15.7/20

Master][Link
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Le jeu ressemble ÉNORMÉMENT au 2008, la présentation est mieux musique, pareil, maniabilité toujours aussi dur, durée de vie moyenne, 15/20 mérité. Les ligue sont plus ou moins facile, le jeu est moyen en espérant que le prochain sera mieux.

defenestman
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Une jouabilité plus que limite d'autant plus pour une console qui se veut conviviale et d'utilisation intuitive. Avec ce jeu inutile de vouloir se lancer une petite soirée entre pote car les non initié ne toucheront pas une balle sauf par mégarde !!

Alexandre-S
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien par rapport à PES 2008 sur Wii parce que déjà, ils ont rajouté la Ligue des Masters et puis ils ont amélioré les commandes : on peut tirer les coups francs soi-même, on n'est pas obligé de balancer le Nunchuk pour tirer là où le jeu veut mais on vise avec la télécommande.

my_sims
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

15/20, Correct. graphisme correct, modes de jeux variés et bien présents, ce jeu peux plaire à ceux qui veulent changer. possibilité de créer son équipe "Route des champions", de recruter et d'avoir une équipe de Mii, Ce jeu mérite 19/20. Mais -4 pour une prise en main très complêxe, difficile à retenir (vous pouvez être mal quand vous avez à arrêter un pénalty et vous ne savez plus commeent !). Ok, jeu correct, basique, mais avec des nouveautés néanmoins.

_ilovewii_
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Meilleure simulation de football à mon goût, PES 2009 a tout pour faire un excellent jeu. PES bat FIFA cette année. La modélisation des joueure est ultra réaliste ce qui rajoute de l'immersion. La jouabilité avec la wiimote est bonne. Seul inconvénient on ne voit pas toujours le balon .

nintendods-2009
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

PES 09 sur wii est un bon jeu.
Les graphismes sont pas superbe mais la jouabilité est tres bonne(manette classique).
La durée de vie est gigantesque.
Pas mal de nouveauté dans ce nouvel opus comme la ligue master et ligue des champions.
Les commentaires sont agréables.

communay
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Pes n'est pas exelent, il n'est pas mauvais non plus.
Il est simplement un bon jeu de Foot. Mais pas n'importe lequel car si on le compare aux version PS3 et Xbox360, ce jeu est presque rien. Mais on est sur Wii, est ce jeu est bien fichu, Pour le Gameplay un bon 15, beaucoup améliorer depuis la version 2008, on peut jouer a la classique( Manette Horizontal) ou avec la manette Wii, ainsi que la Wiimote et le nunchuk, n'empêche que pour ce dernier, un peu dur au début mais certe plus technique après. Pour la durée de vie un bon 16, 4 mode de jeu + l'éditeur de joueur qui n'est pas mauvais, en plus du jeu en Ligne qui n'est pas mal non plus.
Graphisme vaut un 14, le même moteur graphique qu'un PES 6 avec certe des amélioration. Pour la bande Son, sa mérite un 16, on peut enfin couper les commentaires opprésant, et les musiques de génériques sont pas mal!
En gros PES 2009 n'est pas un Hit, ce n'est pas non plus un Navet, mais c'est le seul bon jeu de foot de Wii, a moin que vous preniez Fifa 09, mais la c'est vous qui voyez!

toco08
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu de foot de la wii. Pour moi ce jeu est meme meilleur que fifa 09 , là on peut créer son équipe , ses joueurs et on peut meme faire la ligue des champions. J'aurai bien noté ce jeu 19 ou 20 mais le regret que j'ai c'est qu'on ne peut pas prendre les équipes de L2 et le modeligue interactive est dur a comprendre.

kempari67
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de foot que la Wii possède.En plus d'être complet,sa maniabilité offre une nouvelle dimension au foot(on peut en effet faire des passe au joueur voulu,ce qui est plus difficile dans les version ps3 et Xbox360).Je ne lui est pas mis la note maximale car je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer en coopération avec un ami en ligne.Mais bon cela reste un exélent jeu et une grosse progression de la Wii dans ce type de jeu

patacrep
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

mouais... J'a vais été plutot déçu par PES 8, et je pensais pas vraiment l'acheter. mais j'ai appris que la jouabilité avait été revues. Mais ç'est surtout la champions league qui m'a décidé a l'acheter et je ne suis pas déçu; Le mode création d'équipes est également très bien fait. Par contre, vaut mieux vendre PES 8 parce que ç'est vraiment du copié collé et posséder les 2 n'est pas indispensable.

