16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
tchocube
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Exellent jeu de shoot sur rail, House Of The Dead a toujours été une référence pour moi sur borne d'arcade. C'est la première fois que j'essaie un épisode console et je dois dire que je ne suis pas déçu. Très dynamique fun et complètement déjanté ce titre ce doit être dans la ludothèque de tout fan du genre !

NiklatiEolienne
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Simplement jouissif... et pas beaucoup dirons le contraint à part quels enragés du slip (retournez buter des Zombies, ça vous fera du bien). Seul hic du jeu, il se finit trop vite et on a vite fait le tour mais on en redemande toujours un tour avec des zombie extra. Fun (c'est vulgaire à souhait, qui ne plus pas à tout le monde), divertissant (tirez ou ne pas tirez, la question se pose même pas), jouissif (crevez sales zombies... tiens une tête qui dépasse...), un jeu a possédé dans sa ludothèque Wii.

fatmax
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Sympa comme jeu mais pas top. Les gros mots toutes les deux secondes finnissent par être un peu lassant tout comme l'humour second degrès un peu poussif...et pourtant je suis bon public !
Je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville des 2 opus précédents...il manque de fun, de rapidité, et de fluidité. Les 2 opus précédent sont moins beaux, mais 100 fois plus fun et sans ralentissements. On voit mal les daversaires dans certaines séquences et il y a peu voire pas d'originalité dans les niveaux...
Si vous avez déjà house if the dead 2 et 3 achetez Ghost Squad c'est bien meilleur. Je l'ai longtemps attendu et je suis très déçu...ce jeu est très très moyen !

elbt
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Bon il est vrai que pour les graphismes on peut mieux faire. Mais pour l'histoire complètement dingue l'ambiance qui est magique. Les dialogue qui sont hurlant de rire ( je me fais la voix de tout le monde en pensant que la personne de 16 ans qui est choqué par les dialogues ne devrait en principe pas jouer à ce jeux. Alors mon petit quand il y a écrit -18 on respecte...)

En plus ce jeu à des faux de Tarantino et c'est ce qu'il fait ça force.

A faire avec un bon pote un jour de pluie!!!

MIKLAET67

20 sur 20 et encore si je pouvais lui mettre 21 je le ferais
Quelle merveille, c'est drôle, c'est lourd, l'ambiance est fantastique, la bande son est une véritable tuerie, le c'est jeu une véritable boucherie, kitsch mais complètement incontournable pour les amateurs de jeux de tir sur raille et de l'univers grindhouse
Jouer avec un "gun" permet de s'y croire et de plonger dans les univers inoubliables de son altesse Tarantino, je me suis même surpris à danser (sans savoir depuis combien de temps je le faisais) en pleine partie tellement la bande son est percutante
Les dialogues sont très crus mais drôles à souhait et les scènes très gores, donc tant pis pour les enfants et les adolescents et quelle joie pour les adultes
L"extaordinaire rejouabilitée comble les problèmes de durée de vie du soft
A ne pas manquer pour les amateurs du genre car de loin le meilleur jeu de tir sur raille de tous les temps (nécessite de se munir d'un pistolet plutôt que du wii zapper), vous n'aurez alors plus besoin de retourner sur vos vieilles bornes arcades
A acheter les yeux fermés

Bash31
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu de tir il est vrai a la durée de vie tres courte malheuresement, les niveaux sont vite pliés, les boss ridiculement simple, les mini jeux sont bof, et sa rame vraiment par moment ( je croyai voir sa uniquement sur pc ^^ ).
Bref un jeu sur le quel s amuser vraiment pendant quelques heures surtout en jouant avec un pot mais bon on en fait vite le tour domage y avait du potentiel.

beterave
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Enfin un bon jeux pour la wii, merci Sega !!!
Graphisme ca oscile entre le moyen et le bon
Jouabilité rien a redire
Difficulté, si on rajoute le mode extra zombie ca devient sympa ^^ domage qu'il manque au mode integral cet extra ca aurait pu etre bien sympa, apres on cherche le highscore donc ya toujour du challenge...
scénario : une ambiance bien sympa, un peu trop de "shut your mother fuck up" mais j'adere completement
Bref qu'on soit seul ou a 2 un jeux bien sympa, un bon défouloir qui prend pas la tete , seul point noire les boss vraiment trop facile...

