16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

J'étais mort de rire durant tout le jeu, ok les railshooter c'est pas le meilleur genre du jeu vidéo, mais entre les "under-fucking-standing" les gerbes de sang, le bourrinage en masse, les commentaires totalement idiots des protagonistes, c'est un réel plaisir.

VK_68
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce house of the dead, pour son humour et son défouloir. Les graphismes sont très bien soignés et il est très plaisant d'y joué à 2 ou 4 (encore faut avoir 4 manettes lol). Franchement les gens qui aiment les jeu de tir , il faut l'acheter !

GoodRastaMan
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu vraiment plaisant, a jouer solo ou a deux (en couple ca marche bien aussi :)). Les graphiqmes sont soignés, les dialogues sont vraiment sympa. Quand a la jouabilité, nikel. Voila un bon jeu qui défoule :)

marsjajan1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Phénoménal! J'ai toujours bien aimé les House of The Dead mais celui là est vraiment génial. L'histoire pretexte aux zombie mais superbement trouvé et surtout avec un doublage excelent et des échange culte encore l'agent G et Isaac Washington! Attention language trés crue mais hilarant a souhait . Bref deux héros bien charismatique! Le graphisme est pas tape a l'oeil mais la qualité de l'image enfin plutot la facon dont il l'on fait avec le style année 70 vieille pellicule etc etc rend la jeu fantastique. La bande son est tout simplement génial. Bref un rail shooter énorme qui n'a pas le succés mérité car ce jeu est un vrai moment de bonheur tellement il est délirant!

]oursvince[
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Génial! Je l'ai acheté il y'a un an et vient de le ressortir de ses cartons avec plaisir. Quand on joue au dernier left 4 dead sur PC faut pas chercher d'où vient leur inspiration!
Poilant, presque culte, un super défouloir. C'est ignoble, poussé à l'extrême un peu à la manière de Kill Bill et c'est trop bon. En point négatif, les boss sont beaucoup trop faciles. Sinon que du bon! (pas de chute de frame rate chez moi contrairement au test)

manolo18
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Overkill est un vraiment un jeu au top ! Les graphismes sont excellent finement travaillé et ce coté sombre es vraiment superbe ! La maniabilité es parfaite le fait d'upgrader ses armes ou en acheter d'autre grace a l'argent cumulé rajoute une autre facon de jouer ! La bande son es genial avec une tracklist bien bourrin , les cris des zombie , l'univers exterieur et les bruitages des tirs sont aussi tres bien fait. Je ne peux qu'encourager les editeurs a faire encore des titres aussi mature ! A acheter sans hesitation aucune...

Contreband
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

allez, un petit 12 parce que c'est quand même marrant, cette violence. Cela m'a fait plaisir de passer une soirée avec un pote à shooter dans d'affreux zombies en jouant ce personnage qui hurle des "fuck", des "bitch" et des "asshole" tous les trois mots.

Mais il faut l'avouer, le jeu ne va pas bien loin. On appuie sur B à fond en visant sur tout ce qui bouge...

Divertissant, sympathique, mais il manque le petit truc en plus. Avec de meilleurs graphismes et un fonctionnement un peu moins lassant et rébarbatif (en agrémentant de mini-jeux, de combat plus techniques, avec plus de stratégie, etc.), ça pourrait devenir un must.

Philoulefranc
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

A mon avis, c'est un excellent jeu bien que très court. Bonne prise en main, gameplay typique de la série (un peu amélioré), une bande son excellente mais qui ne colle pas avec la saga (on a pas peur quand on bute du zombie sur un air de country, plutôt envie de rire ce qui est dommage), les graphismes auraient surement put être mieux travaillé même si on est sur WII. Niveau contenu c'est bien mais ce n'est pas assez vu la durée de vie du soft (même si on a envie de le finir à 100%). Les boss sont trop facile à tuer, surtout une fois qu'on à les armes améliorée. Un truc m'a dérangé par contre, le prix de vente (pour moi quasi-50€) est bien trop élevé pour ce genre de jeu. En Conclusion un très bon jeu mais qui à de nombreux "petits" défauts, pour les fans il sera un peu décevant dufait de son ambiance trop décontract' et vulgaire mais quand il aura baissé de 15-20€ pourquoi pas ?

