12.8/20

Winter_Angel
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Le jeu est nul.Sa commence,on doit faire la chasse aux mangemorts.B,B,B,B...Voilà ce qu'on fait tout au long de l'aventure.Appuyer sur un bouton pour tuer les mangemorts.A part quelques rares quêtes ou on doit faire autre chose,le jeu se résume à cela .

ghornet
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est nul, tout simplement!
On se fait chier à faire des actions répétirépétirépétirépétitives dans des décors qui se ressemblent tous et qui, franchement, pour un jeu aussi récent, sont minables! Bande sonore: aucune a part les cris des sbires de voldemort (3 cris différents qu'ils repetent en boucle). Franchement, ce jeu, on se balade et on tue tout ce qui passe; rien d'autre. Certains disent que ca ressemble a un jeu de guerre, sauf que moi je dors en jouant à ce jeu.
Ah oui, il y'a aussi la caméra dont je ne vous ai pas parlée: c la plus merdique depuis l'invention des jeux vidéo, et la vue a la premiere personne est encore pire.
La durée de vie est tres faible : j'ai terminé ce jeu en 2 jours et j'ai pas du tout envie de recommencer! la boite est désormais bien rangée dans mon placard et 'est pas prete d'en ressortir!
Seul point positif pour lequel j'ai mis 5: des cinématiques d'assez bonne qualité et un jeu qui suit bien l'histoire.

1  2  3  4  5  6
Aliro
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est un peu répétitif ( tuer des mangemorts tout le temps devient lassant) Mais je me suis beaucoup amuser quand même.
Ce qui m'a le plus déplu , c'est la jauge de vie , je trouve que notre vie baisse beaucoup trop vie dès que l'on se prend un sort. L'avantage c'est que si on se met à l'abri elle remonte toute seule.
Et pour la cape d'invisibilité, ils n'auraient pas du mettre un temps à respecter, surtout que ce temps se dissipe rapidement.
Les bons côtés sont la précision du lancer de sort , il ait facile d'atteindre les ennemis.
Les quêtes sont assez bien.
Mais le mieux , c'est que l'ont peux écouter les émissions de Potterveille ou lire le Chicaneur ou encore la Gazette du Sorcier.
Je trouve que ce jeu mérite malgré tout ce 17.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

J'ai toujours dis que les meilleurs Harry Potter était les trois premiers sur Game cube, ainsi que les deux premiers sur Ps1, et qu'ils ont remplacé les pistolets de Call of par des baguettes dans ce Harry Potter, mais en fait ce titre est superbe, je l'ai mal jugé, si on y repense bien, dans le tout premier Harry Potter sur Game Cube, le jeu commence tranquillement sur le chemin de traverse pour faire des achats pour la première année mais dans ce titre ça commence plus fort.. Je dois dire que le système de combat est assez intéressant, on va de sorts, comme le stupéfix, protego et j'en passe.. Ainsi que les différentes potions qui sont aussi intéressantes, tout cet ensemble pour déjouer les mangemorts de la tyrannique armée de Voldemort jusqu'à arrivé à la fin de la première partie qui m'à touché dans ce jeu, ainsi que dans le film, les fans de cette série comprendront pourquoi.. Pourquoi 18 et pas 20, tout simplement que j'ai préféré la deuxième partie et parce que je l'ai trouvé trop court, mais heureusement y à des défis pour prolonger le plaisir de ce jeu.. Je le conseille ce jeu, et pour ceux qui n'aiment pas je peux comprendre que certaines choses des premiers Harry Potter leur manquent mais en fin de compte une nouvelle expérience qui mets en avant les combats de sorciers est assez attrayante et on voit que l'entrainement de membres de l'armée de Dumbeldore à été efficace...

ADN83
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Jeu très compliqueé et très pointu qui m'a couper l'envie de regarder les autres harry potter...
Ce jeu fais très malaux bras a force de pointer le curseur...
A pars sa, les graphismes et les musiques sont bonnes....

Youpiz_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très NUL...j'ai été beaucoup déçu.Ce jeu est vraiment pas comme le film ( qui est génial )Après 5min de jeu, je voulais déjà vendre se jeu mais j'ai fait un éfor je l'ai quand même terminer. Les graphique sont désespérant et le scénario est pourri...que dire de plus sur ce jeu...on peut rien dire de plus sur ce jeu hélas.

dc-chadok
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement une torture mental et sonore...
il vaut simplement 4 sur 20 tout simplement car je trouve seul ressort un graphisme super ( je parle pour une wii ) et que l'histoire malgré quelque petit défaut rejoint bien la vrai histoire.
Les effet sonore et la camera est tout simplement désastreuse

Link-boss_[JV]
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note que Harry potter et les reliques de la mort partie 1 a reçus. Au contraire, ce jeu a beaucoup de points positifs, il regorgent d'endrois a chercher, de sortilége a lancer, de potion a trouver. Il y a aussi la cape d'invisiblilité qui est trés palpitant, on avance,on tire, on se cache. C'est vraiment un jeu qui mérite un bon 19. Pourquoi pas 20 ? Tout simplement parce que le jeu est dur à manier, la caméra bloque a certain moment mais on si fait à la longue.
Voila un 19 bien mérité, je vous conseil beaucoup se jeu !!!!

