16.1/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu souffre d'un gros problème de rythme, dû à un très mauvais équilibre entre la parlotte et la boucherie, qu'on pourrait résumer à: Je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, etc...Bref, on s'ennuie très vite. la mise en scène abuse de flashs et d'autres effets tape-à-l'œil irritant à la longue, dommage car l'ambiance de Dead Space est suffisamment dense pour se passer de ces procédés ringards. La caméra semble avoir la maladie de Parkinson, ce qui n'arrange rien. Enfin, dernier défaut, le système de recharge est très mal pensé car placé sur le viseur, dans le feu de l'action on ne voit rien du tout et c'est encore pire à deux joueurs, on se mélange les viseurs sans cesse. A part ça ce titre brille par ses excellents graphismes surclassant 90% des jeux Wii, l'ambiance sonore est très bonne également. Mais l'aventure est si mal rythmée qu'à aucun moment on est pris dans l'action, déjà qu'à 2 joueurs je me suis ennuyé, j'ose pas imaginer en solo. Dommage.

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

entre resident evil chronicles, house of the dead et dead space extraction, mon choix s'est porté sur ce dernier apres de longues minutes d'hesitation. et mon choix à été benefique (mais je ne doute pas que les autres sont de bons jeux) : -durée de vie de 10 heures environ en normal -mode multi de tres bonne qualité -peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité -graphismes plus qu'honnete pour de la wii -bande son de tres bonne qualité -jouabilité tres instinctive Brf, que du bon. dommage qu'une fois terminé, on ne revient que tres peu, juste histoire de se refaire un ou deux stages de temps en temps.

1  2  3  4  5  6
Flo-is-here
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Mais que c'est lent comme jeu. On s'ennuie à lire les sous-titres (encore un jeu en anglais), à attendre les bestioles et à attendre la fin des incessants bavardages des personnages. Nous sommes quatre (dont un militaire), mais bizarrement, il n'y a que notre personnage qui tire sur les monstres, les autres attendent. En plus, la Wii et la pire console qui existe : la manette déconne sans arrêt (au moins, cela rallonge la durée de vie du jeu). Graphismes bof, aucune histoire, pas de tension, pas de frayeur... Déçu

FUNKY_vampire
Posté le 28 oct. 2020 à 22:13

Ouais, bon ce n'est incontestablement pas le jeu de l'année, mais il faut dire qu'on prend suand même plaisir à essayer de s'échapper de cet endroit envahi de mutants zombifico-alienoides... qui réussissent parfois à nous coller les miquettes dans un environnement (volontairement ?) très sombre (trop?). Des fois les yeux piquent et ce ne sont pas des larmes de frayeur mais la mixomatose vidéoludique... graphiquement c'est correct. Par contre le style du jeu se prête vachement bien au limite, franchement à ce niveau là, c'est du bon boulot. Donc validé!

Matanger1
Posté le 26 juil. 2020 à 09:45

Pour moi l'un des meilleurs rail shooter, car on ne fais pas que bourriner, mais comme dans le jeu original on doit chercher des enregistrements entre les tirs, cherché des améliorations d'arme et de rig, utilisé la stase, et bien sur les deux tir différents de chaque arme, franchement je dirais même le meilleur rails shooter complet, plutôt beau et fluide.
Ne pas oublié aussi que Dead space est un jeu à scénario et à dialogue, pas dans les choix mais dans l'ambiance et dialogue des protagoniste, et c'est sa qui se differencie des autre rails shooter, pas que de l'action mais aussi des moments ou on souffle et suis l'histoire tranquille.
Pourquoi pas 20 ?
_ Pas de voix française (comme dans les jeux originaux)
_ Parfois pas assez de temps pour récupérer certains loot ou alors je suis trop lent :p ^^

Bref j'adore la série dead space et celui-ci n'à pas à rougir , il est excellent :)

ukyoyku
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je suis très partagé sur ce jeu :
En + : très bonne utilisation de la wiimote, bonne ambiance, bon scenario, amusant.
En - : un personnage qui a la tête monté sur un ressort = pas évident de choper les munitions et caisses autour, le fait de devoir faire des choix dans les armes qu'on possède.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très déçu...Fan de DEAD SPACE et des HOUSE OF THE DEAD, j'ai bien retrouvé l'ambiance morbide de l'un mais pas le fun de l'autre ! C'est mou, ennuyeux, et j'ai été rarement pris dans l'action. Graphiquement le jeu fait honneur à la wii, et la jouabilité est plus profonde que celle d'un simple rail shooter, avec ses énigmes et autres utilisation de la télékinésie. En fait à part l'ambiance on s'ennuie, une vague d'ennemis, du blabla, une énigme etc...
Vraiment réservé aux fans

acm2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheter ce jeu car j'aime ou il y a du zombie mais alors c'est au bord du ridicule honteux les graphismes sont pourrable a chier je met 02 car je suis gentil et franchement je ne conseille a personne de l'acheter vous aller être déçu (pour ce qui aime les jeux de zombie ou survival horror).

alphajoker
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Lorsqu'on voit la jaquette de ce jeu, on peut penser que ce n'est qu'un jeu dérivé raté, mais lorsqu'on y joue, c'est différent. De bons graphismes (pour la Wii). La même ambiance que l'on aime dans dead space et, une fin choquante. Si vous êtes fan de dead space, je vous le conseille.

