16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mélange très efficace d'horreur, d'humour noir et d'action, The House of the Dead : Overkill s'impose sans difficulté comme un excellent shooter old school. Que l'on soit fan de la série, maniaque de la gâchette ou simplement à la recherche d'un bon défouloir, on ne saurait passer à côté. Attention, cependant, la violence des images et des dialogues peuvent clairement heurter la sensibilité de certains joueurs.

VirginieLyon
Posté le 18 juin 2020 à 08:10

Un rail shooter absolument extraordinaire dans tous les sens du terme ; The House of the Dead Overkill est une oeuvre d'art, et je regrette de ne pas avoir pu y jouer il y'a 10 ans. En comparaison juste derrière j'ai mis HOD4 et ça m'a paru très fade !!! Bande son géniale, humour omniprésrent TRES réussi façon cartoon américain ; HOD Overkill est aux rail shooter ce que Scream était aux films d'horreur à l'époque ; ça s'adresse aux gens qui connaissent les ficelles et veulent être surpris ; J'ai jamais autant rigolé devant un eu tout en étant à fond dedans ; et pour finir un dernier mot sur les boss : Impressionnant ; sans même parler de la technicité des combats, rien que leurs background vous étonnera voire même vous choquera ; on sent que les developpers ont eu carte blanche, et ça fait plaisir à voir ! Bonus : Les références à Resident evil et même metal gear solid sont omniprésente, ce jeu est un bijou que n'importe quel gamer se doit de faire. Seul le boss de fin de HOD Scarlet m'a autant impressionné que ceux de Overkill

Posté le 30 janv. 2019 à 13:53

Bien, J'ai lu attentivement vos critiques. Personnellement j'ai beaucoup ce jeux et je m'en explique.
En premier lieu le coté nostalgique, j'avais de super souvenir de la borne arcade, ceci dit mon porte monnaie nettement. Mais revenons à ce Rail Shooter.
Le portage sur la WII lui va comment une balle dans un barillet, la Wiimote fonctionne à merveille, avec ou sans support type zapper. La visé est précise et elle répond instantanément et le mode "Gangsta", qui permet d'obtenir quelques brouzoufes en plus à la fin du niveau devient un plaisir.
Coté réalisation graphique, ben j'aime bien. Bien sur un petit coup de vieux, mais honnêtement pour afficher de l'hémoglobine, pas besoin d'un PC survitaminé en mode Ultra.L'ensemble du design des niveau est cohérent et plutôt agréable. Coté bande son !!! C'est une tuerie !!! Un truc à faire dandiner du cul, le premier mutant qui pointe le bout de sa gueule nécrophagée. Une bande son efficace et je vous suggère vivement d'aller faire un tour sur un célèbre site de streaming audio pour découvrir ces artistes. En revanche le bruitage laisse un peu à désirer. Si le AMS ou le fusil à pompe s'en sortent bien, pour d'autres c'est plutôt... Pourri comme un membre arraché d'un mort vivant vidéo-ludique. Enfin la voix off que nous bassine un "RELOAD" est un poil pénible à la longue.
Coté gameplay, c'est rail shooter, donc on s'emmerde pas avec un positionnement et une caméra qui se trouve dans les choux en générale. On déroule automatiquement et on canarde. Quelques petits challenges en cours de partie pour dégommer tous les cerveaux, grenades, medkit miraculeux du docteur Snoddle et sauver les quelques civils, Honnêtement pour jouer, il faut faire abstraction de son cerveau. On aime on aime pas.
Coté durée de vie... Il faut reconnaître qu'elle est aussi courte que le premier cadavre vivant que vous allez croiser. Un mode histoire relativement simple et sans challenge, surtout que vous disposez d'un mode continu infini à condition de d'abandonner quelques points du scoring, sans oublier des boss de fin de niveau sans réelle difficulté. Une fois le mode histoire bouclé, vous avez la possibilité de jouer en mode Intégral. C'est un peu plus intéressant. Les niveau sont un poil différent ou rallonger, un peu plus de matière première à décaniller et un mode continu limiter à 3 vie uniquement. Cependant rien d'insurmontable. Enfin il y a possibilité de passer en mode plus de mutant, histoire d'augmenter la population éphémère de vos prochaines victimes. En fait la durée de sera significativement augmentée si vous voulez débloquer toutes les armes et toutes les améliorations, et oui mes amis, le métier de nettoyer de zombies ne paye guère de nos jours.
En conclusion, c'est vraiment un bon jeu, agréable. D'ailleurs si vous aimez les expérimentations, amusez vous avec deux wiimote ! Très fun et pas si simple.
Enfin si vraiment vous n'avez pas la patience de farmer des ronds pour avoir un full set weapon, utiliser le HOW KUJU / BIG WIN et vous deviendrez Mr Cheat

albatorxx
Posté le 09 nov. 2016 à 12:03

Je viens de finir House Of The Dead : Overkill sur Wii en environ 3-4 heures en jouant à deux (en jouant seul, le jeu est plus dur donc plus long) avec pistolets.

