16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
O_Olwe
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Un concentré de série B à la sauce funkie, voilà ce qu'est HOD.

Bien sur tout cela est a prendre au 2nd voir au 10eme degré, les dialogues peuvent paraitre outrancier mais c'est vraiment ce qui fait la touche glamour du jeu ^^
L'ambiance du titre et sa rejouabilité en terme de scoring font que l'on passe outre les quelques défauts du titre pour y revenir avec plaisir.

Tout simplement un jeu a voir et a avoir pour les amateurs du genre.

AtomeHik
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Un jeux sur wii qui en vaut le détour, surtout que c'est pas tous les jours qui sort un super jeux sur cette console !
Certes le jeux se termine assez rapidement mais si on rajoute le mode coopératif, avoir toutes les armes, et les minis-jeux on ne s'en lasse pas !
Et puis les mots grossiers osef c'est fun justement :)
De plus je pense qu'il va sortir un autre House of the dead vu la fin assez énigmatique^^ (après le crédit, quand l'agent G écoute la cassette de Ceaser)

Et puis pour ceux qui font que critiquer, apprenez à lire : Poster si vous avez ESSAYER le jeux. Et je crois que vous postez juste pour pourrir la wii + le jeux :)

En clair : à surtout acheter ! :p

Ganondurf
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, mais cet opus de house of the dead est surprenant par son charsime kitch et grossier.
Une durée de vie comme un house of the dead mais un potentiel de rejouabilité et de fun infini.
Graphiquement correct pour de la wii, avec de beaux effets sanglants tout de même à signaler.
Une bande son parfaite qui colle exactement à l'univers de cet épisode, aussi bien dans les menus que dans le jeu, les bruitages des zombies et des armes très bien realisés.
Bref courrez l'acheter, et dites à ma soeur que je l'aime!

micl1004
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

les bos sont vraiment pas mal aussi ! mon seul regret étant le bos de fin un peu trop facile. en fait certains boss rencontrés au début sont plus durs que d'autres rencontrés plus tard... c'est un point pas trop génant car ils ont un rôle dans l'histoire qui fait qu'il faut les buter, et qu'il n'aurait pas été possible de les échanger, mais bon, ça fait drole. pour ça j'ai donc enlevé un point. j'ai également enlevé un autre point pour les problèmes de ralentissements. Bon la wii est pour une fois exploitée, parfois même trop au prix de quelques ralentissements dans les gros scrolling de caméra. ça n'est pas génant mais bon c'est voyant ! 1 point aussi en moins pour la durée de vie un peu courte de l'histoire. (un peu plus de 3h sans creuver) bon je suis d'accord c'est vraiment plus long que les anciens volets ! mais que voulez vous, on commence à y jouer, à apprécier les personnages déjantés qu'il y a dedans, et paf déjà à la fin ... on en redemannde c'est logique !
à part ça, je ne lui trouve rien à reprocher de plus. l'intéret d'y rejouer est là, le jeu n'est pas purement arcade et permet de sauvegarder entre chaque mission ce qui est un énorme plus ! et surtout avec ce style série B déjantée, je pense que les dev ont trouvés un style qui va à merveille à la séire "The House Of The Dead".

vivement le prochain donc !

elhiendal
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Pour comprendre ce nouveau House of the Dead il suffit de traduire le titre : Overkill en français ça veut dire "de la mort qui tue", tout est à prendre au 13e degré dans ce soft, que ce soit le narrateur surexagéré, les dialogues aussi grossiers que vides (très Pulpfiction dans l'âme d'ailleurs), les couleurs très très gore, la nana vulgaire au possible (elle s'appel Vulgra je crois), la musique Metal excellente. Ce jeu n'a pas vocation à nous faire revivre les sensation des excellentes versions arcade 1 et 2, C'EST, une salle d'arcade à lui tout seul !! Un regret : un seul cheminement possible dans les niveaux qui se bouclent un peu trop vite, surtout à deux. Une reussite quand même, j'en est mal au poignet.

