16.1/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu souffre d'un gros problème de rythme, dû à un très mauvais équilibre entre la parlotte et la boucherie, qu'on pourrait résumer à: Je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, etc...Bref, on s'ennuie très vite. la mise en scène abuse de flashs et d'autres effets tape-à-l'œil irritant à la longue, dommage car l'ambiance de Dead Space est suffisamment dense pour se passer de ces procédés ringards. La caméra semble avoir la maladie de Parkinson, ce qui n'arrange rien. Enfin, dernier défaut, le système de recharge est très mal pensé car placé sur le viseur, dans le feu de l'action on ne voit rien du tout et c'est encore pire à deux joueurs, on se mélange les viseurs sans cesse. A part ça ce titre brille par ses excellents graphismes surclassant 90% des jeux Wii, l'ambiance sonore est très bonne également. Mais l'aventure est si mal rythmée qu'à aucun moment on est pris dans l'action, déjà qu'à 2 joueurs je me suis ennuyé, j'ose pas imaginer en solo. Dommage.

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

entre resident evil chronicles, house of the dead et dead space extraction, mon choix s'est porté sur ce dernier apres de longues minutes d'hesitation. et mon choix à été benefique (mais je ne doute pas que les autres sont de bons jeux) : -durée de vie de 10 heures environ en normal -mode multi de tres bonne qualité -peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité -graphismes plus qu'honnete pour de la wii -bande son de tres bonne qualité -jouabilité tres instinctive Brf, que du bon. dommage qu'une fois terminé, on ne revient que tres peu, juste histoire de se refaire un ou deux stages de temps en temps.

1  2  3  4  5  6
panzernecro
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de tir qui nous permettra d'évoluer dans le monde angoissant de dead space. Il s'agit d'un prélude à Dead Space 2. Le jeu est graphiquement très bien réalisé sur wii et sur grand écran de 117cm. On évoluera dans une histoire qui explique l'introduction du premier dead space et qui nous fait découvrir comment toute cette horreur a pu arriver. Donc, un très bon scénarion bien ficelé. Même si les graphismes et modélisations des personnages et monstres sont très bien réalisés, on pourra reproché un manque de clarté par moment à reconnaître nos adversaires dans certains coins un peu trop sombre. On a une très bonne maniabilité grâce à la wii motion plus et aussi grâce au nunchuck qui semble indispensable au bon fonctionnement du jeu. Surtout qu'il faudra parfois jouer de rapidité par moment pour se saisir d'objets ou se défendre contre certains monstres à l'agressivité déconvenue. Cependant, la maniabilté qui est excellente donc avec la motion plus et le nunchuk pourrait peut être est mise en doute sur la playstation. Il est d'ailleurs bien dommage que ce jeu ne soit pas resté une exclusivité chez Nintendo.

drud-o
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Assez bon dans l'ensemble mais alors effectivement, un gros souci de rythme....ça parlote sans cesse et ça casse un peu l'ambiance....c'est le gros point négatif à mon avis. Sinon il est assez sympa tout de même.

necromorph24
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Voilà un rail-shoot qui mérite bien son 16 (ce que je redoutais après avoir jouer à Resident Evil Umbrella Chronicle, qui est... mou, très mou). Bref dans Dead Space Extraction on bouge beaucoup, on sue un bon coup et on fait gaffe aux méchantes bébêtes qui n'hésitent pas à vous bouffer sans demander si le menu vous convient. On retrouve les sensations du premier opus. Certes l'ambiance est moins oppressante (c'est un rail shoot quand même) mais on y retrouve son lot de tentions ; moins beau mais pour une wii, graphiquement y à rien à dire. Même si l'apport scénaristique est plutôt maigre, on se prend à l'histoire et tout le long on se demande s'ils vont survivre ou non même si on se doute de la fin.

Sinko
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'ai été plutôt déçu par dead space extraction du fait qu'il avait une durée de vie très courte (environ 10h) mais les différents niveau de difficulté on compenser ce manque de durée de vie ainsi que le mode défi qui n'est pas mal du tout. Autre point négatif le fait de ne pas pouvoir se déplacer librement.
Sinon très bon choix dans les types d'armes avec un scénario assez prenant.

