17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je découvre la série Pikmin avec Pikmin 3 et je suis loin d'être déçu.
J'étais assez septique, je m'attendais à un jeu de gestion assez fade mais pas du tout on est pris directement dans le jeu, on s'attache aux personnages et aux pikmin. Gestion dans le sens ou en effet ca reste assez tactique de temps à autres, mais il y a un coté aventure et exploration qui est très interessant et excitant. Le jeu ne manque pas d'humour, en plus il y a un mode vs. sympa. Je vous conseille fortement ce jeu :)

bibibomberman
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie...il n'y a que nintendo pour nous faire réver autant.J'avais adoré les deux premiers sur game cube et ce troisieme volet en HD est encore plus poussé,quel merveille de monde,pikmin attachant comme jamais,a posséder absolument,c'est impossible de ne pas aimé ce jeu

Jarny54800
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu que je viens de finir en ayant récolté tous les fruits. Très bonne durée de vie. Le concept est vraiment génial, j'avais adoré Pikmin 2 mais celui-ci est encore mieux : très beaux graphismes, grande variété de Pikmin et de stratégies, boss impressionnants et combats tactiques. Le dernier niveau est excellent dans son principe et sa mise en scène. Les jeux Nintendo ont vraiment quelque chose de particulier qu'il est impossible de retrouver sur d'autres consoles. Je conseille donc ce jeu à tous les possesseurs de Wii U.

yojimbo01
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je ne connaissais absolument pas ce jeux, étant encore une des rares personnes à posséder une Wii U je m'y suis éssayé. Qu'elle bonne surprise, très bonne prise en main pour un gameplay facile. Un jeu qui rivalise d’ingéniosité, dans un monde original dans une ambiance appaisante. Encore un OVNI sortie des locaux de Big N, mais franchement quel bel OVNI!

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant. Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.
Ajoutons à cela une durée de vie assez correcte et comme seul gros défauts, l'impossibilité de faire le mode histoire à deux alors que le jeu s'y prête parfaitement.

_Melvin4
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon, oui mais sans plus:

Oui Nintendo a integré des nouveauté considérables comme la fonction aller ici, les pikmins ailés et rocs, les nouveaux personnages, la fusions des oignons, les graphismes améliorés qui sont d'ailleurs très bon pour un début de genération.

Mais Nintendo a aussi fait des erreurs insignifiantes une par une mais qui une fois réunies retire la moitié du charme du jeu:
La durée de vie a été divisée par 4 par rapport a celle du deuxième opus (10 heures c'est court)
La diparition du bestiaire ainsi que des 3/4 des animaux hostiles
La diminution de trois-quarts du nombre d'objet a récupérer
Une facilité accrue a récupérer des fruits.

Les pikmins ailés et roc quant à eux n'ont pas grand chose a faire ici, dès que les pikmins rocs sont découverts, les rouges deviennent inutiles a part pour les ennemis enflammés, et quand les ailés apparaissent, les pikmins jaunes et leurs sauts surélevés deviennent obselète.

Quant au mode multi où les missions qui sont difficilement réalisables à deux sont exactement les mêmes en solo.

Pikmin 3 est bon mais c'est aussi une grosse déception.

En résumé:
-Gameplay: 17
-Musique: 14
-Durée de vie: Un pénible 7 et encore
-Accessibilité: Pour du PEGI 3... 9
-Graphismes: 18

emolierreko
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Voici enfin un bon jeu de stratégie et non pas de plates-formes comme nous propose souvent Nintendo. Avec ses graphismes irréprochables et son game-play attrayant, vous évoluez dans un monde à dévorer des yeux dans le but de ramasser divers fruits, de combattre des ennemis et bien sur, d'explorer cet univers. je reproche simplement que les journées soient un peu trop courtes, car plus vous évoluez dans la mission plus l'Oignon est loin (logiquement) et vous n'avez pas le temps de ramener des provisions et des ennemis si vous affrontez un "Boss" en fin de journée... Je trouve aussi que la musique se raréfie un peu trop à certains endroits. Mis à part ces petites erreurs, le jeu est excellent et je le recommande vivement.

