  2  3  4  5
Captain_Flav
Posté le 15 mars 2022 à 18:23

Beau jeu avec un gameplay plutôt simple comme tous les jeux ubisoft mais histoire sympa bien que répétitif dans les quêtes secondaires ou petit objectif de carte. Les extensions quand à elles sont malheureusement mal tourné pour des joueurs ne pouvant jouer que quelque heure voir minute par jours .

icemangfx
Posté le 26 févr. 2022 à 15:59

Un Far Cry à l'image des précédents en therme de gameplay. Sinon graphiquement il est plutôt sympa et l'histoire est bonne sans être fou non plus. A faire pour celles et ceux qui ont aimés les derniers opus.

jaxtaylor9
Posté le 11 oct. 2021 à 16:46

Copié collé des anciens far cry mais encore en moins bien, tout est au rabais, gameplay, IA, intérêt, seul les graphismes sont meilleurs.

J'aurai bien mis 5 mais pour contrebalancer les 20 abusifs, il mérite bien son 0.

Didus_PS5
Posté le 25 oct. 2021 à 11:08

Obligé de mettre 19, même si je pense que ça mérite 18/20.

Excellent en tout point, les fights, l'histoire, la beauté de l'île, les missions annexes, les chasses au trésor etc.

J'adore ce genre de jeu, et je le trouve particulièrement détaillé en tout point.

Aetius79
Posté le 10 oct. 2021 à 05:12

Avis sur Series X. Je vais directement parler de l'IA qui est selon la majorité le point le plus faible du jeu... En ce qui me concerne, j'ai aucun souci avec elle. Si j'élimine un ennemi à proximité d'un autre celui-ci réagit immédiatement, il n'hésite pas à donner l'alerte... Perso, je trouve l'IA bien travaillé par rapport à beaucoup de jeu que j'ai fait.
Ensuite au niveau des graphismes, et bien sur next-gen ils très beaux. Que ce soit les textures, le framerate en 60 fps-exception pour certaines cinématiques où j'ai eu l'impression d'être en 20 fps par moment-le level-design, la modélisation des personnages et bien j'ai ressenti que je jouais à un jeu de nouvelle génération.
Le jeu est fidèle aux précédents épisodes avec toute fois une amélioration et quelques innovations très sympas. Les personnages secondaires sont charismatiques, ils sont bien pensés, bien modélisés, on sent que le travail a été fait avec soin. L'antagoniste star du jeu Anton Castillo c'est pareil et interprété par le très célèbre Giancarlo Esposito, ce qui apporte encore une fois une plus-value sur le jeu.
Notre personnage Dani Rojas que l'on va jouer est canon dans sa version féminine et sa VF apporte un côté sexy. Grande nouveauté, notre personnage ne souffre plus de mutisme, elle interagi activement dans les dialogues, et on l'admirer en vue subjective lors des cinématiques et par moment dans le Gameplay lorsque vous êtes dans camp allié. Je pourrais encore énumérer d'autres qualités comme les armes, les amigos, la map gigantesque, etc... Par rapport à Far Cry 5 et New Dawn, où j'ai adoré leur musique prenante lorsqu'on est au menu, ici sur le menu de Far Cry 6 il n'y a pas de musique qui reste en tête comme citer juste avant, mais rassurez-vous avec l'exploration dans le jeu vous serez servi avec une bande son qui vous immergera dans Yaran.

Stevendu80
Posté le 26 déc. 2021 à 14:30

J'ai platiné ce jeu en 55 heures ,je peux donc donner mon avis .
J'ai passé un bon moment ,une belle expérience ,belle durée de vie .
J'ai bien aimé l'histoire, également les graphismes .
Les seuls petits bémols la taille de la carte et le respawn des ennemies .
14/20 me semble la note juste ,les développeurs ont bien bossé ,l'histoire en elle même est pas mal , après c'est vous pouvez mieux faire

gunthard
Posté le 03 nov. 2021 à 18:36

J'aime cette licence farcry depuis ses débuts.
Cet épisode est juste plaisant, c'est joli, un bon gameplay farcry, on s'amuse bien les premières heures mais cela ne va pas plus loin.
je viens de terminer le jeu et mon dieu que l'histoire est plate ... peu de rebondissements ... vraiment rien d'exceptionnel !
sitôt fini, sitôt oublié
il mérite un 12

Tiamm
Posté le 10 oct. 2021 à 15:57

losanno1480
Posté le 30 déc. 2022 à 10:05

C'est beau sur PC, en ultra.. Et bah ça s'arrêter là.

Encore une map gigantesque qui ne sert à rien, bien relou à visiter, des mob partout, des quêtes fedex de partout, des collectibles partout, le scénario est bancale.

Ce jeu est encore pire que le 5, je n'ai pas pu le terminer, je n'ai plus le temps pour ce genre de JV ou tout est fait pour gonfler la durée de vie et vous faire raquer avec des DLC.

Quand est-ce que ubisoft comprendra que les gens ne veulent plus de ça, une petite map, voir moyenne, un scénario et QUE QUELQUES quêtes FedEx bien ficelées avec un scénario réfléchi et bien pensé, 15-20h de jeux et tout le monde est content !

Posté le 30 mars 2022 à 12:46

Bonne maniabilité dans l'ensemble, encore certains bugs à regler mais rien de très grave. L'équilibre entre l'action et l'histoire est tres bon.

