15.7/20

bibi1510
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeu ! graphisme super (mieux que sur ps2) mais sinon c'est dommage côté ligue tu peu pas faire de saison (jusqu'à la retraite) comme celle de Foot09 sur wii. Autrement cool qu'il y a la coupe de l'UEFA mais je suis un peu deçu par rapport les remplacement on peu le faire juste quand le ballon sort du terrain pareil côté blessure des adversaire on ne c'est pas ce qu'ils sont il y a qu'a notre équipe qu'on le c'est (mais bon sa c'est pas trop grave). Ah oui aussi la manipulation est super encore plus dur et sa j'adore ! je met quand même un bon 18/20 !

cedory
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Réelle amélioration du 08 proposant plus de fluidité dans l'animation et les déplacements des joueurs. Dans les phases offensives il faudra d'avantage construire ses actions (plus difficile pour un attaquant de s'immiscer seul dans la défense). En plus du système de tirs connu (secouer le nunchuk) il est désormais également possible de tirer à l'endroit voulu, système très réaliste car étant moins instinctif on aura tendance à l'utiliser lorsqu'on a plus de temps, par ex lors de 1/1 avec le gardien. Niveau défense l'amélioration est flagrante avec beaucoup plus de facilité de récupérer le ballon. Au niveau sonore les commentaires sont les mêmes mais de nombreux chants de supporters ont étés ajoutés ainsi que des bruitages, lors par exemple de contacts un peu trop rugueux. La possibilité de modifier et de transférer des joueurs sera très appréciable lors du mércato! A noter un mode coopératif très fun, un mode on-line réussi. Egalement à retenir la possibilité d'utiliser une manette classique wii (manette GameCube non utilisable), même si lorsqu'on s'est habitué à la wiimote (et notamment à déplacer les joueurs qui n'ont pas le ballon avant de leur faire des passes, contrairement à Rivaol dans le gaming live) il est impossible de revenir à une manière de jouer "classique" n'offrant pas autant de libertés dans les mouvement et dans les passes. Bref un jeu d'exception encore plus immersif que le 08!

Ercetin
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Graphismes : 14/20, dans l'ensemble, c'est plûtot pas mal, même si c'est pas phénoménal. Je trouve les menus très beaux et très bien pensés.

Jouabilité : 15/20, les commandes PlayMaker (W+N) sont très complexes. Jouer avec le Pad Classique est très agréable même si on se trompe parfois de touche - a pour tacle et centre, b pour passe, y pour tir et x pour passe en profondeur O_o

Durée de vie : 18/20, le point fort du jeu, entre la Ligue des Masters (que je n'apprécie pas mais bon...), la Route des Champions (qui est GE-NI-ALE), la CL ou le jeu en ligne, il y a de quoi s'occuper un p'tit bout de temps

Bande Son : 15/20, les musiques sont très entrainantes et colles parfaitement au jeu

job13016
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Game play imcomparable: , passe en profondeur, dans les pieds, c'est toi qui controle tout. Tu peux également maitriser tous tes joueurs dans leur déplacement sans ballons. Wiimote et Ninchuck apporte un plus indeniable à Pes.

Brasidas
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Le gameplay à la wiimote est complexe... très complexe. Mais après quelques heures passées à tenter de le maîtriser, c'est franchement le bonheur. Il faut faire cet effort pour profiter pleinement du jeu. Sinon, si c'est pour jouer à la manette classique, je ne vois pas l'intérêt.

sweedish
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Une bonne évolution par rapport a la version précédente ..
Un gameplay tres bon a mon gout ( il faut aimer jouer de cette façon)
2 point négatif : Le mode "deviens une légende qui était annoncé pas konami et qui n'est pas la finalement. se demande pourquoi?
Nintendo nous olbige a acheter une manette classique wii (gamecube non compatible)
PES sur wii a de l'avenir

link42640
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

20/20 c'est clair. Le meilleur jeu de foot sur Wii. la prise en main est complète. PES 2009 est l'un des meilleur de la serie. Tout le monde peut jouer grace a la manette classique (comme sur PS2). A tout les FANS de PES.