Coté graphismes : Pour de la Wii, la pâte graphique est convenable. Quelques jolis effets de lumière et d’explosion ici et là, les boss sont plutôt bien faits, le style retro du jeu qui rend hommage aux films d’horreur des années 1960 est bien là avec notamment cette effet graphique grain noir sur l’écran. L’animation des zombies est variée et sympathique, ça déboule de partout et on se plaît à se laisser surprendre. Les cinématiques sont cool à souhait pour peu qu’on apprécie le style kitsch et aussi l’humour noir en dessous de la ceinture du jeu.

Le gameplay : Il s’agit de mon premier jeu House Of The Dead, et je peux vous dire que j’y ai pris énormément de plaisir à jouer. Sur Wii, le plaisir est décuplé, dès lors que vous y jouez avec le pistolet, et encore plus de fun si vous y jouez à deux. Clairement, le jeu est pensé pour être joué à deux et pour le fun. Entre deux missions selon notre score, vous pouvez acheter de nouvelles armes et les upgrader à souhait moyennant finance. A l’écran, on se concentre que sur le tir, les munitions sont infinies et du coup on peut s’y donner à cœur joie pour dézinguer du zombie. Pensez à bien calibrer vos capteurs de manettes avant de jouer (avec pistolet ou sans) et encore plus si vous jouez à deux.

L’histoire est fun sans prise de tête avec de l’humour à gogo et colle parfaitement à l’ambiance film kitsch d’antan. Mention spéciale aux sous titres français de très bonne taille et bien positionnés à l’écran lors des cinématiques en anglais.

La bande son est très bien, des chansons entraînantes et envoûtantes qui colle à l’ambiance du jeu, des bruitages sonores bien réalisés.

La durée de vie est correcte pour ce type de jeu. Et on prendra du plaisir à y rejouer pour faire des mini jeux et autres défis ou tout simplement tester différentes armes. Et surtout tel un Mario Kart, c’est un jeu qui prend tout son charme à plusieurs lors des soirées entre amis ou en famille.

Au final, ce House Of The Dead est une petite perle vidéo ludique de pur fun pour tout amateur de jeu de tir, qui plus est sur Wii. C’est un jeu fun de base en solo mais qui prend toute son envergure à deux et muni de pistolet pour jouer.

Mortamer2
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un défouloir qui se respecte, un foutoir monumental où plus rien ne signifie quelque chose, ce jeu est une sacrée foire... et c'est ça qui est cool.
Basiquement, je ne demande pas grand chose à un railshooter : des hordes d'ennemis à la mords-moi-le-noeud, des munitions illimitées et quelques flingues classes. THotD : Overkill remplit avec brio sa mission ; malgré tout, il y aura un léger arrière-gout, un manque de je-ne-sais-quoi, etc... C'est de mon humble avis de joueur du à un contenu au ras-des-paquerettes. Certes on est dans un jeu de tir axé arcade, bien-sur que les upgrades des armes ajoutent une (substantielle) durée de vie au soft, on sera également forcés de reconnaitre que y a pas mal de secrets à débloquer, des easter-eggs, etc... Mais Quelques heures, c’est clairement plus assez, malgré le prix (assez faible) auquel était vendu le jeu. Meme le quatrième opus se targuait d’être un peu plus long. Bref, à corriger et sans contenu téléchargeable par pitié.
Néanmoins, Overkill reste franchement excellent dans le genre. Scenario pas envahissant, fun, grotesque, tout ce que vous voudrez, c'est là aussi le bronx intégral (prétexte prfait pour justifier l'action). Les personnages sauront accrocher les amateurs de séries B (voir Z), les dialogues sont écrits avec les pieds de manière assumée, la fin est complètement barrée, bref une pépite.
Au final, on revient à l'éternel jeu-film mais c'était un peu le but de cet opus qui se la joue clairement parodie (pompant à mort les films du genre) de mauvais gout comme certain(e)s savent l'apprécier. S'il est cool en solo, n'hésitez par contre pas à le caler entre deux autres softs multi de la console lors d'une soirée entre pote, fun garanti.