Flooohhhhh
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

C'est pourtant bien precise "Merci de donner votre opinion UNIQUEMENT si vous avez deja  essaye le jeu"...enfin bon passons.
J'avais deja bien delire avec les anciens mais alors la, je tire mon chapeau. Ambiance terrible que ce soit pour les decors completement cliches horreur, la musique excellente, les dialogues certes grossiers (perso juste ce qu'il faut) mais tellement droles (pas de quoi s'en offusquer non plus, -18 c'est ecrit sur la boite)... je sens que je vais le faire et le refaire encore et encore. J'ai pas eu l'occasion de tester a 2 ou plus pour le moment mais ca promet a mon avis. Pour resumer, ya de quoi passer de tres bons moments.
Les graphismes sont tres correct (oui en effet on est sur la Wii et pas sur la PS3 ou la XBOX 360 on est au courant et alors ??? c'est pas la peine de dire que c'est moche, on compare ce qui est comparable), jolis details sur les demembrements des zombies, les projections de sang...
De plus, le Hand Cannon est tres plaisant a manier, legerement desequilibre vers l'avant du fait du (petit) poids de la Wiimote mais rien de genant au final, juste pas super pratique pendant les phases de secouage de la manette pour se degager d'un monstre...Mais le look gros flinguo de la mort fait bien son effet et on s'y croit.
Si vous aimez tirer sur tout ce qui bouge et exploser des tetes a coup de bastos sans vous preoccuper du reste, faites vous plaisir sur ce mortel The House Of The Dead : Overkill. tout est dans le titre...

stullkid128
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Enfin le nouveau House of the Dead est sortie. Enfin un nouveau car pour une fois,la première fois même sur console on a droit à un nouvel opus et non à une adaptation arcade. Et on peut dire merci Sega. Quand on lit à certains endroit que le jeu est peu maniable et qu'il n'aurait jamais eu une tel note sur une autre console...pfff qu'ils aillent rejouer à House of the Dead 3 sur Xbox puis à celui-ci et ils verront qu'ont a là un vrai House, digne héritier de la saga.
Un vrai House donc mais avec un esprit délicieusement décalé, un pur jeu GrindHouse que ne renieraient pas Robert Rodriguez et Tarantino. Du Fun, du Sang et des Zombies, que du bon. Techniquement le jeu tient la route et les effet de sang et le grain de l'image cachent les petits défauts du soft et seuls des petits ralentissements se font ressentir mais le jeu est tellement bon qu'on y prête pas attention. De plus vendu en pack avec un revolver du plus bel effet (et de bien meilleur qualité que le précédent gun sega...), on tiens là un énorme jeu décalé laissant les casuals sur le bord de la route. Après un gun Xbox classic à 60€ en plus des 2 pauvres jeux dispo à l'époque et un Time Crisis 3 hors de prix on peut enfin bénéficier de bons shoots arcade à petit prix sur Wii...que demander de plus...un autre épisode avec la demoiselle Guns en perso principal,pourquoi pas...

valochfull
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est une réussite. Nerveux, efficace et
servi par une Direction Artistique assez géniale.
Ce qui inquiète souvent ceux qui hésitent à l'acheter
sont la durée de vie et la peur que le jeu lasse rapidement.
Il est pourtant extraordinairement long pour un jeu de tir
typé arcade : 2 h 20 pour le finir une première fois, ce qui
donne accès à un mode "Version Intégrale" :niveaux plus longs
et plus durs. Un système de score bien foutu et addictif et
des armes à débloquer, dont on peut booster les capacités
avec le score obtenu, tout cela fait que l'on y revient
encore et encore, seul ou encore mieux avec un pote.
Lassant ? Moi même, qui suis tout sauf un fan du genre,
je suis accro. Déjà que le jeu offre des sensations
exellentes et pousse à bien jouer pour booster son score
et s'offrir tout un arsenal d'armes, mais en plus l'ambiance,
les persos et les dialogues sont mémorables. Le jeu ne se
prend jamais au sérieux et délivre des dialogues savoureux
et assez "garnis" qui donne du relief aux personnages
haut en couleurs. Un bonheur de film d'horreur interactif
de serie B assumé et fait avec amour. Aller, encore une
petite partie et j'arrête...
PS : Si en plus vous aimez les films de zombies bis
et l'humour Tarantinesque, ou si vous vouez un culte
à Robert Rodriguez pour avoir crée le très coloré
Planet Terror, vous risquez fort d'expérimenter un
"goregasm" inévitable ^^

ziforno
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Malgré ceux que dise certain , je trouve que les graphisme de ce jeu ne sont pas mauvais du tout ! C'est tellement jouissif d' exploser des zombies . je ne trouve rien a dire sur ce jeu a part que les boss sont tres simple a tuer et l'aventure ne l'es pas plus . les petits ralentissements ne derange pas plus que sa personnelement sa ne ma jamais empécher de savourer ce house of the dead overkill .