Yoan-thomasse2
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

tres bon jeu que je viens d'acheter,pour un premier pikmin que je découvre et je fini par regretter de ne pas avoir jouer aux deux premiers volets.debut du jeu assez simple et tres bien expliqué,graphisme tres correct pour la wii u et maniabilité assez simple sauf pour viser certaine fois pour attaquer des ennemis qui sont en mouvement constant.gerer trois astonautes separement est un vrai plus et la gestion des pikmins et de la nourriture est tres appreciable et donne un coté stratégique assez ardu au debut du jeu lorsque l'on ne connait pas le systeme.
je n'ai pas encore essayé le mode multi donc je verrai plus tard pour ca.
en revanche,je ne comprend pas pourquoi certaines personnes mettent des 20/20 ou des notes tres basses.soyez un peu plus réalistes les enfants,le test explique que pour vous le jeu est deconseillé aux moins de 10 ans pour son coté strategique donc arreter de mettre des notes comme ca,merci

ludovike
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Pour moi ce jeux est juste TERRIBLE mais bcp trop court.
Une fois qu'on commence a jouer,on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir fini.
Les graphismes sont très beaux,jouabilité parfaite,seul point noir,la durée de vie.
Je le conseil a tout les possesseurs de la WII U.

monky7
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Tout simplement génial, l'univers des pikmins est enivrant! Les 3 persos permette de faire de bonne petite stratégie !

Le point en moins est tout simplement pour les dialogues vraiment trop présent !

Must have!

MisterFM
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Les boss sont assez long (parfois plusieurs jours) et ont la facheuse tendance de décimer tes Pikmin

Les stages sont pas "durs" mais ils peuvent être longs si on ne s'organises pas bien

Les environnement changent pas mal selon les Pikmins que tu débloques (niveau dans l'eau, la neige, le noir...)

Perso j'ai passé 20h sur l'histoire et il me manque deux trois fruits (que j'ai pas récup parce que Pokemon X est sorti )

Et les missions sont sympa à faire en coop et pour tout ramasser faut être assez rodé

Bref c'était une très bonne expérience, peut être un peu courte!

(Mention spécial à la zone du boss de fin )

[JV]DoublePoney
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un chef-d'oeuvre! Les Pikmin reviennent dans un 3ème épisode et que c'est bon! Le fait d'avoir 3 personnages est vraiment bien pour gagner un maximum de temps avant la tombée de la nuit! Les Pikmin roses et rocks sont de bonnes trouvailles surtout les roses pour voler au dessus de l'eau et les rocks pour les combats. Le seul point négatif est sa difficulté, l'idée de ramasser les fruits pour ne pas mourir de faim aurait mérité d'être plus poussée. Sa durée de vie aussi est un peu faible mais elle est rapidement comblée par la possibilité de refaire les journées souhaitée ou encore avec les défis en essayant d'obtenir toutes le médailles de platine! Le mode 2 joueurs est lui aussi très fun, il assurera des bonnes parties de rigolade! Bref, un jeu à ne louper sans aucun prétexte!

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

bien bel ouvrage que ce Pikmin 3. Sous ses petits airs de titre mignon tout plein se cache un jeu de stratégie bien fignolé qui nécessite de la coordination, le tout en restant accessible. A chaque fin de journée, on est plutôt content du travail accompli, surtout lorsqu'on a bien compris les fonctions de chaque type de Pikmin. Si vous possédez une Wii U, je ne peux que vous conseiller vivement l'achat de ce titre. Attention toutefois, on le déconseillera aux plus jeunes (- de 10 ans ) qui risquent d'avoir du mal à se dépatouiller lorsqu'il faut faire dans le multitâche.

Trillmatic45
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le jeu Pikmin 3 est un jeu très bon (graphismes, bande son même si il en a pas) ce jeu ma un peu déçus car je croyais qu'on incarner le Pikmin et non ont incarne des des êtres humains. L'histoire est bonne mais un peu surnaturel

euromir
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Premier jeu que j'ai acheté avec ma WiiU ; excellent. Graphiquement top (hormis quelques petites textures ça et là, mais le reste est bluffant de réalisme). Le système de fruits est prenant, et le côté exploration des cartes est excitant à souhait. La véritable nouveauté de cet opus consiste en l'utilisation du Gamepad pour gérer une équipe de 3 personnes ; Pikmin n'a jamais été aussi stratégique. Et là encore, l'experience de jeu est transcendante par rapport aux volets précédents. Mention pour l'ambiance champêtre et la musique.

Passionnant. En contrepartie, la campagne se termine plutôt vite (ou pour être plus correct, donne l'impression de se terminer vite mais j'y ai passé beaucoup de temps ...). A coté on a des missions isolées, dont les nouvelles arrivent en DLC payants ...

Autre petit point négatif, la maniabilité au Gamepad n'est pas optimale ; le jeu est jouable, mais la précision laisse à désirer. Le mieux est de jouer avec le combo Wiimote Nunchuck et d'utiliser le Gamepad sur son socle pour planifier les déplacements.

Excellent jeu, qui vaut à lui seul l'achat de la WiiU

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13