laurentpoussin
Posté le 07 août 2012 à 00:00

c'est fun, c'est primaire, ça parodie avec talent les films de série z et ça permet de flinguer du zombi... le cocktail parfait. seuk ombre au tableau, c'est vraiment moche. pas à cause des cadavres humains en décomposition qui vous encerclent toutes les cinq minutes mais plutôt à cause de l'aliasing... enfin c'set sur wii et avec la wiimote et un zapper ou un truc du même genre on s'y croit et on passe un bon moment. c'est l'essentiel. (c'est bien tout seul mais encore plus chouette à deux, même avec un néophyte puisque la jouabilité du titre est maîtrisée en quinze minutes )

Slachss-bross
Posté le 04 août 2011 à 00:00

the house of the dead overkill est vraiment un jeu superbe, surtout en multi ( en faite, il n'y a pas besion de nunchuck contrairement à se qu'ils mettent sur le jaquette). il y a aussi cette univers décalé paroidiant les films d'horreur (il y a même des petit clin d'oeil comme le cercle au boss 2).

c'est donc un super jeu de shoot old shcool !
A ne pas raté !

Jungko75
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin 11h.
J'ai joué avec un pote on c'est eclaté pendant 3h a coup de "motherfuckin motherfucker" et puis a 15h on l'a fini,(bah oui ca fait 4h mais on a manger quand meme!).
Niveau jouabilité : C'est très sympa avec les pistolet si on oubli quelque ralentissement parfois désagreable et parfois certains ennemis bloqué derriere un mur.
Niveau graphisme c'est convenable sans etre exceptionnel
Niveau scenario MOTHER FUCKER SCeNARIO! C'est hilarant gore et tout ce qui suit a éviter au plus jeune par contre.

En bref, un jeu très convivial a plusieurs pour une bonne après midi mais...sans plus.
J''ai acheté le pack d'occaz 40 euros j'ai bien regretté heuresement que j'ai pu pretexter un cadeau qui n'as pas su plaire pour prendre autre chose.
A n'achetez que si vous le trouvez sous la barre des 15 euros.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 02:27

cocobobsleigh
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas mal ! Un super jeux , Beau , la bande-son : super .
J'adore le principe du jeux , un bon scénario . Il vaut vraiment le coup , J'adore ce jeu . Je le conseille a tout le monde . Sinon les contrôle sont pas mal , il pourrait avoir mieux mais c'est pas mal .

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

The House of the Dead est une découverte pour moi, et voilà qu'en plus je me lance dans cet opus Overkill. J'ai choisi ce jeu pour les même raisons que Madworld : non pas vraiment pour sa violence, mais surtout pour son univers bien barré. Effectivement, je ne suis pas déçu. La présentation sous forme de vieux films cradingues qui se font suite est originale et, d'ailleurs, les cut scenes qui les introduisent et les concluent sont tordantes. Au final, THOTD:Overkill est court et a quelques petits défauts, mais il nous offre un cocktail détonant d'horreur, d'action et d'humour, le tout saupoudré par un mauvais goût prononcé, des poncifs bien surannés et un petit relent de vieille bobine qui craque sur fond de musique seventies. Sous ses airs gores et putassiers, ce titre joue clairement la carte de la dérision et du second degrés. Un univers délicat et un humour fleuri (Guiness Book du jeu le plus vulgaire de 2009) qui ne sera pas donné à tout le monde... Petits enfants et esprits chastes, passez votre chemin (et là, je suis sérieux).

Matanger1
Posté le 11 juil. 2018 à 18:01

Injouable malheureusement, le héros recharge le flingue sans que je le demande, c'est dommage je pensez m'amusé, en plus trouver le jeu opour 6 petit euros. mais apparemment impossible de faire autrement que de joué avec se bug, bizarre que jvc ne l'on pas eu.

Noddegamra
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Cet opus perd 2 niveaux par rapport à la version longue PS3, et c'est dommage parce que l'un des deux était peut être le meilleur chapitre de tout le jeu :(
De même que les graphismes qui prennent un coup quand on passe de la version longue PS3 à la wii, on est pas en full hd et malheureusement ça se voit presque trop...
Seulement on a le principal avantage de la wii, à savoir pouvoir "tirer" sur son écran. Avec un petit accessoire pour wiimote pistolet à 2€, y a vraiment moyen de prendre du plaisir à jouer, et l'ambiance et les musiques restent aussi bien que la version ps3 :)

1  2  3  4  5  6  7  8