15.2/20

darkjeremy17
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce Dead Space moi qui en attendais très peu de ce rail shooter. En fait, je l'ai eu avec l'édition limité de Dead Space 2. Bon j'aimais pas trop l'idée de transformer un Survival Horror en un Rail Shooter, mais je dois l'avouer qu'au final le résultat est très bien rendu. Tout d'abord, le gros point pour moi de ce jeu est sans aucun doute le scénario (pourtant c'était une des faiblesses de la série) avec ses nombreux clins d'oeil du premier opus qu'on apprends beaucoup mieux de ce qui s'est passé à l'Ishimura. Le gameplay est très bien foutue (j'ai joué avec la manette). Chaque niveaux contient des points ameliorations de vos armes, chaque début de niveaux, vous pouvez choisir l'arme que vous voulez au fur à mesure que vous les trouverez. L'aspect sonore est toujours excellente même si il est moins effrayant vue qu'on ne joue pas avec le personnage. Graphiquement ça reste correct vue c'est un portage de la Wii. On prends toujours plaisir à démembrer les nécros.
Bref, je le conseille vraiment aux tous fans de Dead Space ou de Rail Shooter que évidemment c'est pas le meilleur de la série, mais n'empêche les nombreux clins d'oeils feront exciter les fans à faire le jeu.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Faire un rail shooter dans l'univers de dead space était une très bonne idée.
Dead space 1 est un jeu qui joue beaucoup sur la peur mais dans extraction le fait de voir au travers des yeux des héros et d'étre captif des déplacements automatiques multiplies les sentiments de peur et d’angoisse par 10.
Le jeu est bien fait, le passage à la HD est remarquable.
C'est un jeu bien fun pour les amoureux comme moi des la série.

darkjeremy17
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Faire un rail shooter dans l'univers de dead space était une très bonne idée.
Le jeu est bien fait, le passage à la HD est remarquable.
C'est un jeu bien fun pour les amoureux comme moi des la série.

DarkJack57HD
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un des rares shoot rail qui font peur et qui sont sur la WII , gameplay différent , personnages différents , on ne peut que adorer cet épisode !
Surtout qu'il n'est peu chère et qu'on peut joué en coop !

drake-69ac
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Aussi formidable soit la saga Dead Space,certains jeux de cette licence laissent dubitatif. après un 3ème opus décevant,je me suis mis a ce jeux incorporé a l'édition collector de mon Dead Space 2. Même si le jeux en soit permet scénaristiquement de compléter le 1er opus,le principal défaut est le Gameplay sous forme de rail Shooter. Certes les graphiquement le jeux est bon et respect le level-disign du 1er Opus mais les changement rapides de caméras du genre du jeu nous empêche de ramasser toutes les ressources de la zone et de profiter des décors. En plus,certains combat sont vraiment ardus vus que le personnage est obligé de rester fixe faxe a la cible. Pour ce qui est de la durée de vie compter environ 7/8 h avec les 10 chapitres présent dont la durée de chaque partie est variable( tantôt court,tantôt long). D'un point de vue technique le jeux utilise bien le système de mouvement de la manette pour renforcer l'immersion,qui accompagné d'un système de soudure original donne un penchant attractif au jeux. En gros,hormis le principe de rail-shooter un peux désagréable le jeux reste sympathique a jouer en cas de période creuse. A vous de voir si vous vous laissez tenté.

Sexion47
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, j'ai le jeu sur ps3, et les graphismes sont pas mal du tout car le passage en hd a été très bien réalisé.
C'est mon premier rail shooter et j'avoue ne pas avoir été très emballé, ayant pourtant joué avec un gun et le move.
Les phases contre les monstres sont biens mais quand il s'agit des boss, quel bordel, c'est extrêmement frustrant!
Le fait de ne pas pouvoir contrôler son personnage est insupportable, ce qui le rend difficile lors de ces passages!
Apres, le scénario est bien mis en scène, la bande son toujours excellente.

Hormis le fait qu ce soit un rail shooter et que je n'aime donc pas ça, ce jeu est pas mal du tout!
Surtout qu'il est intégré dans l’édition limitée de dead space 2 que l'on peut trouver a petit prix de nos jours!

mazouballondor
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

scénario pas mal, graphismes moyen (cause portage wii), jouer à 2 en meme tps est cool mais plus stressant à 1 joueur ^^, on se sent vraiment "ds la mer**" tout du long, j'en attendais bien moins, bonne surprise

_McQueen_
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Vraiment sympa, graphiquement super joli, toujours aussi effrayant, jouabilité pas simple, niveau scénario très intéressant car on comprend mieux l'histoire avant ce qui se passe dans le 1 donc c est vraiment un plus, surtout qu'au niveau du prix, c est vraiment pas cher, donc obliger de l'avoir, franchement je suis vraiment fan et je ne regrette pas mon achat.

U2boy
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bien plus qu'un rail-shooter, Dead Space Extraction offre aux possesseurs de Wii le moyen d'enfin toucher du bout du Nunchuk l'univers de l'USC Ishimura. Extraction est la pré-quelle du premier Dead Space (également comté dans le film d'animation Downfall). Pour ce portage, le respect de l'ambiance est totale, la réalisation est épique et incroyablement immersive. On retrace méticuleusement ce qu'on a découvert dans le premier épisode. Par exemple, pourquoi dans le premier cette vitre était cassée, pourquoi le capitaine était à la morgue, pourquoi on retrouvait tel ou tel message à cet endroit, etc... Forcément, on revisite les exactes mêmes salles (normal c'est une pré-quelle) mais le fait de le vivre en petit groupe (ou a deux joueurs) change complètement la donne et nous propose donc une expérience de jeu différente, un peu moins flippante mais un peu plus action. On regrettera une duré de vie faible (5-6 heures), mais Dead Space Extraction doit se voir comme il a été vendu, c'est-à-dire un très bon soft qui sort les joueurs Wii du casual et une excellente surprise offerte gratuitement dans la version PS3 de Dead Space 2 !

