16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
Carcax
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un vrai bon défouloir comme on en a peu. Un excellent jeu de shoot sur rail, qui joue à fond le côté série Z/Grindhouse : langage ordurier poussé à l'extrême, effets de pellicule cradingues, seconds rôles hauts en couleurs (Aaah Papa Caesar :p), voix off, tout est là pour se mettre dans l'ambiance d'un bon vieux film de Tom Savini. Et contrairement à ce que peuvent raconter certains ici (à se demander s'ils y ont vraiment joué), le jeu est parfaitement maniable et précis une fois calibré. Le jeu parfait pour dé-stresser après une journée de boulot.

affreumageblanc
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Enfin un bon The House Of The Dead special Wii ! Une très bonne initiative, même si le jeu n'est pas graphiquement magnifique, il reste très fun, les mini-jeux sont sympas, les zombies sont rigolos, et on peut avoir accès à plus d'armes. Les clichés des films d'horreur totalement idiots et ridiculement grossier donnent un côté attrayant au jeu. Il reste que le jeu en lui même n'est pas bien long, mais quel bonheur d'avoir un nouveau THoTD

crazytarz
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Un scénario qui fait pensé à Terror Planet, ou au réalisateur Tarrentino. Excellent House of Tne Dead Overkill(HODO) sur Wii, graphiquement il tient bien la route, le gameplay excellent pour se défouller "tir sur tous qui bougent sans trop se poser de question", à plusieurs c'est encore mieux.
Un trés bon jeu ce HODO trés jouissif, un seul défaut pour ce qui ont la gâchette facile, le jeu est court.

_king-of-ghost_
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Dépassé graphiquement, peu maniable, basique, ce sont les premiers mots qui me viennent a l'esprit a la vue de ce jeu.
Encore un jeu qui serait passé inaperçu sur une autre plateforme, et qui réussi a avoir un "15" sur Wii.
Le plus choquant dans ce jeu, ce sont les dialogues, grossièrements exagérés, et vraiment grossiers...

Un jeu a éviter absolument.

King_Robs

Sega comme je l'aime!
Gameplay éprouvé et taillé pour la wiimote. Un bel effort sur le scénario même si on y perd un peu l'ambiance arcade. Sinon rien de nouveau, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Inusable!

nickzetrick
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Génial !!! un énorme défouloir, des dialogues et un scénar de ouf !! ce jeu c'est de la bombe, belle perf de séga d'avoir donné un coup de jeune sans pour autant changer l'aspect old school du jeu. pour moi c'est LE shoot de la wii...

jivebunny
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

y a déjà des jeunes râleurs, étonnant à 16 piges déjà de se la jouer prude :-)
Bref House of dead c'est une bonne idée sur la WII et ça va faire mal, très mal
On se fout du design, l'idée et d'avoir un jeu fun

I_hate_myself
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

La creme de la creme du Shoot sur Rail. Une bande son prodigieuse, des graphisme varié et stylisé a souhait (malgré des micro ralentissement franchement agaçant). Non, ce The House Of The Dead est clairement l'épisode le plus classe de la série. Le côté violent ne se limite nullement au visuel, avec des dialogue aussi recherché que cru.
Une bombe, l'un des meilleur jeu du genre, et l'un des hit mature tant attendu sur Wii. Un grand merci a l'équipe anglaise d'avoir emprinté l'effet GrindHouse qui fera pleurer de joie n'importe quel fan de film d'horreur (dont je fait parti).

1  2  3  4  5  6  7  8