16.1/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu souffre d'un gros problème de rythme, dû à un très mauvais équilibre entre la parlotte et la boucherie, qu'on pourrait résumer à: Je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, etc...Bref, on s'ennuie très vite. la mise en scène abuse de flashs et d'autres effets tape-à-l'œil irritant à la longue, dommage car l'ambiance de Dead Space est suffisamment dense pour se passer de ces procédés ringards. La caméra semble avoir la maladie de Parkinson, ce qui n'arrange rien. Enfin, dernier défaut, le système de recharge est très mal pensé car placé sur le viseur, dans le feu de l'action on ne voit rien du tout et c'est encore pire à deux joueurs, on se mélange les viseurs sans cesse. A part ça ce titre brille par ses excellents graphismes surclassant 90% des jeux Wii, l'ambiance sonore est très bonne également. Mais l'aventure est si mal rythmée qu'à aucun moment on est pris dans l'action, déjà qu'à 2 joueurs je me suis ennuyé, j'ose pas imaginer en solo. Dommage.

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

entre resident evil chronicles, house of the dead et dead space extraction, mon choix s'est porté sur ce dernier apres de longues minutes d'hesitation. et mon choix à été benefique (mais je ne doute pas que les autres sont de bons jeux) : -durée de vie de 10 heures environ en normal -mode multi de tres bonne qualité -peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité -graphismes plus qu'honnete pour de la wii -bande son de tres bonne qualité -jouabilité tres instinctive Brf, que du bon. dommage qu'une fois terminé, on ne revient que tres peu, juste histoire de se refaire un ou deux stages de temps en temps.

1  2  3  4  5  6
Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Posté le 17 août 2010 à 00:00

Très déçu...Fan de DEAD SPACE et des HOUSE OF THE DEAD, j'ai bien retrouvé l'ambiance morbide de l'un mais pas le fun de l'autre ! C'est mou, ennuyeux, et j'ai été rarement pris dans l'action. Graphiquement le jeu fait honneur à la wii, et la jouabilité est plus profonde que celle d'un simple rail shooter, avec ses énigmes et autres utilisation de la télékinésie. En fait à part l'ambiance on s'ennuie, une vague d'ennemis, du blabla, une énigme etc...
Vraiment réservé aux fans !

Funkychild
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Alors là, chapeau! Je ne m'attendais pas à une telle réussite surtout sur Wii! C'est vrai qu'au début j'ai eu peur car passer des Dead Space HD à celui-là pique un peu les yeux mais on s'y fait très vite malgré tout. L'ambiance est excellente, oppressante et l'histoire est prenante, on s'attache à certains persos, on en déteste d'autres (surtout un) et on a envie de savoir le pourquoi d'un tel boxon sur l'Ishimura. Un vrai bon jeu vidéo qui vous tient en haline tout le long avec une mise en scène de qualité. Par contre, jouez au moins en difficile tout de suite car le mode normal est trop facile. Un 18/20 bien mérité!

omar93_2013
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Amener Dead Space sur Wii n'était vraiment pas un pari gagné d'avance. Entre les contraintes techniques et les spécificités de la maniabilité de la console, Visceral Games avait fort à faire pour réussir son coup et l'on ne peut que saluer le résultat final. En faisant le choix du...

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Qu'il soit sur Wii ou sur Playstation3, Dead space extraction est un jeu hors du commun. c'est un Rail-shooter doté d'un bon scénario et de graphismes somptueux suivis d'animations saisissantes!. avec l'accesoire "wii-zapper" on se croirai au coeur de l'action!. le jeu contient une dizaine de niveaux d'une bonne demi-heure chacun; un mode score et un multijoueur... l'ambiance est effrayante voir cauchemardesque, c'est un gros titre que je recommande car il est trés divertissant.

OverZeTop
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Vraiment tres bon jeu, je l'ai redécouvert ! La peur et l'horreur est présente à chaque moment, et chaque point de sauvegarde est le messie des épisodes du scnénario ! Tres beau, tres maniable, avec un petit aspect technique sur notre inventaire, une ambiance sonore tres bonne ! Scénario assez confus malgré tout. En cadeau dans l'édition limitée PS3. A essayer !

matanger
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'y est joué il y à plus d'un an est vraiment je regrette d'avoir vendu ma wii pour une xbox 360, juste pour me refaire se jeu version wii, je lui met 20 car j'adore et je pense que je vais me racheter une wii.