Thedarklord1993
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

18 / 20 me semble honorable, ce jeu m'a fait ressortir la Wii et je ne le regrette vraiment pas. Durée de vie légère mais on refait facilement chaque niveau afin d'obtenir un meilleur score pour acheter et optimiser toutes les armes ! Bande son vraiment excellente, je trouve que ça colle bien avec l'ambiance des niveaux. Prise en main facile du flingue, quelques ralentissements parfois. Humour noir du 23 ème degré, dialogues pleins d'insultes ! Le seul petit reproche est la facilité des boss ( comparés aux autres THOTD ) Bref, à ne passer à coté, il vaut vraiment le coup ! ( et le coût )

raboleramier
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Vraiement très bon ! Je n'avais pas accroché à Link's crossbow training à cause du viseur pas assez réactif mais là c'est excellent. Bons graphismes, bonne ambiance : un mix entre le film "frontieres" et resident evil, textes droles (au second degré), têtes ki explosent, musique à la pulp fiction... vraiment un bon défouloir, du grand SEGA.

Geek2-3
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

OK alor pouquoi 20 ? tout simplement car ja felicite les concepteur qui on des couilles en beton armée pour sortir un jeux d'une tel violence aujourdhuit en 2009 ou la censure regne en maitre sur le marché du ciné est du jeuxvideo les concepteur ne se sont visiblement pa laissé soumetre par la censur est les bien pensents du millieux. Est ça franchement sa fait plaisir ! mais aussi biensure car c'est Le FPS avec lequelle je me suit le plus eclaté un simple adictif sans prise de tete est bien gore comme je les aimes !

Superhappyman
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un ovni du jeu vidéo. Je n'en connais aucun comme celui-là. Il est juste fabuleux. Mais attention pour aimer ce jeu il faut connaître l'humour du 42éme degré, ce qui me convient très bien. Ce jeu fait souvent penser à d'autres jeux (l'effet rétro de silent hill origin, le train avec un monstre sur le toit qui essaie de nous choper en le trouant de resident evil U.C (0), du monstre des marais, et j'en passe). A posséder absolument pour les amateurs de jeux de tir. Bon j'y retourne, car j'ai encore plein de truc à débloquer.

final-hearts
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Excellent, parfait pour se dé&fouler en cas de crise de nerf !
Trash à souhait, c'est sympatique de tuer les zombies ^^
On aurait pu craindre que le coté old school serait une impasse mais au contraire, cela vivifie le jeu et le rend encore plus sympatique à jouer.
A conseiller à ceux aimant les jeu de tir à la Time Crisis.

fairyliar
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Une très bonne suite pour cette série cultissime!
L'ambiance est du tonnerre, c'est d'un gore exquis, c'est ultra bourrin/violent, on s'ennuie jamais!
Graphiquement le jeu est pas mal foutu et malgré les micro ralentissements, l'action reste toujours lisible et brutale.
La jouabilité est parfaite (aucun effet de flottement du réticule).
Bref, l'éclate totale!

theo_saeba
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

"Groovy!", comme dirait ce bon vieux Ash.
Pour les amateurs du genre, ce jeu a tout pour plaire : les têtes qui volent, les dialogues graveleux à souhait, le second degré omniprésent, les hectolitres de sang et j'en passe! HeadStrong a su donner un très bon côté Arcade à son produit!
Les graphismes de bonne qualité (c'est une Wii, pas une PS3), et le traitement de l'image donnant cet aspect rétro rendent l'expérience visuelle agréable.
On note quelques innovations, telle que la vue élargie, qui ne sont certes pas des révolutions mais qui améliorent encore le gameplay.
A déplorer cependant les quelques ralentissements qui viennent léser le feu de l'action, et les personnages apparaissant/disparaissant au milieu de rien.
Enfin bon, on ne va pas cracher dans la soupe non plus! Malgré ces légers défauts, The House Of The Dead Overkill reste un très bon jeu, idéal pour partager des moments de convivialité et de fous rires entre amis!
Amoureux du sang qui gicle et qui tâche, férus de nanar et fans de Robert Rodriguez, n'hésitez plus!

mc_malus
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

N'étant pas un super fan, j'admets que ce titre à su attirer mon attention, et je n'ai pas été déçu, au contraire, on retrouve toute l'ambiance de la borne d'arcade dans son salon, avec le petit détail qui a finalement son importance, c'est que la Wiimote reproduit le bruit du claquement du Gun de la borne d'arcade, puis le fait de pouvoir recalibrer la visée est super pratique, ensuite le graphisme est plus travaillé et les montres sont beaucoup plus maculé de sang et autres sécrétion, et il est marrant de dégomer les bras ou les jambes selon son humeur, ensuite l'ambiance et les dialogues sont parfait pour ce genre de jeu, on retrouve bien l'esprit de film culte genre Bad Taste ou BrainDead, avec leur dialogue de routiers, alors si le fait d'éclater des têtes ne vous dérange pas avant le ptitdéj, je recommande ce titre à tout les fans du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8