78Benji78
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je mets 20/20 pour un magnifique jeux sur wii Harry potter 7 partie 1 ma beaucoup plus graphisme jouabilité gameplay etc... sont juste genial le jeux rejoind un peu le film pour seu qui on vus le film. Se qui l'on pas vus est un peu difficile a comprendre, la note de 8/20 ma beaucoup etonné jaurait pensé que jeuxvideo.com aurait mis 13 ou 14/20 enfin bref pour les accro d'harry potter je vous le conseil car il est juste genial

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 18:39

Posté le 31 janv. 2016 à 12:41

C'est partit pour mon avis sur Harry Potter:Les reliques de la mort (première partie)!
Sachez que mes premières impressions furent...le dégoût et la souffrance!

Pour me faire comprendre,sachez que j'ai tout les Harry Potter sur PS2 (sauf le premier et le deuxième) et mon préféré est "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" car j'aime la liberté et la variété dans le gameplay!

Pour l'opus qui nous intéresse ici,les premiers niveaux respectent TROP le film même si il y a des ajouts et des suppressions mineurs!

Le jeu devient vite lassant parce que sa diversité est bien limité (la Wii est censée être plus puissante que la PS2) et son gameplay demande un temps d'adaptation assez long!

Les graphismes sont réalistes ce qui rend le jeu sombre mais aussi plus proche du film (même si les personnages ont souvent des spasmes et des yeux non-animées ce qui est plus dérangeant qu'autre chose quand on veut s'y attacher!)!

Les gens qui sont derrière (Electronic Arts) nous prouvent une nouvelle fois que le réalisme dans le monde du jeu-vidéo rend CHIANT un jeu partant pourtant sur de bonne base!

Sinon,niveau gameplay, vous n'avez pas une grande liberté mais ça a le mérite ne pas avoir une caméra fixe pour chaque endroit,une petite variété de manière de se défendre,...

Pour la musique de fond...c'est bien du Harry Potter avec des anciens thèmes provenant des jeux précédents!

Certaines phases du jeu sont bien dynamique (surtout au début) et d'autres sont juste des casse-rythmes (la cape d'invisibilité qui a un temps d'utilisation...SÉRIEUX????)!

Les gros points forts du jeu se retrouve dans les bonus (pour aller au delà de l'histoire) et du respect pour la trame scénaristique ainsi que la diversité des attaques!

Les gros points faibles du jeu sont qu'il est flippant pour des bugs dans les modèles 3D des personnages,sa maniabilité (il faut changer la sensibilité de la caméra tout le temps pour que le jeu soit faisable) et sa répétitivité des phases (Exploration>Combats>Cape>Exploration>Combats>...)!

Voila :) mis c'est pas un très mauvais jeu quand on s'y essaye et qu'on tente d'arriver le plus loin.Ce jeu doit être pris pour un défis et non comme seulement un divertissement!

marcanto7
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Harry potter est probablement l une des sagas les plus abouties de toute l histoire.
Ce jeu de wii est loin de la perfection mais offre un bon moment de jeu avec le grand harry potter.
On a le choix entre plusieurs sorts et tous sont acceptés pour n importe quel créature, on apprécie les bruitages d hermione et ron qui nous réconfortent et qui montrent leur soutien. Les graphismes sont assez mauvais mais s accordent bien avec les différents paysages. La durée de vie est assez bonne je trouve on ne peut pas s ennuyer sans compter les missions supplémentaires. La maniabilité est correct mais le jeu souffre de quelques ralentissements. Pour conclure voici un bon jeu de wii, fidèle au film.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu change nettement des opus précédents et se centre plus sur le combat ce qui est loin de me déplaire car pour la première fois on a vraiment l'impression d'être un sorcier sachant combattre. Les graphismes sont excellents. Le jeu est assez court mais les défis permettent de rajouter du temps de jeu. Bien qu'il y ait quelques missions qui ne soit pas très attrayante, globalement elles sont toutes agréables à jouer...

moineau9
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bon jeu mais un peut trop dur.
Je trouve que les modes de se jeux sont complètement nul.
La plupart des ennemis se ressemble et tous les sorts ne sont pas là.
Je trouve que la plupart des environnements se ressemble ,mais par contre les graphismes sont plutôt jolis .

TheHarryPotter9
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu,les environnement sont très sympa,les lieux sont très sympa à explorer,on a une très bonne ambiance !
Mais la durée de vie est médiocre ! C'est aussi dommage que les graphiques de soit pas très beaux ! Mais sinon le jeu suis assez bien le film et le livre surtout le film ! Je le recommande à tous les fans de Harry Potter ! J’apprécie ce jeu malgré beaucoup de défauts !

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui est moyen, la durée de vie est médiocre (3-4 heures), les grasphismes sympas mais pas extrordinaires, la bande son s'en tire bien et la jouabilité aussi. Un jeu a n'acheter qu'en occasion.

Mishina
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu qui suit plutôt bien la trame de l'histoire de J.K Rowling, mais surtout du film. Même s'il y a certains passages qui ne font pas partie de la véritable histoire, cela rajoute un petit plus au jeu et surtout augmente sa durée de vie. Le bémol est la caméra, qui n'est pas toujours évidente à manier surtout lorsqu'on nous tire dessus de tous les côtés.

1  2  3  4  5  6