17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

caverne_mandos
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce troisième opus avec impatience, et je ne suis pas déçu : le level-design est à tomber, c'est beau, fluide et coloré. Le gameplay n'a pas bougé d'un pissenlit, mais livré avec son lot de gadgets ajoutés ( map sur le gamepad et quelques actions supplémentaires ). Bref, le pif' dans l'herbe, un jus de fruit à la main, vous ne pouvez résister au charme de ce jeu ! A posséder !

WesleyCrusher
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Pikmin 3 est le jeu que l'on attendait véritablement pour que cette console démontre ce qu'elle saches faire. D'un point de vue graphique on assiste pas nécéssairement pas une claque, mais c'est vraiment magnifique, une ambiance charmante et inspirante qui nous fait sortir de notre quotidien. Le scénario peut être écrit sur un Post-It, certes, mais ce n'est clairement pas le point principal de ce jeu. Il s'agit d'un jeu de stratégie où l'on contrôle trois personnages provenant de la planète Koppai qui viennent sur PNF-404 (comprendre ici la Terre post-apocalypse) pour ramasser des fruits que leur peuple pourront consommer, ils recrutent les charmants Pikmins, indigènes locaux, qu'ils lancent, ordonnent et font combattre contre la faune. L'utilisation du gamepad est parfait avec la possibilité de contrôler ses Squads et d'ordonner un personnage d'aller à un endroit pendant que l'on travaille ailleurs avec un autre. Il y a beaucoup de choses à faire tel que ramasser 66 fruits de tailles variées (des grappes de raisins, des mangues, un gigantesque Melon d'eau et j'en passe beaucoup...). Les fruits servent d'ailleurs de point de vie puisqu'ils sont transformés en jus que consomment après chaques journées vos personnages. Si vous n'avez plus de jus, VOS PERSONNAGES MEURENT DE FAIM. Un titre vraiment fun, de la bonne stratégie, et un côté survie basique mais qui va donner du challenge à ceux qui ne savent pas établir les priorités.

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Personnellement, je trouve Pikmin 3 globalement bon dans l'ensemble. Il possède une durée de vie plus que correcte (15h de scénario + 2/3h de 100% + les autres modes de jeux en multi ou coop. Un bon point.
Les deux nouvelles espèces de Pikmin sont pas trop mauvaises.
Le Pikmin ailé (rose) suit bien l'idéologie Pikmin, tant niveau design que capacité. En revanche le Pikmin Roc casse un peu ce qu'un Pikmin est sensé être.

musimon
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je me suis pris de passion pour faire un temps, ce qui me procure une excellente rejouabilité et un temps de jeu supérieur à 100h.
Ceci dit, un peu plus de missions bonus aurait été le bienvenue.
En dehors de ça, le soft est grandiose, une des plus belle création vidéoludique; Et plus j'y joue, plus je trouve les graphismes absolument superbes.
Une autre petite critique, quel dommage de ne pas avoir un multi à deux écrans (gamepad+tv).

Cthulhus
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Vraiment une belle surprise pour la WiiU qui connait un passage à vide en ce moment. Un jeu avec beaucoup de fraîcheur et de bonne humeur ! Un régale à jouer, un régale à regarder. Les énigmes ne sont pas trop compliquées et on progresse bien sans trop se heurter à des problèmes ! L'ambiance sonore et elle aussi magique ! Bref pour moi le meilleur titre de la WiiU et j'espère qu'il permettra à la console de repartir d'un bon pieds!

Tulkes
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je jeu fut une excellent surprise.
Déjà l'univers dans lequel nous plonge le jeu est très atypique. Tout un univers champêtre, qui nous change des immeubles en ruine, des zones de guerre, des donjons, ect... Da plus la modélisation des plantes, des créatures et des effets d’eau sont extrêmement bien foutu. Qui en fait un des jeux les plus agréables a regardé depuis longtemps.