monocycle-flat
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Excellente surprise, j'ai dead space sur pc en résolution maximum donc j'ai pu comparer, les textures wii sont plus cubiques et moins fines mais c'est quand même très bien. Une ambiance à la dead space donc mais en plus poussé au niveau scénaristique et mise en scène, c'est un préquel l'original et le lien avec l'original est très bien pensé. C'est entre le shooter sur rail et le film interactif, avec une super ambiance et plus gore que le dead space original. Ce jeu est une sorte de mini film interactif à la alien et pas un pur shooter style arcade à la House of the Dead, les développeurs ont fait preuve de génie pour adapter leur hit à la sauce wii

stuff_2a
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Premier rail shooter et c'est plutot pas mal comme genre de jeu. Graphisme bon et jouabilité très bonne (difficile pour moi de juger avec d'autres rails shooter). Manque peut être un peu de monstres à l'écran et 1 ou 2 armes inutiles à mon goût. Les décors, la mise en scene et les bruitages nous font rentrer direct dans cette ambiance pesante et angoissante.

dreamouz
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est, pour la Wii, une prouesse graphique, mais pour moi, ses points positifs s'arretent là, Ce que j'ai regretté le plus c'est le rythme répetetif et le scénario plat et vide de variation, on s'ennui dès la fin du premier niveau, le gameplay se limite à des séquences alternées de : tirer, souder, ouvrir des portes puis tirer, souder ouvrir des portes et la boucle recommence à l'infini. On s'est pas trop creuser les méninges chez les développeurs pour proposer quelque chose de nouveau, même les monstres sont la reproduction classic et consumée du concept d'êtres humain mutés en créatures "zombies", que l'on a déjà retrouvé dans une infinité d'autre jeux "FAR CRY, Resident Evil, House of the dead, Blue Stinger, Silent Hill ..." Je donne plus que 10 juste pour les graphismes .

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

difficulté de mouvement comme dans resident evil 5 et bien sûr , son réalisme et tout simplement ses graphismes époustouflant, néanmoins , le fait de jouer a la 3ème personne n'est pas du tout un désavantage . C'est tout simplement un FPS a la troisième personne ou vous incarnerez un soldat solitaire nommé isac Clark tentant de rétablir l'ordre dans un vaisseau allié Ischimura , perdu dans l'espace a cause d'une certaine malédiction. Niveau histoire et graphisme rien a redire parceque a première vue cela pourrait s'avérée très tentant mais au niveau gameplay , on parlera surtout d'autre chose .. Le gameplay de cette opus est assez limitée vu que votre personnage dépend de la console malheureusement ce qui signifie que d'un , le défis "3eme personne" a disparu et de deux , que ce fameux Dead space se résumera a une sorte de shoot'em up ou vous devrez tout simplement tirer sur vos ennemis et restez concentrez pendant que votre personnage sera en mouvement . (un peu comme the house of de death overkill en moins marrant tout de même) Durée de vie acceptable .. enfin dernière chose , je ne pense pas que ce dead space reflète celui qui a été plus connu sur les autres plateformes.

jvbaIthier
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas vraiment un spécialiste des rails-shooters, mais là il s'agit de Dead Space donc j'ai fait un petit effort ! Et que dire si ce n'est que je me suis beaucoup amusé ! Des moments angoissants, dans le noir total en vue FPS, on vit l'action, ce que le personnage fait, c'est vraiment cool. Le contrôle est intuitif et immédiat, je n'ai pas été une seule fois lassé, j'ai finalement adhéré au concept. Le scénario nous narre ce qu'il se passe avant le premier Dead Space, et il se produit, pendant Dead Space downfall je suppose, c'est très prenant grâce à une mise en scène efficace et sans temps mort. Le jeu n'est pas super long mais ça suffit amplement, surtout qu'il y a pas mal de mode de difficulté, des défis en plus des webisodes très intéressant et profitant d'un joli coup de crayon. Bref, c'est un sans faute.

zeizei
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

-durée de vie de 10 heures environ en normal
-mode multi de tres bonne qualité
-peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité
-graphismes plus qu'honnete pour de la wii
-bande son de tres bonne qualité
-jouabilité tres instinctive

Jyokiro
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai été plutôt déçu par dead space extraction du fait qu'il avait une durée de vie très courte (environ 10h) mais les différents niveau de difficulté on compenser ce manque de durée de vie ainsi que le mode défi qui n'est pas mal du tout. Autre point négatif le fait de ne pas pouvoir se déplacer librement. Sinon très bon choix dans les types d'armes avec un scénario assez prenant.

dead-space-fan
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Voilà un rail-shoot qui mérite bien son 16 (ce que je redoutais après avoir jouer à Resident Evil Umbrella Chronicle, qui est... mou, très mou). Bref dans Dead Space Extraction on bouge beaucoup, on sue un bon coup et on fait gaffe aux méchantes bébêtes qui n'hésitent pas à vous bouffer sans demander si le menu vous convient. On retrouve les sensations du premier opus. Certes l'ambiance est moins oppressante (c'est un rail shoot quand même) mais on y retrouve son lot de tentions ; moins beau mais pour une wii, graphiquement y à rien à dire. Même si l'apport scénaristique est plutôt maigre, on se prend à l'histoire et tout le long on se demande s'ils vont survivre ou non même si on se doute de la fin.

1  2  3  4  5  6