Spark1978
Posté le 27 nov. 2021 à 20:03

Oui certes la formule doit évoluer mais elle n'en reste pas pour le moins éfficace. Lui attribuer des notes aussi basse c'est cracher sur le 3, le 4 et le 5 qui propose dans les grande ligne la même formule. Je viens de le terminer et je trouve les notes très TRES sévère et même injustement sévère. Comme toujours il y a un bashing lorsqu'il sagit d'un jeu Ubisoft, je le remarque depuis quelques années. Concrètement ce Far cry 6 propose une map tout simplement gigantesque, des graphismes magnifique et une action non stop. Oui il faut savoir ce qu'on achète, Far cry 6 n'est pas un jeu qui se prend au sérieux, c'est le genre de jeu a mettre dans la même catégorie qu'un Just cause tant l'action et l'humour mènent l'aventure tambour battant. Far cry 5 m'avait un peu déçu, une map certes grande mais pas assez intéressante a parcourir, c'est tout l'inverse ici, les lieux visités donnent envie de partir en vacances, les plages ( pour ne cité qu'elles ) sont magnifiques. L'histoire bien que très ( trop ? ) classique reste plaisante a parcourir et je ne peux m'empêcher de parler des divers compagnons qui vous suivront dans vos aventures qui risquent de vous faire bien rigoler. Pour terminer j'ai envie de parler d'une chose propre a Far cry et qui est encore plus présente sur celui çi que sur les autres---> Il se passe toujours quelques chose!! Lorsque vous vous baladerez sur la map il sera impossible de ne pas tomber nez a nez devant une situation amusante ou parfois même complètement grotesque ( exemple: je viens de croiser un chien se faisant courser par un crocodile se faisant lui-même courser par un homme armé de fusil voulant lui faire la peau ). Bref ce far cry 6 n'est certainement pas le jeu de l'année mais il est surement le plus drôle et celui qui se prend le moins au sérieux.

REMI_PONTON1
Posté le 09 janv. 2022 à 00:56

début correct et apres devient redondant on tue des mechant et on libere des hotage comme dans toute les jeux de far cry il manque encore quelque chose en faite cest comme ca pour tout le jeu de ubisoft je n'achete plus rien d'eux

F0NZ13
Posté le 26 oct. 2021 à 16:46

Je met 10 en notant large . Pour commencer graphiquement au secours je me demande pourquoi j’ai investi dans une console next gen et une télé gamer pour un jeu aussi fade niveau millieux de développement ps4 . Ensuite le gameplay est essouflé c’est rébarbatif vu et revu, l’IA très mal dosé enfin beaucoup trop moyen pr un jeu en 2021 la précision des armes au secours aussi . Je sais mm ps si je finirais l’histoire je m’endors en y jouant .

Neiro5785
Posté le 11 oct. 2021 à 01:07

Franchement ces une honte n’acheter pas le jeux ou alors gratuit en édition ultime avec le ubi+ ces tellement bug que je ne peut pas finir dés mission je doit donc dire au revoir au 100 pourcent au stade où on me demande d’ouvrir une cache déjà ouvertes le pire far cry à mes yeux!!. Un scandale (cyberpunk moins bug sur ps5).

ELALEXTM
Posté le 12 oct. 2021 à 11:30

Alors avant de rédiger cette avis sachez que je suis un grand Fan des Far cry donc mon avis est fondée sur une expérience des opus depuis le tout premier.

Ce nouveau Far cry que j'attendais avec impatience ma bien refroidis lorsque j'ai commencé a y jouer et je vais m'expliquer:

Tout d'abord il faut noté que les graphismes ont eu une belle amélioration comparer aux anciens opus, mais bon il faut une configuration de malade pour le faire tourner en 4K ce que je trouve bien dommage ( Le pack Ultra demande 11Go de VRAM) ce qui est vraiment grave en 2021, il faut minimum une 3080 a 1000 euro) pour pouvoir profiter pleinement d'un jeu en 4K, je ne joue personnellement pas sur console mais voyant les différentes vidéos je ne remarque pas énormément de différences entre PC et console cette fois , si vous voulez une grosse différence niveau graphisme comme dit au dessus sortez votre porte monnaie !

Concernant le Gameplay, j'ai été très très déçu, la facilité du jeux est tout simplement démotivante, les anciens opus demandaient plusieurs heures de farme pour débloquer vos améliorations (style la chasse pour avoir certaines peaux d'animaux) ici dans Far cry 6 préparez vous a posséder déjà tout depuis le début, un arsenal avec 200 munitions des armes légendaires en 2-3H de jeu ,une santé de votre personnage en acier il faut compter plus de 18 balles pour que votre joueur meurt donc en soit vous êtes presque invincible, les gestes d'élimination légendaire déjà débloquer au tout début, plus aucune plante ou de difficulté a ce soigné comme dans les anciens opus qui rendaient le gameplay plus compliqué et agréable ! Vous pouvez oublier la chasse ou autre cette fois les armes sont hyper simple a débloquer plus aucun plaisir a ce sujet la !

Concernant l'histoire, la je suis assez content et n'ayant pas fini a 100% ne donnerais pas mon avis a ce sujet la !

Parlons de l'intelligence artificielle du jeu qui est pour moi le PLUS GROS DEFAUT !!!!!!!!!!! Je vous met en garde elle est juste horrible, je vous met au défis de capturer "un champ de tabac" ou autre, les ennemis que vous viendrez a tué, respawneront directement 10 secondes après et non pas en arrivant en voiture ou autre mais belle et bien spawn en plein milieu, des énorme bug style "les ennemis vous détectent a travers les murs, ou vous "Aimbot" a des kilomètres cela est grave et tue le gameplay furtif ! De plus maintenant les ennemis ont une petit barre de vie style a la "cold war" donc c'est Headshot ou rien d'autre !

Je suis vraiment super triste de ce nouveau Far Cry 6 la facilité rend le jeux tout simplement démotivant, j'ai vraiment du mal a le finir !

Désoler pour mon orthographe je ne suis pas Français de base .

1  2  3  4  5