17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

figaro97
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

J'ai découvert la série avec cet opus et qu'elle claque ! Je l'ai depuis hier soir et j'y ai joué 10 hues (en 2 fois) tellement que j'ai aimé !
Les graphismes sont de haut niveau malgré quelques rares textures qui rappèlent la wii mais dans 90% le jeu est vraiment très beau et surtout mignon.
Le gamepad est génial ! Carte, déplacement automatique pour les persos, infos sur l'état des pikmin,... et surtout jouer sans la Tv en appuyant sur select est un vrai plaisir. Le trio wiimote/nunchuk/gamepad est juste parfait !
-- ce jeu est frôle l'excellence. Ses seuls défauts sont à mon goût une difficulté accrue vers la toute fin et le côté répétitif par rares moments.
Mais c'est accessoire. Si vous avez une wii u, pikmin 3 doit s'y trouver, sans hésitations.

Slayel
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est ce qu'on appelle une merveille, je m'explique:
-Tout d'abord les graphismes, je trouve le jeu vraiment très beau, malgré quelques textures un peu laides, l'univers est mignon, coloré, plein de bonnes idées dans le design.
-La bande-son est discrète, peut-être trop discrète, c'est ce que je reproche à ce jeu.
-Le gameplay, ceci est bien évidemment le point fort du jeu, je trouve le principe de base excellent, l'exploration est bien foutue, les combats contre les boss sont intéressants. Je trouve dommage qu'il y ait un certain manque de challenge mais dans l'ensemble ce n'est pas trop facile. La durée de vie est honnête si on veut le faire à 100%.
Bref je ne peux que le conseiller vivement.

]petitpingouin[
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est simplement magnifique...j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer,de beaux décors,une très bonne aventure solo (à laquelle j'ai rejoué plusieurs fois par pur plaisir.Si on pourrait croire que le gamepad qui permet d'afficher la carte est "sous exploité" il n'en est rien,l'outil s’avérera un élément essentiel pour planifier votre stratégie.Il existe aussi un mode multijoueur plutôt fun sur lequel on s'éclate toujours.Le seul bémol que je donne à ce jeu c'est sur sa durée de vie puisque finalement le solo m'avait un peu laissé sur ma faim même si ce défaut est comblé par sa rejouablilité. Bref,un must have sur Wii u

micksker
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Après ne nombreuses années d'attente et une absence injustifié dur wii, Pikmin revient nous en mettre plein la vue avec ces magnifiques décors aux multitudes de couleurs chatoyantes. Malgré le coté stratégiques bien développé, on ne peut que être un zeste déçut pour les habitués du genre. Le coté survit avec les rations de nourriture et presque inutile tellement les réserves en sont remplit. Les fruits à trouvés et plutôt sympathique mais ne remplace pas les objets du deuxième opus. C'est quand même un grand plaisir de retrouver un bon gameplay pour un bon jeu de stratégies. Mais pour les grands fans qui ont joué à la séries depuis le premier épisode risque de trouver l'aventure trop facile et à certain moment ennuyeuse.

zacksfair
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Original, calme et plaisant.
Dommage que la durée de vie soit un peut courte.
Mais l'univers des Pikmin est bien présent à mon plus grand bonheur. Le gamepad et bien exploité surtout des qu'on a les trois personnages.
Et les graphismes sont agréables pour le yeux

Equina
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pikmin 3, je l'attendais celui-là, quel bonheur de pouvoir retrouver ces petites créatures sur Wii U.

Dans la lignée des précédents opus, l'on incarne trois personnages qui s'écrasent sur la planète, pour survivre, il faudra collecter des objets tout en faisant attention à la faune et la flore sauvages qui menacent de terrasser les Pikmin à tout moment.

Le jeu exploite à merveille le Gamepad, ce qui permet de contrôler simultanément nos trois héros sans difficulté en leur donnant grâce à l'écran tactile des ordres aux quatre coins de la carte, je regrette cependant qu'ils soient tous identiques en terme de caractéristiques...

Les Pikmin quand à eux ont évolué puisque même si l'on retrouve les classiques comme le rouge, le jaune, et le bleu, il faut savoir que le violet à évolué en Pikmin roc, et le blanc en Pikmin ailé, ce qui apporte de nouvelles possibilités lors de l'exploration.

Le jeu est d'une bonne difficulté avec une durée de vie d'environ 15 heures si vous finissez l'histoire sans tout récolter, comptez 5 heures de plus si vous voulez le 100%, sans oublier le mode deux joueurs, en coop ou en versus qui apporte un plus non négligeable.