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour ceux qui auront eu une édition limitée de Dead Space 2 (ou déboursé 15euros sur le PSN), ils pourront découvrir ce très bon épisode sorti initialement sur Wii. Certes les graphismes ne font pas honneur a la PS3 et Rail Shooter oblige il ne faudra pas s'attendre a un gameplay aussi libre et riche que les autres opus, mais en dehors de ça le jeu conserve l'une des principales qualités de la série: l'ambiance flippante qui est toujours aussi exceptionnelle. Autres qualités: le scénario efficace qui apporte des réponses aux événements avant le premier épisode, un gameplay accessible et efficace jouable au pad ou au move (pas pu tester pour ce dernier), ainsi qu'un contenu honnête (L'aventure bien qu'assez facile se termine en 10h environ sans compter la coop et les défis). En résumé Extraction est un très bon jeu que les fans de Dead Space apprécieront et si vous hésitez trouvez une édition limitée de Dead Space 2 afin de l'avoir gratuitement.

gottbrake
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très bonne surprise ce Dead Space Extraction ! C'est un rail-shooter contrairement aux deux premiers épisodes de Dead Space. Joué sur Ps3, le jeu est plutôt joli pour un portage Wii, on retrouve l'ambiance horrorifique du premier volet, la jouabilité au Move est juste parfaite : les différentes touches du Move sont très bien mises à contribution ce qui renforce l'immersion dans le jeu. Le scénario explore les évènements qui se sont déroulés juste avant ceux de Dead Space, d'ailleurs, la narration est très bonne et permet de rentrer vraiment dans la peau du personnage ce qui est rare pour un rail-shooter. Pour finir, la durée est toutefois assez courte, compter 4-5 heures pour finir le jeu, on peut néanmoins prolonger la durée de vie en cherchant les objets cachés dans les niveaux et en jouant au de scoring...

Pour conclure, un très bon rail-shooter à jouer au Move bien entendu.

scipyo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pour ceux qui auront eu une édition limitée de Dead Space 2 (ou déboursé 15euros sur le PSN), ils pourront découvrir ce très bon épisode sorti initialement sur Wii. Certes les graphismes ne font pas honneur a la PS3 et Rail Shooter oblige il ne faudra pas s'attendre a un gameplay aussi libre et riche que les autres opus, mais en dehors de ça le jeu conserve l'une des principales qualités de la série: l'ambiance flippante qui est toujours aussi exceptionnelle. Autres qualités: le scénario efficace qui apporte des réponses aux événements avant le premier épisode, un gameplay accessible et efficace jouable au pad ou au move (pas pu tester pour ce dernier), ainsi qu'un contenu honnête (L'aventure bien qu'assez facile se termine en 10h environ sans compter la coop et les défis). En résumé Extraction est un très bon jeu que les fans de Dead Space apprécieront et si vous hésitez trouvez une édition limitée de Dead Space 2 afin de l'avoir gratuitement!!

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Amener Dead Space sur Wii n'était vraiment pas un pari gagné d'avance. Entre les contraintes techniques et les spécificités de la maniabilité de la console, Visceral Games avait fort à faire pour réussir son coup et l'on ne peut que saluer le résultat final. En faisant le choix du rail-shooting, Extraction s'assure déjà une réalisation qui impressionne et qui porte ainsi une ambiance sombre et sanglante on ne peut plus fidèle à la série. Transporté dans une aventure mouvementée et nerveuse, on se défoule autant que l'on flippe grâce à une mise en scène vraiment soignée et un gameplay parfaitement travaillé.

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Il est très difficile de noté à juste titre ce "Extraction" étant donné que pour moi ce n'est qu'un bonus que franchement je n'aurais jamais acheté même pour 1 euro pour la bonne raison que ce contenu est vraiment dispensable car c'est vrai que Extraction est une bonne préquelle a Dead Space (1) en y nous expliquant un peu Ce qui c'est passer avant qu'Isaac soit envoié sur L'ISG Ishimura. Mais tout simplement je n'ai pas aimer le gameplay Rail-Shooter. Je trouve que d'adapté SUR PS3 un Extraction (Rail) en un Dead Space Extraction comme les 2 dead space (3ème Pers.) n'aurait pas était une mauvaise iddée ...

Dead space Extraction est un bonus en plus de Dead Space 2 pour l'édition limitée "gratuit" et surtout pour la pub du playstation Move donc je vous conseille quand même ce Dead Space Extraction si vous avez le collector ou la limited édition. car on peut largement s'en passer et resté sur les excellents Dead Space et Dead Space 2. J'adore la série Dead Space donc pour moi la série c'est le 1 et le 2 et extraction est complétement différent et plutôt fait pour ceux qui aime la maniabilité au move. Un petit 12/20 pour ce bonus gratuit et offert par Visceral games pour la PS3 !
Je lui met cette note car je n'ai pas adhéré a la jouabilité !!

anarchynpp
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un préquel correct.
Les + :
-Bande-son excellente.
-Scénario très bon.
-Graphismes pas parfaits mais pour un remake hd c'est pas mal.

Les - :
-Gameplay à la manette pas au top
-Durée de vie très courte.
-Mode défi bof bof

nic060606
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

j'ai obtenu ce jeu dans le collector de Dead Space 2.
Voici mon Avis on ne peux même pas commandé le personnage,
c'est ordinateur qui le fais donc on n'a pas beaucoup de temps pour ramasse les munition et les améliorations.