piloudu59
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Je met 20/20 tout simplement car ce jeu a dépassé le PES 2008!!! PES 2009 a remonté comme une lèche par rapport aux précédents. Tout est ben là-dedans, la Route des Cahmpions(qui remplace le mode Deviens une légende), les graphismessont NI-QUEL!!! Surtout le visage de Messi! Bref ce jeu e complet, la Ligue des Masters est présente ce qui n'étit pas le cas lors du PES 2008! La jouabilité est exellent, moi personnellement j'utilise la Wiimote-Nunchuck car si vous utilisez un Pad classique, achetez le sur Play Station ou XBOX saus si vraiment ous voulez goûter au mode Route des Champions! La Campion's League est là!!! ais moi, en ce moment, je m'éclate à la Ligue desMasters avec Barcelone!!! Bravo à Konami pour cette remonté époustouflante!!!

zuzucyril
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est dix fois mieux que pro évolution soccer 2008 car il a plusieurs façon de jouer , un menu comblé. Le seul inconvenant est qu'il y a pas le mode (Devenez une légende) c'est pour ça que je le note 19/20 ^^.

Deathstar
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

La version 2008 m'avait quelque peu deçu ... J'avais pas du tout aimer la jouabilité du titre. Mais là Konami rassure en permettant de jouer avec la manette classique.
Au final on a un PES 2009 jouable comme sur les autres consoles.
On retrouve ses sensations et le jeu est plutot complet pour un PES.
Même si je trouve la jouabilité special Wii toujours aussi difficile et compliqué à maitriser.

ddqfiond
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Un jeu de foot complet assez similaire au version ps2 niveau graphique, commentaires ( toujours aussi nul :p ) maintenant change dans cette version le gameplay nunchuk wiimote qui revolutionne le jeu j'ai envie de dire, il est possible de faire quasi ce qu'on veux avec n'importe quel joueur manque quand même quelque trucs a savoir :
- un didacticiel mieux fait et surtout plus complet car il manque bcp de techniques comme tir lobé, passe lobé, roulette, passements de jambes, feinte de tir, ...
- une IA plus intelligente, la ca fais vraiment peur, un joueur adverse arrive vers 3 joueurs a moi j'en selectionne un, je lui dis d'attaquer le joueur m'evite et passe au milieu des deux autres qui n'ont pas bougé ...
Bref des points positifs comme négatifs donc un avis mitigé, mais bon c'est deja super d'avoir un jeu de simulation de foot sur wii et sérieusement il est bien :)

lionelsanm
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Bon jeux de foot, avec un atout incontournable : le game play. En effet, le jeu en lui même ne change pas d"une année sur l'autre mais vous pouvez jouer avec la manette pour un jeu classique ou bien jouer avec la la Nunchuk qui permet une autre vision du jeu car avec ce dernier vous gérez tous les déplacement des joueurs ce qui rend le jeu plus passionnant reste que cette prise en main demande un minimum d'entrainement car ça vous oblige à voir le jeu dans son ensemble et pas que sur le porteur du balon.
jeu à conseiller !!

robi621
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

pes 2009 est assez complet tant sur le plan technique que sur le plan compét.
Pas facile de se faire au gameplay, quelques heures sont nécessaires afin de maîtriser les différents mouvements techniques.
Graphiquement, c'est vrai que ça n'évolue pas trop...de même pour l'ambiance sonore.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est le nombre d'heures de jeu à passer dessus et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire !
La manette classique permet aux débutants d'avoir une approche plus facile du jeu, et ça c'est un bon point si on veut jouer vite sans trop se creuser la tête.
Bref, pour les fans de foot, c'est un jeu à posséder.