Ghostbot
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un excellent Rail Shooter, vraiment, et un très bon épisode de Dead Space, peut-être meilleur que celui sur PC vis-à vis de l'immersion.
La caméra suit fidèlement les mouvements de la tête du personnage, dans la moindre de ses action, on est loin des "tableaux" à la Time Crisis ou House of the Dead.
L'univers de Dead Space est très réussi, on retrouve la majeure partie des monstres, la stratégie du démembrement, ainsi que les décors et lieux visités dans le premier épisode. La narration est excellente, immersive au possible: le premier niveau est un chef-d'œuvre de tutoriel, comme j'aimerais en voir plus souvent.
Les contrôles à la wiimote et nunchuk sont intuitifs quoique peu compatible avec des accessoires (pistolet, fusil) contrairement à House of the Dead: Overkill par exemple.
Le challenge est bien présent, le seul défaut étant la difficulté quasi impossible des boss pour peu qu'on soit à cours de munition.
A acheter les yeux fermés si vous etes fan d'horreur ou de dead space.

jujuborkow
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un superbe Rail Shooter/Survival-Horro =) Bien que moins dur que resident evil : the umbrella chronicles et resident evil : darkside chronicles ( qui sont superbe aussi ), il est vraiment bien .Superbe histoire qui montre les secrets et l'accident à cause du monolithe ( j'ai eu ce jeu avant celui sur xbox et jsuis bien content ).Assez court mais on peut ajouter les modes de difficultés , les defis ou on peut faire du scoring et les webBD qui sont superbes , apres il restent les autres modes de difficultés et de faire encore le meilleur score ( pour avoir 4 ou 5 etoiles je sais plus pour passer en quelque sorte des "niveaux" ) .Et après il reste les améliorations des armes à chercher ( qui ne sont pas si évident à trouver et il faut faire très attention et chercher partout ) .Superbe Rail Shooter à conseillée pour les joueurs aimant ce genre de jeu ( bien que méprisé comme type de jeu , jvois pas pourquoi --' ) ou ce qui voudraient s'y initier ,je vous les conseille ( et aussi la saga resident chronicles qui racontent aussi l'histoire des resident ) .Bon jeu ^^

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

s'il ne vous faut jouer qu'à un seul rail shooter dans votre vie, optez pour DS extraction. En effet, en plus d'être très beau et de proposer une mise en scène haut de gamme, le jeu accuse d'un aspect son parfaitement maitrisé avec doublage anglais au poil s'il vous plait.Mais là ou le jeu trouve tout son intérêt, c'est dans le gameplay qui permet à dead space de faire toute la différence vis à vis des autres titres du genre. Pour la base, sachez que vous transportez en permanence un maximum de 4 armes ou outils ainsi qu'une scie utile au corp à corp, un outil de télékinésie permettant d'attirer et de lâcher certains objets ou de les propulser sur les ennemis. Enfin, un système de stase permet de ralentir un ennemi visé et le tube lumineux complètent votre équipement. le jeu propose aussi quelques minijeux qui se déroulent en temps réel par rapport à l'action. si vous devez en résoudre un pendant une attaque de nécromorph, ceux ci ne joueront pas au scabble en attendant. chaque joueur doit à tour de rôle faire sa part du puzzle pendant que l'autre le protège. enfin, un système de rechargement permet d'accélérer le rechargement normalement assez lent, sur un principe de curseur à confondre dans une zone en re-pressant le bouton de rechargement au bon moment. tous ces petits ajouts sont au service d'une narration et d'une mise en scène vraiment exceptionnelle sur ce type de jeu.

Mario_77
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu a n'en pas douter,l'ambiance est juste énorme et les graphismes sont superbes pour de la Wii sans doute l'un des plus beau jeu auquel j'ai joué sur Wii.Le tout est très fluide et la prise en main se fait très vite car l'efficacité du du gameplay est superbe.Le style rail-shooter/survival-horror est fait pour ce jeu !
Un scénario très bien foutu ponctué d'une mise en scène très réussi,de niveaux haletants et de rebondissements. L’expérience que propose ce jeu est incroyable et le rythme imposé dans ce jeu procure un réel plaisir.Néanmoins une aventure que l'on finit assez vite si vous commencez par le premier niveau de difficulté compter environ une demi douzaine d'heures si vous vous débrouillez bien ce qui est dommage mais ce jeu rattrape ce défaut.Les contrôles sont assurés par la reconnaissance de mouvement est le résultat est super,des contrôles intuitifs et une précision inégalable.
Bref encore un jeu pour un public mature sur Wii si vous désirez une aventure que vous n’êtes pas prêts d'oublié foncez sur ce jeu !