je lui mes ce 19/20 car j'ai été impressionner par ce jeu et il ma vraiment défouler !

christianv1
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu de Shoot,tout simplement réalisé dans une ambiance propre a lui même,alors ui,les graphismes sont "différents" mais bon,on aura du mal à ne pas y voir la grosse ressemblance avec Planet Terror de Tarantino...voilà pourquoi certaines personnes descendent ce jeu...évidemment,ce House of the Dead ne suis plus vmt la lignée des autres HotD mais bon,fallait bien un peu de changement,ce qui est bien bénéfique pr la série je trouve...
le seul hic selon moi,c le pack avec le flingue:le flingue est bien sympa,mais bon étant donné qu'on est sur wii,le capteur n'est pas dans la télé mais au dessus ou en dessous,donc mm avec le calibrage,on est obligé de viser grace au réticule sur l'écran et non celui du flingue...on est bien loin des time crisis sur ps3 et autre ^^
jpense qu'il faut d'abord le finir à 100% pour pouvoir en tirer des conclusions digne du jeu.

SuperPixeL
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Du très bon House of the Dead comme à l'ancienne, avec une touche d'humour digne d'un film de Tarantino.

Je le conseil vraiment pour tous les fan de la série.

Ce nouvel opus apporte un re-nouveau dans le monde du shoot.
Merci SEGA pour ce très bon titre

infredno
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Arréter de dire "c'est moche", "c'est de la merde".... On est sur Wii je vous le rappel, faut pas s'attendre a du graphisme de PS3, arréter de réver. Et franchement arréter aussi avec vos commentaire sans intéret, ce jeu est exclusif à la wii, il n'est sur bornes d'arcade et ne fini pas pour 10€, stop le délire quoi!

Sinon l'ambiance rappel beaucoup "planète terreur", la jouabilité est correct mais je jeu n'est pas aussi fluide que "House of the dead 2&3". Le custom des armes est sympa et le fait de jouer avec 2 wiimote est simplement génial, mais pas évident à prendre en main.

C'est un bon jeu de shoot sanglant, bourrin, vulgaire, old school, complétement déjanté et vraiment dégeu a certains moments... Si vous croyez réfléchir avec ce jeu, ne l'acheté pas, c'est pas fait pour vous.

-Arekushi-
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeux! Défouloire à souhait.
Par contre Olyus ton commentaire fais un peu pitié... De plus je pari que tu n'as même pas le jeu! A 20 ans tu restes d'une stupidité sans précédent, faudra grandir un peu (et évite de comparé la puissance des consoles nouvelle génération avec celle de la WII car ça fais un peu gamin! ^^)

UnProARE4return
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Cet exclusivité sur la console de Nintendo est une excellente idée! La wiimote est d'une précision accrue et donne un coup de jeune à la saga. Malgré un graphisme à des années lumières de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, ce jeu n'en n'est pas moins un super défouloir !

De plus, les zombies ont un aspect bien plus "dégueulasse" que dans les précédents opus ^^

Je recommande

jinn_nwn
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu fun comme on les aime sur wii, certes les graphismes ne sont pas très beaux, mais j'ai envie de dire que si on veut du joli (mais aussi moins fun) on joue sur pc, ps3 ou 360. Le point faible est la durée de vie mais bon c'est atténué par le fait que le plaisir de tuer les zombis dans n'importe quel environnement est énorme, donc même en refaisant les niveaux on s'éclate toujours autant. Par contre c'est vrai que les dialogues étant très crus ce jeu n'est pas pour les plus jeunes :)
Voilà en résumé on s'éclate et c'est bien là l'essentiel pour un jeu vidéo !

1  2  3  4  5  6  7  8