BigBoss77
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Doté d'une bande son et d'une ambiance exceptionnelle, de dialogue à mourir de rire HOD overkill aurait pu être un excellent jeu!
Aurais pu... car si le choix artistique n'est pas à blâmer, il n'en va pas de même pour la technique, graphiquement très pauvre le jeu se permet des baisses de frames rates fréquentes et nuisible au gameplay!
En un mot dommage, car moins d'aliasing, une résolution bien plus élevé, un frame rate constant et des animations plus détaillées aurait de cet épisode un bon HOD

monkisl
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Comment pourrais-je apprécier une telle daube après avoir passé du temps sur les merveilleux House of the dead II sur dreamcast, House of the dead III sur Xbox et House the dead IV en Arcade ? Contrairement aux autres épisodes, on a ici à faire à un jeu saccadé, bugué et très laid. On est sur Wii, mais faut pas déconner quand même, nous sommes en 2009 ! L'épisode Dreamcast était mieux réalisé, c'est dire ! Le mode 2 joueurs est raté de par sa grande facilité mais aussi parce que l'on confond en permanence son viseur avec celui de son partenaire. Je pourrais m'attarder sur les modes de jeu secondaires qui sont mous du genou et soporifiques à souhait et sur l'ambiance sonore ratée ou même encore sur l'humour vulgaire qui n'amusera qu'un enfant de 12 ans, mais je vais m'arrêter là. Ah si, la localisation des dégâts n'est pas prise en compte. Avant tu tirais sur un zombie, il continuait à avancer avec le ventre percé et le bras coupé, dans cet épisode, non. Quel que soit l'endroit ou tu vises, il explosera de la même façon. C'est donc moins fun qu'avant. Ma conclusion rimera donc avec le mot déception. L'équipe de développement fait honte à la série et à SEGA.

jchriss
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté apres conseil d'un vendeur pour y jouer un esoirée j'ai un ami qui m'avais laissé son appart. On y a joué à deux avec ma copine. Ce jeu est ridicile je trouve, ya qu'a tirer dans le tas quand quelque chose se presente a l'ecran et pis c'est tout, c'est digne des vieilles consoles. Je comprends pas que sa plaise.. Ya l'ambiance avec les blagues etc.. mais c tout, autant regarder un bon film.. gameplay zero, on tire on recharge, on tire...

Vinci_Brawl
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Un jeu qui, selon moi, prend tout son sens lorsque l'on joue à deux. On joue rapidement sans devoir prendre conscience des contrôles, on s'amuse et on rit. Parfais pour entre amis. Malheureusement, la durée de vie est très courte à cause du très peu nombre de tableaux. À deux, nous avons prit une soirée pour terminer les deux modes histoire.
Un très bon jeu pour entre amis.

Dead-st4r
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Personnelement j'ai trouver ce jeu vraiment fun.
Bon ok, c'est barbare, brute, ignoble et pas très intelligent, mais c'est un formidable défouloir, surtout en multijoueur !
La prise en main est ultra simple, l'animation reste quand même plutôt fluide et les environnements sont plutôt simpa (même si on est très loin de l'exploitation maximale des performances de la Wii).
En résumé un bon gros jeu de shoot qui devraient ravir les exités de la gachette, et pour tout ceux qui veulent s'amuser. Rien de plus, rien de moins ^^

Dyl4n50
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Qui A dit que ce jeu est NUL ! ? Moi en tout cas Je trouve pas car tu reste peinard a la maison Mais sa fais comme dans une salle de jeu tu shoot des zombie en gun :) . La durée de vie est
correct et les graphisme reste pas mal pour la wii la bande son est bien et la durée du jeu est acez longue (Mode histoire + version integral ) donc tout beigne . Sauf -2 Point Les Boss Son trop trop facile est c'est dommage car normalement un boss sa doit etre une prise de tete :)
Enfin bref Jolie Ptit jeu et dsl pour l'orthographe

djodjo57
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Plus besoin d'aller dans une salle d'arcade pour dégommer des zombies au flingue. Les graphismes ne sont pas le top du top mais ca passe. Reste les dialogues et le scénario un peu moisi à mon goût mais bon l'essentiel c'est de s'éclater.

1  2  3  4  5  6  7  8