Rien à redire, ce Pikmin 3 est une franche réussite, à quand un quatrième volet Nintendo s'il vous plait ?

thestdevil20
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Wow! Franchement je suis impressionné. Ce jeu est vraiment génial, je n'avais jamais joué a un pikmin et la je suis en amour totalement avec la série. Malgré le côté trop mimi du jeu, on y trouve un jeu plutôt hard core bien qu'il soit plutôt court. Les graphismes, incroyablement magnifique, le plus beau jeu que j'ai vu sur ma wii u, et quand j'y jouais, je me sentait comme un père pour mes pikmins, quand ils mouraient, je me sentait triste. Franchement, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué de ma vie.

ArchangeTyrael
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais pour moi son plus gros défaut est la durée de vie.

moins de 20 heures pour obtenir tous les fruits, en prenant son temps, je trouve ça abusé. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, obtenir tous les fruits c'est du bonus. J'ai bouclé la trame principale en une quinzaine d'heure en faisant exprès de "perdre" mon temps à chercher des fruits dont je n'avais pas besoin.

À part ça, le jeu est très bon, le gameplay n'a pas beaucoup changé par rapport aux anciens épisodes mais les quelques nouveautés sont appréciables. Graphiquement c'est très joli même si quelques textures manquent de finesse.

Donc voilà, un très bon jeu, mais qui ne vous retiendra pas plus de 20 heures. Il sera toujours possible de le refaire pour essayer de faire un meilleur temps, et le jeu est vraiment agréable à jouer, avec une difficulté bien dosée, c'est pourquoi je pense qu'il mérite 16.

Diabl045
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Enfin les Pikmins sont de retour pour notre plus grand plaisir.
Comme d'habitude la prise en main est instinctive on prend plaisir a visiter les environnements accompagné de petites bestioles dont deux nouvelles espèces bien utiles. Un gameplay revu qui nous permet de switch entre trois compagnons afin d'accomplir différentes taches, bien sur le scenario reste simple au possible retrouver nos compagnons, des vivres et partir de la planète amplement suffisant pour profiter du soft. Pikmin c'est avant tout un jeu de stratégie et il est parfaitement réussi. Je lui enlève deux points parce que j'attendais un mode deux joueurs pour l'histoire se que je pense aurait pu être réalisable. Bon jeu a tous

babydoll-one

bonjour

des le début du jeux j'ai accroché il est mieux que ces predecesseur,et graphiquement le jeux est tres beaux,
il y toujours le defilement de la journée mais mieux penser c'est un plaisir,nous guidon 3 personnes ce qui est génial niveau gameplay,il y a plus de type de pikmin, si il y a un jeux a acheter sur wii u c'est celui la

Max-D-Power
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est plaisant du début a la fin, les objectif ne sont ni trop compliqué, ni trop simple. Les missions permettent de faire durer le jeu plus longtemps. Les graphisme sont de bonne qualité et rendent le jeu très beau.

fabs26
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après presque dix ans d'absence, la série Pikmin est de retour et ce n'est pas pour faire de la figuration. Ce pikmin 3 nous fait incarner 3 héros et on retrouve les héros des deux premiers volets. On retrouve les traditionnels pikmins plus deux nouveaux pikmins dans plusieurs niveaux qui sont bien pensés pour travailler avec les trois capitaines. Niveaux graphismes, c'est très joli. La jouabilité est très bonne même avec le gamepad même si ça pourrait être amélioré. La bande-son est très bonne avec des musiques qui collent bien à l'univers voulu par la série. Quant au scénario il est des plus classiques mais on prend plaisir à découvrir le jeu. pour résumer, un très bon jeu qui a fait bien à la ludithèque de la Wii u qui en avait bien besoin.

jbr1404
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, tant au niveau des graphismes que pour l histoire! La durée de vie est importante surtout avec les modes en coopération.

Vivement la sortie de nouveaux jeux aussi excellents sur WiiU!

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ahaha Pikmin 3 ou le jeu qui m'a réconcilié avec ma WiiU, depuis un certain temps notre couple battait de l'aile... mais c'est fini ! A présent nos deux corps copulent sans cesse pour ne faire plus qu'un sur Pikmin !

Kurama93
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment exploité à fond quand on joue en wiimote avec la nunchuk puis avec le Gamepad posé sur la table pour gérer les déplacement automatiques.

C'est un pur RTS, et comme cela a déjà été noté ce n'est pas un jeu pour enfant. Un gamin n'arrivera pas du tout à gérer le multitâches et la gestion du temps. Il faut aller à fond, explorer les maps en divisant puis en regroupant ses équipes, gérer sans cesse les Pikmins qui ramènent le loot à la base... c'est complexe et jouissif.

Le mode coop à deux n'a pas grand intérêt, mais le mode Versus (Bingo) est très bien pensé et m'a donné plusieurs heures de kif à deux.

Très bon jeu qui donne enfin une bonne raison de rallumer la WiiU (il était temps).