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ambiance de terreur mélangeant un film comme "Alien" d'une part et "Zombie" de Romero d'autre part. Les graphismes sont excellents. L'aventure est un régal, je l'ai rejouée dans tous les modes (du facile à nightmare). Le meilleur railshoot de la Wii et de loin pour moi. Le mode 2 joueurs est intelligemment fait et peut-être aussi flippant quand on doit se défendre contre les hordes de monstres pendant que notre coéquipier doit ouvrir un mécanisme ou une porte. La BD a débloqué n'est pas un gadget mais une vrai aventure à part entière que l'on feuilleter le soir...

KrokmouLeDragon
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

La première chose qui m'a surpris, c'est la fluidité des animations, qui est très bonne. Ensuite les graphismes, même s'il manque un peu de texture, sont bons pour un jeu de Wii. Il y a une vraie histoire, c'est une sorte de film interactif. Il m'est arrivé de sursauter plusieur fois alors que j'étais certain de ce qui allait se passer... Il y a une très bonne ambiance, on peut même dire que c'est pareil que dans la saga ALIEN, notamment quand on se déplace dans les conduits. Malheureusement, le grand manque de liberté de mouvement, des coéquipiers a qui on se demande bien ce qu'ils font a tier sur rien, et quelques bugs sur les grosses bestioles (notamment la dernière) m'ont beaucoup énervé. Mais dans l'ensemble, j'ai été satisfait, donc je mets une bonne note. ;)

BennyFairfax
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est bien en lui meme mais tres lassant .
Des le chapitre 3 je n'avais plus envie de jouer et j'ai eu du mal a m'y remettre .
Sinon , les graphisme sont bon , l'ambiance est aussi presente .
La difficulte parfois frustante dans les plus haut niveau de difficulte .
Je lui met un 15 , un bon jeu mais sans plus

Hyliad
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très bien fait, qui fait la prt belle à l'action et à l'horreur. Si les monstres ne sont pas d'une grande beauté, le reste du jeu est très réussi, surtout les nombreux effets de lumière. On finit par s'attacher aux personnages, et à prier pour qu'il survive à chaque niveau. La mise en scène provoquera quelques moments de stress, et, si l'aventure à deux casse en partie la peur, elle rends le jeu beaucoup plus fun et sympatique. Le meilleur rail-shooteur de la Wii, assuremment.

SquallJon
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement terrible !!
Histoire accrochante, graphismes très beaux pour la Wii, durée de vie raisonnable pour ce genre de jeu. je suis juste un peu deçu par le manque de diversité dans les ennemis mais bon c'est juste un détail. Je le conseille à tous ceux qui aiment se défouler ^^

androcas
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

un jeu pratiquement parfait meme avec le jeu en rail .Mais ca aurait ete mieu si il y aurait une histoire plus longue avec de bon cinematique ou encore le faire comme sur pc ou bien faire un mode en ligne.n'empeche le gameplay et les frissons sont vraiment exellent.Alors bon jeu :)

Mr_Bloody_Ax
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Pari réussi, la transposition survival-horror version Time Crisis est parfaite. L'ambiance est bien glauque, on a plaisir à découvrir les origines de cette sorte de Resident Evil dans l'espace. Les graphismes sont franchements biens, le gameplay est super, les niveaux sont variés et les armes vraiment cools. Le fait d'incarner plusieurs personnage vous permet d'aborder différents aspects de l'aventure, et vous plonge dans des situations parfois vraiment angoissantes (notamment l'avant-dernière mission).
De plus, les épisodes de la bd-movie à débloquer sont super bien fait et vous éclaireront sur cette sombre tragédie.

A posséder absolument si vous aimez les shoots et les survival horror.

1  2  3  4  5  6