(j'aurais mis 16 à la normal tout simplement pour le rail shooter qui ne m'attire pas beaucoup sauf pour se jeu)

spadey
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Très bon rail-shooter se passant avant les événements de dead space 1. On apprends les origines du mal et c'est plutôt pas mal. Graphiquement très propre, l'aventure est bien rythmée et on ne s'ennuie pas une seule seconde, en tout on est pas tranquille une seule seconde, surtout. Petit point faible : sa durée de vie, malheureusement pas très long et c'est bien dommage.

Assendanon
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Dead Space avait réussi avec brio à faire son entrée dans le survival-horror en le révolutionnant et c'est ce que fait Extraction avec les rail-shooter.

L'intrigue est haletante et le fait que ce soit en rail nous pousse à suivre l'aventure avec cette petite peur en nous. La bande sonore est très réussie, je retiens les musiques angoissante ainsi que les "voix" que l'on peut entendre parfois...

C'est le premier rail-shooter qui m'a fait sursauter plusieurs fois, surtout à l'épisode 9 avec un passage mémorable. Tout ceci est renforcé grâce à des graphismes, il faut le dire, magnifique surtout dans la modélisation des protagonistes (du jamais vu sur Wii).

Bien que le genre est peu répandu, je le recommande à quiconque à une Wii et veut découvrir la série ou bien mieux la connaître. Car en effet cet épisode donne envie de (re)jouer à Dead Space, premier du nom, ou bien l'inverse.

Merci Visceral Games et Electronics Arts pour nous pondre une merveille.

Super-Silver
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je comprends même pas comment on peut appeler ça un rail shooter, c'est encore plus mou que REDC et REUC, en 15 minutes de jeux on rencontre 5-6 ennemis super, pendant le même temps dans un The House of The Dead on a déjà dessouder une centaine d'ennemis et on a un vrai challenge, à réserver aux fan de Dead Space sans doute, qui en ont rien à faire que ce soit qu'une parodie de ce qu'est un rail shooter arcade. Notons pour finir qu'il est impossible de désactiver le viseur.

[Bastoun34]
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Allez, un petit 16: ce n'est "que" un rail-shooter, mais superbement réalisé et mis en scène. Très beaux graphismes pour la Wii, bande son somptueuse, scénario classique mais bien foutu, on rentre vraiment bien dans le jeu. Bref, une bonne surprise.

Metalink187
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Tout de suite, je préfère dire que ce jeu m'avait moyennement plu au premier abord. J'ai pas trop aimé le système de rail shooter, j'avais un peu de mal à suivre le scénario. Mais il reste un bon jeu agréable à jouer. Niveau gameplay, malgré l'exit du mouvement, on se retrouve avec des grandes possibilités de dézinguer les aliens : objets par télékinésie, stase, corps à corps, et 10 armes totalement différentes avec deux types de tirs chacune. Ce jeu est relativement stressant, l'atmopshère y est bonne, les musiques servent bien la situation, les voix sont très bonnes et les personnages sont attachants.
Mais pourquoi ne pas avoir fait de FPS...?

Sangoal
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Comme j'avais fait Dead Space et Dead Space 2,j'ai voulu tester Dead Space Extraction.On ne peut pas comparer ce dernier aux deux "vrais" opus mais il n'en est pas loin.Graphismes : 18/20,Jouabilité : 18/20,Durée de vie : 12/20,Bande son : 18/20 et Scénario : 16/20. Le point faible est évidemment la durée de vie qui est très courte (environ 6 heures) mais pour la première fois,le scénario d'un Dead Space est nettement mieux expliqué.

Quexos
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Rail shooter ??? C'est quoi ce truc, tu sais même pas bouger comme tu veux, tu avances commes sur un tapis roulant. Graphismes très beaux mais là aussi sacrifiés car pas de HD.
Franchement pas pour moi.

Seul point positif, ca sembles être un FPS (au lieu du stupide TPS proposé sur PS3 qui lui à l'inverse à tout bon, sauf ce détail) Quesion de goût je suppose.

1  2  3  4  5  6