Le tout est accompagné de très belle musique et de bruitage d'eau, du vent dans les branches, de petits oiseaux qui gazouille et de cris de Pikmin en train de se faire bouffé on ne sait ou (quel douce mélodie).
Parce que si l'enveloppe est mignonne comme tout, dans le fond le discourt se veut beaucoup plus profond et sombre. Et oui vous êtes ici car votre civilisation a dévasté sa planète a coup de surexploitation et leurs seul espoir est de récupérer des plantes cultivable pour lui redonner vie. Mais manque de bol, votre vaisseau s’écrase lamentablement sur cette planète, votre équipage se retrouve séparé des pièces importante du vaisseau manque et il vous reste peu de réserve de nourriture (donc vous risqué de mourir de faim).

Mais grâce à dieu vous tombé sur les Pikmin, qui a première vue son prêt à suivre tous les ordres que vous leurs donnerai.

Maintenant nous pouvons passer au gameplay.
Premier point important s'est un jeu de stratégie avant tout, avec

La gestion des unités : les Pikmin, vous pourrez en récupérer de cinq type différent avec des capacité propre (certain vole, d'autre vont d'en l’eau, certain sont résistant au feu, creuse plus vite, ct...)

L’exploitation des matériaux : récupéré carcasse d’animaux pour générer plus de pikmin, la récupération de fruit pour générer des jus de fruit qui vous permet de gagner du temps de jeu (Oui au début du jeu vous avez à votre disposition 3 jours de réserve (une journée dure environs 15 minutes), arrivé au bout de celle-ci s'est Game over) et récupérer des graine pour sauver votre planète.

Et les combats : Tuer des créature pour augmenter vos effectif et accomplir les objectif nécessaire pour quitter cette planète particulièrement hostile.

Pour vous aider dans cet objectif, vous pourrez compter sur vos Pikmin. Alors là on a deux petits points négatifs.
Il arrive que ceux-ci reste coincé entre 2 roché ou tombent dans l’eau et sa peut être assez galère pour les récupérer mais on prend assez vite l’habitude de gérer tout ça.
L’autre petit souci c’est la manipulation des Pikmin au gamepap qui n'est pas chose facile. Personnellement l'utilisation de la WIImote est beaucoup plus simple, agréable et efficace. Donc je vous conseille fortement de l’utilisé surtout si vous galéré avec l’autre.
Mais s’est pas pour autant que vous n’utiliserai plus la tablette tactile, s’est une des choses les plus important a maitrisé si vous voulez survivre s’est le « allez ici ». Vous pouvez sélectionner un personnage de votre groupe et lui donné un lieu à atteindre que vous lui indiquerais avec la carte de façon tactile (c’est le genre de truc qui devrai devenir obligatoire dans les jeux de stratégie s’est trop cool), se petit truc vous permet surtout de vous débarrasser de certaine tache basic et vous concentré sur d’autre plus délicat.
Passons au combat, pour ceux-ci en apparence s’est assez simple vous pouvez soi balancé vos Pikmin un par un ou exécuté une charge héroïque. Mais bien entendu certain Pikmin sont plus efficace contre certaine créature et résiste mieux et il y a souvent une petite astuce a bien comprendre pour pas perdre inutilement vos Pikmin qui sont tous de même assez précieux (pas a sacrifié à la légère, sans Pikmin vous ferez plus grand-chose) et s’est surtout valable sur les sous et boss du jeu.

Et oui il y a des bosses pour certain un peu trop gros à votre gout, des petites créatures lambda qui trainent à droite et à gauche et des créatures intermédiaires qui vont massacrer vas unités si vous ne faites pas gaffe. Dans l’ensemble s’est un joli panel de créature varié et coloré qui donnent encore plus cette impression de vie présente dans le jeu.
Pour vous aider, vous pourrez compter sur des petites notes dispersées ici et là avec les points faibles des créatures ou des petits secrets.
Dernier point, une fois une zone passé vous pourrez y retourné à loisir pour récupérer tous les fruits qui y sont disponible et affronté les quelque créature caché dans les endroits sombre des niveaux (si vos réserve de jus de fruit vous le permette).
Un jeu que je conseille fortement, s’est un des meilleurs jeux que j’ai eu le plaisir de jouer sur console et PC cette année.
Pour la partie multi-joueurs je l’ai pas essayé pour l’instant (faut trouver un autre joueurs pour ca).