Valleboss2009
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Pour ma part je ne suis pas un grand fan des opus de foot comme tout les fifa et les pes,mais ceelui la ma donner envie de l'achetersur les points graphismes tout le monde sait bien que ils sont les meme que sur la ps2 mais cela ne decoit pas beaucoup.le jouabilité est dur a controler avec la wiimote et le nunchuck mais au bous de 5 bonne heure de foot décherner personne ne joue comme vous.le scénario rien a dire apar que c'est du foot mais plein d'options proposées comme la ligue des champions et plein d'autre.la durée de vis et assez longue donc trés bon point.je conseille ce jeu a tous ceut qui sont des fans de foot ou des testeurs qui veulent essayer un jeu de foot avec ce jeu vous n'aller pas etre décus

gamerwiim
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Le plus du jeu:la durée de vie il existe plein de modes de jeu autant variés que réussi.Le gameplay est reussi du moins il faut s'y habituer(je joue au nunchuk).Etant donné que je n'ais pas eu le 2008 je ne peux guère me permettre de comparer.Ce qui me déplait et le manque flagrant de licence pas de championnat allemand Arsenal n'a pas la licence mais bon la possibilité de jouer avec des miis rattrape cet erreur.La note de JV n'est pas ce à quoi je m'attendais eux qui sont d'habitude assez clément.Bref un jeu à se procurer dans l'immédiat.Salut à tous Bon jeu PS:je vais y jouer:^)

el_chamo
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Au début, je dois dire que j'étais déçu car je ne voyais pas de réelles différences avec le 2008 ... Puis au bout d'une quizaine d'heures de pratique, on commence vraiment à voir les ajouts qui finallement justifie l'achat de ce jeu pour les fan de l'opus précédent comme pour les nouveaux adhérents de cette série wii.
En effet, la défense est plus beaucoup présente, un réel plaisir de ne plus encaisser de buts grotesque à chaque match.
Quant à l'attaque, encore de vraies améliorations : on peut choisir où on tire, les actions doivent être plus construites pour aboutir ( les raids solitaires sont plus dur à réaliser et tant mieux ... )
Et l'ajout de modes de jeu qui manquait cruellement au 2008 donne évidemment une autre dimension au niveau de la durée de vie.
Reste quand même quelques défauts : les défenseurs ignorent toujours la balle quand elle est à 1 mètre si on ne leur donne pas d'ordre, les dribbles ne sont toujours pas réalisable sauf coup de bol, les passes en profondeur lobés sont très mal jaugées (réalisés manuellement, pas en auto), pas de mode "vers la légende" (enfin, sur wii, je suis assez pessimiste pour ce mode de jeu ...) et toujours aucun classement sur le wifi.
Bref, un jeu vraiment génial avec une jouabilité hors du commun qui ravira tous les fans de foot. N'hésitez pas !!

Lord_Of_Horus
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! ON a une vrai avancé des jeux de foot sur Wii.
Je le trouve bien du fait qu'on est la possibilité de pouvoir controler comme on le souhaite tous les joueurs sur le terrain. Grace à ce foot de nouvelle génération, on arrive a débloquer des situations qui étaient impossible auparavant ...
Ainsi je met 19/20 pour montrer que je suis satisfait du jeu, et bien entendu j'attend mieux en 2010 !

Shynaru
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Un très complet par ses modes de jeu solo et vient combler le tout le mode en ligne.
Avec un graphisme pas si mauvais que ça, surtout que c'est pas le plus important surtout lorsque les personnages de font que 2 centimètres sur l'écran...Un très bon jeu que je conseille !